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Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Publié : 03 sept. 2012 09:49
par ABLOC
Bonjour , ben moi j 'ai des ROTORS et effectivement j'ai eu " l 'impression " après les premières sorties que j'avais les jambes moins fatiguées surtout sur les sorties de + de deux heures mais une fois m' être " habitué "c'est du pareil au même il faudrait que je repasse sur des ronds pour comparer de nouveau ; par contre en course je ne pense pas être meilleur ou moins bon grâce ou à cause de ces plateaux; en conclusion je pense qu 'ils ne désavantagent pas alors je les garde. en revanche je vais essayer de comparer avec des OSYMETRIC et à ce sujet peut on monter uniquement le grand plateau et est-il compliqué de le monter et trouver les bon réglages ? Merci et au plaisir de vous lire.

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Publié : 03 sept. 2012 10:27
par RotorFrance
ABLOC a écrit :Bonjour , ben moi j 'ai des ROTORS et effectivement j'ai eu " l 'impression " après les premières sorties que j'avais les jambes moins fatiguées surtout sur les sorties de + de deux heures mais une fois m' être " habitué "c'est du pareil au même il faudrait que je repasse sur des ronds pour comparer de nouveau ; par contre en course je ne pense pas être meilleur ou moins bon grâce ou à cause de ces plateaux; en conclusion je pense qu 'ils ne désavantagent pas alors je les garde. en revanche je vais essayer de comparer avec des OSYMETRIC et à ce sujet peut on monter uniquement le grand plateau et est-il compliqué de le monter et trouver les bon réglages ? Merci et au plaisir de vous lire.
repasse en rond, tu vas comprendre.. :)

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Publié : 03 sept. 2012 13:48
par ABLOC
Tu as raison je vais essayer c'est en effet peut être dans ce sens que je sentirai la vrai différence si elle existe.

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Publié : 03 sept. 2012 13:58
par RotorFrance
ABLOC a écrit :Tu as raison je vais essayer c'est en effet peut être dans ce sens que je sentirai la vrai différence si elle existe.
oui dans 99% des cas, courbatures garanties, car si on s'habitue au rotor et qu'on a l'impression d'etre en ronds, la forme n'est pas ronde.. :)
fausse impression

tu nous diras :)

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Publié : 03 sept. 2012 14:09
par Kayou
En tout cas le changement de position est perceptible sur les Rotor. (la position 4, il faut vraiment mettre de la cadence et je trouve qu'à bas rpm, ça avance pas bcp)

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Publié : 03 sept. 2012 14:20
par RotorFrance
Kayou a écrit :En tout cas le changement de position est perceptible sur les Rotor. (la position 4, il faut vraiment mettre de la cadence et je trouve qu'à bas rpm, ça avance pas bcp)
oui , mm si certains sont moins fins niveaux sensations

à toi de trouver celle qui te correspond le mieux

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Publié : 05 sept. 2012 08:45
par rswrc
marcoledanois a écrit :Oui.
A ma connaissance, sept coureurs les avaient en permanence. Ca fait trois dans les dix premiers sur sept, dont la 1ere et la 2eme place.
Pas mal pour un truc sensé n'apporter que des ennuis.
On dirait que les OSYM marchent moins en Espagne sur la Vuelta , surement la chaleur?????? :lol: :lol: :lol:

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Publié : 26 sept. 2012 15:14
par marcoledanois
Oui, ça doit être ça 8)

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Publié : 05 oct. 2012 11:31
par marcoledanois
Juste une question.

Personne n'a essayé de monter un Qring et un osymetric ensemble pour voir? (Petit plateau qring et grand plateau osymetric ou bien l'inverse.)

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Publié : 05 oct. 2012 12:55
par RotorFrance
marcoledanois a écrit :Juste une question.

Personne n'a essayé de monter un Qring et un osymetric ensemble pour voir? (Petit plateau qring et grand plateau osymetric ou bien l'inverse.)
pour montrer ou mesurer quoi?

t'a pas une autre idée pleine de cohérence à soumettre? car les Osym sont deja ultra chiant à régler, alors si tu commences à faire un panaché.. :)

sinon annonce clairement à quoi ce type de montage panaché permettrait de révéler :) de ton point de vue..

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Publié : 05 oct. 2012 17:00
par -Antoine-
marcoledanois a écrit :Juste une question.

Personne n'a essayé de monter un Qring et un osymetric ensemble pour voir? (Petit plateau qring et grand plateau osymetric ou bien l'inverse.)
si
grand rond et petit o'sym (Nice 2007)
et multiples tests en côte et sur HT avec capteur en ayant sur le même pédalier :
petit rond / petit O'sym
Petit rond / petit qring
petit q ring/petit O'sym

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Publié : 12 oct. 2012 21:09
par airV_59
Hello,

J'envisage d'essayer les Qrings, en attendant j'ai quelques questions.

Actuellement équipé en ultegra (dérailleurs AV et AR) et en pédalier FSA SL-K Light (compact), je ne veux pas m'interdire pour gain de poids une évolution vers du SRAM red pour les dérailleurs et THM pour le pédalier, est-ce que cela poserait problème avec les Qrings ?

Si je comprends bien les compatibilités indiquées sur le site Rotor : il semblerait qu'il n'y ait pas de souci, mais je préfère demander confirmation (sait-on jamais) et ce qui amène ma deuxième question : Qu'est-ce que l'OCP3 ? Je n'arrive pas à l'identifier sur le site...

Autre question dans la rubrique compact, je vois des plateaux très évidés et des "plateaux pleins" . Quelles différences ? Sachant que mon vélociste m'aiguille plutôt vers le modèle plein. Mais n'est-il pas aussi beaucoup plus lourd ?

à+
Hervé.

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Publié : 12 oct. 2012 21:47
par RotorFrance
airV_59 a écrit :Hello,

J'envisage d'essayer les Qrings, en attendant j'ai quelques questions.

Actuellement équipé en ultegra (dérailleurs AV et AR) et en pédalier FSA SL-K Light (compact), je ne veux pas m'interdire pour gain de poids une évolution vers du SRAM red pour les dérailleurs et THM pour le pédalier, est-ce que cela poserait problème avec les Qrings ?

Si je comprends bien les compatibilités indiquées sur le site Rotor : il semblerait qu'il n'y ait pas de souci, mais je préfère demander confirmation (sait-on jamais) et ce qui amène ma deuxième question : Qu'est-ce que l'OCP3 ? Je n'arrive pas à l'identifier sur le site...

Autre question dans la rubrique compact, je vois des plateaux très évidés et des "plateaux pleins" . Quelles différences ? Sachant que mon vélociste m'aiguille plutôt vers le modèle plein. Mais n'est-il pas aussi beaucoup plus lourd ?

à+
Hervé.
Pas de soucis avec les Rotor sur tes manivelles

en compact il existe un 50ocp3, (monoposition3) completement ajouré, sans les trous de réglages qui font tout le tour (juste la position3)

un aéro / ajouré, c'est juste 20/25grammes de plus.
c'est surtout le coté esthétique qui peut décider l'un ou l'autre des choix

qui est ton velociste?

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Publié : 12 oct. 2012 22:18
par airV_59
RotorFrance a écrit : Pas de soucis avec les Rotor sur tes manivelles

en compact il existe un 50ocp3, (monoposition3) completement ajouré, sans les trous de réglages qui font tout le tour (juste la position3)

un aéro / ajouré, c'est juste 20/25grammes de plus.
c'est surtout le coté esthétique qui peut décider l'un ou l'autre des choix

qui est ton velociste?
Merci pour la réponse.

Donc, si je comprends bien, l'OCP3 n'offre pas les possibilités de réglages de positions ? Mais n'est-il pas par le seul compatible en compact avec le pédalier THM selon le tableau de compatibilité ?
http://www.rotorbike.com/nueva/pdf/2012 ... BILITY.pdf

D'autre part ce tableau ne mentionne que les compatibilités avec les pédaliers et non celles avec les dérailleurs, est-ce que cela signifie qu'il n'y a aucun problème ? Pourtant dans ce thread j'avais cru comprendre que tous les dérailleurs avants n'offraient pas la même souplesse d'utilisation avec les plateaux ovales. Me trompé-je ?

Pour l'esthétique il faudrait que je vois, je me méfie des photos (déformation professionnelle). A priori si je fais évoluer mon vélo (Time RXRS Ulteam VIP) vers la légèreté, l'ajouré me semble plus en accord, même esthétiquement, ne serait-ce que dans une logique FFF (sur un vélo de chrono, j'aurai l'à priori inverse), mais est-ce que ajouré = absence de réglage de position ?

Mon vélociste est Cycle Dessy à Whormout.

à+
Hervé.

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Publié : 12 oct. 2012 22:54
par RotorFrance
oui le 50 ocp3, est monoposition donc pas de possibilité d'affiner et d'invidualiser l'inclinaison du plateau

pour le pédalier shimano compact, ce plateau est obligatoire, idem pour les manivelles Sram BB30. (ou prendre un multiposition aéro ou ajouré multiposition et le modifier pour pouvoir le monter sur l'étoile (enlever de la matière au niveau des trous de réglage)
Pour les pédaliers FSA et clavicula (si si, sur ce modèle le tableau semble incorrect) là les modèles de Qrings multipositions sont possibles.

(les dérailleurs n'ont rien à voir, c'est sur la forme de létoile, plus ou moins large et palmée.. que cela joue)

à partir du moment où il y a des trous qui font le tour du plateaux ils sont multipositions (cela peut etre sur un aéro ou un ajouré. le ocp3 lui c'est encore autre chose : un monoposition)