Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009 16:11

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par Typhoon »

Yep et précision sur les temps de la montée (triathlons et duathlon), car j'ai passé pas mal de temps à me creuser la tête sur le sujet : c'est bien le départ officiel et l'arrivée c'est le chrono à l'entrée du parc à vélo de la T2 (qui était je crois légèrement plus loin que l'an dernier). Pour le chrono officiel dit "vieil Alpe" qui s'arrêt à la petite place juste avant le tunnel, il faut retirer 4 minutes (en tout cas dans mon cas, pour une montée vieil Alpe proche de l'heure). Grosso modo, et même si le parcours final est différent, je pense que le chrono jusqu'au parc est équivalent à la montée dite "Alpe mythique" correspondant aux records sur le tour de France.

En espérant que ça en aide quelques uns...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par Bilbon-sacquet »

DarWin a écrit :Bonjour,
Il manque toujours les temps des transitions sur le CD mais maintenant on peut trouver les chronos de la montée de l'Alpe :
http://www.sportcommunication.info/CHRO ... php?type=3
Année noire pour les chronométreurs : suite à une panne, cette année au triathlon du lac des sapins, il n'y a eu aucun chrono partiel et les certains temps finaux sont erronés.
eh oui, ce sont les aléas de la technique !! Rien ne vaut une bonne prise de chrono manuelle à vue, mais là, énormément trop de bénévoles à monopoliser pour 1200 participants :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Typhoon a écrit :Yep et précision sur les temps de la montée (triathlons et duathlon), car j'ai passé pas mal de temps à me creuser la tête sur le sujet : c'est bien le départ officiel et l'arrivée c'est le chrono à l'entrée du parc à vélo de la T2 (qui était je crois légèrement plus loin que l'an dernier). Pour le chrono officiel dit "vieil Alpe" qui s'arrêt à la petite place juste avant le tunnel, il faut retirer 4 minutes (en tout cas dans mon cas, pour une montée vieil Alpe proche de l'heure). Grosso modo, et même si le parcours final est différent, je pense que le chrono jusqu'au parc est équivalent à la montée dite "Alpe mythique" correspondant aux records sur le tour de France.

En espérant que ça en aide quelques uns...
On t'embauche Chronométreur officiel pour 2011 :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009 16:11

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par Typhoon »

du moment que c'est super bien payé :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Typhoon a écrit :du moment que c'est super bien payé :sm2:
100 patates !! :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par matafan »

L'arrivée du tour est plus loin que le parc à vélo.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par Bilbon-sacquet »

matafan a écrit :L'arrivée du tour est plus loin que le parc à vélo.
yes, après le rond point où vous passiez en cap, tu prends la troisième sortie et c'est sur le faux plat montant en allant direction des télécabines
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par Odin »

Bonjour

Savez-vous à quelle date Sport + va retransmettre l'épreuve?
Merci pour les réponses.

PS: Concernant le chronométrage, il y a eu des erreurs. Tout le monde le sait. Arrêtez de pleurer!!!! Ca devient presque lassant de voir les gens se plaindre. Passez de l'autre côté de la barrière, vous verrez.

Ce que je retiens sur cette épreuve:
=> Une superbe organisation,
=> Des bénévoles extraordinaires (les sacs pour la CP étaientt bien placés),
=> Une station agréable à vivre,
=> Des ravitaillements nickels (comparer avec Embrun),
=> Le retrait des vélos pour le LD s'est super passé à la fin de l'épreuve,
=> l'ascension de l'Alpe d'Huez avec les encouragements,
=> Une ligne d'arrivée superbe.

Les points qui pourraient être améliorés en dehors du chronométrage:
=> Respect par les triathlètes de la nature - En faisant des footing les jours suivant l'épreuve, nous avons ramassé plusieurs emballages vides,
=> Lors du retrait des dossards, faire un film qui présente le briefing des arbitres,
=> La présence de plus d'arbitre sur la CP. Voir le point sur le respect de la nature,
=> Embouteillage des voitures sur la route au niveau du barrage,
=> Présence de la circulation lors des épreuves (point très difficile car seul route d'accès à la station en dehors du col de Sarenne)

Merci aux organisateurs pour cet épreuve qui se déroule dans un cadre superbe, et bonne continuation
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009 16:11

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par Typhoon »

Tu m'as vu pleurer ? C'est quoi ton pb ?

Si tu te fous de tes résultats, de tes chronos et de ton évolution d'une année sur l'autre quand tu fais une course payante et monte à l'Alpe d'Huez et si tu ne sais lire les mails qu'en diagonal tant mieux pour toi mais ne généralise pas ton cas...

Qui a remis en cause l'implication des bénévoles et de l'organisation ou prétendu que c'était facile d'organiser ?
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par Odin »

Typhoon a écrit :Tu m'as vu pleurer ? C'est quoi ton pb ?

Si tu te fous de tes résultats, de tes chronos et de ton évolution d'une année sur l'autre quand tu fais une course payante et monte à l'Alpe d'Huez et si tu ne sais lire les mails qu'en diagonal tant mieux pour toi mais ne généralise pas ton cas...

Qui a remis en cause l'implication des bénévoles et de l'organisation ou prétendu que c'était facile d'organiser ?
Comment tu peux comparer tes chronos si les parcours changent (CP).
Concernant le respect de la nature tu ne dis rien.

Pour les chronos, tu peux t'acheter une montre, au moins tu n'auras pas de problème (pense quand même à changer les piles).

A part critiquer, essaie de faire des remarques constructives.
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009 16:11

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par Typhoon »

relis donc mes posts... Que du positif sauf chronos et durée pour récupérer les sacs. Sigh...

La montre est super efficace pour me donner les classements j'aurais dû y penser :lol: Heureusement je l'avais pour avoir une idée approximative

D'ailleurs pourquoi avoir des chronomètreurs, finalement chacun pourrait se chronométrer et on comparerait à l'arrivée. On pourrait même partir en décalé comme ça...

Et puis comme je n'ai vraiment que ça à faire pendant l'épreuve et que je suis toujour très frais en haut, je prends mes chronos de passage à la seconde près lors des transitions :oops: 1'39'4834 la T1...

La montée de l'Alpe change beaucoup d'une année sur l'autre tu as raison (cf gravier dans virage 19) 8) Donc finalement ça sert à rien les chronos de Timtoo et les parcours vieil Alpe et Alpe Mythique.

Mea culpa...

Pourquoi serais-je intervenu sur les détritus ? Je ne jette jamais rien , je suis pour cette mobilisation croissante, je suis scandalisé par certains comportements (genre jeter gobelet le plus loin possible derrière la barrière, faut pas être débile...) mais je n'ai aucune valeur ajoutée à apporter sur ce topic. J'inverse la question : pourquoi interviens-tu sur les chronos si ce point ne t'intéresse pas.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par Odin »

Typhoon a écrit :relis donc mes posts... Que du positif sauf chronos et durée pour récupérer les sacs. Sigh...

La montre est super efficace pour me donner les classements j'aurais dû y penser :lol: Heureusement je l'avais pour avoir une idée approximative

D'ailleurs pourquoi avoir des chronomètreurs, finalement chacun pourrait se chronométrer et on comparerait à l'arrivée. On pourrait même partir en décalé comme ça...

Et puis comme je n'ai vraiment que ça à faire pendant l'épreuve et que je suis toujour très frais en haut, je prends mes chronos de passage à la seconde près lors des transitions :oops: 1'39'4834 la T1...

La montée de l'Alpe change beaucoup d'une année sur l'autre tu as raison (cf gravier dans virage 19) 8) Donc finalement ça sert à rien les chronos de Timtoo et les parcours vieil Alpe et Alpe Mythique.

Mea culpa...

Pourquoi serais-je intervenu sur les détritus ? Je ne jette jamais rien , je suis pour cette mobilisation croissante, je suis scandalisé par certains comportements (genre jeter gobelet le plus loin possible derrière la barrière, faut pas être débile...) mais je n'ai aucune valeur ajoutée à apporter sur ce topic. J'inverse la question : pourquoi interviens-tu sur les chronos si ce point ne t'intéresse pas.
Pourquoi j'interviens sur les chronos? Sur l'épreuve CD, le classement est faux. Le soir même de l'épreuve, nous avions constaté des erreurs. Une personne de mon club n'était pas dans le classement. Nous avons discuté avec les arbitres et comme par hasard, nous l'avons retrouvé.
Cependant cette place nous étonne. En comparant avec les photos de l'arrivée, photographes officiels, nous avons trouvé sa véritable place, aux alentours de la 50ème place (gain d'une vingtaine de place par rapport au classement).
En analysant les résultats du CD, comment expliquer qu'un concurrent est classé 57ème au scratch avec les temps suivant : Nat : 31'18; Vélo : 1h41'28; CP : 33'38. Au final, les chronométreurs annoncent 2h10'10 (en faisant le cumul cela fait 2h46'24). Par contre le concurrent classé 58ème, il a : Nat :17'39 ; Vélo : 1:21:12; CP: 29'16 => Temps final par les chronométreurs 2h10'15 (temps probable car pas les temps des transitions).

Pour le prix payé pour ce genre d'épreuve, il est normal d'avoir des résultats correctes. Je pense que toutes les personnes de l'organisation sont vraiment désolés par ce problème. Les reproches sont à faire à la société qui fait le chronométrage. Cela lui fait vraiment une mauvaise publicité.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par favouille73 »

à la décharge des chronométreurs: lorsqu'un concurrent passe la ligne puis repart faire un bisou à sa famille, ça provoque un joli bug au niveau du chronométrage. Là dessus, se rajoutent les compétiteurs qui courrent sans puce.
Loin de moi l'idée d'excuser le chronométreur mais cela reste des pécadilles (et puis 50è ou 70è, ça change quoi? Et ne pas avoir son temps pour la montée, c'est grâve docteur? ... c'est quand même bizarre car tous les compétiteurs ont une montre avec des milliers de fonctions...) :roll:

Je suis volontairement acerbe car ce n'est pas les petites errances des prestataires qui nuisent à l'image d'une compétition, c'est et ça restera l'attitude irrespectueuse des compétiteurs vis à vis de l'environnement.

Ce n'est pas un défaut de chronométrage ou un manque de coca dans un ravitaillement qui va changer la décision de la préfecture ou des mairies traversées mais tout simplement le respect de l'environnement. Alors, arrêtons de critiquer les autres, nous les coureurs, nous devons d'abord respecter l'environnement sinon le beau triathlon de l'alpe d'huez risquerait de devenir un souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par Odin »

favouille73 a écrit :à la décharge des chronométreurs: lorsqu'un concurrent passe la ligne puis repart faire un bisou à sa famille, ça provoque un joli bug au niveau du chronométrage. Là dessus, se rajoutent les compétiteurs qui courrent sans puce.
Loin de moi l'idée d'excuser le chronométreur mais cela reste des pécadilles (et puis 50è ou 70è, ça change quoi? Et ne pas avoir son temps pour la montée, c'est grâve docteur? ... c'est quand même bizarre car tous les compétiteurs ont une montre avec des milliers de fonctions...) :roll:

Je suis volontairement acerbe car ce n'est pas les petites errances des prestataires qui nuisent à l'image d'une compétition, c'est et ça restera l'attitude irrespectueuse des compétiteurs vis à vis de l'environnement.

Ce n'est pas un défaut de chronométrage ou un manque de coca dans un ravitaillement qui va changer la décision de la préfecture ou des mairies traversées mais tout simplement le respect de l'environnement. Alors, arrêtons de critiquer les autres, nous les coureurs, nous devons d'abord respecter l'environnement sinon le beau triathlon de l'alpe d'huez risquerait de devenir un souvenir.
Entièrement d'accord avec toi :sm28:
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par vincent le chlore »

Juste pour situer les blagouilles :
A la récup du sac T1 nous rendions la puce... jusque là RAS...
Au moment où les volontaires ont apportés la caisse avec les x centaines de puces vers le chronométreur l'enregistreur était toujours sur "on", résultats bip bip bip bip bip x centaines de fois... et hop une nouvelle donnée chrono pour chacun...
:roll:
Répondre