tri sapin

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: tri sapin

Message non lu par fifi63 »

damy74 a écrit :
fifi63 a écrit :Qui connait le nom ou le no de dossard du 1er concurrent à sortir de l'eau du tri LD juste devant Christophe Bastie ?
Olivier fantoli du Team Mermillod Triathlon pour le dossard c'est au alentour du 190-195 , les mecs du TMT avaient les dossard jusqu'au 198. Et lui il avait les boules que la nat soit racourci mais ça aurai été pire si elle avait été transformé en Cap. Une nat même raccourci permet de concerver la hiérarchie dans le classement, les meilleurs sont devant etc... Alors qu'un dua ça change plus la donne.
L'avantage du froid sur la course c'est l'amélioration des performances. Et un jour de canicule si il avait falu se rafrechir avec leur lingette ça aurai été franchement limite. Sous prétexte du triathlon durable et conviviale ils en profitent un peu je trouve: pas de prime, pas d'eponge (donc moins de benevole) ravito limite mais le prix lui ne change pas (ou en tout cas pas a la baisse)
Merci pour l'info.
Philippe
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: tri sapin

Message non lu par rom03 »

Toujours pas de com d'ATS.....

Quel est le courageux qui va nous annoncer qu'on aura pas les temps intermédiaires??....
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: tri sapin

Message non lu par Pat76 »

L'année derniere c'etait les photos, cette année les temps, un peu limite quant même pour un tri de cette reputaion :idea:
oukaimeden
Messages : 82
Inscription : 25 juin 2010 14:05
Localisation : 85

Re: tri sapin

Message non lu par oukaimeden »

par damy74
Sous prétexte du triathlon durable et conviviale ils en profitent un peu je trouve: pas de prime, pas d'eponge (donc moins de benevole) ravito limite mais le prix lui ne change pas (ou en tout cas pas a la baisse)

Oui, c'est aussi mon ressenti global sur cette édition 2010...
Parmi les autres points plûtot limites, j'ai aussi peu apprécié de me voir facturer plus de 5 euros de commission par Activeglobal.com sous prétexte
que "ça fait des économies de papier" ... mais ça ne fait pas des économies au niveau de mon porte-monnaie !

Et puis ou sont passés les tapis à la sortie natation ??? Et sur le pont de bois avant T1, il y a des vis saillantes , l'orga elle s'en fout ...
Ca aussi , ca répond à un argument durable ?

Mais bon aujourd'hui, force est de constater qu'on on est d'abord dans une ère de COMMUNICATION à tout-va,
alors il semble bien plus important pour eux de consacrer un max de pognon pour faire développer puis maintenir un site internet très fashion,
raccoleur voire même prétentieux etc ... , et c'est comme ca après qu'on finit par oublier les choses de base comme de se soucier du confort des concurrents.
Il est temps que l'orga rectifie le tir pour la prochaine édition !
Tight
Messages : 25
Inscription : 18 juin 2008 10:18

Re: tri sapin

Message non lu par Tight »

oukaimeden a écrit :
par Tight » 25 Juin 2010 14:17
Ils ont fait le bon choix de réduire à 1,5Km
FAUX : la règlementation FFTRI ne prévoit en aucun cas de diviser la partie NAT par 2.
Je n'ai jamais dit le contraire, mais je trouve que c'est plutôt une bonne initiative de la part de l'organisation de ne pas l'avoir transformé en duathlon. Ce qui logiquement aurait dû être fait vu la température de l'eau.
Si la NAT présente un danger insurmontable, on l'annule et on peut la remplacer
par une 1ère CAP.
Ceci dit, c'était loin d'être le cas ce dimanche à Cublize ou rien ne justifiait impérativement cette décision
prise par l'organisateur. Quand on fait du LD, on est quand même supposés s'entrainer pour nager 3 voire 4 km
dans des conditions pas toujours idéales. De plus, c'est plutôt sur le vélo que même bien couverts,
nous avons le plus longtemps souffert du froid, non ?
Logiquement en dessous de 14° on annule, ce qui était le cas
Qui aurait l'idée saugrenue de ramener le parcours vélo à 1 boucle de 50 km ? Personne ...
Et les quelques "têtes brulées" qui ont mis leur santé en péril parce qu'ils font une hypothermie en roulant
en simple trifonction comme s'il faisait 25°, c'est bien sûr à vélo qu'ils font DNF, pas sur la NAT (CQFD).

La vraie question qu'on peut légitimement se poser aujourd'hui, c'est de savoir si l'orga de Cublize subit la forte
tendance du moment qui transforme les MD en HALF, avec une pseudo-natation ridicule pour un vrai triathlète
car la trempette est inférieure à 2 km.
Dans ce cas, il faut que les choses soient claires et communiquer sur les distances d'un HALF, comme cela avait été le cas pour
l'édition 2006.
Rien à voir, la transformation s'est faite au dernier moment à cause de la météo
oukaimeden
Messages : 82
Inscription : 25 juin 2010 14:05
Localisation : 85

Re: tri sapin

Message non lu par oukaimeden »

Tight a écrit
Logiquement en dessous de 14° on annule, ce qui était le cas
Quel est ton intérêt à diffuser de fausses informations sur ce post ?
A Dessablons (le "boss") lors du briefing a clairement annoncé la T° de l'eau à 15°C.

La configuration du parcours en 2 boucles fait que la température devait tre relevée à l'endroit le plus froid du plan d'eau, c'est-à-dire devant le départ. Ceux qui connaissent bien le Lac des Sapins savent qu'à cet endroit précis arrive le lit d'une rivière qui apporte toute l'eau froide.
Chaque nageur a d'ailleurs pu constater qu'environ 200m après le départ l'eau devenait subitement moins froide et avoisinait
vraisemblablement les 17°.

En tout état de cause, la meilleure initiative au sujet de la NAT aurait donc été ... de ne pas prendre d'initiative visant à réduire la distance, mais de la laisser dans son intégralité (au besoin en déplaçant quelque peu le parcours ...), n'en déplaise aux frileux ou aux quiches en NAT.
Tight a écrit
Rien à voir, la transformation s'est faite au dernier moment à cause de la météo
Au dernier moment ou pas, elle s'est faite !
Pour terminer, se souvenir que d'une manière générale une NAT courte :
- DEFAVORISE les bons nageurs.
- mais pire que tout ...FAVORISE les bourrins à vélo et le drafting en général.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: tri sapin

Message non lu par Yo L »

oukaimeden a écrit :
Pour terminer, se souvenir que d'une manière générale une NAT courte :
- DEFAVORISE les bons nageurs.
- mais pire que tout ...FAVORISE les bourrins à vélo et le drafting en général.
Tu aurais pu écrire

DEFAVORISE les bourrins de nageurs.
- mais pire que tout ...FAVORISE les bons à vélo .....

rigolo :sm1:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: tri sapin

Message non lu par Mathdok »

donc tjrs pas de news sur les temps intermédiaires ?
A part ça y a un lien autre que vers le photographe mercantile ?
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007 11:56
Localisation : paris
Contact :

Re: tri sapin

Message non lu par jeanguigui »

je trouve que le debat sur la reduction de la nat est sans fin et il n'y a pas de reponse parfaite...je trouve que l'orga a plutot bien réagi en tout cas de facon pro active.

Le pb est plutot dans la com!!!!!!

tjrs pas de com sur les resultats détaillés, annonce de la disponibilité des photos pour le 30 juin via un mail de l'orga
je cite:

"Les 5 200 photos de l'épreuve vous attendent dès le mercredi 30 juin sur : www.Objectif-hawaii.fr"

resultat: que dalle
là on nous prend pour des jambons et ce n'est pas très agréable
jamais le temps de ...
oukaimeden
Messages : 82
Inscription : 25 juin 2010 14:05
Localisation : 85

Re: tri sapin

Message non lu par oukaimeden »

Et bien voilà , c 'est officiel maintenant : pas de résultats détaillés pour le classement de l'édition 2010.
Plus de 15 jours pour nous sortir ça, c'est top ... encore heureux qu'il n'aient pas paumés le classement général chez ATS ! :oops:

Et la bouffonnerie continue avec les photos ...
il faut les contacter pour avoir un aperçu de ses photos en basse résolution, avant de racker si j'ai bien compris.
Ils veulent pas mon N° de CB aussi, par sécurité ???
http://www.objectif-hawaii.fr/cublize_2010.html , c' est des paranos ou des mafieux ??? :twisted:

Bon, si l'orga cherche à rectifier le tir pour 2011 , ils savent déjà ceux qu'il faut remercier.
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007 11:56
Localisation : paris
Contact :

Re: tri sapin

Message non lu par jeanguigui »

c'est clair!
jamais vu en 7 ans de tri un pareil photographe!
oukaimeden a écrit :Et bien voilà , c 'est officiel maintenant : pas de résultats détaillés pour le classement de l'édition 2010.
Plus de 15 jours pour nous sortir ça, c'est top ... encore heureux qu'il n'aient pas paumés le classement général chez ATS ! :oops:

Et la bouffonnerie continue avec les photos ...
il faut les contacter pour avoir un aperçu de ses photos en basse résolution, avant de racker si j'ai bien compris.
Ils veulent pas mon N° de CB aussi, par sécurité ???
http://www.objectif-hawaii.fr/cublize_2010.html , c' est des paranos ou des mafieux ??? :twisted:

Bon, si l'orga cherche à rectifier le tir pour 2011 , ils savent déjà ceux qu'il faut remercier.
jamais le temps de ...
Tight
Messages : 25
Inscription : 18 juin 2008 10:18

Re: tri sapin

Message non lu par Tight »

oukaimeden a écrit :
Tight a écrit
Logiquement en dessous de 14° on annule, ce qui était le cas
Quel est ton intérêt à diffuser de fausses informations sur ce post ?
A Dessablons (le "boss") lors du briefing a clairement annoncé la T° de l'eau à 15°C.

La configuration du parcours en 2 boucles fait que la température devait tre relevée à l'endroit le plus froid du plan d'eau, c'est-à-dire devant le départ. Ceux qui connaissent bien le Lac des Sapins savent qu'à cet endroit précis arrive le lit d'une rivière qui apporte toute l'eau froide.
Chaque nageur a d'ailleurs pu constater qu'environ 200m après le départ l'eau devenait subitement moins froide et avoisinait
vraisemblablement les 17°.

En tout état de cause, la meilleure initiative au sujet de la NAT aurait donc été ... de ne pas prendre d'initiative visant à réduire la distance, mais de la laisser dans son intégralité (au besoin en déplaçant quelque peu le parcours ...), n'en déplaise aux frileux ou aux quiches en NAT.
Tight a écrit
Rien à voir, la transformation s'est faite au dernier moment à cause de la météo
Au dernier moment ou pas, elle s'est faite !
Pour terminer, se souvenir que d'une manière générale une NAT courte :
- DEFAVORISE les bons nageurs.
- mais pire que tout ...FAVORISE les bourrins à vélo et le drafting en général.

Il est précisé page 55 de la rgf que "la température de l'eau doit être prise par un arbitre une heure avant le départ au milieu du parcours natation à 60 cm de profondeur".

Force est de constater que ce ne fut pas le cas, le choix de réduire les parcours a été décidé beaucoup plus tôt, donc en dehors de la rgf. Par ailleurs, si effectivement la température de l'eau était de 15° au milieu du parcours, nous sommes tous d'accord pour dire qu'elle était très largement inférieure au niveau de l'entrée et la sortie de la partie natation.
Peut être même égale ou inférieure à la température minimum.
Donc les donneurs de leçon, réviser votre rgf.
objectif-hawaii
Messages : 1
Inscription : 07 juil. 2010 09:54

Re: tri sapin

Message non lu par objectif-hawaii »

objectif hawaii est une association loi de 1901 a but non lucratif (le terme mercantile est inapproprié) donc constituée de bénévoles.....
le prix demandé pour les photos n'amortit même pas l'usage des quatre appareils reflex et objectifs utilisés pour l'occasion

l'élaboration et la mise en place en dehors de nos heures de travail d'un site pouvant proposer la visualisation des clichés des épreuves couvertes, demande beaucoup de temps et c'est pour cela que le diaporama d'une centaine de photos a été mis en ligne le jeudi 1er juillet avec 24h de retard sur ce que nous pensions , milles excuses.

nous aurions aimé pouvoir vous proposer des galeries avec visualisation immédiate des photos ce qui nous éviterais de passer 20 minutes par concurrent (1000 concurrents à cublize, ceux qui calculent bien feront le total) pour identifier les athlètes sans dossard apparent, ou que le froid a contraint de changer de tenue entre les épreuves cyclistes et pédestres.
nous aurions aimer vous proposer des le lendemain les 5200 clichés mais les journées n'ont que 24 heures....

néanmoins si les personnes présentes sur ce forum veulent bien être constructives et veulent "donner" de leur temps comme nous le faisons pour élaborer un site qui permette de corriger nos "errements" , nous les accueillons avec joie dans notre association, des permanences sur nos weekend sont d'ailleurs mises en place pour permettre aux athlètes de venir récupérer leur clichés, n'hésitez pas a venir nous rencontrer de manière non virtuelle sans être caché derrière un pseudo.

je ne vais plus sur les forums pour éviter ce type de remarques gratuites et faciles, l'organisateur du triathlon de cublize m'ayant informé ce matin de certains "mécontents", 2 ici, ce sera donc un message unique, contactez nous via le site avec vos remarques constructives, pour les autres, continuez à vous défouler...dans votre sport ce sera plus utile.

les remerciements et les personnes ayant apprécié le concept et la qualité des photos d'objectif hawaii sont beaucoup plus nombreuses que les deux "mécontents" ici présent - a qui nous proposons d'envoyer un échantillon "haute résolution" de leurs exploits pour apprécier en toute objectivité de la médiocrité de nos clichés-.

A tous les autres tri athlètes que je côtoie depuis 21 ans, aux athlètes de l'ASVEL, du Beaune Monnot, aux "Hawaïens" que le mythe fascine autant que moi, rendez vous sur le terrain de vos exploits et sur la jetée le 9 octobre 2010 à Kona.

Olivier Armanet
Objectif Hawaii
photographe TRI-MAG 2007-2008 sur les Ironmans d'HAWAII, Lanzarotte,Francfort....
"Shooter indépendant"
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: tri sapin

Message non lu par jmboma »

Excellente réponse :wink: .
La frustration des triathlètes vient souvent du manque de communication de l'organisation. Les athlètes ont payé une prestation au départ, s'attendent un suivi de grande qualité et deviennent susceptibles d'autant plus qd la compétition a été pénible.
Merci d'avoir expliqué vos difficultés et vos problématiques.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: tri sapin

Message non lu par Mathdok »

snif snif, j'en ai la larme à l'oeil, quelle leçon de morale !
Ben écoutez faites des photos, faites vous plaisir, mais nous demandez pas de raquer je ne sais combien pour les avoir. Perso qu'elle soit mal cadrée, qu'elle soit un peu floue ou mieux qu'elle soit nickel, moi tout ce que je veux c'est récupérer un ou deux souvenirs de mes courses pour lequel j'ai déjà raqué l'inscription+frais de route+frais d'hébergement+ravitos, etc. Aucune envie et pas les moyens de mettre encore 25 reus pour 3 photos d'un tri qui en plus a été galère (cf les post ci dessus).
Sur bcp de compet des photos gratos sont mises en ligne, je demandais juste si qq1 en avait pris et qu'il est prêt à les donner (qu'elles soient classées ou pas je m'en f***), je demandais pas une leçon de civisme.
De plus j'ai fait le tri de Roanne la semaine précédente et rebelotte, c'est aussi vous qui prenniez les tofs. Alors j'imagine que pour certains qui font 1, 2 ou 3 compet par saison c'est génial de pouvoir se payer l'agrandissement en 60x40 à mettre sur la cheminée, je pense que ce sont eux qui vous remercie, mais quand on s'aligne une compet par w-e, qq mauvais clichés en numérique suffisent pour le press book perso.
Répondre