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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 27 mai 2010 12:21
par IronKona
Suite à plusieurs "bruits de couloir" concernant des problèmes de roue avant touchant les patins de frein dès que l'on se met en danseuse, sur le E114, qu'en est-il réellement ? les possesseurs de E114 modèle 2010 ont ils ce problème ?? (et je parle de roues haut de gamme, pas de chewing gum d'entraînement...)

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 27 mai 2010 12:29
par tibaxx08
IronKona a écrit :Suite à plusieurs "bruits de couloir" concernant des problèmes de roue avant touchant les patins de frein dès que l'on se met en danseuse, sur le E114, qu'en est-il réellement ? les possesseurs de E114 modèle 2010 ont ils ce problème ?? (et je parle de roues haut de gamme, pas de chewing gum d'entraînement...)
Pas de soucis sur un modèle 2009 après 2 mois d'utilisation :wink:

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 27 mai 2010 20:42
par pinouroo
c'est pour ce qui me concerne le manque de rigidité de ma zipp qui fait que ça frotte. j'ai essayé des reynolds dv 46 aucun problème. La rigidité du cadre n'est pas en cause, mais celle des roues, oui!!!

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 27 mai 2010 20:46
par Pat76
Est-ce que certains ont rencontré des problèmes sur l'étrier avant dont les patins sont en contact avec la fourche ?

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 27 mai 2010 20:59
par NickTheQuick
favouille73 a écrit :très joli...

par contre, j'ai regardé la photo de NTQ sur son E 114 et j'ai remarqué qu'il n'a pas installé la pièce en alu qui rejoint la fourche à la potence. Il a installé un jeu de direction et une potence classique...

Si tu (NTQ) pouvais expliquer cette configuration? (gain de poids, gain aéro, augmentation des possibilités de réglage et montage mais perte de rigidité...?)
merci
Non, c'est uniquement car étant gaulé spécialement, si je veux pouvoir avec bcp de drop (en ayant un faible EJ donc taille S) tout en étant long (torse court mais longs bras), les oneness 2009 ne me permettait pas d'être suffisamment bas et loin. A priori avec les oneness 2010 devraient résoudre mon souci.

Nick

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 27 mai 2010 21:08
par favouille73
merci. Moi qui croyais que tu faisais des essais dans toutes les configurations, c'était juste un soucis de réglage... :)

au fait, tu as toujours le spiuk chrono... :wink:

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 27 mai 2010 21:21
par NickTheQuick
favouille73 a écrit :merci. Moi qui croyais que tu faisais des essais dans toutes les configurations, c'était juste un soucis de réglage... :)

au fait, tu as toujours le spiuk chrono... :wink:
Yes

Non (j'avais récupéré mon ancien juste le temps de la soufflerie pour quelques comparaisons et... surprises)

Nick

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 27 mai 2010 22:06
par manufromlyon
IronKona a écrit :Suite à plusieurs "bruits de couloir" concernant des problèmes de roue avant touchant les patins de frein dès que l'on se met en danseuse, sur le E114, qu'en est-il réellement ? les possesseurs de E114 modèle 2010 ont ils ce problème ?? (et je parle de roues haut de gamme, pas de chewing gum d'entraînement...)
Oui j'ai ce souci... Modèle acheté 2eme semestre 2008.
J'ai une 404 devant, 808 derrière....
A ma charge, je pensais que cela venait de mes 85 kilos....

En revanche c'est un super vélo, rapport qualité/prix excellent.... Seul en effet les freins (ou étriers) ne sont pas top... Je trouve par ailleurs que cela ne freine pas de masse (patin Zipp sur Zipp)

D'autres avis ?

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 28 mai 2010 12:16
par IronKona
Je ne sais pas si des gars costauds comme DFF ou même le monstrueux Ain Alar Johanson ont également ces pbs sur leur E114 (ce pb n'apparait pas sur le E112)..... parceque si ça touche pour moi et mes 61kg, je vous dis pas pour le golgoth Johanson quand il se met en danseuse !!
Vous avez des solutions ? (à part rouler avec les patins hyper écartés... quasi sans frein dans les descentes...)

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 28 mai 2010 12:24
par Yogui
Changer de roues :mrgreen:

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 28 mai 2010 13:15
par IronKona
Je sais ..........................................................

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 28 mai 2010 14:46
par Copste
IronKona a écrit :Je ne sais pas si des gars costauds comme DFF ou même le monstrueux Ain Alar Johanson ont également ces pbs sur leur E114 (ce pb n'apparait pas sur le E112)..... parceque si ça touche pour moi et mes 61kg, je vous dis pas pour le golgoth Johanson quand il se met en danseuse !!
Vous avez des solutions ? (à part rouler avec les patins hyper écartés... quasi sans frein dans les descentes...)
AAJ roule sur des Hed à pneus il me semble, peut être plus rigide que des roues carbones... :idea:
Ça me fait la même chose (bon je n'ai pas d'E-114 mais un commun P3C), j'ai roulé avec des roues carbones génériques en 85 mm et ça touchait en danseuse alors qu'avec une vieille paire de Cosmic Carbone no soucy... :roll:
Je ne suis pas un poids lourd (79 kg ce matin... :mrgreen: ).

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 28 mai 2010 15:23
par tibaxx08
Copste a écrit :
IronKona a écrit :Je ne sais pas si des gars costauds comme DFF ou même le monstrueux Ain Alar Johanson ont également ces pbs sur leur E114 (ce pb n'apparait pas sur le E112)..... parceque si ça touche pour moi et mes 61kg, je vous dis pas pour le golgoth Johanson quand il se met en danseuse !!
Vous avez des solutions ? (à part rouler avec les patins hyper écartés... quasi sans frein dans les descentes...)
AAJ roule sur des Hed à pneus il me semble, peut être plus rigide que des roues carbones... :idea:
Ça me fait la même chose (bon je n'ai pas d'E-114 mais un commun P3C), j'ai roulé avec des roues carbones génériques en 85 mm et ça touchait en danseuse alors qu'avec une vieille paire de Cosmic Carbone no soucy... :roll:
Je ne suis pas un poids lourd (79 kg ce matin... :mrgreen: ).
El Jibé risque de passer et .....................

:lol: :lol: :lol:

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 28 mai 2010 15:28
par El-jibe
tibaxx08 a écrit :
Copste a écrit :
IronKona a écrit :Je ne sais pas si des gars costauds comme DFF ou même le monstrueux Ain Alar Johanson ont également ces pbs sur leur E114 (ce pb n'apparait pas sur le E112)..... parceque si ça touche pour moi et mes 61kg, je vous dis pas pour le golgoth Johanson quand il se met en danseuse !!
Vous avez des solutions ? (à part rouler avec les patins hyper écartés... quasi sans frein dans les descentes...)
AAJ roule sur des Hed à pneus il me semble, peut être plus rigide que des roues carbones... :idea:
Ça me fait la même chose (bon je n'ai pas d'E-114 mais un commun P3C), j'ai roulé avec des roues carbones génériques en 85 mm et ça touchait en danseuse alors qu'avec une vieille paire de Cosmic Carbone no soucy... :roll:
Je ne suis pas un poids lourd (79 kg ce matin... :mrgreen: ).
El Jibé risque de passer et .....................

:lol: :lol: :lol:
Je suis déjà passé et…………………
j'ai :mrgreen:

mais j'ai rien dit… :|

Je le laisse à sa joie !

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 28 mai 2010 15:28
par tibaxx08
Par contre, j'avais ce soucis sur un Quintana Roo Lucero (quand on dit soucis en s'entend), qui était dû à une fourche un peu "molle".

Dès que je me m'étais en danseuse, l'aimant venait toucher le capteur de vitesse sur la fourche, mais bon, je n'étais pas toujours en danseuse sur un vélo de CLM :wink: