Le Tour 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour 2012

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :Wiggins aimerait publier son passeport sanguin

Wiggins a toutefois ajouté qu'il ne le ferait pas, sur les conseils des médecins de l'équipe Sky, pour éviter toute équivoque.

"J'aimerais le faire car je n'ai rien à cacher", a déclaré le Britannique après l'arrivée de la 13e étape au Cap d'Agde, afin de convaincre les sceptiques sur sa probité.
Armstrong aussi, pour son retour chez les pros il aurait aime etre hyper transparent sur son site internet. Bon, finalement, il ne l'a pas fait. Mais "il aurait aime"...

C'est la que l'experience d'une premiere victoire dans un grand tour (et plus particulierement le Tour de France) pourrait faire defaut a Wiggins; s'il avait deja eu l'experience du port d'un maillot jaune, et de la pression mediatique, il eviterait peut etre ce genre de declarations. Lui et son entourage d'ailleurs...

Deja les combats sur Twitter par epouse interposee, ce n'est pas comme ca qu'on construit une bonne entente au sein de l'equipe. Mais aller faire des declarations sur le fait que les anglais sont a la pointe du combat anti-dopage, et notamment beaucoup plus stricts que les francais, a 8 jours de l'arrivee du Tour... Au dela du fond, sur lequel chacun peut avoir son avis (et personnellement, j'en doute... les anglais sont plutot comme les allemands; ils veulent laver plus blanc que blanc, et celui qui se fait prendre est considere comme un pestifere. Par contre l'histoire recente (et moins recente) a montre qu'en terme de dopage, ils n'etaient pas franchement a la traine sur les autres pays), mais sur la forme, au lieu de faire des declarations sans fondement, il devrait passer un coup de fil a Armstrong pour lui demander ce que ca fait de se mettre le public a dos.

Personnellement, je suis assez surpris du role de son entourage qui devrait l'aider sur le plan mediatique. Que tu sois clean ou non, en parler c'est alimenter la discussion. Donc meme s'il est remonte et eprouve l'envie de pleurer dans les medias anglais, je ne comprends pas que son entourage ne le freine pas.
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Le Tour 2012

Message non lu par francky06 »

... et alors en définitive quelles sont vos propositions, solutions pour changer les choses et assainir le milieu?... radicalement!
à l'heure actuelle, je pense sans trahir de secret :mrgreen: , qu'un gars qui veux passer pro est obligé d'y passer... donc concrètement qu'est ce qu'il fait?
il a le choix d'accepter ou non le système, ok, mais dans le second cas ça donne quoi?
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour 2012

Message non lu par geraud »

francky06 a écrit :à l'heure actuelle, je pense sans trahir de secret :mrgreen: , qu'un gars qui veux passer pro est obligé d'y passer...
Trahir un secret, je ne sais pas. Dire une connerie, c'est pas impossible :wink:
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Le Tour 2012

Message non lu par francky06 »

geraud a écrit :
francky06 a écrit :à l'heure actuelle, je pense sans trahir de secret :mrgreen: , qu'un gars qui veux passer pro est obligé d'y passer...
Trahir un secret, je ne sais pas. Dire une connerie, c'est pas impossible :wink:
Oui pardon... autant pour moi. :oops: :mrgreen:
j'ai pris un trop grand raccourci... il fallait lire y être pour y faire quelque chose chez les pros...
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Le Tour 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je vais essayer d' être au plus clair .
tricher ? alors que le dopage était généralisé , et avoir je ne sais quel problème de conscience pour refuser de gagner 20 fois , 30 fois mieux sa vie , en allant au bout de sa passion , en n' en vivant , en ayant une après-carrière assurée , je réitère que vous me faites marrer en disant que vous auriez refusé à la place de Virenque , et je n' approuverais jamais que vous fassiez continuellement le proçés du dopage aux seuls coureurs plutôt qu' aux autorités et aux donneurs d' ordre . :evil:
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour 2012

Message non lu par geraud »

francky06 a écrit :
geraud a écrit :
francky06 a écrit :à l'heure actuelle, je pense sans trahir de secret :mrgreen: , qu'un gars qui veux passer pro est obligé d'y passer...
Trahir un secret, je ne sais pas. Dire une connerie, c'est pas impossible :wink:
Oui pardon... autant pour moi. :oops: :mrgreen:
j'ai pris un trop grand raccourci... il fallait lire y être pour y faire quelque chose chez les pros...
C'est deja plu plausible. Mais ca depend quand meme de se que tu appelles faire quelque chose. De ce que je connais, je crois qu'il est quand meme possible de faire une belle carriere chez les pros sans y passer, si on considere que gagner une course de temps en temps (meme si ce n'est qu'une etape du Tour du Limousin) et en remporter une belle (etape de grand Tour par exemple) une ou deux fois dans sa carriere, constitue deja une belle carriere.
Apres, si ton objectif c'est de lutter pour la victoire dans les grands tours ou etre systematiquement a l'avant dans les classiques, personnellement je ne crois pas que ce soit impossible (l'an dernier par exemple, on semblait revenu a des resultats de tres haut niveau (ce qui est normal) mais humainement possibles). Mais c'est effectivement tres rare...

Pour revenir a ta question initiale,
francky06 a écrit :... et alors en définitive quelles sont vos propositions, solutions pour changer les choses et assainir le milieu?... radicalement!
personnellement, je dirais continuer et renforcer la lutte anti-dopage.
Ca ne changera pas radicalement et soudainement, mais c'est la base de toute lutte "gendarme-voleur". Tu as toujours un coup de retard, et le fait de ne pas pouvoir totalement eradiquer le probleme ne doit pas t'empecher de tout faire pour. Il y aura toujours des dopes qui passeront a travers les mailles du filet; c'est comme ca. Mais face a la creativite des dopeurs, il faut aussi apporter de nouvelles choses. Le passeport sanguin fait partie de ces nouvelles solutions, mais du moment ou tu le mets en place, les tricheurs cherchent a le contourner. Donc il faut passer a l'etape suivante.

Concernant le deuxieme point de ta question (
francky06 a écrit : qu'un gars qui veux passer pro est obligé d'y passer... donc concrètement qu'est ce qu'il fait?
il a le choix d'accepter ou non le système, ok, mais dans le second cas ça donne quoi?
) je dirais "faire en sorte que les coureurs aient une alternative"
Je me souviens que dans son livre, Mentheour reconnaissait que s'il avait pu choisir de tout arreter, c'est parce qu il avait une alternative (en l'occurence, il etait d'une famille de musiciens et s'etait lance un temps dans la chanson).
Que la gloire, l'argent, etc... attirent, ca ne changera jamais. Sauf que (pour en revenir au "metier comme chacun d'entre nous" dont parlait christophe192), le choix n'est pas le meme si tu as une alternative. Sur le Tour, Roy et Peraud par exemple ont un diplome d'ingenieur, d'autres ont des BTS commerciaux, etc... Deja, quand tu as garde une alternative, le choix n'est pas le meme que quand tu as tout arrete a 16 ans pour ne faire que du velo. Ca ne veut pas dire que tu ne te doperas pas, mais deja la consequence est un peu moins grande, donc la tentation aussi.
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour 2012

Message non lu par geraud »

CHRISTOPHE192 a écrit :je vais essayer d' être au plus clair .
tricher ? alors que le dopage était généralisé , et avoir je ne sais quel problème de conscience pour refuser de gagner 20 fois , 30 fois mieux sa vie , en allant au bout de sa passion , en n' en vivant , en ayant une après-carrière assurée , je réitère que vous me faites marrer en disant que vous auriez refusé à la place de Virenque , et je n' approuverais jamais que vous fassiez continuellement le proçés du dopage aux seuls coureurs plutôt qu' aux autorités et aux donneurs d' ordre . :evil:
Les problemes de conscience de ne pas gagner 20 fois, 30 fois mieux sa vie...??? Personnellement, les problemes de conscience, je les imaginais plus du cote de la maniere dont tu gagnes ta vie.
Mais je ne crois pas avoir lu quiconque faire porter le chapeau aux coureurs uniquement. Bien sur que les autorites et les donneurs d'ordre ont aussi leur part de responsabilite (et en 1998, certains etaient particulierement forts pour fermer les yeux. Maintenant sans doute aussi, mais de facon moins extreme). Mais pour moi, cela n'enleve rien a la responsabilite des coureurs. Celui qui te tend une seringue est responsable; mais si tu la prends, tu l'es tout autant.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Le Tour 2012

Message non lu par rswrc »

Inoza a écrit :Euh..... Bart, où ai-je écrit qu'on peut rouler à 40 km/h à l'eau claire ? Ce que j'ai écrit n'a strictement rien à voir avec ta réponse.

En outre, je pense que c'est possible ! Tu voulais sans doute dire à "40 km/h à l'eau claire pendant le Tour de France" ! Si tu ne précises pas bien ta pensée je ne peux pas comprendre et peut-être penser que tu as raison. Des triathlètes qui roulent à 40 km/h à l'eau claire, bah oui, j'en connais et cela me fait rêver !
Rouler à 40KM/H en peloton c'est que dalle , alors pour des pros qui font que ça n'en parlons même pas, le problème sur ce forum c'est que la plupart compare leurs propres niveaux à celui des pros alors forcément ces derniers sont dopés vu la différence de niveau avec le votre.
Je rappelle que DFF a fini juste derrière Pierre Roland actuellement 9ième du tour que certains ont déjà bien allumé niveau doping mais que personne ne suspecterait DFF sur le forum .
Perso je suis loin d'être un champion et j'ai déjà roulé sur des course nationale FFC à plus de 40km/h de moyenne sur 120/140KM à l'eau claire et en en chiant bien moins que sur un sprint ou un CD à bloc sur un tri , j'ai couru avec quelques mecs qui sont sur le tour ils étaient plus forts que moi c'est sur mais c'était pas une autre planète non plus sachant qu'ils ne faisaient déjà que du vélo alors que moi je bossais un peu donc le c'est tous des chargés ça me gonfle un peu :wink: :wink:

PS je connais plein de gens qui n'échangeraient jamais leur place avec un coureur du tour même s'ils ont un boulot de merde la seule chose qui pourrait les faire rêver c'est de gagner mieux leur vie, mais surement pas pour en chier des heures le cul sur la selle, prendre des risques dans des descentes de cols sur des routes pourries ou frotter à 70KM/H dans les arrivées donc effectivement moi j'aurais aimé être cycliste pro même anonyme mais parce que j'aime le vélo et la compet.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le Tour 2012

Message non lu par ironturtle »

Magnifique fairplay de P Rolland. :sm10:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Le Tour 2012

Message non lu par tri-yann »

j'avoue que c'est limite ... Mais quand il a perdu 2' sur chute, personne ne l'a attendu ...
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Le Tour 2012

Message non lu par aurelie.218 »

Je mate FR2 à l'instant et viens d'entendre les commentateurs dire : "Il y a une vague de crevaisons, c'est assez hallucinant là ! Encore 2 qui viennent de crever à l'instant" et d'ajouter : "L'enquête est terminée : des punaises ont été semées sur la route, ce n'est pas moins de 28 punaises qui ont été retrouvées dans le pneu de [je-sais-plus-qui]" :shock: :shock: :shock:
Les punaises auraient été disséminées juste entre le passage du groupe de tête et le peloton, car l'échappée a été épargnée par les crevaisons selon Jalabert...

Purée c'est à gerber :shock: :sm10:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Le Tour 2012

Message non lu par tilaris »

aurelie.218 a écrit :Je mate FR2 à l'instant et viens d'entendre les commentateurs dire : "Il y a une vague de crevaisons, c'est assez hallucinant là ! Encore 2 qui viennent de crever à l'instant" et d'ajouter : "L'enquête est terminée : des punaises ont été semées sur la route, ce n'est pas moins de 28 punaises qui ont été retrouvées dans le pneu de [je-sais-plus-qui]" :shock: :shock: :shock:
Les punaises auraient été disséminées juste entre le passage du groupe de tête et le peloton, car l'échappée a été épargnée par les crevaisons selon Jalabert...

Purée c'est à gerber :shock: :sm10:
Je suis désolé, c'est ma fille qui faisait ses travaux pratique au bord de la route ! ^_^

C'est quand même bizarre que ça arrive entre l’échappée et le peloton ....
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Le Tour 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

pourriture de Pierre Roland alors qu' il faut saluer Wiggins quand même .
je l' ai vu hier au service d' un coéquipier , puis très simple en interview , respectueux du maillot jaune et de son sport , signant des autographes et prenant la pose .
aujourdhui , il prend le relais dans le dur quand ses coéquipiers plafonnent , et donne de suite la consigne d' arrêter de rouler quand Evans a crevé , alors que l' autre merde ... :sm10:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Le Tour 2012

Message non lu par tri-yann »

Pfffff ... ! Avant de juger, attend les explications du concerné ! C'est ton attitude qui me fait :sm10: personnellement !
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le Tour 2012

Message non lu par ironturtle »

100% d'accord avec toi Christophe. Comme quoi ça arrive. :D
Dernière modification par ironturtle le 15 juil. 2012 16:44, modifié 1 fois.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre