Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 27 janv. 2019 22:20
FAYARD a écrit : 26 janv. 2019 21:57
geraud a écrit : 26 janv. 2019 18:22 Oui enfin moi il y a une économie qui me choque un peu sur cette affaire, c est de voir qu on arrête les recherches au bout de 3 jours... faute d argent, et que la famille lance une collecte pour trouver 150.000€. Alors bien sûr, on cherche des corps et des explications à ce stade, pas des survivants. Mais pendant 3 jours, les 2 clubs nous ont parlé des qualités humaines de ce joueur, et au 4eme jour, personne ne peut prendre en charge des recherches qui coûteraient au plus 1% de son transfert ??? ( parce qu on parle de 10.000€ environ pour les recherches. Donc plus vite elles aboutissent, moins la facture est élevée ). Par respect pour les 2 disparus et leurs familles, ça ne valait pas la peine?
Triste business...
Faire des recherches au milieu du mois de janvier au dessus de la manche pour avoir une infime chance de retrouver des corps, c’est prendre des risques qui n’en valent pas la peine. La mer, c’est comme la montagne, les recherches mettent la vie des sauveteurs en péril.
Oui sauf que ce n'était pas la raison avancée...
Bien sur qu'en conditions hivernales, le milieu peut être plus rude. Mais la mer n'est pas démontée tous les jours non plus. D'ailleurs sur les 3 premiers jours de recherche, il y a une matinée je crois où les sauveteurs ne sont pas sortis à cause de la météo. Il n'y a rien à redire la dessus.
Et ta comparaison est bonne. Il y a un an, quasimment jour pour jour, Elisabeth Revol avait été sauvée quasi miraculeusement, avant que les secours ne renoncent à aller chercher son compagnon de cordée. Mais la météo était trop mauvaise, et il était déjà pratiquement mourant quand elle avait du le quitter, donc ils savaient qu'ils mettaient des hommes en péril pour aller chercher un cadavre. Il n'y avait rien à redire, et les familles des alpinistes comprennent et acceptent généralement la situation, même si c'est dur.

(avec une différence quand même, redescendre un cadavre de l'Everest ne t'en dira pas beaucoup plus sur les raisons de sa mort. Alors que trouver des débris d'avion ou des corps dans un crash t'en apprend souvent beaucoup plus)

La, personne n'a dit qu'on arrêtait les recherches parce qu'on mettait des vies en danger. On a dit que les recherches étaient arrêtées par ce qu'il fallait 8.000€ à 12.000€ par jour et qu'on ne les avait pas. Et d'ailleurs, effectivement, depuis que des gens (notamment des footballeurs) ont donné de l'argent, les recherches ont repris.
Donc de 2 choses l'une; soit les recherches sont trop dangereuses pour la vie des sauveteurs, et dans ce cas, il ne faut même pas parler d'argent (sur l'Everest, on n'ira pas lancer une expédition suicidaire pour redescendre un corps, si c'est parce qu'il y a 8.000€ à la clé. Les gens qui font n'importe quoi et mettent des vies en péril juste pour de l'argent sont d'ailleurs souvent très mal vus dans le milieu. Mais la montagne est peut être un des derniers milieux, avec la mer justement, ou l'argent n'est pas LA valeur qui domine toutes les autres)
Soit, comme c'était visiblement le cas, le problème n'était pas météorologique mais financier, et parler de dizaines de milliers d'euro dans un milieu qui brasse des dizaines de millions, personnellement je trouve ça aberrant.
Emilio Sala est mort, aucune chance qu’il s’en soit sortit, et au mieux il a tenu quelques heures dans l’eau glacée. Retrouver les débris de l’avion pourrait éventuellement donner des éléments d’explications à cet accident, mais c’est même pas évident parce qu’il n’y a pas de boîte noire dans ce type d’appareil. À partir de là, quel est l’interêt de dépenser des sommes colossales pour effectuer des recherches surtout qu’apparemment il est plus facile de trouver une aiguille dans une botte de foin qu’un petit avion au milieu de la Manche. Comme joueur de foot, Emilio Sala vaut plusieurs millions d’euros, comme disparu en mer, il ne vaut pas plus qu’un naufragé ordinaire. Rien de choquant pour ma part.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Tiens au fait, Fayard, est ce que tu avais vu le "10 years challenge" de Lance Armstrong posté sur le compte Twitter de "dans la musette" :mrgreen: ?
Image
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 27 janv. 2019 23:03 Emilio Sala est mort, aucune chance qu’il s’en soit sortit, et au mieux il a tenu quelques heures dans l’eau glacée. Retrouver les débris de l’avion pourrait éventuellement donner des éléments d’explications à cet accident, mais c’est même pas évident parce qu’il n’y a pas de boîte noire dans ce type d’appareil. À partir de là, quel est l’interêt de dépenser des sommes colossales pour effectuer des recherches surtout qu’apparemment il est plus facile de trouver une aiguille dans une botte de foin qu’un petit avion au milieu de la Manche. Comme joueur de foot, Emilio Sala vaut plusieurs millions d’euros, comme disparu en mer, il ne vaut pas plus qu’un naufragé ordinaire. Rien de choquant pour ma part.
Chacun son point de vue :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 27 janv. 2019 22:56
FAYARD a écrit : 27 janv. 2019 20:49
Venner192 a écrit : 27 janv. 2019 20:29

Moi je suis qualifié PP-IFR bimoteur Fayard, pour de vrai quand j’avais 23 ans avec des centaines d’heures de planeurs, de remorquage et d’aéro-club... ai-je le droit de m’exprimer ? :mrgreen:
Toi, avec toutes les énormités que tu as posté ici, tu as bien compris l’essence même de ce topic. :mrgreen:
Pilote professionnel à Toussus-le-Noble sur Beechcraft Bonanza V35 350cv et IFR à Arcachon sur Piper Aztec PA-23 2x180cv... dommage pour toi de ne pas être l’abruti de service que tu décris ! :P
On s’en fout, tant mieux pour toi. Je parlais d’énormité sportives, notamment footbalistiques, que tu postes ici... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 27 janv. 2019 23:04 Tiens au fait, Fayard, est ce que tu avais vu le "10 years challenge" de Lance Armstrong posté sur le compte Twitter de "dans la musette" :mrgreen: ?
Image
Oui, oui, je suis abonné à leur page FB. Il est plein de blagues le Lance :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 27 janv. 2019 22:58
FAYARD a écrit : 27 janv. 2019 22:52
geraud a écrit : 27 janv. 2019 22:45
Et ça d'ailleurs, c'est pour moi une des autres aberrations du foot business que de voir la bienveillance, pour ne pas dire la clémence, dont le football bénéficie.

N'importe lequel d'entre nous qui change de boulot, et quitte un CDI pour un autre, sait qu'il s'expose à un risque. S'il n'est pas conservé au terme de sa période d'essai, il ne retrouvera pas son ancien job pour autant, mais il perdra le nouveau en n'ayant que ses yeux pour pleurer. Et tant pis s'il a le crédit de la maison à payer. (d'ailleurs, va discuter avec ton banquier pour obtenir un prêt lorsque tu es encore en période d'essai…)

Bien plus haut dans la hiérarchie, on veut lutter contre les parachutes dorés. Le sujet avait commencé à pas mal être discuté il y a 3-4 ans, après le départ du président d'Alcatel, qui avait touché 13M€ après un peu moins de 3 ans à la tête du groupe. Cela faisait de lui le 4ème plus gros parachute doré de l'histoire en France. Et on parle parfois d'entreprises privatisées (donc ou c'est en partie l'argent du contribuable), mais aussi, voir surtout, d'entreprises privées.

Et la, par contre, on a Thierry Henry qui se fait virer au bout de 3 mois (donc ce qu'on appellerait une période d'essai pour le commun des mortels) avec des résultats catastrophiques, et on parle d'une indemnité de licenciement de 10 à 15M€ !!! Cela pourrait le placer à la 4ème place du classement des parachutes dorés. Et encore, quand on regarde les plus gros parachutes dorés, ce sont souvent des patrons qui avaient eu de mauvais résultats sur la fin, mais avaient bien fait prospérer leur groupe avant. Donc on peut effectivement débattre sur l'indécence de ces parachutes dorés, mais ils ont pour eux le fait d'avoir généré beaucoup de valeur avant. La, sur les 3 mois, Henry a créé quoi à Monaco? Pour leur présent comme pour leur futur, il a apporté quelle valeur ajoutée?

Mais ça passe... dans une France qui depuis 3 mois parle de pouvoir d'achat, on pourra continuer à acheter des maillots à un prix exhorbitant ou payer des places très chères pour aller voir un match. Il faut bien équilibrer les comptes...
Monaco, c’est pas la France et c’est pas le contribuable qui paye. Prouve moi le lien direct entre mes impôts et les indemnités de licenciement de Thierry Henry.
Mais c'est bien pour ça que j'avais pris le soin de préciser qu'on ne parlait pas que des parachutes dorés dans les entreprises nationalisées (pardon, je m'étais trompé en écrivant privatisées...) mais dans toutes les entreprises.
Une entreprise privée à 100%, le contribuable n'est pas lésé non plus. Ce sont les actionnaires qui peuvent estimer l'être. Tout comme dans le cas présent, les gens qui soutiennent financièrement le club (et donc notamment les supporters) peuvent estimer l'être.

Après, on ne va pas jouer sur les mots. Bien sur que Monaco ce n'est pas en France. Mais il doit y avoir plus de supporters monégasques en France qu'à Monaco. Et la situation n'est pas spécifique à Monaco. Si Henry avait été dans un autre grand club de Ligue 1, il aurait également touché une fortune (et ça aurait peut être été 8M€ au lieu de 10M€ si tu veux, mais ça ne change pas vraiment le fond du problème)
Pour les entreprises privées, notamment les grandes multinationales, y a probablement un peu, voire beaucoup d’argent de nos impôts qui payent les parachutes dorés parce que ces dernières font de l’optimisation fiscale comme on dit, plus communément, elles profitent des paradis fiscaux pour échapper à l’impôt. Et en ces temps de soulèvement populaire, ne pas oublier que des centaines de milliards échappent à l’état, et donc à nous, chaque année. Néanmoins je te rejoins sur l’argent dans le foot, y a longtemps que ça dépasse l’entendement et que nous sommes les dindons de la farce, parce les joueurs, les clubs, font aussi de l’optimisation fiscale.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 27 janv. 2019 23:19 Pour les entreprises privées, notamment les grandes multinationales, y a probablement un peu, voire beaucoup d’argent de nos impôts qui payent les parachutes dorés parce que ces dernières font de l’optimisation fiscale comme on dit, plus communément, elles profitent des paradis fiscaux pour échapper à l’impôt. Et en ces temps de soulèvement populaire, ne pas oublier que des centaines de milliards échappent à l’état, et donc à nous, chaque année. Néanmoins je te rejoins sur l’argent dans le foot, y a longtemps que ça dépasse l’entendement et que nous sommes les dindons de la farce, parce les joueurs, les clubs, font aussi de l’optimisation fiscale.
Oh que oui… et encore, l'optimisation fiscale, c'est la partie légale de l'histoire (la vraie optimisation fiscale est autorisée). Mais quand tu vois que les joueurs les mieux payés au monde (Ronaldo, Messi,...) ont eu de sérieux problèmes avec le fisc, et quand tu vois la quantité de footballeurs dont les noms ont été liés de près ou de loin aux Panama Papers, on est loin d'être dans un monde tout rose.

Il y a un truc assez révélateur je trouve, c'est l'importance qu'a eu dans la presse, cet épisode du mois de novembre où on révélait que Kante avait refusé de créer une société off shore pour défiscaliser une partie de son salaire.
https://www.20minutes.fr/sport/2371743- ... dis-fiscal
C'est tout à son honneur bien sur. Mais quand on en arrive à faire de tels articles, c'est le signe que le gars fonctionne à l'opposé de la norme en vigueur dans son milieu (sinon on n'en parlerait pas). Si les journalistes te parlent de Kante refusant l'évasion fiscale, comme on parlait de Bassons en 1998, c'est que ca ne doit pas sentir bon.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

FAYARD a écrit : 27 janv. 2019 23:06
Venner192 a écrit : 27 janv. 2019 22:56
FAYARD a écrit : 27 janv. 2019 20:49

