WCS Londre

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WCS Londre

Message non lu par FAYARD »

JaySlice a écrit :par FAYARD » 25 Août 2011 11:43
"aprés dans mon job, je cotoie des gens qui font des sports de fada comme le MMA, la boxe..."


Oui bon, vendre des assurances c'est pas facile mais de là à parler de sport de fada.. :arrow:
..
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: WCS Londre

Message non lu par jean.patrick »

Méléwattamigo!! a écrit :+ 1 Fayard!!

clairement il est bien plus hard de sortir un CD en 1H55 que de faire un iron man en endurance en 13-14h
moi quand je vois des ventrus sortir de l'eau à Nice dans des temps ou même en brasse tu fais mieux,
excuse le rêve!!!

assiste à une manche de D1, tu verras ds types galoper à des vitesses que le commun des triathlèts tiennent sur 200m et 400m...en sortie de parc les meilleurs sont à 21-22 km/h et quand tu vois la vitesse de transition, je te jure que oui, y a du spectacle!!!
il est bien plus hard de sortir un IM en 8h30 qu'un CD en 2h30-2h45 :roll:
ta comparaison est stupide tu prends des temps cd de haut niveau avec des temps IM très moyen.
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WCS Londre

Message non lu par FAYARD »

C'est pas plus difficile pour l'un ou pour l'autre, c'est différent...on dit simplement que la WCS rassemble pour l'instant la crème des crèmes du triathlon...tu te moques de ces triathletes qui courent à 22km/h et tu baves devant ceux qui courent à 14km/h, j'ai du mal à comprendre!!! Il faudrait juste que tu reconnaissent leurs qualités hors du commun, que se soit en nat, en velo ou en cap....je ne suis pas fan du long mais j'admire la résistance des pros et je suis conscient de la difficulté d'aligner un marathon en moins de 3h après 180km de velo....il faut que tu comprennes qu'il s'agit de deux disciplines différentes même si elles ont le même nom...tu peux pas comparer un coureur de 1500m et un sprinteur de 100m et pourtant c'est de la cap....du point de vue des médias, il est plus facile de vendre une épreuve d'une heure à peine, très vivante qu'une épreuve de 9h avec peu de rebondissement.... Les courses de F1 sont à chier tandis que les GP motos sont excellents....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: WCS Londre

Message non lu par cap05 »

jean.patrick a écrit :
Méléwattamigo!! a écrit :+ 1 Fayard!!

clairement il est bien plus hard de sortir un CD en 1H55 que de faire un iron man en endurance en 13-14h
moi quand je vois des ventrus sortir de l'eau à Nice dans des temps ou même en brasse tu fais mieux,
excuse le rêve!!!

assiste à une manche de D1, tu verras ds types galoper à des vitesses que le commun des triathlèts tiennent sur 200m et 400m...en sortie de parc les meilleurs sont à 21-22 km/h et quand tu vois la vitesse de transition, je te jure que oui, y a du spectacle!!!
il est bien plus hard de sortir un IM en 8h30 qu'un CD en 2h30-2h45 :roll:
ta comparaison est stupide tu prends des temps cd de haut niveau avec des temps IM très moyen.
Je ne suis pas un intégriste, du long ou du court. Je pratique les deux et je prends du plaisir dans les deux contrairement à certains discours extrémistes en mal d'expression qu'on entend ici et là au détour d'un topic où les commentaires à la "Menez" pleuvent.

D'un point de vue télégénique, y'a pas photo, le court à clairement une longueur d'avance. C'est plus vivant ça ne se discute pas 8) ça frotte en natation, c'est dynamique sur toutes les transitions, ça bluffe, ça attaque et la moindre erreur se paye cash...
Ce qui a été abordé + d'une fois et qui n'est pas faux, c'est entre autre que les triathlètes (je parle des cadors) évoluant sur IM étaient avant leur passage à ce format dans une impasse sportivement parlant.
D'une manière générale les personnes tentant de comparer ces deux formats sont dans le faux... Un Trevor Delsaut serait inexistant sur 1 manche même continentale... Et pourtant il a fait quelques très bons résultats. Et Macca qui revient sur WCS, ben c'est pas ce qu'on pourrait appeler un come back retentissant 8)
La densité est plus élevé sur les formats Olympiques. C'est seulement du bon sens que de le dire 8)

Après que certains ne se retrouvent pas dans la pratique de sport, c'est normal parce que s'appelle ....LE HAUT NIVEAU. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: WCS Londre

Message non lu par jean.patrick »

il y en a qui mélange le côté télégénique avec le côté performance athlétique c'est ça qui est triste.
par contre je ne vois toujours pas en quoi le drafting favorise le spectacle
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: WCS Londre

Message non lu par damy74 »

cap05 a écrit :.
Ce qui a été abordé + d'une fois et qui n'est pas faux, c'est entre autre que les triathlètes (je parle des cadors) évoluant sur IM étaient avant leur passage à ce format dans une impasse sportivement parlant.
Andreas Raelert par exemple, 6eme au JO 2004, en 2005 6 top 10 en coupe du monde dont une victoire, et il continu à faire des top 10 même l'année ou il commence l'IM. C'est ça être dans une impasse sportive :?: :?:

Jean.patrick a raison, on peut pas comparer le top niveau en WCS et le triathlete moyen sur IM. Ce qui vous gène en faite, c'est que sur un IM tu prends le départ avec les pro, le top niveau, alors que sur CD t'es pas prêt de t'aligner à coté des frères Brwonlee, de Gomez, et du reste du top 10 WCS. Si comparaison il doit y avoir c'est le top niveau pour les deux distances.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: WCS Londre

Message non lu par jean.patrick »

FAYARD a écrit :C'est pas plus difficile pour l'un ou pour l'autre, c'est différent...on dit simplement que la WCS rassemble pour l'instant la crème des crèmes du triathlon...tu te moques de ces triathletes qui courent à 22km/h et tu baves devant ceux qui courent à 14km/h, j'ai du mal à comprendre!!! Il faudrait juste que tu reconnaissent leurs qualités hors du commun, que se soit en nat, en velo ou en cap....je ne suis pas fan du long mais j'admire la résistance des pros et je suis conscient de la difficulté d'aligner un marathon en moins de 3h après 180km de velo....il faut que tu comprennes qu'il s'agit de deux disciplines différentes même si elles ont le même nom...tu peux pas comparer un coureur de 1500m et un sprinteur de 100m et pourtant c'est de la cap....du point de vue des médias, il est plus facile de vendre une épreuve d'une heure à peine, très vivante qu'une épreuve de 9h avec peu de rebondissement.... Les courses de F1 sont à chier tandis que les GP motos sont excellents....
il n'y en a que 2 au monde qui en sont capable
voir courir un craig alexander est autant jouissif que d'admirer A.B. Ce sont de purs stylistes
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: WCS Londre

Message non lu par Silver0l »

damy74 a écrit : Ce qui vous gène en faite, c'est que sur un IM tu prends le départ avec les pro, le top niveau, alors que sur CD t'es pas prêt de t'aligner à coté des frères Brwonlee, de Gomez, et du reste du top 10 WCS.
Faux. J'ai pas arrêté de faire des CD avec des gars comme Belaubre, Poulat, Sudrie (tous les 3 encore au dernier CD open de La Baule), alors qu'ils étaient nos meilleurs représentants sur la distance.

Sur CD aussi, tu côtoies l'élite, et c'est un des grands plaisir de ce sport.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: WCS Londre

Message non lu par damy74 »

Silver0l a écrit :
damy74 a écrit : Ce qui vous gène en faite, c'est que sur un IM tu prends le départ avec les pro, le top niveau, alors que sur CD t'es pas prêt de t'aligner à coté des frères Brwonlee, de Gomez, et du reste du top 10 WCS.
Faux. J'ai pas arrêté de faire des CD avec des gars comme Belaubre, Poulat, Sudrie (tous les 3 encore au dernier CD open de La Baule), alors qu'ils étaient nos meilleurs représentants sur la distance.

Sur CD aussi, tu côtoies l'élite, et c'est un des grands plaisir de ce sport.
J'ai dis des top 10 WCS, pas juste des mecs au niveau correct, (parce que les trois ils en sont loin du 22km/h sur CD)

Pour ce qui est du plaisir de côtoyer des élites je suis d'accord, prendre le départ à coté d'un champion du monde, mesurer l'écart avec le top niveau... Mais c'est quand même plus facile sur IM
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: WCS Londre

Message non lu par bilbonsacquet »

quelque spot le format, ou la discpline, c'est l'intensité donnée qui rend l'effort hard !!
si tu te fais ton badminton sur la plage après l'apéro, c'est peinard !!
si tu vas taper le volant à 200km/h avec des licenciés, mon pauvre, après 2mn, tu marches sur ta langue !!
tu fais (pour ce que je connais !!) ROTH en 10h00 ou tu le fais comme je l'ai fait cette année sans entrainement en 13h30, à l'arrivée, tu n'es pas dans le même état !!
tout est question de rythme, d'intensité et d'entrainement
d'autres sports seront plus "cérébraux" avec une concentration extrême et seront fatigants aussi, mais pas traumatisants.
Bref, moi je pene que toute discipline, si elle est pratiquée en loisir est différente qu'en compétition et encore, il y a compète et compète !! je sais de quoi je parle à ce niveau :mrgreen:
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: WCS Londre

Message non lu par pied de fer »

jean.patrick a écrit :par contre je ne vois toujours pas en quoi le drafting favorise le spectacle
Là je te donne mon point de vue en tant qu'arbitre. Je ne suis pas sûr comme toi que le drafting apporte plus de spectacle, voir passer les athlètes un par un à plus de 40 est très spectaculaire aussi.

Je crois que le choix d'autoriser le drafting sur les course haut niveau sur CD est plus une raison technique : les compétiteurs sont tous de niveau très proche en natation (souvent 50 nageurs(ses) en moins de 45") et sortent très groupés. Et franchement, dans cette configuration, interdire le drafting, je ne vois pas comment c'est possible techniquement et ce serait quasiment impossible à arbitrer.

Je pense que les instances sont plus venues au drafting par impossibilité technique de l'interdire que par volonté d'augmenter le spectacle, même si c'est ce qu'elles ont pu affirmer.

C'est comme à La Baule : 1000 concurrents sur 20 km, impossible d'éviter les packs, surtout quand tu vois 300-400 triathlètes sortir de l'eau dans la même minute.
Méléwattamigo!! a écrit :clairement il est bien plus hard de sortir un CD en 1H55 que de faire un iron man en endurance en 13-14h
jean.patrick a écrit :il est bien plus hard de sortir un IM en 8h30 qu'un CD en 2h30-2h45
Vous comparez chacun des choux et des carrotes ! c'est à dire des perfs de haut-niveau avec des perfs à la portée de presque n'importe quel athlète qui s'en donne un minimum les moyens. Donc, vous ne démontrez rien ! point !

Il y a deux types de flières en triathlon, le long ou le court, aucune n'est mieux ou moins bien. C'est différent, ça ne nécessite des qualités différentes. Alors arrêtez d'essayez de démontrer qui est celui "qui pisse le plus loin" et réjouissez-vous plutôt de pratiquer un sport qui vous offre du choix et de la diversité et où sur chaque distance, ceux qui finissent devant sont tous à mes yeux, de grands sportifs.

C'est une querelle aussi absurde que ne serait celle de vouloir savoir qui est le plus fort entre un coureur de 100 m et un marathonien. A-t-on déjà entendu une seule personne dire de Bolt que c'est un champion de pacotille parcequ'il ne fait que 100 m ou dire que Gébré-Sélassié est un tacot parceque Bolt lui mettrait la misère sur 100 m ?

Un seul mot d'ordre à tous : amusez-vous chacun sur la distance qui vous éclate le plus et admirez tous ceux qui finissent devant dans chacune des distances, car ce sont des champions.

ENJOY !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Max'O
Messages : 51
Inscription : 04 mars 2011 18:35
Localisation : Jura, terre de Triathlon !

Re: WCS Londre

Message non lu par Max'O »

Si il y a un point sur lequel on est d'accord, c'est qu'en triathlon il y en a pour tous le monde :wink:
Swim, Bike, Run & Rock N Roll !
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: WCS Londre

Message non lu par cap05 »

jean.patrick a écrit :il y en a qui mélange le côté télégénique avec le côté performance athlétique c'est ça qui est triste.
par contre je ne vois toujours pas en quoi le drafting favorise le spectacle
Tu comprends ce que tu veux comprendre... En l'occurrence les deux se rejoignent 8)
Avatar de l’utilisateur
Max'O
Messages : 51
Inscription : 04 mars 2011 18:35
Localisation : Jura, terre de Triathlon !

Re: WCS Londre

Message non lu par Max'O »

Bilbo, file t'entrainer le 10 septembre c'est dans 15 jours :P :P :P
Swim, Bike, Run & Rock N Roll !
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: WCS Londre

Message non lu par bilbonsacquet »

Max'O a écrit :Bilbo, file t'entrainer le 10 septembre c'est dans 15 jours :P :P :P
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
yessssssss !!
ce we, j'y fous !! :wink:
Répondre