ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

FAYARD a écrit :
Triemb a écrit :
Qu'il fasse déjà ce test c'est toujours un entraînement de plus.

D'ailleurs toi qui t'entraines en montagne tu peux venir sur l'Embrunman avec nous et tu m'ouvriras la route dans l'izoard, à moins que ?

N'ais pas peur je m'entraîne sur du plat :wink:
Déjà finisher pour ma part....et à l'époque je m'entraînais en vallée de chevreuse seulement... :sm1:
Je ne suis pas fan du long, j'ai toujours préféré le S et le M...car même avec 10h maxi par semaine tu peux faire des résultats sympa. En long il en faut plus...
Quel IM ? Celui d'Embrun ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Fabreizhad Triathlon a écrit :En tout cas, il donne l'impression de gérer son sujet cette fois-ci. Non ???

d;-)

c'est clair ! j'ai l'impression qu'il va gagner cette fois :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

entre st clement au kilometre 60 et le col de l'izoard au kilometre 99 je note 1500 m de D+
de 0 a 60 kms il ya 750 m de D+ donc ca normalement sans forcer du tout c'est 2h20 puls a 115, ca equivaut exactement a 4 tour de vitré en kilometrage et denivelé. je fais le tour en 32/33 mn a 215 watt.donc pour mettre 35 minute 200 watt suffise, de quoi recuperer de la natation et se preparer a la monté du col.
pour aller du kilometre 60 au kilometre 100 en haut de l'izoard, pour le faire en 2h il faudrait 275 watt, avec 220 watt , ca prend 2h25.
ensuite il y a les 1 h de descente
puis 45 kms avec 750 m de D+ et 900 m de d- , la ca correspond a 3 tour de vitré que je dois pouvoir faire en 1h45 .

je vais donc faire une sortie longue de 4 tour a 35 minute au tour, puis 4 tour a 220/230 watt, 1 h de recup, puis 3 tours a 35 minute au tour. et on vera comment je suis dans les 4 tours qui simulent l'izoard et dans les derniers tours.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

eric d a écrit :entre st clement au kilometre 60 et le col de l'izoard au kilometre 99 je note 1500 m de D+
de 0 a 60 kms il ya 750 m de D+ donc ca normalement sans forcer du tout c'est 2h20 puls a 115, ca equivaut exactement a 4 tour de vitré en kilometrage et denivelé. je fais le tour en 32/33 mn a 215 watt.donc pour mettre 35 minute 200 watt suffise, de quoi recuperer de la natation et se preparer a la monté du col.
pour aller du kilometre 60 au kilometre 100 en haut de l'izoard, pour le faire en 2h il faudrait 275 watt, avec 220 watt , ca prend 2h25.
ensuite il y a les 1 h de descente
puis 45 kms avec 750 m de D+ et 900 m de d- , la ca correspond a 3 tour de vitré que je dois pouvoir faire en 1h45 .

je vais donc faire une sortie longue de 4 tour a 35 minute au tour, puis 4 tour a 220/230 watt, 1 h de recup, puis 3 tours a 35 minute au tour. et on vera comment je suis dans les 4 tours qui simulent l'izoard et dans les derniers tours.
tu n'as toujours pas compris la difference entre macro et micro....
Les 60 premiers kilometre comme 4 boucles de Vitre ? Combien de fois te retrouves-tu sous les 20 (ou 15)km/h sur ton parcours ? Parce que cela va t'arriver des les premiers kilometres du velo..... (si tu continue sur cette voie, je peux meme predire l'excuse de ta contreperformance: j'etais pas bien en sortant de l'eau, la preuve, je me suis retrouve scotche dans la premiere bosse et apres ca, j'etais dans le dur tout le temps...).
Ces 60 premiers kilometres seront beaucoup plus durs et longs que 4 tours a Vitre.
Pareil pour la partie finale, tu vas te retrouver au ralenti plusieurs fois... Et ce n'est pas comme a Nice, la fin n'est pas plate ou en descente. Il y a de terribles cotes dans les 50 derniers kilometres.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: ERIC D

Message non lu par Faab900 »

Eric tu peux calculer tous les watts que tu veux, se lancer dans l'Embrunman sans connaitre le parcours c'est du suicide... et "connaitre" c'est pas simplement une carte ou un profil chopé sur le net, c'est l'avoir fait au moins une fois (et en velo bien sur...) quand je lis "après l'Izoard 40 kms facile" je me marre !!! t'as déjà entendu parler des Vigneaux ? et surtout de Pallon ???
sans compter le vent qui est souvent de face à la sortie de Briançon...
la petite montée sur Reotier... le retour par St André... et bien sur Chalvet
si tu veux mon avis, économise 260€ cette année (si c'est pas dejà trop tard), avec ça tu te paies quelques jours à Embrun pour faire leS parcours (velo+cap) et tu te fixes ça comme objectif pour 2015 avec une bonne prepa et sans faire Nice un mois avant...
j'dis ça j'dis rien... :roll:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :entre st clement au kilometre 60 et le col de l'izoard au kilometre 99 je note 1500 m de D+
de 0 a 60 kms il ya 750 m de D+ donc ca normalement sans forcer du tout c'est 2h20 puls a 115, ca equivaut exactement a 4 tour de vitré en kilometrage et denivelé. je fais le tour en 32/33 mn a 215 watt.donc pour mettre 35 minute 200 watt suffise, de quoi recuperer de la natation et se preparer a la monté du col.
pour aller du kilometre 60 au kilometre 100 en haut de l'izoard, pour le faire en 2h il faudrait 275 watt, avec 220 watt , ca prend 2h25.
ensuite il y a les 1 h de descente
puis 45 kms avec 750 m de D+ et 900 m de d- , la ca correspond a 3 tour de vitré que je dois pouvoir faire en 1h45 .

je vais donc faire une sortie longue de 4 tour a 35 minute au tour, puis 4 tour a 220/230 watt, 1 h de recup, puis 3 tours a 35 minute au tour. et on vera comment je suis dans les 4 tours qui simulent l'izoard et dans les derniers tours.
J'aurais aimé être à embrun cette année pour voir ta tête dès la première montée après la ligne droite, sortie du parc..... c'est pareil qu'à vitré.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: ERIC D

Message non lu par Faab900 »

eric d a écrit :de quoi recuperer de la natation et se preparer a la monté du col.
tu m'expliqueras comment tu compte récupérer de la natation en attaquant une bosse de 10 bornes dès la sortie du parc... :roll:
ça va te faire tout drole ! :mrgreen:
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: ERIC D

Message non lu par joe la bugue »

phiphitri76 a écrit : J'aurais aimé être à embrun cette année pour voir ta tête dès la première montée après la ligne droite, sortie du parc..... c'est pareil qu'à vitré.... :mrgreen:
le Dakar se déroule bien en Amérique du sud pour ne pas faire l'Embrunman à Vitré ? :wink:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

exellent :lol:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: ERIC D

Message non lu par Faab900 »

joe la bugue a écrit :
phiphitri76 a écrit : J'aurais aimé être à embrun cette année pour voir ta tête dès la première montée après la ligne droite, sortie du parc..... c'est pareil qu'à vitré.... :mrgreen:
le Dakar se déroule bien en Amérique du sud pour ne pas faire l'Embrunman à Vitré ? :wink:
ça s'appelerait le Vitréman, un seul concurrent au départ notre Eric, une boucle de 15 bornes à faire 12 fois... le top ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

Ce qui serait bien Éric, si jamais tu es DNF (je ne te la souhaite pas), pour cause de hors délai dans l'isoard, serait que deux ou trois jours après par exemple tu refasses juste le parcours vélo de l'EM, pour valider tes calculs de Watts "à sec"... Ou pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

En fait, je viens de comprendre. Eric a decide de faire Embrun d'accord, mais il s'agit de Embrun, Ontario ! http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Embrun_(Ontario)
C'est maintenant evident, la comparaison avec le parcours de Vitre!
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Re: ERIC D

Message non lu par Coeurgan »

Dites donc je sais que vous essayez de lui faire comprendre que ce sera pas si facile qu'il le croit mais faut pas exagérer quand même. 10 km la première côte c'est plutôt 7 non? de terribles côtes après l'izoard ? j'avais pas compris qu'il fallait le monter deux fois... Je suis d'accord qu'Eric a tendance à sous-estimer mais là à ce que vous dites faudrait faire des sorties en haute montagne toutes les semaines pour finir. Et quelques posts plus loin quelqu'un va nous dire que n'importe qui peut finir un ironman en faisant un footing tous les WE.

ça sert à rien d'exagérer. C'est clair que monter son premier grand col dans ces conditions c'est la promesse d'une bonne galère mais si Eric passe l'izoard il va galérer comme tout le monde dans les autres côtes mais pas plus, y'a pas de raison.

Eric ce qui est vrai c'est que tu reconstitueras jamais l'embrunman à Vitré. Mais c'est très possible de finir avec ton entraînement si tout se passe bien. Par contre tu n'auras probablement pas beaucoup de marge donc faut pas faire d'erreur sur l'alimentation et si tu pouvais éviter de crever ce serait pas mal. Bref continue à rouler, chaque kilomètre que tu fais t'aidera le 15 août, et oublie pas de bien te reposer la dernière semaine.
Coeurgan
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

Faab900 a écrit :
joe la bugue a écrit :
phiphitri76 a écrit : J'aurais aimé être à embrun cette année pour voir ta tête dès la première montée après la ligne droite, sortie du parc..... c'est pareil qu'à vitré.... :mrgreen:
le Dakar se déroule bien en Amérique du sud pour ne pas faire l'Embrunman à Vitré ? :wink:
ça s'appelerait le Vitréman, un seul concurrent au départ notre Eric, une boucle de 15 bornes à faire 12 fois... le top ! :mrgreen:
on signe où pour être bénévole ?? :D
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: ERIC D

Message non lu par Faab900 »

Coeurgan a écrit :Dites donc je sais que vous essayez de lui faire comprendre que ce sera pas si facile qu'il le croit mais faut pas exagérer quand même. 10 km la première côte c'est plutôt 7 non? de terribles côtes après l'izoard ? j'avais pas compris qu'il fallait le monter deux fois... Je suis d'accord qu'Eric a tendance à sous-estimer mais là à ce que vous dites faudrait faire des sorties en haute montagne toutes les semaines pour finir. Et quelques posts plus loin quelqu'un va nous dire que n'importe qui peut finir un ironman en faisant un footing tous les WE.
ben désolé mais apparemment tu dois pas non plus connaitre le parcours, car il n'y a pas QUE l'Izoard et oui il y a de terribles cotes apres... des petites cotes qui passent bien sur une petite sortie mais pas avec 120/130 bornes et l'Izoard dans les pattes ! (j'en ai encore mal aux cuisses de ma sortie d'hier...)
et pour la première que ce soit 7,8 ou 10 le principe est le meme : ça grimpe dès la sortie du parc ! donc si il veut vraiment récupérer de la natation il faudra rester 10mn sur la chaise... :roll:
Répondre