Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

rswrc a écrit :
ironturtle a écrit :P.S Tu devrais faire preuve de plus de rigueur sous peine de perdre de la crédibilité; c'est la 3ème image que tu trouveras, mon grand. Ne me fais pas croire que tu ne sais pas compter jusqu'à 3 ? :o
tu nous saoules à pourrir tous les posts avec tes images , vas faire mumuse sur le dernier mot
:wink: :wink:
Je ne pourris pas , j'illustre mon propos. :wink:
A la tienne:
Image

Par ailleurs "tous les posts" est une superbe hyperbole.
Mumuse est un tantinet péjoratif pour le DM qui est un endroit où il arrive que l'on parle de choses plus essentielles que le triathlon ou les nanas. :wink: :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007, 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Lance Armstrong

Message non lu par tridan »

Silver0l a écrit :
tridan a écrit : Cette année la montée de l'alpe a été lente, car tactique derrière Sastre, et puis Sastre, Evans, Schleck ce sont de bons coureurs, mais pas des surdoués.

mais je suis d'accord avec toi pour ne pas hurler bêtement avec les loups. Ils ne vont pas de plus en plus vite. ils vont à la même vitesse à niveau équivalent. Tous les "gros" étaient partis ou absents cette année (Armstrong, Basso, Ullrich, Vino, Contador, Rasmussen, ...)

La montée de l'Alpe, tactique?

C'est là que s'est jouée la course cette année. Evans qui perd, Sastre qui gagne...

J'ai vu l'étape, et je peux te dire que les mecs ils ont donné leur maximum, ils ont vraiment souffert. Même un Andy Schleck sous ses apparences de facilité.

Alors oui, les "gros" n'étaient pas là, sans doute qu'un Ricco serait allé plus vite, mais on avait vu comment ces "gros"-là marchaient.

Les vrais champions, ce ne sont pas ceux que tu cites, à peu près tous plus ou moins convaincus de dopage, mais ceux qui restent, ceux qui ont fini le tour cet année. Et ceux-là, je pense objectivement, au vu de leur temps, de leurs efforts... qu'ils étaient propres.
Pour l'Alpe 2008, je l'ai suivi aussi, à la télé. Sastre a bien joué physiquement (belle montée) ... et tactiquement. Il part au bon moment, derrière Andy Schleck va chercher tout le monde. Personne, surtout pas Evans ne prend le risque d'engager à fond la poursuite par peur d'être contré. Le groupe monte en accordéon et Sastre enfile les secondes qui lui font gagner le Tour.

Sur les vrais champions, peut-être que ce ne sont pas ceux que je cite (Armstrong, Ullrich, Basso, Vino, Contador etc ...). Le problème c'est que PERSONNE ne peut dire avec certitude qui sont les vrais champions. On va dire que ce sont les meilleurs parmis ceux qui sont "préparés". Et encore il y a préparation et préparation. Vers 1997-1999, 99% des coureurs étaient préparés. Aujourd'hui c'est certainement bcp moins, mais combien ? le cyclisme est vraiment à 2 vitesses. Le cas Cunego dont parlait tseusitchu est très intéressant et révélateur. Quand il arbore "I'm doping free", je le crois. Avant le début du Tour, sur ce forum, c'est ce que j'avais écrit. Le petit prince Cunego qui gagne à 22 ans le Giro c'est du passé. Sur le Tour il a montré ses limites (les limites d'un excellent coureur au naturel ?) sur tous les cols ou presque. Mais sur un jour (Amstel, Championnat du monde, Lombardie) çà reste un sacré coursier. A méditer ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Looo
Messages : 253
Inscription : 19 juil. 2006, 08:49

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Looo »

Silver0l a écrit :3) enfin, la 3ème catégorie dont tu avous faire partie mon cher Looo, la plus rare mais la plus perverse, les dopés amateurs
Mon pauvre !!! :lol: :lol: :lol:
On ne peut vraiment plus rien pour toi...

Mais au moins, t'en fais rire une bonne partie !!! :mrgreen:

L'image du BISOUNOURS ... te vas à ravir ;) :lol: :lol: :lol:
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007, 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par voraciousgangrene »

la candeur de silver01 me met du baume au coeur
mais il ya belle lurette que je ne me fais guère d'illusion sur le sport spectacle de haut niveau
particulièrement sur les sports dits pros
désolé :sm1:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Re: Lance Armstrong

Message non lu par rswrc »

ironturtle a écrit :

Par ailleurs "tous les posts" est une superbe hyperbole.
Mumuse est un tantinet péjoratif pour le DM qui est un endroit où il arrive que l'on parle de choses plus essentielles que le triathlon ou les nanas. :wink: :D
t'as raison sur un point c'est qu'à part les nanas et le tri il n'y a pas grand chose qui m'interessent
:P :P
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

Personne n'est parfait! :P
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Silver0l »

Looo a écrit :
Mais au moins, t'en fais rire une bonne partie !!! :mrgreen:

L'image du BISOUNOURS ... te vas à ravir ;) :lol: :lol: :lol:
Mon cher Looo...

