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Publié : 07 mars 2007 19:58
par Nono-tri
Sans les aéro et le deda, 8kg! Mais je suis bien dessus! :D

yo

Publié : 07 mars 2007 20:25
par magnus
Tu veux dire 8kg sans roue et rajoute.....????

c'est pas que le poids m'obsede....mais mon vélo ressemble au tien...cadre classique, cintre classique, roue aero, j'ai pas encore de rajoute...et je suis a 9,2 kg....j'aimerais le faire descendre sous les 9 kg avec la rajoute....donc gagner 500 grammes...mais c'est 1/2 kg qui risque de couter cher....

@+

Publié : 07 mars 2007 21:34
par Nono-tri
Est-ce bien le 5200 que tu as :?:

Publié : 08 mars 2007 07:43
par ironturtle
A part ça pas obsédé par 500 grammes????? :P :P :D

Publié : 08 mars 2007 07:51
par Prick
magnus, et toi tu n'as pas qqe kg a perdre avent de faire soufrire ton vélo.... :lol: :lol: :lol:

Moi av de faire faire régime a mon vélo, c'est moi qui fait régime.... :lol: :lol: :lol:

raleigh

Publié : 08 mars 2007 08:27
par julien
bah moi je roule sur un raleigh koro

Publié : 08 mars 2007 08:38
par ironturtle
Prick a écrit :magnus, et toi tu n'as pas qqe kg a perdre avent de faire soufrire ton vélo.... :lol: :lol: :lol:

Moi av de faire faire régime a mon vélo, c'est moi qui fait régime.... :lol: :lol: :lol:
Mon vélo et moi sommes en harmonie, osmose, symbiose... On a tous les deux 3 kg de trop :!: et ça coûterait aussi cher à l'un et à l'autre de les perdre alors on reste comme ça. :D

Publié : 08 mars 2007 08:54
par magnus
Prick a écrit :magnus, et toi tu n'as pas qqe kg a perdre avent de faire soufrire ton vélo.... :lol: :lol: :lol:

Moi av de faire faire régime a mon vélo, c'est moi qui fait régime.... :lol: :lol: :lol:
On se connait ?????

500 gr sur un vélo de 9kg, c'est énorme.........

Perso, je viens de perdre 10 kg en 6 mois....donc je peux commencer a m'occuper de mon vélo..... :lol:

@+

Mais bon, je ne veux pas arriver a ceci :

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@+

Publié : 08 mars 2007 09:33
par Boulegan
Comme dirait qq'un, faut yarrêter avec le poids de vos vélos :roll:
Etre bien posé sur son vélo, c'est bien plus important.
Ensuite, une bonne paire de roues, pas forcément légère, mais adaptée aux conditions. Par ex. j'ai eu une paire de Rigida DP 18 qui faisait rire tout le monde, le genre de roues qu'on n'ose même plus vendre mais qu'on te donne 8) , lourde comme une éclume, mais sur le plat, lancée, c'était un rail.
Pour Embrun ou un tri montagneux, c'est évident que la chasse aux grammes superflus est un domaine à travailler, mais la recherche excessive de gain de poids cache bien souvent des lacunes, physiques, sinon d'un manque de confiance.
Je veux pas faire le vieux con mais au début des années 90, les types qui gagnaient Embrun dans des temps quasi identiques à ceux réalisés ces dernières années, possèdaient des vélos en "plomb", bien au-delà des 9 kg, genre des TVT en fibre de verre (que c'était lourd :? ) ou des cadres en acier... mais c'était des cadres bien taillés, avec de bonnes paires de roues à boyaux, et ça ne les empêchaient de boucler le parcours vélo en 6 h 05', 6 h 10' et de courir derrière un marathon en 2 h 50.
Alors, c'est sûr, une bonne préparation, une bonne gestion de l'effort à l'heure H et du bon matos, c'est l'alchimie idéale que recherche pas mal de monde, mais combien l'atteigne réellement le jour J ?

Publié : 08 mars 2007 10:08
par magnus
Boulegan a écrit :Comme dirait qq'un, faut yarrêter avec le poids de vos vélos :roll:
Etre bien posé sur son vélo, c'est bien plus important.
Ensuite, une bonne paire de roues, pas forcément légère, mais adaptée aux conditions. Par ex. j'ai eu une paire de Rigida DP 18 qui faisait rire tout le monde, le genre de roues qu'on n'ose même plus vendre mais qu'on te donne 8) , lourde comme une éclume, mais sur le plat, lancée, c'était un rail.
Pour Embrun ou un tri montagneux, c'est évident que la chasse aux grammes superflus est un domaine à travailler, mais la recherche excessive de gain de poids cache bien souvent des lacunes, physiques, sinon d'un manque de confiance.
Je veux pas faire le vieux con mais au début des années 90, les types qui gagnaient Embrun dans des temps quasi identiques à ceux réalisés ces dernières années, possèdaient des vélos en "plomb", bien au-delà des 9 kg, genre des TVT en fibre de verre (que c'était lourd :? ) ou des cadres en acier... mais c'était des cadres bien taillés, avec de bonnes paires de roues à boyaux, et ça ne les empêchaient de boucler le parcours vélo en 6 h 05', 6 h 10' et de courir derrière un marathon en 2 h 50.
Alors, c'est sûr, une bonne préparation, une bonne gestion de l'effort à l'heure H et du bon matos, c'est l'alchimie idéale que recherche pas mal de monde, mais combien l'atteigne réellement le jour J ?
Désolé de te contredire...mais c'est completement l'inverse...

C'est lorsque tu est dans ta meilleur forme...que tu dois optimiser ton matos.....et donc travailler sur le poids de ton vélo (sans tomber dans l'exces comme sur la photo...)

Il faut commencer par gagner un max de poids sur les roues en priorité....et franchement etre en forme et faire une compet en rigida DP18 (que j'ai utilisé également dans les années 90...) c'est une hérésie.....

Mais c'est sur aussi qu'etre mauvais cycliste et avoir un vélo a 7 kg...ca ne sert a rien non plus......

Pour le moment, j'ai un vélo a un peu plus de 9kg et le WE passé j'ai eu la chance de faire une sortie avec un vélo a 6,8kg.....et je suis en toute grande forme pour le moment.....ben, je peux te dire que les 2 kg de difference...tu les sens a tous les mètres......

Publié : 08 mars 2007 10:33
par stevan11
bon puisque vous parlez de poids, pour 2007 encore mon QR mais encore plus leger :lol: visserie titane, potence etc... et de meme pour mon giant, c est le machin qui est au bout de mon doigt :D

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QR de 7kg430 dans cette version
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et la version light de 6kg485, qui est déjà obsolète!
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maintenant atdmeton que tu es affuté de la mort et que tu as la position aero de la mort sur ton velo, que tu as les plans d entrainement de mark allen et de dave scott, il te reste quoi à amelioré? TON VELO :roll:

Publié : 08 mars 2007 11:07
par tuten
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voic mon mien pour 2007

evolutions futurs pour baisser le cintre :

- changement du capot de ce ù!*$ de jeu de direction ( c'est un version tall je passe à la version short ) : 1 cm de hauteur de direction de gagné

- surement passage en ergostem pour les reglages du cintre

- par contre la ou je n'ai pas de solution pour gagner de la hauteur c'est avec le systeme de fixation easton pour leur fourche , c'est un anneau qui se met entre le jeu de direction et la potence et en tournant une vis on fait augmenter sa taille. C'est tres bien mais ça fait perdre quasi 1 cm de hauteur de direction aussi ... et pas moyen de mettre un expandeur habituel dans le tube de la fourche easton ...

- et donc si j arrive à baisser le cintre je vais bien sur avancer la selle :p

- à l'etude changement du cintre standard par cintre aero ( plus pour la plaisir )

PS : en esperant qu'ironpat me le boycott pas ce coup la je l avais deja mis dans velo 2006 il n'avait jamais utilise ma photo dans son blog :p

Publié : 08 mars 2007 13:13
par Boulegan
magnus a écrit

:wink: Désolé de te contredire...mais c'est completement l'inverse.........
:wink: Faut pas être désolé, on est là pour causer, se contredire, argumenter, même si tu penses l'inverse.
magnus a écrit:
C'est lorsque tu est dans ta meilleur forme...que tu dois optimiser ton matos...
C'est discutable. Quand t'es au top de ta forme, tu peux rouler sur un clou, tu voltigeras quand même. Anecdote : en 1997, je m'offre un Willier en alu, équipe Dura Ace, petite merveille de légèreté montée sur une paire de Mavic "artisanale", rayonnage DT Swiss ultra-light et tout le tremblement. Je roule une petite semaine avec, course le dimanche, chute au sprint ... le vélo en huit. Le dimanche suivant, il y avait une Nationale assez importante, mais pas de vélo. Le pdt du club me prête un vieux Vitus en alu, raccords collés, manettes au cadre, deux tailles au desssus de la mienne, je mets une paire de roues perso, et là, je gagne. Avec une antiquité ! Va comprendre. :roll:
Autre ex : mon "meilleur" chrono dans le col de la Bonette (ma petite bosse de référence), je l'ai fait un Serrotta en acier, 9,4 kg sur la balance, équipé Campa Chorus, roues campa à pneus... Mais un cadre tellement bien taillé que sa "lourdeur" ne se faisait pas ressentir. J'avais monté le même col quatre semaines plus tôt, à niveau de forme sensiblement égal, sur mon Kestrel, dans un temps supérieur de plusieurs minutes. :roll:
magnus a écrit:
Il faut commencer par gagner un max de poids sur les roues en priorité....et franchement etre en forme et faire une compet en rigida DP18 (que j'ai utilisé également dans les années 90...) c'est une hérésie....
Oui, c'est bien ce que j'ai écrit, gagner du poids sur les roues (élément tournant), mais selon les parcours. Avec ma paire de Rigida DP 18, j'ai gagné des courses ( :roll: enfin, que 2-3) sur l'anneau cyclable de la Bocca (pour ceux qui connaissent). C'est clair qu'elles étaient lourdes mais bien lancées, en peloton, je t'assure que ça envoyait. C'était pas la panacée, c'est clair, mais pour un certain type de parcours, même aujourd'hui je préfèrerai mes DP 18 à des Ksyrium Elite.
magnus a écrit:
Pour le moment, j'ai un vélo a un peu plus de 9kg et le WE passé j'ai eu la chance de faire une sortie avec un vélo a 6,8kg.....et je suis en toute grande forme pour le moment.....ben, je peux te dire que les 2 kg de difference...tu les sens a tous les mètres......
Même impression l'an passé quand on m'a prêté un Opera (le vélo de Valverde 2005), j'ai fait quatre-cinq sorties avec, j'ai eu l'impression d'avoir eu tout le temps le vent dans le dos... :wink: [/quote]

Publié : 08 mars 2007 13:25
par Kenzo
bah moi si tout va bien :roll: mon bike arrive la semaine prochaine un Wilier Cento en Dura ace 10v couleur noir et blanc avec Fulcrum 1 etc... 8) Image

Publié : 08 mars 2007 13:58
par Prick
De magnus
On se connait ?????
Non je ne crois pas....??? :wink: