élections à la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par geraud »

Silver0l a écrit :
braziou a écrit :oui :D
C'est pas vrai, il recommence... Pas marre de prendre des baffes?
Moi je felicite Braziou au contraire.
Sur ce forum, beaucoup se plaignent des organisations, des couts,... mais peu sont organisateurs
Beaucoup se plaignent des instances (federales ou regionales)... mais peu se presentent
Beaucoup se plaignent de l'arbitrage... mais peu sont arbitres.

Braziou, on est d'accord avec son point de vue ou pas. Mais au moins, il ne se contente pas de se plaindre des orientations de la fede, mais est pret a s'investir (ou a prendre une baffe) pour faire valoir son point de vue. Et des gens qui s'engagent, on en a besoin.
Je trouve ca totalement respectable et te souhaite bon courage (et qu'il y ait moins de 28 candidats cette fois :wink:

(et puis au moins, s'il est elu, les forumers auront un contact direct sur OLT :wink: Par contre SilverOl, tu es mal... vu le nombre de tes accrochages avec Braziou sur OLT, s'il devient president tu te retrouves au tribunal sans passer par la case depart :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Richie »

geraud a écrit :
Silver0l a écrit :Et je trouverai absolument inadmissible que de l'argent public aille subventionner ou crédibiliser un circuit organisé par une entreprise privée. D'ailleurs, le Ministère doit le leur interdire. L'argent public doit servir au développement de sports olympiques, encadrés et promus par des Fédé nationales ou mondiales, certainement pas des entreprises privées américaines.
Pourtant le lien public-prive n'a rien de nouveau.
L'Etat et la region sont prets a investir des millions pour voir la F1 revenir en France. F1 qui appartient a Bernie Ecclestone.
L'Etat et les villes subventionnent largement des clubs de foot qui sont pourtant devenues des structures privees (ce qui a d'ailleurs valu des discussions sur les subventions de la mairie au PSG en debut de saison)
L'Etat met en place a des tarifs derisoires par rapport aux tarifs normaux, des services de police pour des organisations devenues privees comme le Tour de France. Il y avait eu une discussion il y a environ un an a ce sujet. Je n'ai plus les chiffres en tete mais c'etait une difference majeure.
Tout cela c'est aussi de l'argent public qui part dans le budget d'entreprises privees (et pas toutes francaises)

L'important c'est de voir si tu as un retour sur investissement. Si tu as la F1, tu as du tourisme lie a la F1, etc... En supportant le Tour de France, c'est la meme chose. Tu contribues peut etre aux benefices d'une structure privee, mais si tu le fais, c'est parce que tu as plus a gagner que ce que ca te coute.

Dans le cas du triathlon, ou du sport en general, c'est la meme chose.
Pourquoi, en basket, tu n'encouragerais pas le passage de tes 5 ou 10 meilleurs basketteurs vers la NBA, si cela augmentera ton nombre de licencies de facon bien plus significative que n'importe quel resultat du championnat de France?
En triathlon, si avoir un ou une triathlete sur le podiium a Hawai t'apporte quelques milliers de licencies en plus, pourquoi tu ne l'encouragerais pas? Surtout qu'il n'y a que quelques pros en France, et que meme ces pros courrent, pour se preparer, sur les epreuves federales. Si tu es organisateur d'une course, tu feras une meilleure promotion de ton epreuve en annoncant Romain Guillaume, qui a ete en tete a Hawai et n'a qui "que" 16eme ou 17eme (je crois...) ou en annoncant la presence d'un gars qui a fait 3eme aux mondiaux ITU?

Bien sur qu'il ne faut pas tout miser sur l'IM, sans limites (et par exemple, je verrais moins l'interet de soutenir des athletes de haut niveau qui courrent sur le circuit 70.3, qui n'a pas le prestige et la couverture mediatique de l'IM. Et pas du tout sur le 5150.) Mais si avoir un francais vainqueur d'Hawai peut donner un grand coup de projecteur et aider le developpement du triathlon en France, il faut savoir en profiter aussi.
La place d'isabelle MOUTHON à Hawai n'a guère eu d'impact sur le nombre de licenciés :sm11:
L'exposition des JO, les médailles...mais aussi n'en déplaise à Braziou le sport lui même et ce qui en ressort (état d'esprit...), en revanche dope après les JO, le nombre de licenciés.
C'est le Ministère des Sports qui décide quels critères il retient, pour distribuer "notre argent" (nos impôts), en sachant que ce budget, il est en baisse... :!:
Ensuite, ceux qui trouvent que la Fédé ne soutient pas le long, ils oublient que la plupart des pros en France sont en contrat avec l'armée (ou autres : collectivités locales...) et que généralement, c'est via la Fédé que cela s'effectue...et que le fait d'être inscrit sur les listes établies via la Fédé, a une incidence directe sur la pérennité du statut obtenu.
Pour la gestion du "professionnalisme" pur et des circuits privés, c'est via des "LIGUES" que cela se gère, pas des Fédés qui raisonnent en "masse" de pratiquants.
Et une LIGUE Pro en tri, comment dire...il n'y a ni l'exposition médiatique, ni un quelconque engouement de base qui générerait une dynamique.

Bref, débat utopique, stérile, méconnaissant le principe des conventions d'objectifs et le fonctionnement du sport en France.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par tribuddy »

Equipe de France FFSA avec Jean Alesi comme coach... j'ignore comment c'est financé, mais grâce à ça en partie 3 pilotes en F1 d'un coup d'un seul!
Image
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par tribuddy »

Richie a écrit : Ensuite, ceux qui trouvent que la Fédé ne soutient pas le long, ils oublient que la plupart des pros en France sont en contrat avec l'armée (ou autres : collectivités locales...) et que généralement, c'est via la Fédé que cela s'effectue...et que le fait d'être inscrit sur les listes établies via la Fédé, a une incidence directe sur la pérennité du statut obtenu.
Le 1er français à Hawai en 2012 appartient-il à cette catégorie?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :
Tu dois certainement être de ceux qui pensent que si Macca ou Stadler faisaient du LD ITU ils rafleraient tout, mais moi je dis que les absents ont toujours torts, que les vainqueurs de ces épreuves ont largement mérité leur titre, et que c'est un vrai titre mondial. Même s'ils sont français.
C'est qui le champion LD ITU cette année, au fait :mrgreen:

Nick
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

geraud a écrit : Moi je felicite Braziou au contraire.
Sur ce forum, beaucoup se plaignent des organisations, des couts,... mais peu sont organisateurs
Beaucoup se plaignent des instances (federales ou regionales)... mais peu se presentent
Beaucoup se plaignent de l'arbitrage... mais peu sont arbitres.

Braziou, on est d'accord avec son point de vue ou pas. Mais au moins, il ne se contente pas de se plaindre des orientations de la fede, mais est pret a s'investir (ou a prendre une baffe) pour faire valoir son point de vue. Et des gens qui s'engagent, on en a besoin.
Je trouve ca totalement respectable et te souhaite bon courage (et qu'il y ait moins de 28 candidats cette fois :wink:

(et puis au moins, s'il est elu, les forumers auront un contact direct sur OLT :wink: Par contre SilverOl, tu es mal... vu le nombre de tes accrochages avec Braziou sur OLT, s'il devient president tu te retrouves au tribunal sans passer par la case depart :wink: )

OK avec toi sur le bon côté des choses: au moins un qui se bouge et qui fait acte de volontariat, au lieu de simplement passer son temps à critiquer et grogner comme les autres.

Par contre, c'est vrai que s'il passe Président, gloups! J'ai plus qu'à jouer les évadés fédéraux et à m'affilier à USAT comme T.K. et quelques autres! :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

NickTheQuick a écrit :
Silver0l a écrit :
Tu dois certainement être de ceux qui pensent que si Macca ou Stadler faisaient du LD ITU ils rafleraient tout, mais moi je dis que les absents ont toujours torts, que les vainqueurs de ces épreuves ont largement mérité leur titre, et que c'est un vrai titre mondial. Même s'ils sont français.
C'est qui le champion LD ITU cette année, au fait :mrgreen:

Nick
Ben cette année, ils n'étaient pas en forme les Français aux LD ITU... ce qui n'enlève bien sûr rien à la victoire de Macca! :sm6:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par NickTheQuick »

tribuddy a écrit :
Richie a écrit : Ensuite, ceux qui trouvent que la Fédé ne soutient pas le long, ils oublient que la plupart des pros en France sont en contrat avec l'armée (ou autres : collectivités locales...) et que généralement, c'est via la Fédé que cela s'effectue...et que le fait d'être inscrit sur les listes établies via la Fédé, a une incidence directe sur la pérennité du statut obtenu.
Le 1er français à Hawai en 2012 appartient-il à cette catégorie?
Non et la plupart des pros en CIP ne visent pas Kona mais logiquement en premier les monde ITU.

Nick
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par geraud »

Silver0l a écrit :
geraud a écrit : Moi je felicite Braziou au contraire.
Sur ce forum, beaucoup se plaignent des organisations, des couts,... mais peu sont organisateurs
Beaucoup se plaignent des instances (federales ou regionales)... mais peu se presentent
Beaucoup se plaignent de l'arbitrage... mais peu sont arbitres.

Braziou, on est d'accord avec son point de vue ou pas. Mais au moins, il ne se contente pas de se plaindre des orientations de la fede, mais est pret a s'investir (ou a prendre une baffe) pour faire valoir son point de vue. Et des gens qui s'engagent, on en a besoin.
Je trouve ca totalement respectable et te souhaite bon courage (et qu'il y ait moins de 28 candidats cette fois :wink:

(et puis au moins, s'il est elu, les forumers auront un contact direct sur OLT :wink: Par contre SilverOl, tu es mal... vu le nombre de tes accrochages avec Braziou sur OLT, s'il devient president tu te retrouves au tribunal sans passer par la case depart :wink: )

OK avec toi sur le bon côté des choses: au moins un qui se bouge et qui fait acte de volontariat, au lieu de simplement passer son temps à critiquer et grogner comme les autres.

Par contre, c'est vrai que s'il passe Président, gloups! J'ai plus qu'à jouer les évadés fédéraux et à m'affilier à USAT comme T.K. et quelques autres! :D
Avec tes critiques sur le circuit IM et le fait de donner de l'argent aux ricains, tu n'auras pas encore recu ta license que tu auras deja la tete sur le capot et les mains dans le dos :mrgreen: :wink:

Essaye plutot la fede anglaise. La-bas, ils detruisent tout le monde aux JO - championnat et coupe du Monde chez les Elites hommes, gagnent avec ou sans Chrissie a Hawai et sont presque systematiquement les plus representes sur les championnats internationaux en groupe d'age (triathlon, duathlon, monde, europe,...). Donc que tu prones le circuit Hawaiien, le CD ou que tu sois pro-championnats ETU/ITU, tu seras le bienvenu :wink:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

tribuddy a écrit :Equipe de France FFSA avec Jean Alesi comme coach... j'ignore comment c'est financé, mais grâce à ça en partie 3 pilotes en F1 d'un coup d'un seul!
Image
C'est financé essentiellement par Total, et les résultats sont nettement moins bon qu'en triathlon en terme de classement des nations...

De toute façon, plus personne au niveau de l'Etat ne supporte le développement de la F1, et c'est très bien comme ça. Ça ne date pas d'aujourd'hui et ça ne va pas changer, car c'était vrai même lorsque Fillon, de la Sarthe et grand amateur de sport automobile était PM.

Et personne ne souhaite ni ne pourrait appliquer le modèle de la F1 au triathlon, ce sont des sports vraiment trop différents en terme de business model.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
AzurPerformance
Messages : 250
Inscription : 10 avr. 2009 08:51

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par AzurPerformance »

Silver0l a écrit :
darkribou a écrit :
Par contre, ce qui est regrettable, c'est qu'en raison de leur parti pris idéologique anti-WTX/anti-Ironman, la FFTRI ne fasse rien pour soutenir les élites qui marchent bien sur le circuit ironman. Vernay avec le soutien de la FFTRI aurait peut être pu faire mieux à Hawai et se concentrer sur son entraînement au lieu de devoir partir à la chasse aux sponsors. De même ce mépris vis à vis de la distance IM de la part de la fédé est somme toute assez insultant vis à vis des milliers de triathlètes amateurs qui affectionnent cette distance.
Faut arrêter un peu, là.

Il n'y a aucune Fédé dans le monde qui soutient les IM.

C'est un peu comme si tu demandais à Pepsi de soutenir le développement de Coca, là.
D'un autre côté, la Ligue Cote d'Azur de Triathlon peut financer tout et n'importe quoi en grande partie grâce à la part "ligue" pris sur les licences journées de l'IM de Nice et de la même manière en PACA avec le 70.3 d'Aix. Donc l'IM intéresse les organes fédéraux mais pas forcément sur les points auxquels nous pensons!!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par tribuddy »

Silver0l a écrit :C'est financé essentiellement par Total, et les résultats sont nettement moins bon qu'en triathlon en terme de classement des nations...
C'est exactement là où je voulais en venir. Si Romain Grosjean a décroché un volant chez Lotus cette année, c'est en raison de ses qualités de pilotes mais aussi et SURTOUT parce qu'il a ramené Total comme sponsor chez Lotus. Longtemps on a cru que parce que Renault fournissait des teams anglo-saxons il pouvait imposer un pilote français doué et rapide, mais ça ne marche plus comme ça. Grosjean tourne parfois à vélo à Longchamp, si t'as l'occasion de le croiser demande lui comment ça marche!
Dans les années 1990, les motoristes japonais comme Honda ou Yamaha fournissaient les équipes anglaises, mais le 2ème pilote était toujours un gars qui sortait du chapeau genre Aguri Suzuki... Sauf qu'à l'époque les budgets en F1 étaient quand même beaucoup moins importants. Et encore l'inflation des budgets a été stoppée avec tout un tas de mesures (encadrement des essais privés...).
Sans sponsor, pas de volant. D'où les pilotes Russes, Brésiliens, Colombiens... Un marché TV, des sponsors, la mondialisation quoi!
Dans ces sports il est très important que le sponsor arrive dès la formation du gars et le soutienne tout au long de sa carrière.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par tribuddy »

Silver0l a écrit :
tribuddy a écrit : Et personne ne souhaite ni ne pourrait appliquer le modèle de la F1 au triathlon, ce sont des sports vraiment trop différents en terme de business model.
Team Abu Dhabi ou Uplace triathlon c'est déjà un bon début.
Moi j'aimerais bien des teams transnationaux avec des coureurs venant de plusieurs pays qui chacun viendraient avec leur sponsor. Après rien n'empêcherait une FD de détacher ponctuellement des entraineurs formés sur de l'argent public (mais contre rétribution du team privé bien sûr!).
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par tribuddy »

Silver0l a écrit :les résultats sont nettement moins bon qu'en triathlon en terme de classement des nations...
En même temps les 3 novices (OK Grosjean avait assuré un bref intérim chez Renault du temps de Briatore, mais trop court ça compte pas) débarquent dans un championnat où il y avait un nombre record de champions du monde en activité (Vettel, Alonso, Button, Hamilton, Raikonnen et Schumacher), comment veux-tu qu'ils finissent devant ces gars là dès leur première saison en F1?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

tribuddy a écrit :
Silver0l a écrit :les résultats sont nettement moins bon qu'en triathlon en terme de classement des nations...
En même temps les 3 novices (OK Grosjean avait assuré un bref intérim chez Renault du temps de Briatore, mais trop court ça compte pas) débarquent dans un championnat où il y avait un nombre record de champions du monde en activité (Vettel, Alonso, Button, Hamilton, Raikonnen et Schumacher), comment veux-tu qu'ils finissent devant ces gars là dès leur première saison en F1?
OK, mais Hauss, Vidal, Luis... qui débarquent face aux Brownlee et à Gomez, c'est pas facile non plus! :D

Ils ont fait de leur mieux, et ils ont bien réussi collectivement, mais face à ces champions d'exception qui ont outrageusement dominé la discipline ces dernières années, il n'y avait tout simplement rien qui puisse les battre. Et pour une fois, la course d'un jour que restent les JO a reflété la vraie valeur sportive des athlètes sur cette dernière olympiade.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre