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Re: ERIC D

Publié : 06 sept. 2014 09:44
par speedtripleul
J'adore ce topic et suis fan.... puisque vous parlez de watt où j'y comprends pas grand chose, j'aimerai savoir si je m'inscris dans le vrai en parlant de performances car pour moi y'a le "je fais du triathlon" et le "je suis triathlète" en oubliant les performers Pros les "autres planètes". C'est pourquoi j'ai fait rapido un tableau représentant les MINIMAS par discipline pour prétendre au statut "triathlète"

Homme Femme
Senior Veteran Senior Veteran
CAP 10 KM Normal 42 mn 45 mn 45 mn 50 mn
Marathon 3 h 30 3 h 45 3 h 45 4 h 00
Nat 1500 m 25 mn 30 mn 25 mn 30 mn
3800 m 1 h 10 1 h 20 1 h 10 1 h 20
Velo 40 KM 1h10 1h20 1h20 1h30
182 KM 6h00 6h10 6H20 6H30
Tri CD 2H25 2h35 2h30 2h40
IM Nice 13h00 14h00 13h30 14h30
Embrun 14h00 15h00 14h30 15h30

Eric et les autres , Qu'en pensez vous ? surtout pour IM Nice jamais fait (trop cher) et Embrun (trop dur) mais en prévision....

Re: ERIC D

Publié : 06 sept. 2014 09:50
par speedtripleul
Fais C______R..... la gueule de mon tableau Excel.... je suis pas performer en forum...
en résumé quelle est le temps minima pour être credible à Nice et Embrun pour H/F Vétéran et senior....

Re: ERIC D

Publié : 06 sept. 2014 10:09
par Alainlenewbie
Je crois que d'après "le chat" sur un autre topic, pour ne pas être "un larve", il faut faire environ 10h maxi. :mrgreen:

Re: ERIC D

Publié : 06 sept. 2014 10:32
par raoul
J'ai ma médaille de finisher à l'EM, moi...et très loin des barrières horaires, le vieux ....  
Mauvais sur la distance, pfff ...tu as un sacré culot de me dire ça alors que tu n'as même pas vu le col de l'izoard...pouahhhhh   
Je t'ai toujours dit que tes 240 watts en EF pendant une heure, j'y croyais pas un instant. 

FAYARD 9263 18 Juin 2007 08:53
Les 240 watts en endurance fondamentale :

Ça dépend du poids... Il faudrait plutôt regarder en watts/kg. S'il fait 85 kg...

Et puis la vitesse et la puissance diminue avec les heures de selle, donc la puissance d'une heure en EF d'après les pulsations peut devenir du SV1 sur 4h. C'est une erreur majeure de penser que les zones sont immuables. Il n'a qu'à comparer la relation puls/vitesse d'un marathon, si on court une heure aux mêmes pulsations, on ira bcp plus vite. Au final, le juge de paix est la course. Le reste c'est du blabla.

Re: ERIC D

Publié : 06 sept. 2014 11:28
par vic
raoul a écrit :
J'ai ma médaille de finisher à l'EM, moi...et très loin des barrières horaires, le vieux ....
Mauvais sur la distance, pfff ...tu as un sacré culot de me dire ça alors que tu n'as même pas vu le col de l'izoard...pouahhhhh
Je t'ai toujours dit que tes 240 watts en EF pendant une heure, j'y croyais pas un instant.

FAYARD 9263 18 Juin 2007 08:53
Les 240 watts en endurance fondamentale :

Ça dépend du poids... Il faudrait plutôt regarder en watts/kg. S'il fait 85 kg...

Et puis la vitesse et la puissance diminue avec les heures de selle, donc la puissance d'une heure en EF d'après les pulsations peut devenir du SV1 sur 4h. C'est une erreur majeure de penser que les zones sont immuables. Il n'a qu'à comparer la relation puls/vitesse d'un marathon, si on court une heure aux mêmes pulsations, on ira bcp plus vite. Au final, le juge de paix est la course. Le reste c'est du blabla.
Quoi :shock: :shock: :shock: :shock: ????????
Qu'est ce que tu veux dire par là ??????
Qu'EricD aurait tort ??? Qu'il ne ferait que blablater ????
Depuis l'temps, ça se saurait !
Silver nous l'aurait dit !!!
Allez, restes chez toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Le Nul

Re: ERIC D

Publié : 06 sept. 2014 11:48
par raoul

Quoi     ????????
Qu'est ce que tu veux dire par là ??????
Qu'EricD aurait tort ??? Qu'il ne ferait que blablater ????
Depuis l'temps, ça se saurait !
Silver nous l'aurait dit !!!
Allez, restes chez toi    
:D

J'ai bien vu que le ton était à la déconne, mais les 240 watts en EF ne me paraissent pas impossible pour un grand gabarit. Je pense que la courbe puissance/puls d'Éric peut être trompeuse basse dans les puls sur une courte durée. Je dis ça parce que j'ai le même genre de courbe. Bon c'est vrai que j'ai rapidement vu qu'on ne pouvait pas comparer la vitesse sur une heure en EF avec 14h de course.... Il semble que ça prenne du temps avec Éric. :sm2:

Tout ça pour dire que oui, ça me paraît possible 240 watts sur une heure en EF et que ça ne veut rien dire si on n'a pas le poids du coureur, son endurance sur le long, etc.

Re: ERIC D

Publié : 06 sept. 2014 17:44
par superyoyo
Silver0l a écrit :la stratégie optimale de course sur IM non plat n'est pas d'avoir une puissance constante et un VI proche de 1, puisqu'il vaut mieux forcer dans les montées et contre le vent, et se relâcher dans les descentes et le vent dans le dos
Tiens, j'ai toujours fait le contraire: cool dans les montées et je force sur le plat.
je me dis que dans les montées, si on y va cool, on passe de 15 à 12 km/h, on perd 3km/h. Sur le plat, on peux passer facilement de 30 à 35 soit 5km/h de gagnés...

J'ai pas regardé tes calculs en détail j'ai eu la flemme :oops: mais c'est intéressant.
(Dans la formule P_Air = 1/2 . ro . S . Cx . V . (V-Vent)^2, il me semble que le V tout seul est en trop)

Re: ERIC D

Publié : 06 sept. 2014 17:52
par superyoyo
speedtripleul a écrit :Fais C______R..... la gueule de mon tableau Excel.... je suis pas performer en forum...
en résumé quelle est le temps minima pour être credible à Nice et Embrun pour H/F Vétéran et senior....
16h00 à Nice et 18h30 à Embrun !

Re: ERIC D

Publié : 06 sept. 2014 18:33
par eric d
DNF a embrun + justificatif des comptes de ton entreprise, t'es credible. :D :D :D

Re: ERIC D

Publié : 06 sept. 2014 19:36
par Silver0l
superyoyo a écrit :
Silver0l a écrit :la stratégie optimale de course sur IM non plat n'est pas d'avoir une puissance constante et un VI proche de 1, puisqu'il vaut mieux forcer dans les montées et contre le vent, et se relâcher dans les descentes et le vent dans le dos
Tiens, j'ai toujours fait le contraire: cool dans les montées et je force sur le plat.
je me dis que dans les montées, si on y va cool, on passe de 15 à 12 km/h, on perd 3km/h. Sur le plat, on peux passer facilement de 30 à 35 soit 5km/h de gagnés...

J'ai pas regardé tes calculs en détail j'ai eu la flemme :oops: mais c'est intéressant.
(Dans la formule P_Air = 1/2 . ro . S . Cx . V . (V-Vent)^2, il me semble que le V tout seul est en trop)

Non, la formule est bonne - et d'ailleurs le V.(V-Vent)^2 a été très longuement discuté ici:

viewtopic.php?f=3&t=46196&start=20220#p961904
viewtopic.php?f=3&t=46196&start=20370#p962347

Faut suivre un peu!

Re: ERIC D

Publié : 06 sept. 2014 19:55
par eric d
eric d a écrit :DNF a embrun + justificatif des comptes de ton entreprise, t'es credible. :D :D :D
meme pas besoin de fournir les calculs thermodynamique du moteur a azote

Re: ERIC D

Publié : 06 sept. 2014 20:34
par jhr
Silver0l a écrit :
superyoyo a écrit :
Silver0l a écrit :la stratégie optimale de course sur IM non plat n'est pas d'avoir une puissance constante et un VI proche de 1, puisqu'il vaut mieux forcer dans les montées et contre le vent, et se relâcher dans les descentes et le vent dans le dos
Tiens, j'ai toujours fait le contraire: cool dans les montées et je force sur le plat.
je me dis que dans les montées, si on y va cool, on passe de 15 à 12 km/h, on perd 3km/h. Sur le plat, on peux passer facilement de 30 à 35 soit 5km/h de gagnés...

J'ai pas regardé tes calculs en détail j'ai eu la flemme :oops: mais c'est intéressant.
(Dans la formule P_Air = 1/2 . ro . S . Cx . V . (V-Vent)^2, il me semble que le V tout seul est en trop)

Non, la formule est bonne - et d'ailleurs le V.(V-Vent)^2 a été très longuement discuté ici:

viewtopic.php?f=3&t=46196&start=20220#p961904
viewtopic.php?f=3&t=46196&start=20370#p962347

Faut suivre un peu!
tout a fait, mais ça c'est la methode pour faire un temps minable voire se planter lamentablement! Si l'on veut être credible alors il est souhaitable d'utiliser la methode préconisée par superyoyo ; :sm16: :sm16:

Re: ERIC D

Publié : 07 sept. 2014 00:42
par jul56
superyoyo a écrit :
Silver0l a écrit :la stratégie optimale de course sur IM non plat n'est pas d'avoir une puissance constante et un VI proche de 1, puisqu'il vaut mieux forcer dans les montées et contre le vent, et se relâcher dans les descentes et le vent dans le dos
Tiens, j'ai toujours fait le contraire: cool dans les montées et je force sur le plat.
je me dis que dans les montées, si on y va cool, on passe de 15 à 12 km/h, on perd 3km/h. Sur le plat, on peux passer facilement de 30 à 35 soit 5km/h de gagnés...
+1

On m'a aussi toujors dit qu'il vallait mieux en garder sous la pédale en côtes et pousser un peu plus en descente et sur le plat. Parce que l'IM, c'est pas une course de vélo ou un distance olympique ou tu es tout le temps à fond mais une course avec un marathon derrière et en cotes, il faut éviter de bruler des cartouches.

Bon en même temps, le gars qui m'a donné ce conseil est que sub9 sur IM alors.....qui croire ? :wink:

Re: ERIC D

Publié : 07 sept. 2014 00:53
par jul56
En fait, c'est un peu le problème de ce topic.
Il y a plein de théorie mais après pour la mise en pratique sur le terrain, ca se complique. :cry:

Eric, pourrait-on connaitre ton planning d'entrainement pour Nice 2015 ? Meme juste le volume hebdomadaire par sport prévu les 12 semaines avant, ca donnera une idée si on considère qu'anat tu feras du maintient d'état de forme.
Et une question souvent posée ici mais sans réponse je crois, quelle(s) course(s) préparatoire(s) as-tu prévu avant Nice 2015 ? un M et un Half ca serait bien.
Enfin moi, je dis ca, ca été dit des dizaines de fois, sans résultats aucun, alors, je pense un peu preché dans le désert mais bon, faut tenter.... :D

Re: ERIC D

Publié : 07 sept. 2014 07:46
par xophe
jul56 a écrit :
superyoyo a écrit :
Silver0l a écrit :la stratégie optimale de course sur IM non plat n'est pas d'avoir une puissance constante et un VI proche de 1, puisqu'il vaut mieux forcer dans les montées et contre le vent, et se relâcher dans les descentes et le vent dans le dos
Tiens, j'ai toujours fait le contraire: cool dans les montées et je force sur le plat.
je me dis que dans les montées, si on y va cool, on passe de 15 à 12 km/h, on perd 3km/h. Sur le plat, on peux passer facilement de 30 à 35 soit 5km/h de gagnés...
+1

On m'a aussi toujors dit qu'il vallait mieux en garder sous la pédale en côtes et pousser un peu plus en descente et sur le plat. Parce que l'IM, c'est pas une course de vélo ou un distance olympique ou tu es tout le temps à fond mais une course avec un marathon derrière et en cotes, il faut éviter de bruler des cartouches.

Bon en même temps, le gars qui m'a donné ce conseil est que sub9 sur IM alors.....qui croire ? :wink:
Silver a raison. Les Watts dépensés à haute vitesse sont en grande partie perdus pour vaincre la résistance aérodynamique.
Cf.
http://www.endurancecorner.com/Alan_Cou ... mal_pacing
Repris par Joe Friel dans The Powermeter Handbook:
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