Toi, avec toutes les énormités que tu as posté ici, tu as bien compris l’essence même de ce topic. :mrgreen:
Pilote professionnel à Toussus-le-Noble sur Beechcraft Bonanza V35 350cv et IFR à Arcachon sur Piper Aztec PA-23 2x180cv... dommage pour toi de ne pas être l’abruti de service que tu décris ! :P
On s’en fout, tant mieux pour toi. Je parlais d’énormité sportives, notamment footbalistiques, que tu postes ici... :mrgreen:
quelles énormités tocard ?
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 28 janv. 2019 08:47
FAYARD a écrit : 27 janv. 2019 23:06
Venner192 a écrit : 27 janv. 2019 22:56

Pilote professionnel à Toussus-le-Noble sur Beechcraft Bonanza V35 350cv et IFR à Arcachon sur Piper Aztec PA-23 2x180cv... dommage pour toi de ne pas être l’abruti de service que tu décris ! :P
On s’en fout, tant mieux pour toi. Je parlais d’énormité sportives, notamment footbalistiques, que tu postes ici... :mrgreen:
quelles énormités tocard ?
La dernière en date, De Jong au QPSG...on pourrait parler de KB et Ribéry en EDF également, et puis y en a eu tellement, rien que sur la CDM, tu as fait un festival... :mrgreen:
Et sinon les insultes, tu arrêtes bientôt parce que ça devient récurrent à chacun de tes posts.. :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 27 janv. 2019 23:03
geraud a écrit : 27 janv. 2019 22:20
FAYARD a écrit : 26 janv. 2019 21:57

Faire des recherches au milieu du mois de janvier au dessus de la manche pour avoir une infime chance de retrouver des corps, c’est prendre des risques qui n’en valent pas la peine. La mer, c’est comme la montagne, les recherches mettent la vie des sauveteurs en péril.
Oui sauf que ce n'était pas la raison avancée...
Bien sur qu'en conditions hivernales, le milieu peut être plus rude. Mais la mer n'est pas démontée tous les jours non plus. D'ailleurs sur les 3 premiers jours de recherche, il y a une matinée je crois où les sauveteurs ne sont pas sortis à cause de la météo. Il n'y a rien à redire la dessus.
Et ta comparaison est bonne. Il y a un an, quasimment jour pour jour, Elisabeth Revol avait été sauvée quasi miraculeusement, avant que les secours ne renoncent à aller chercher son compagnon de cordée. Mais la météo était trop mauvaise, et il était déjà pratiquement mourant quand elle avait du le quitter, donc ils savaient qu'ils mettaient des hommes en péril pour aller chercher un cadavre. Il n'y avait rien à redire, et les familles des alpinistes comprennent et acceptent généralement la situation, même si c'est dur.

(avec une différence quand même, redescendre un cadavre de l'Everest ne t'en dira pas beaucoup plus sur les raisons de sa mort. Alors que trouver des débris d'avion ou des corps dans un crash t'en apprend souvent beaucoup plus)

La, personne n'a dit qu'on arrêtait les recherches parce qu'on mettait des vies en danger. On a dit que les recherches étaient arrêtées par ce qu'il fallait 8.000€ à 12.000€ par jour et qu'on ne les avait pas. Et d'ailleurs, effectivement, depuis que des gens (notamment des footballeurs) ont donné de l'argent, les recherches ont repris.
Donc de 2 choses l'une; soit les recherches sont trop dangereuses pour la vie des sauveteurs, et dans ce cas, il ne faut même pas parler d'argent (sur l'Everest, on n'ira pas lancer une expédition suicidaire pour redescendre un corps, si c'est parce qu'il y a 8.000€ à la clé. Les gens qui font n'importe quoi et mettent des vies en péril juste pour de l'argent sont d'ailleurs souvent très mal vus dans le milieu. Mais la montagne est peut être un des derniers milieux, avec la mer justement, ou l'argent n'est pas LA valeur qui domine toutes les autres)
Soit, comme c'était visiblement le cas, le problème n'était pas météorologique mais financier, et parler de dizaines de milliers d'euro dans un milieu qui brasse des dizaines de millions, personnellement je trouve ça aberrant.
Emilio Sala est mort, aucune chance qu’il s’en soit sortit, et au mieux il a tenu quelques heures dans l’eau glacée. Retrouver les débris de l’avion pourrait éventuellement donner des éléments d’explications à cet accident, mais c’est même pas évident parce qu’il n’y a pas de boîte noire dans ce type d’appareil. À partir de là, quel est l’interêt de dépenser des sommes colossales pour effectuer des recherches surtout qu’apparemment il est plus facile de trouver une aiguille dans une botte de foin qu’un petit avion au milieu de la Manche. Comme joueur de foot, Emilio Sala vaut plusieurs millions d’euros, comme disparu en mer, il ne vaut pas plus qu’un naufragé ordinaire. Rien de choquant pour ma part.
Pour SALA ou un naufragé ordinaire, quel qu'il soit, il y a des causes qui dépassent les "dépenses colossales"...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 28 janv. 2019 11:06
FAYARD a écrit : 27 janv. 2019 23:03
geraud a écrit : 27 janv. 2019 22:20
Oui sauf que ce n'était pas la raison avancée...
Bien sur qu'en conditions hivernales, le milieu peut être plus rude. Mais la mer n'est pas démontée tous les jours non plus. D'ailleurs sur les 3 premiers jours de recherche, il y a une matinée je crois où les sauveteurs ne sont pas sortis à cause de la météo. Il n'y a rien à redire la dessus.
Et ta comparaison est bonne. Il y a un an, quasimment jour pour jour, Elisabeth Revol avait été sauvée quasi miraculeusement, avant que les secours ne renoncent à aller chercher son compagnon de cordée. Mais la météo était trop mauvaise, et il était déjà pratiquement mourant quand elle avait du le quitter, donc ils savaient qu'ils mettaient des hommes en péril pour aller chercher un cadavre. Il n'y avait rien à redire, et les familles des alpinistes comprennent et acceptent généralement la situation, même si c'est dur.

(avec une différence quand même, redescendre un cadavre de l'Everest ne t'en dira pas beaucoup plus sur les raisons de sa mort. Alors que trouver des débris d'avion ou des corps dans un crash t'en apprend souvent beaucoup plus)

La, personne n'a dit qu'on arrêtait les recherches parce qu'on mettait des vies en danger. On a dit que les recherches étaient arrêtées par ce qu'il fallait 8.000€ à 12.000€ par jour et qu'on ne les avait pas. Et d'ailleurs, effectivement, depuis que des gens (notamment des footballeurs) ont donné de l'argent, les recherches ont repris.
Donc de 2 choses l'une; soit les recherches sont trop dangereuses pour la vie des sauveteurs, et dans ce cas, il ne faut même pas parler d'argent (sur l'Everest, on n'ira pas lancer une expédition suicidaire pour redescendre un corps, si c'est parce qu'il y a 8.000€ à la clé. Les gens qui font n'importe quoi et mettent des vies en péril juste pour de l'argent sont d'ailleurs souvent très mal vus dans le milieu. Mais la montagne est peut être un des derniers milieux, avec la mer justement, ou l'argent n'est pas LA valeur qui domine toutes les autres)
Soit, comme c'était visiblement le cas, le problème n'était pas météorologique mais financier, et parler de dizaines de milliers d'euro dans un milieu qui brasse des dizaines de millions, personnellement je trouve ça aberrant.
Emilio Sala est mort, aucune chance qu’il s’en soit sortit, et au mieux il a tenu quelques heures dans l’eau glacée. Retrouver les débris de l’avion pourrait éventuellement donner des éléments d’explications à cet accident, mais c’est même pas évident parce qu’il n’y a pas de boîte noire dans ce type d’appareil. À partir de là, quel est l’interêt de dépenser des sommes colossales pour effectuer des recherches surtout qu’apparemment il est plus facile de trouver une aiguille dans une botte de foin qu’un petit avion au milieu de la Manche. Comme joueur de foot, Emilio Sala vaut plusieurs millions d’euros, comme disparu en mer, il ne vaut pas plus qu’un naufragé ordinaire. Rien de choquant pour ma part.
Pour SALA ou un naufragé ordinaire, quel qu'il soit, il y a des causes qui dépassent les "dépenses colossales"...
Les secours ont fait le maximum possible, maintenant ce sont des fonds privés qui permettent la poursuite des recherches, tout est parfaitement logique dans cette affaire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Alex57000 »

Je n'ai pas tout suivi dans la tragique affaire SALA mais il y a des choses bizarres non?
La manche c'est pas le Pacifique quand même, on a des radars qui ont bien eu une trace jusqu'à un certain moment de l'appareil non?
Enfin je sais pas mais malgré la météo, un avion dans une mer de cette taille ça ne disparaît pas par enchantement, surtout qu'en une semaine on aurait dû trouver des débris soit dans les iles, soit en France, soit en Angleterre...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Alex57000 a écrit : 28 janv. 2019 11:50 Je n'ai pas tout suivi dans la tragique affaire SALA mais il y a des choses bizarres non?
La manche c'est pas le Pacifique quand même, on a des radars qui ont bien eu une trace jusqu'à un certain moment de l'appareil non?
Enfin je sais pas mais malgré la météo, un avion dans une mer de cette taille ça ne disparaît pas par enchantement, surtout qu'en une semaine on aurait dû trouver des débris soit dans les iles, soit en France, soit en Angleterre...
C’est assez bien expliqué dans les liens posté plus haut, en gros l’avion est passé sous les radars sur une certaine zone, seulement les courants sont très forts dans ce coin là donc les débris peuvent dériver assez loin et puis si l’avion est tombé en entier, il coule entièrement en quelques minutes. En gros c’est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Alex57000 »

FAYARD a écrit : 28 janv. 2019 11:57
Alex57000 a écrit : 28 janv. 2019 11:50 Je n'ai pas tout suivi dans la tragique affaire SALA mais il y a des choses bizarres non?
La manche c'est pas le Pacifique quand même, on a des radars qui ont bien eu une trace jusqu'à un certain moment de l'appareil non?
Enfin je sais pas mais malgré la météo, un avion dans une mer de cette taille ça ne disparaît pas par enchantement, surtout qu'en une semaine on aurait dû trouver des débris soit dans les iles, soit en France, soit en Angleterre...
C’est assez bien expliqué dans les liens posté plus haut, en gros l’avion est passé sous les radars sur une certaine zone, seulement les courants sont très forts dans ce coin là donc les débris peuvent dériver assez loin et puis si l’avion est tombé en entier, il coule entièrement en quelques minutes. En gros c’est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait.
Merci FAYARD, effectivement pas évident!
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

FAYARD a écrit : 28 janv. 2019 10:21
Venner192 a écrit : 28 janv. 2019 08:47
FAYARD a écrit : 27 janv. 2019 23:06

On s’en fout, tant mieux pour toi. Je parlais d’énormité sportives, notamment footbalistiques, que tu postes ici... :mrgreen:
quelles énormités tocard ?
La dernière en date, De Jong au QPSG...on pourrait parler de KB et Ribéry en EDF également, et puis y en a eu tellement, rien que sur la CDM, tu as fait un festival... :mrgreen:
Et sinon les insultes, tu arrêtes bientôt parce que ça devient récurrent à chacun de tes posts.. :roll:
Je t’emmerde toi le provocateur permanent avec le QPSG, c’est le PSG !!!

Les insultes de fils de pute sont pour les policiers que tu défends toujours, 100 blessés graves, une centaine de procédures judiciaires, les signalements d’Amnesty International, plus de 2.000 blessés.
Tirer dans le dos, dans la tête, envoyer des grenades sans raisons avérées, tabasser des manifestants qui se protègent... petit rappel, tous ces moyens ne doivent être utilisés qu’en cas de danger imminent pour les représentants de la loi, et ce n’est jamais le cas, vous provoquez et blessez délibérément, ce qui est qualifié de crimes avec circonstances aggravantes pénalement.

De Jong, ou tu n’y connais rien, tant que tu ne passes pas à la visite médicale et que tu n’as pas signé, rien est fait avec des chacals comme le Barça.

Benzéma meilleur que Giroud, ça c’est indéniable, Ribéry toujours au niveau au Bayern quand Dembélé a déçu et Thauvin et Fékir n’ont servi à rien !!

La CdM on joue mal avec Deschamps, souvent à subir et à contrer, mais faut pas faire d’anachronisme, avant la CDM, qui misaient sur nos chances ?
Pas moi c’est sûr, je voyais l’Espagne et le Brésil, et toi tu l’ouvres toujours après, monsieur je sais tout sur tout... pfff
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Répondre