Sur ce post, j'ai essayé d'argumenter rationnellement, j'ai donné les statistiques réelles sur les temps de montée à l'Alpe - loin des fantasmes du "toujours plus vite" -, exposé les mécanismes économiques sous-jacents du sport moderne (les droits télé, les enjeux des sponsors), décortiqué la psychologie du "tous dopés"... mais toi tu ne fais que répondre par des "bisounours", des "candy" et autres "winners".

Comportement habituel du faible d'esprit: quand on a rien à dire sur les idées, on s'attaque à la personne. Sans manquer au passage d'aligner le maximum de smileys pour faire croire que c'est drôle ou spirituel. :D :D :D

Le degré zéro de la pensée argumentée, le vide consternant, abyssal de l'intellect - et la loghorrée des préjugés et de la bêtise.

Echanger avec toi, c'est comme discuter avec la porte des toilettes - que tu as si judicieusement choisi pour pseudo.

Je me vois donc malheureusement contraint de mettre fin à notre échange. Bonne continuation...

<plonk>
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

Image


Commentaire
et
Dédicace à rswrc.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
hakan_cheronsen
Messages : 109
Inscription : 01 mai 2005, 21:14

Re: Lance Armstrong

Message non lu par hakan_cheronsen »

ironturtle a écrit :Image


Commentaire
et
Dédicace à rswrc.

très bonne référence! :!:
Commencal - Asics on rampage
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006, 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Lance Armstrong

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Silver0l a écrit :


Echanger avec toi, c'est comme discuter avec la porte des toilettes -

<plonk>
Je peux pas laisser dire ca, j'ai connu des portes de toilette plus interessante que certaine personnes !!

WC's door powaaaaaaaa!
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

[quote="Silver0l"][quote="Looo"] quand tu en chies dans la montée des 17 Tournants, pressés qu'ils sont d'aller prendre l'apéro chez belle-mère...quote]

Comment tu peux en chier dans les 17 tournants.... perso en 2000-2002, c'était sur le 53-15 à 30km/h et pourtant comme tu dis j'ai un NDM et je me dope pas!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Comment tu peux en chier dans les 17 tournants.... perso en 2000-2002, c'était sur le 53-15 à 30km/h et pourtant comme tu dis j'ai un NDM et je me dope pas!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Ben je pense que tu as NDM et NDM.

Pour des mecs comme moi qui vivent près de Paris et qui n'ont jamais roulé ailleurs, les 17 Tournants c'est comme l'Isoard ou la Bonette pour d'autres. :mrgreen:

Chacun ses références et son NDM...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006, 22:16

Re: Lance Armstrong

Message non lu par DJJJJJ »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
Looo a écrit : quand tu en chies dans la montée des 17 Tournants, pressés qu'ils sont d'aller prendre l'apéro chez belle-mère...quote]

Comment tu peux en chier dans les 17 tournants.... perso en 2000-2002, c'était sur le 53-15 à 30km/h et pourtant comme tu
dis j'ai un NDM et je me dope pas!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
D'ailleurs je pense même pas qu'Amstrong ait besoin de pédaler pour passer ce qui n'est somme toute qu'un gros dos d'âne :mrgreen:

Le tour repasse dans le coin en 2009 ?

(ps : les 17 tournants = 1,3km, 5 à 7 % je pense ? Il faut ~3min pour monter...)
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007, 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Lance Armstrong

Message non lu par tridan »

DJJJJJ a écrit :
FAYARD a écrit : Comment tu peux en chier dans les 17 tournants.... perso en 2000-2002, c'était sur le 53-15 à 30km/h et pourtant comme tu
dis j'ai un NDM et je me dope pas!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
D'ailleurs je pense même pas qu'Amstrong ait besoin de pédaler pour passer ce qui n'est somme toute qu'un gros dos d'âne :mrgreen:

Le tour repasse dans le coin en 2009 ?

(ps : les 17 tournants = 1,3km, 5 à 7 % je pense ? Il faut ~3min pour monter...)
Exact, 1300m exactement pour 74m de déniv, soit 5,7% de moyenne (c'est là que je fais passer les tests PMA de mon club).
3' çà fait du 26 km/h, çà monte bien, c'est déjà plus du NDM :mrgreen: FAYARD était très très costaud en 2000-2002, car 30 km/h c'est 2'35" pour la montée, un vrai score de PRO 8)
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Silver0l »

tridan a écrit :
Exact, 1300m exactement pour 74m de déniv, soit 5,7% de moyenne (c'est là que je fais passer les tests PMA de mon club).
3' çà fait du 26 km/h, çà monte bien, c'est déjà plus du NDM :mrgreen: FAYARD était très très costaud en 2000-2002, car 30 km/h c'est 2'35" pour la montée, un vrai score de PRO 8)
Tu mesures les 1300m d'où à où exactement?

Et tu as des abaques qui donne la PMA en fonction du temps?

Si tu nous files ça, je chronométrerai la prochaine fois, histoire de corréler avec mon test d'effort (355W), et d'avoir la satisfaction de pouvoir me dire "OK, j'ai un vrai NDM, mais je suis propre, moi..." :sm27:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre