EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012, 18:21

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par T.K »

Ça m'inspire 2 réflexions :

Des gens qui se sentaient indispensables , il y en a plein les cimetières , il faudrait peut-être qu'il descende d'une marche ...

On a toujours ressenti un manque de respect du compétiteur lambda à Embrun , ça ne changera jamais avec ce monsieur ...
BLEU BLANC RAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :Ça m'inspire 2 réflexions :

Des gens qui se sentaient indispensables , il y en a plein les cimetières , il faudrait peut-être qu'il descende d'une marche ...

On a toujours ressenti un manque de respect du compétiteur lambda à Embrun , ça ne changera jamais avec ce monsieur ...
Quand je suis pris pour une vache à lait ou que je ne suis pas content d'une prestation, je ne reviens pas...vous êtes un paquet à râler après l'organisation mais vous venez quand même le faire !!!! J'ai du mal à comprendre...
Par exemple la prestation à Nice est bonne mais à mon goût bien trop chère donc je ne le ferai jamais...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005, 10:57

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Odin »

FAYARD a écrit :
T.K a écrit :Ça m'inspire 2 réflexions :

Des gens qui se sentaient indispensables , il y en a plein les cimetières , il faudrait peut-être qu'il descende d'une marche ...

On a toujours ressenti un manque de respect du compétiteur lambda à Embrun , ça ne changera jamais avec ce monsieur ...
Quand je suis pris pour une vache à lait ou que je ne suis pas content d'une prestation, je ne reviens pas...vous êtes un paquet à râler après l'organisation mais vous venez quand même le faire !!!! J'ai du mal à comprendre...
Par exemple la prestation à Nice est bonne mais à mon goût bien trop chère donc je ne le ferai jamais...
Je suis d'accord avec FAYARD. Si une orga ne vous plait pas, il ne faut pas revenir. Tous les ans, Embrun prend son lot de critique. Si les gens n'aiment pas cette épreuve, qu'ils arrêtent de pourrir OT. Embrun est Embrun et restera Embrun. Cela fait parti de sa légende.
Actuellement, les triathlètes deviennent de plus en plus critiques. Si je n'ai pas serviette dans le parc, mon petit tapis pour essuyer mes pieds, ... arrêtez de vous plaindre. Vous pourrissez notre sport.
Avatar de l’utilisateur
LAkers
Messages : 90
Inscription : 30 oct. 2012, 17:21

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par LAkers »

mistertri a écrit : D'un point de vue historique, voir politique, on appelle cela une dictature et ce n'est pas très sain aux yeux de bcp de monde. Adolf Hitler tenait le même discours au fait à Nuremberg
Un point Godwin. Tu peux découper ton écran d'ordinateur avec une masse et un burin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013, 21:55

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par athospaf »

Odin a écrit :
FAYARD a écrit :
T.K a écrit :Ça m'inspire 2 réflexions :

Des gens qui se sentaient indispensables , il y en a plein les cimetières , il faudrait peut-être qu'il descende d'une marche ...

On a toujours ressenti un manque de respect du compétiteur lambda à Embrun , ça ne changera jamais avec ce monsieur ...
Quand je suis pris pour une vache à lait ou que je ne suis pas content d'une prestation, je ne reviens pas...vous êtes un paquet à râler après l'organisation mais vous venez quand même le faire !!!! J'ai du mal à comprendre...
Par exemple la prestation à Nice est bonne mais à mon goût bien trop chère donc je ne le ferai jamais...
Je suis d'accord avec FAYARD. Si une orga ne vous plait pas, il ne faut pas revenir. Tous les ans, Embrun prend son lot de critique. Si les gens n'aiment pas cette épreuve, qu'ils arrêtent de pourrir OT. Embrun est Embrun et restera Embrun. Cela fait parti de sa légende.
Actuellement, les triathlètes deviennent de plus en plus critiques. Si je n'ai pas serviette dans le parc, mon petit tapis pour essuyer mes pieds, ... arrêtez de vous plaindre. Vous pourrissez notre sport.


Personne ne conteste l'épreuve en tant que telle, les gens viennent pour le cadre, le plan d'eau, la montagne, et la distance.

Des gens se saignent pour s'entraîner toute l'année, payer les droits d'inscription, venir, se loger sur place etc

Et grimper l'Isoard avec un demi bidon, terminer son marathon avec une bouffe rudimentaire, c'est pour le moins pas terrible, quand on a tout mis en oeuvre pour garder un bon souvenir.

Personne ne remet en cause le travail des bénévoles qui sont super sympas tout au long du parcours, mais la question des quantités de ravitaillement et de leur qualité est récurrente. Peut être pourrait-on se pencher sur la question sans caricaturer qui que ce soit, et sans parler de "petit tapis pour s'essuyer les pieds"

Poser une question de cet ordre peut être légitime non?
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013, 21:55

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par athospaf »

Pour savoir si on va revenir, il faut venir, et beaucoup viennent pour la première fois à Embrun...
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005, 10:57

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Odin »

athospaf a écrit :Pour savoir si on va revenir, il faut venir, et beaucoup viennent pour la première fois à Embrun...
Pour ton info, déjà fait 6 embrun, et je fais cette année le CD. Tu ne veux pas quand même les motos suiveuses qui donnent les bidons.
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013, 21:55

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par athospaf »

Odin a écrit :
athospaf a écrit :Pour savoir si on va revenir, il faut venir, et beaucoup viennent pour la première fois à Embrun...
Pour ton info, déjà fait 6 embrun, et je fais cette année le CD. Tu ne veux pas quand même les motos suiveuses qui donnent les bidons.

J'ai dit sans caricaturer...

""A boire et à manger suffisament"" DIFFERENT DE ""Motos suiveuses""

Que tu ais fait 6 fois Embrun, ou fait 4 fois le tour de la terre en roulant sur toi même ne changera rien à la quantité d'eau présente dans un bidon...
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006, 16:59

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par ericg »

J'ai du mal à comprendre cette agressivité de part et d'autre.

Accepter une critique "constructive" n'a jamais fait de mal à personne. Certains organisateurs la recherchaient même sur ce forum (triathlon de Cepoy, Mansigné, triathlon du roi ...) et ils me semblent (pour ne pas dire en être sûr) en ont tenu compte dans l'édition suivante.

Pourquoi pour Embrun, la moindre question est tournée en "guerre" et en raisonnement à 2 balles (c'est moi qu'ai raison, je suis plus vieux, je m'y connais mieux .....)

L'enrichissement provient de la découverte de ce que font les autres et non d'un repli sur soi !!!

Ce qui a rendu le triathlon avant-gardiste à une certaine époque était de faire cotoyer des habitudes, des méthodes d'entrainement ... issues de 3 sports cloisonnés, provoquant en retour des habitudes nouvelles dans ces sports respectifs (entrainement croisé en CAP, par exemple).
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013, 21:55

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par athospaf »

ericg a écrit :J'ai du mal à comprendre cette agressivité de part et d'autre.

Accepter une critique "constructive" n'a jamais fait de mal à personne. Certains organisateurs la recherchaient même sur ce forum (triathlon de Cepoy, Mansigné, triathlon du roi ...) et ils me semblent (pour ne pas dire en être sûr) en ont tenu compte dans l'édition suivante.

Pourquoi pour Embrun, la moindre question est tournée en "guerre" et en raisonnement à 2 balles (c'est moi qu'ai raison, je suis plus vieux, je m'y connais mieux .....)

L'enrichissement provient de la découverte de ce que font les autres et non d'un repli sur soi !!!

Ce qui a rendu le triathlon avant-gardiste à une certaine époque était de faire cotoyer des habitudes, des méthodes d'entrainement ... issues de 3 sports cloisonnés, provoquant en retour des habitudes nouvelles dans ces sports respectifs (entrainement croisé en CAP, par exemple).

Je plussoie
:)
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012, 20:04

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par dexter »

bon, comme on ne pourra rien changer, revenons au post ... De toute façon, une épreuve se sont les triathlètes qui la font, le parcours aussi avec ces aléas et déboires. Après que cela soit Pierre, Paul, Abdel ou Joshua qui enregistre....

1h20 de cap avec du dénivelé sous un ciel magnifique ...

Y'a des inscrits qui vont sur la Monaco run en mars ?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Kokovich »

Le problème est que chacun se dit que l'on ne peut rien changer et n'en fait rien alors qu'avec un peu de motivation, on le pourrait.

Je ne remets pas en cause l'investissement personnel de Gérald IACONO, bien qu'il est loin de faire l'unanimité sur Embrun même mais bon, passons... Moi, ce dont je parle, c'est cette attitude arrogante et incorrecte dont il fait preuve. On critique son épreuve à bon escient car justement, en tout cas pour moi, on désire qu'elle soit parfaite et soit encore plus belle. On adore tous Embrun et sa difficulté, son ambiance mais il y a, depuis maintenant plusieurs années, des soucis avec l'organisation et notamment ceux des ravitos.

Ça fait 15 ans que je fais du tri, j'ai toujours entendu parlé d'Embrun et de ses ravitos mais je me disais que c'était une légende jusqu'au jour ou j'ai fait l'épreuve et me suis rendu compte que c'était loin d’être une légende. Qu'est-ce que ça coute à G. IACONO de faire remplir les bidons à toc avec du liquide frais, du coca plutôt qu'à moitié et chaude en plus. Idem pour les ravitos solides et d'arrivées car quand on finit une épreuve comme celle-là, à moins d’être pro (et encore), on apprécie tout particuliérement de se refaire la cerise avec des produits en abondance, de qualité et frais. C'est pas ça qui coute le plus cher et personnellement, par égoïsme, je m'en moque qu'il y ait Zamora, Faure ou bidule au départ pour chopper 15000€. Je préférerais qu'il touche 5000 et le reste, on le met dans le bonheur de tous et l'orga et là, plus de soucis de trésorerie.

Je crois que G.IACONO s'emporte facilement quand il s'agit de son bébé, je peux le comprendre mais qu'il refuse d'admettre l'évidence, que son épreuve est perfectible. Il en faudrait si peu pourtant pour qu'elle soit une référence. Si elle l'est, c'est pour le mythe et son parcours fantastique mais pas pour l'orga, désolé mais c'est une réalité :(
Ce qu'il prend pour une attaque, j'appelle cela un appel à l'amélioration mais peut-étre faudrait-il faire une pétition en lui signifiant ce qui nous a déplu pour qu'il rectifie le tir mais je ne pense pas que ça aurait un quelconque effet ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par braziou »

c'est pas tellement les ravitos qui me gènent ( quoi que l'histoire du gobelet perso est une farce , dans la réalité , on fait comme d'hab)
c'est plutot la zone d'arrivée , assez minable , après tant d'heures d'effort !

sur l'inscrtiption au CD , pas la peine de stresser , pas sur qu'à 1000 au prix ou il est, il soit plein...
et si vous avez pas encore la licence , vous mettez le n° de l'année d'avant , no problem
on aura eu un scoop au moins : tant que Mr Iacono sera en vie , il gérera l'épreuve ...

Ribaut Alain , Embrunman 2005 , puisqu'il faut se présenter :D et qui sera absent cette année (d'habitude j'y vais au moins en spectateur)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par FAYARD »

mistertri a écrit :Le problème est que chacun se dit que l'on ne peut rien changer et n'en fait rien alors qu'avec un peu de motivation, on le pourrait.

Je ne remets pas en cause l'investissement personnel de Gérald IACONO, bien qu'il est loin de faire l'unanimité sur Embrun même mais bon, passons... Moi, ce dont je parle, c'est cette attitude arrogante et incorrecte dont il fait preuve. On critique son épreuve à bon escient car justement, en tout cas pour moi, on désire qu'elle soit parfaite et soit encore plus belle. On adore tous Embrun et sa difficulté, son ambiance mais il y a, depuis maintenant plusieurs années, des soucis avec l'organisation et notamment ceux des ravitos.

Ça fait 15 ans que je fais du tri, j'ai toujours entendu parlé d'Embrun et de ses ravitos mais je me disais que c'était une légende jusqu'au jour ou j'ai fait l'épreuve et me suis rendu compte que c'était loin d’être une légende. Qu'est-ce que ça coute à G. IACONO de faire remplir les bidons à toc avec du liquide frais, du coca plutôt qu'à moitié et chaude en plus. Idem pour les ravitos solides et d'arrivées car quand on finit une épreuve comme celle-là, à moins d’être pro (et encore), on apprécie tout particuliérement de se refaire la cerise avec des produits en abondance, de qualité et frais. C'est pas ça qui coute le plus cher et personnellement, par égoïsme, je m'en moque qu'il y ait Zamora, Faure ou bidule au départ pour chopper 15000€. Je préférerais qu'il touche 5000 et le reste, on le met dans le bonheur de tous et l'orga et là, plus de soucis de trésorerie.

Je crois que G.IACONO s'emporte facilement quand il s'agit de son bébé, je peux le comprendre mais qu'il refuse d'admettre l'évidence, que son épreuve est perfectible. Il en faudrait si peu pourtant pour qu'elle soit une référence. Si elle l'est, c'est pour le mythe et son parcours fantastique mais pas pour l'orga, désolé mais c'est une réalité :(
Ce qu'il prend pour une attaque, j'appelle cela un appel à l'amélioration mais peut-étre faudrait-il faire une pétition en lui signifiant ce qui nous a déplu pour qu'il rectifie le tir mais je ne pense pas que ça aurait un quelconque effet ?
Mistertri tu te bats contre des moulins à vent...G.IACONO fait le même discours chaque année et organise son tri de la même manière chaque année...ça râle sur OT mais rien ne change...alors arrête de te prendre la tête comme sur le post d'ÉricD et va faire embrun en ayant en tête que les ravito ne sont pas au top....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012, 18:21

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par T.K »

carrément en autonomie , comme je l'ai toujours dit .
ravito perso boisson et bouffe en haut de l'Izoard , ceinture de gel en cap en espérant qu'on t'emmerde pas avec les gobelets d'eau . :?
BLEU BLANC RAGE
Répondre