LE TOUR 2008 !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par tridan »

Solarberg, on est bien d'accord pour mes 2 "références de la mort" ; J'ai pris ces 2 là (mais Hautacam 96 pour Riis c'est idem) parce que çà représente pour moi le pire de l'époque des rouleurs-grimpeurs de 78-80kg. Sur ces 2 montées, Pantani avait déboursé 4' sur Indurain et 2' sur Ullrich respectivement. Que Ricco soit capable de produire une grosse accélération sur 4 bornes, çà va encore comparé à ce genre de perfs surréalistes, surtout que le lendemain dans Hautacam il a assez logiquement replié les ailes après son CLM de la veille ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Solarberg »

tridan a écrit :Solarberg, on est bien d'accord pour mes 2 "références de la mort" ; J'ai pris ces 2 là (mais Hautacam 96 pour Riis c'est idem) parce que çà représente pour moi le pire de l'époque des rouleurs-grimpeurs de 78-80kg. Sur ces 2 montées, Pantani avait déboursé 4' sur Indurain et 2' sur Ullrich respectivement. Que Ricco soit capable de produire une grosse accélération sur 4 bornes, çà va encore comparé à ce genre de perfs surréalistes, surtout que le lendemain dans Hautacam il a assez logiquement replié les ailes après son CLM de la veille ...
D'accord avec toi...ces chiffres sont quand même très exceptionnels..voyons la suite (et notamment les grimpettes dans les Alpes / il sera intéressant de comparer la montée de l'alpe d'huez avec les années précédentes)..je ne sais pas si qqun s'est amusé à comparer les temps de la montée d'hautacam de cette année avec celles des années précedentes..

Les relevés SRM sont plutôt instructifs cette année.
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par tridan »

Pelvoux a écrit :Pour étayer ce que j'ai dis plus haut, je me suis livré à un petit calcul de coin de table.

Sur la montée de hautacam, le recordman toute catégoire est Bjarn Riis en 34.25 en 96 sur les 14.4 Km soit 25.1 Km/h de moyenne ( grand plateau sur le haut).

Luc leblanc le suit de près avec 35.22 en 93 soit 24.4 Km/h de moyenne.

Piepoli a cependant déjà réalisé 35.15 en 96 ( 5ème de l'étape), soit 24.5 KM/H de moyenne. souvenez-vous, c'était une montée sèche après une étape plutôt plate.

Quand à armstrong, il réalise 36.25 soit 23.7 Km/h de moyenne après une étape difficile sous la pluie après marie blanque, aubisque, soulor, lancé par Beltran.

Cette année, Piepoli réalise environ 37.14soit 23.2 km/h ( + de 1 KM/H moins rapide qu'en 96). Il est proche du temps d'amstrong, mais c'est pas le même gabarit.

le groupe evans réalise 39'31, soit 21.8 KM/H de moyenne. 3 km/h de moins que Riis, et 2 KM/H de moins qu'armstrong.
C'est tout de même significatif.

Il faut aussi dire pour être complet que piepoli traine déjà quelques casserolles ( AUT dont la pertinence est sujette à caution).
cependant, il a roulé bien moins fort qu'en 96.
la performance de cobo acebo reste suspecte.

Concusion, il est faux de dire que rien n'à changer: les chiffres le montrent, plus personne n'atteint les sommets de la fin des années 90.
Néanmoins, il y sûrement encore des tricheurs.

Après l'étape de l'alpe d'huez, on en saura plus long.
Pelvoux a retrouvé tous les chiffres :sm6: ... 5' de différence entre Riis 96 et le groupe Evans-Menchov-Ricco (quand même :shock: )
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
laurent B
Messages : 189
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par laurent B »

Intéressant les écarts, mais ce n'était pas l'époque ou les leaders étaient emmenés sur des trains d'enfer par leurs coéquipiers sur les premiers kms des cols et ensuite prenaient leur ryhtme lorsque ceux-ci avaient fini...Cette année, ils ont fait la montée quasi seuls à part Voigt sur les premiers kil, donc je pense qu'il n'y a pas tant d'écart que ça...
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par ptitlance »

bassons n est heureusement pas le seul pro clean, et je connais des mecs qui ont fait (et/ou qui font)le tour à l eau(certes aucune perf extraordinaire, mais c est aussi une question de niveau de base)
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par tridan »

ptitlance a écrit :bassons n est heureusement pas le seul pro clean, et je connais des mecs qui ont fait (et/ou qui font)le tour à l eau(certes aucune perf extraordinaire, mais c est aussi une question de niveau de base)
donc ptitlance, si je te suis bien, les mecs que tu connais et qui font le tour à l'eau claire ne font aucune perfs extraordinaires. tes anciens coéquipiers de la saunier, tu les connais bien ceux-là, et ils font des perfs plutôt épatantes. Ils ne tourneraient donc pas à l'eau claire mais au fanta :?: (copyright Boulegan)
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par ptitlance »

je parlais des francais, ne cherche pas des trucs à comprendre là où il n y en n a pas!
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par tridan »

ptitlance a écrit :je parlais des francais, ne cherche pas des trucs à comprendre là où il n y en n a pas!
A la bonne heure, c'est plus clair comme çà ! tu comprends, moi je l'aime bien ce Ricco, il m'en rappele un autre que j'ai beaucoup aimé, alors faut pas briser mon rêve, je me réveillerai toujours assez tôt :cry:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par ptitlance »

tout ce que je peux dire c est que c est un champion ricco, piepoli idem; et en france on n en a pas des grimpeurs comme ca
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Ben boost »

ptitlance a écrit :tout ce que je peux dire c est que c est un champion ricco, piepoli idem; et en france on n en a pas des grimpeurs comme ca
Comme LA était un grand champion...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par vincent05 »

ptitlance a écrit :tout ce que je peux dire c est que c est un champion ricco, piepoli idem; et en france on n en a pas des grimpeurs comme ca
Ben si, on avait Virenque.................................................... :lol: :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par ptitlance »

on avait, mais on n a plus...car quoi qu on en dise virenque etait un champion, sachant qu à son epoque tout le monse etait dans le meme cas; il a certes des defauts mais on ne peut pas lui enlever ses qualités
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Meish »

Virenque c'était un vrai teigneux, un guerrier qui savait se faire plus mal que nous tous. Un caractère aussi fort on en a plus vu depuis lui, à côté de lui les gars comme Chavanel c'est des chochottes.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Akunamatata »

ptitlance a écrit :les AUT ce n est pas que pipot! j en ai une pour ventoline seretide, l asthme d effort se developpe avec la pollution en plus, donc ce n est pas pres de s arranger! ensuite le tour à l eau clair on peut le faire je suis desolé et à une epoque où ca roulait plus vite pourtant, donc faux debat les jours de repos. apres il me semble que les prelevements sont congelés donc on verra bien leur traitement.
Il me semble qu'on avait deja eu ce debat interessant sur un fil de ce forum
et il y avait de tres bons arguments sur la justification d'AUT.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Joel »

Meish a écrit :Virenque c'était un vrai teigneux, un guerrier qui savait se faire plus mal que nous tous. Un caractère aussi fort on en a plus vu depuis lui, à côté de lui les gars comme Chavanel c'est des chochottes.
D'abord un n'empêche pas l'autre ....
Et ensuite c'est plus facile d'être teigneux quand on est chargé à bloc ..... enfin je suppose.
Hormis ces points j'aimais bien Virenque quand il courait, un peu moins maintenant même si c'est un gars trés attachant derrière son masque.
J'ai pu discuter d'autres choses que du vélo avec lui en tête à tête et y'a quelque chose.
Mais bon, je suis peut être trop sympa 8) :mrgreen:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre