ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Arthur Martin a écrit :
yoann-51 a écrit :
eric d a écrit :c'est mon associé. surtout quon en a parlé ici il y a pas tres longtemps , moins dun mois.si il fait tout repeter ca va faire 10000 pages.

tu m'étonnes !!! t'as raison mon vieux vire le de ton post celui là !
plus sérieusement, est-ce qu'on demande à Arthur martin avec qui il bosse lui ? ya des types franchement... va fabriquer des lave-vaisselles plutôt !


En tout cas il faut reconnaître qu'Eric a le courage d'aller au bout de ses défis !!! Nice, Embrun, le brevet... après la réussite est autre chose ! mais vivre ses r^ves est déjà assez remarquable !
Sacré Johan! Tu es parfait dans ton rôle de comique du forum! Quasiment au niveau de débutant!
Éric est allé au bout de ses défis à Nice et Embrun: 15h, 16h et DNF! :sm11:
ERIC D est mutli Ironman labélisé finisher.

Et il a pris le départ de l'Embrunman. Un certain nombre d'entre nous, indépendament de prix d'inscription trop élevé, n'osent pas s'y inscrire.

Lorsqu'il bouclera HAWAÏ, nous dirons : "Oui mais il n'est pas dans le top 10".
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Arthur Martin a écrit :
yoann-51 a écrit :
eric d a écrit :c'est mon associé. surtout quon en a parlé ici il y a pas tres longtemps , moins dun mois.si il fait tout repeter ca va faire 10000 pages.

tu m'étonnes !!! t'as raison mon vieux vire le de ton post celui là !
plus sérieusement, est-ce qu'on demande à Arthur martin avec qui il bosse lui ? ya des types franchement... va fabriquer des lave-vaisselles plutôt !


En tout cas il faut reconnaître qu'Eric a le courage d'aller au bout de ses défis !!! Nice, Embrun, le brevet... après la réussite est autre chose ! mais vivre ses r^ves est déjà assez remarquable !
Sacré Johan! Tu es parfait dans ton rôle de comique du forum! Quasiment au niveau de débutant!
Éric est allé au bout de ses défis à Nice et Embrun: 15h, 16h et DNF! :sm11:

bon déjà moi c'est Yoann !!! non mais ! Sinon peut-être qu'il a fait DNF à Embrun mais tout de même il a tenté, comme son brevet, peut-être ne sera-t-il jamais milliardaire, mais il a le mérite d'aller au bout de ses rêves,(de sa folie ?) et moi ça "j'achète" !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ImageImage
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

l'invention est tout simplement genial, parceque un moteur a air comprimé dont le principe est vieux de 200 ans et un generateur d'azote dont le principe est egalement vieux de 100 ans, j'en ai fais un seul et même systeme !

c'est tout.

Personne d'autre n'y avait pensé avant. si vous voulez contourner le brevet il vous faire deux machines au lieu d'une et donc ca coute plus cher. ca vous coutera moins cher de m'achetter le brevet. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

eric d a écrit :l'invention est tout simplement genial, parceque un moteur a air comprimé dont le principe est vieux de 200 ans et un generateur d'azote dont le principe est egalement vieux de 100 ans, j'en ai fais un seul et même systeme !

c'est tout.

Personne d'autre n'y avait pensé avant. si vous voulez contourner le brevet il vous faire deux machines au lieu d'une et donc ca coute plus cher. ca vous coutera moins cher de m'achetter le brevet. :D
Bonjour Eric,

Crois-tu que ton brevet sera respecté dans certains pays: Chine, Russie, Emirats Arabes, etc... ?

Est-il depose en France, Europe, monde ?

Penses-tu que ton brevet soit si incontournable ?
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est une demande de brevet international. j'ai un an pour le deposer dans chaqu'un des pays de la planete. il me suffit juste de trouver 2 millions d'euros pour cela. le brevet n'est pas incontournable mais pour le contourner ca coute de l'argent. pourquoi vouloir depenser 10 euros de plus pour fabriquer la machine en contournant le brevet si pour 1 euro on peu utiliser le brevet et fabriquer 3 milliard de machine?

je pense que je vais payer les droits seulement pour la france, autrement dit on pourra s'en servir partout dans le monde sauf en france. le chagement c'est maintenant !
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
claude
Messages : 5726
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: ERIC D

Message non lu par claude »

Je croyais que c'était plutôt ça :

Image

Mais bon , tout le monde peut de tromper, je ne demande qu'à comprendre...
Y a-t-il un lien avec une explication du fonctionnement ?
Claude
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

le moteur est composé d'un gros et d'un petit cylindre. lorsque l'on s'en sert comme moteur a azote liquide, l'azote liquide est vaporisé a l'exterieur pour etre transformé en air comprimé a 200 bars. une premiere detente a lieu dans le petit cylindre puis une deuxieme detente a basse pression a lieu dans le grand cylindre. c'est le même principe que la machine a vapeur. Pour ameliorer le rendement de l'eau chaude est difusé dans chacun des cylindres.

pour la generation d'azote liquide le principe de fonctionnement est un peu plus compliqué. Le grand cylindre sert de compresseur, il est entrainné par un moteur electrique, qui peu par exemple etre alimenté par des panneaux photovoltaique. l'azote est comprimé et pendant la compression, de l'eau est difusé dans le grand cylindre pour reffroidir l'air comprimé et ameliorer le rendement de compression, on recupere de l'azote comprimé et de l'eau chaude a la sortie du cylindre. ensuite l'azote comprimé passe dans un echangeur qui permet de refroidir l'azote comprimé , jusque - 170°C , ensuite l'azote comprimé est detendue dans le petit cylindre, la detente abaisse encore la temperature de l'azote dont une partie se liquefie. a la sortie du cylindre on recupere de lazote liquide et de l'azote gazux, l'azote gazeux part dans l'echangeur pour refroidir l'azote comprimé, l'azote liqude (environ 10%) est stocké dans le reservoir.
c'est claude en 1920 qui a etabli le principe du generateur d'azote liquide, il a ensuite fondé l'air liquide , multinational que tout le monde connait et qui poursuit des traveaux dans les vehicules a hydrogene.

je me suis simplement rendue compte en 2013 que le moteur a vapeur de 1850 et le generateur d'azote liquide de claude 1920 avait tout les deux un grand et un petit cylindre. objet de la demande de brevet en mars 2014. pour un moteur generateur d'azote liquide.

si vous parcourez le brevet vous verez qu'il est possible d'adjoindre un troisieme cylindre. dans ce cas , ce cylindre peu detendre de l'air chaud qui aura ete prealablement comprimé dans le grand cylindre. cela permet d'entrainer la machine au lieu d'avoir recours a un moteur electrique, ainsi il est possible , avec de l'air chaud a 500°c de produire directement de l'azote liquide a - 195°C . et de mettre le soleil la production solaire au congelateur en quelques sorte.

la source de chaleur peu etre solaire mais ca peu etre aussi un chauffage au fuel. c'est a dire que lorsque vous vous chauffer, vous pouvez produire, de la chaleur, mais aussi de l'electricité ou bien encore de l'azote liquide et le rendement est tres bon puisque toute l'energie est convertie soit en chaleur soit en electricité. c'est pourquoi avec cette machine vous pouvez produire de l'electricité moins cher que le nucleaire, mais aussi stocker l'energie des panneaux photovoltaique pour remplir le reservoir de votre voiture. vous devez completementautonome en energie en divisant votre consommation d'energie fossile par 10.
contrairement a une centrale thermique thermique ou a un moteur de voiture il n'y a pas de perte de chaleur, toute l'energie produit est utilisé sois sous forme de chaleur sois sous forme d'electricité ou sous forme d'azote liquide.

ya plus qu'a attendre que les chinois produisent cette machine maintenant que le principe est decris dans le brevet.
Dernière modification par eric d le 27 sept. 2014 15:40, modifié 1 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

Tu as presque récupéré une orthographe correcte entre temps,il est énorme ce brevet :shock:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Fab74ch a écrit :Tu as presque récupéré une orthographe correcte entre temps,il est énorme ce brevet :shock:
oui je pense. Le changement c'est maintenant ....partout dans le monde sauf en france, la france a fais le choix du nucleaire, du petrole, de la guerre , du terorisme, du chomage, de la pollution, du covoiturage , de la circulation alterné, de la dette et des elites.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

De grands secrets industriels qui ont rapportés et qui rapportent ne sont et ne seront pas brevetés...
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui mais la le but est de sauver la planete.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :c'est une demande de brevet international. j'ai un an pour le deposer dans chaqu'un des pays de la planete. il me suffit juste de trouver 2 millions d'euros pour cela. le brevet n'est pas incontournable mais pour le contourner ca coute de l'argent. pourquoi vouloir depenser 10 euros de plus pour fabriquer la machine en contournant le brevet si pour 1 euro on peu utiliser le brevet et fabriquer 3 milliard de machine?

je pense que je vais payer les droits seulement pour la france, autrement dit on pourra s'en servir partout dans le monde sauf en france. le chagement c'est maintenant !
As-tu concater ton ami Jacomo pour te sponsoriser ?

Il semblerait être un bon contact pour toi selon les échanges entre toi et lui sur ce fil viewtopic.php?f=5&t=53549
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mis moi je fais nice.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

débutant a écrit :
eric d a écrit :c'est une demande de brevet international. j'ai un an pour le deposer dans chaqu'un des pays de la planete. il me suffit juste de trouver 2 millions d'euros pour cela. le brevet n'est pas incontournable mais pour le contourner ca coute de l'argent. pourquoi vouloir depenser 10 euros de plus pour fabriquer la machine en contournant le brevet si pour 1 euro on peu utiliser le brevet et fabriquer 3 milliard de machine?

je pense que je vais payer les droits seulement pour la france, autrement dit on pourra s'en servir partout dans le monde sauf en france. le chagement c'est maintenant !
As-tu concater ton ami Jacomo pour te sponsoriser ?

Il semblerait être un bon contact pour toi selon les échanges entre toi et lui sur ce fil viewtopic.php?f=5&t=53549
eric d a écrit :mis moi je fais nice.
Pour sponsoriser ton brevet à 2 Millions.
G Jacomo a mentionné ici viewtopic.php?f=5&t=53549 qu'il rentrait 800 000 € de chiffre d'affaire sur un Embrunman (ça fait cher le gobelet de coca :wink: ... mais tant que ça se vend :wink: :roll: )
Répondre