élections à la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

tribuddy a écrit :
Silver0l a écrit : Et personne ne souhaite ni ne pourrait appliquer le modèle de la F1 au triathlon, ce sont des sports vraiment trop différents en terme de business model.
Team Abu Dhabi ou Uplace triathlon c'est déjà un bon début.
Moi j'aimerais bien des teams transnationaux avec des coureurs venant de plusieurs pays qui chacun viendraient avec leur sponsor. Après rien n'empêcherait une FD de détacher ponctuellement des entraineurs formés sur de l'argent public (mais contre rétribution du team privé bien sûr!).
Oui, c'est probablement le bon modèle sur le circuit IM, comme en cyclisme pro: des équipes transnationales, largement supportées par des sponsors privés. Mais pas besoin d'intervention de la Fédé ou d'argent public là-dedans. Ce n'était pas à la Fédé d'aller aider Vernay, c'était à Vernay de trouver des sponsors et/ou une équipe privée (s'il avait voulu faire un podium à Hawaï) - comme tous les autres sur IM.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

2courses sont importantes : les JO ou championnat du monde les autres années , pour la distance M ( j'aime bien comme quoi je critique pas tout :D )
et l'Ironman d'Hawaii pour le long
JO : 0 médailles sur 24 possibles , je répète :D
et à Hawaii , je vous laisse chercher un podium , effectivement faut remonter à Mouthon, chez les mecs c'est JAMAIS arrivé !
non Lescure n'est pas responsable des perfs mais quand un état de fait est récurrent , un peu(bcp) quand meme.

d'autrepart , je connais déjà leur argument principal pour un 4ème mandat ( gloup , dur à digérer à l'heure du non cumul) :
les licenciés ont augmenté ! vrai , c'est bien , meme si c'est surtout sensible chez les vétérans ( une des fédés avec la moyenne d'age la + élevée)
mais j'aimerai les entendre un peu dire merci aux épreuves privées , WTC , Challenge , Alpe d'Huez , TriStar etc.., qui amènent bcp de nouveaux
licenciés après avoir amené bcp d'argent à la fédé et aux ligues ( PASS) malgré qu'elles soient pompées aussi ( cout d'organisation reversée à la fédé)
bref on ignore le circuit WTC , Hawaii , mais pour ramasser les sous , on dit rien là !
et puis critiquer ce système quand on organise le distance M , le + cher de France , tout un symbole !

et puis avec leur reve olympique , la fédé me fait marrer : aux JO d'été le Triathlon est noyé et restera un petit sport ( on aura pas tous les 4 ans les JO dans un pays avec les locaux favoris comme les Brownlee) contrairement au Biathlon avec les JO d'hiver
eh oui le Biathlon avec ses 500 licenciés est bcp plus médiatisé quele Tri !
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par tribuddy »

Pour appuyer les propos de Braziou, le scenario suivant:

Lescure est réelu, cap sur Rio 2016. A fond sur le court et tout et tout. Les gars du court sont toujours aussi bons, c'est pas le problème. Mais pas d'échéance majeure avant Rio 2016 donc on parle pas du tri. Et puis le tri ITU LD de tte façon, tout le monde s'en bat les steacks...
Entre temps, donc (c'est-à-dire en 2014 voire 2015) l'un de nos deux représentants pros bien placés à Hawaï cette année et qui ne gravitent pas dans le giron fédéral (le cuisinier ou bien l'agent immobilier) gagne Hawaï.
Imaginez la répercussion que ça peut avoir en France... Comment on va expliquer ensuite que la WTC n'a rien à voir avec la FFTRI et tout et tout...
Et surtout comment la FD mettrait-elle à profit une telle victoire pour attirer de nouveaux licenciés voire de nouveaux sponsors sachant qu'elle communique presque exclusivement sur le court et que les 2 athlètes en question sont connus pour leurs perfs sur le long et pas sur le court?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

tribuddy a écrit :Pour appuyer les propos de Braziou, le scenario suivant:

Lescure est réelu, cap sur Rio 2016. A fond sur le court et tout et tout. Les gars du court sont toujours aussi bons, c'est pas le problème. Mais pas d'échéance majeure avant Rio 2016 donc on parle pas du tri. Et puis le tri ITU LD de tte façon, tout le monde s'en bat les steacks...
Entre temps, donc (c'est-à-dire en 2014 voire 2015) l'un de nos deux représentants pros bien placés à Hawaï cette année et qui ne gravitent pas dans le giron fédéral (le cuisinier ou bien l'agent immobilier) gagne Hawaï.
Imaginez la répercussion que ça peut avoir en France... Comment on va expliquer ensuite que la WTC n'a rien à voir avec la FFTRI et tout et tout...
Et surtout comment la FD mettrait-elle à profit une telle victoire pour attirer de nouveaux licenciés voire de nouveaux sponsors sachant qu'elle communique presque exclusivement sur le court et que les 2 athlètes en question sont connus pour leurs perfs sur le long et pas sur le court?
Scénario pas très crédible mais admettons... tu le gère simplement comme dans tous les pays du monde.
Pourquoi veux-tu que la France soit le seul pays du monde ou la Fédé nationale de tri encouragerait / supporterait les athlètes qui font le circuit IM ??? :shock: :shock:
Quel a été le problème en Allemagne quand Faris ou Normann ont gagné Hawaï, sans support de leur Fédé?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par tribuddy »

Silver0l a écrit :
tribuddy a écrit :Pour appuyer les propos de Braziou, le scenario suivant:

Lescure est réelu, cap sur Rio 2016. A fond sur le court et tout et tout. Les gars du court sont toujours aussi bons, c'est pas le problème. Mais pas d'échéance majeure avant Rio 2016 donc on parle pas du tri. Et puis le tri ITU LD de tte façon, tout le monde s'en bat les steacks...
Entre temps, donc (c'est-à-dire en 2014 voire 2015) l'un de nos deux représentants pros bien placés à Hawaï cette année et qui ne gravitent pas dans le giron fédéral (le cuisinier ou bien l'agent immobilier) gagne Hawaï.
Imaginez la répercussion que ça peut avoir en France... Comment on va expliquer ensuite que la WTC n'a rien à voir avec la FFTRI et tout et tout...
Et surtout comment la FD mettrait-elle à profit une telle victoire pour attirer de nouveaux licenciés voire de nouveaux sponsors sachant qu'elle communique presque exclusivement sur le court et que les 2 athlètes en question sont connus pour leurs perfs sur le long et pas sur le court?
Scénario pas très crédible mais admettons... tu le gère simplement comme dans tous les pays du monde.
Pourquoi veux-tu que la France soit le seul pays du monde ou la Fédé nationale de tri encouragerait / supporterait les athlètes qui font le circuit IM ??? :shock: :shock:
Quel a été le problème en Allemagne quand Faris ou Normann ont gagné Hawaï, sans support de leur Fédé?
Bah le problème il n'y en a pas justement... Hawai passe à la TV en Allemagne et ils ont de nouveaux pros très performants chaque année ainsi que de superbes épreuves populaires. Les 2 types d'épreuves peuvent cohabiter. Je souhaite la même chose en France avec en plus des clubs et entraîneurs plus orientés vers le long, des sponsors plus présents qu'ils ne peuvent l'être aujourd'hui pour que nos meilleurs éléments du court puissent monter plus facilement des structures leur permettant de passer au long et tout et tout...
Je dis simplement qu'en cas de victoire sur Hawai, la FD devra réorienter un peu sa communication. Il y a vraiment un risque qu'ils aient visé sur le mauvais cheval.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

Triathlon de Paris , tarifs :
Pour les 1000 premiers inscrits (1 à 1000) : 60 €
Pour les 1000 inscrits suivants (1001 à 2000) : 70 €
Pour les inscrits suivants (2001 et plus) : 80 €

5150 de Marseille , tarifs : 49 euros

c'est pas beau ça ? la fédé plus cher que la WTC !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit :Triathlon de Paris , tarifs :
Pour les 1000 premiers inscrits (1 à 1000) : 60 €
Pour les 1000 inscrits suivants (1001 à 2000) : 70 €
Pour les inscrits suivants (2001 et plus) : 80 €

5150 de Marseille , tarifs : 49 euros

c'est pas beau ça ? la fédé plus cher que la WTC !
Tu vas pas comparer Paris et Marseille, non :mrgreen:

Paris est une épreuve de prestige, qui rapporte beaucoup en terme d'image et de nouveaux adhérents, mais qui coûte cher, compte tenu des contraintes et obligations uniques sur la capitale. Moins cher que dans d'autres capitales (tel que Londres), mais cher quand même.

Donc après soit tu fais payer le vrai prix à ceux qui en profitent, soit tu continues de faire un déficit, qui est payé de fait essentiellement par les licenciés qui ne participent pas à l'épreuve. La Fédé a choisi la première solution, et ça ne me semble pas une mauvaise option, même si je regrette un peu le temps où je me faisais plaisir à Paris à prix bradé, en faisant payer les coûts réels par les licenciés de Province qui ne participaient pas à l'épreuve... :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

autant je les félicite d'avoir relancer un Tri à Paris , autant c'est une honte de le mettre à ce prix , ne serait ce que pour l'exemple
mais , c'est tout un système Lescure qui est comme ça , j'y reviendrai ici ou à l'AG :D
toto71
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2012 18:15

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par toto71 »

5150 de Marseille , tarifs : 49 euros
Si tu veux faire des comparaisons va jusqu'au bout
5150 de Marseille , tarifs : 49 euros (pour les 500 premiers inscrits) source http://www.trimag.fr/Le-retour-du-triat ... 119.0.html
apres 500 ?????????????? ( surprise + 10,20, 30, 50 euros ou plus)

mais je te rejoins que 70 et 80 euros pour un CD c'est vraiment trop cher (d'ailleurs 50 (euh 49) et 60 aussi)

Meme si évidemment je ne connais pas toute les spécificités d'une organisation a Paris. Ne pas arriver a équilibrer un CD a 60 euros le prix d’inscription et environ 1000 inscrits est un concept que j'ai du mal a comprendre (et je veux bien qu'on m'explique)
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par tribuddy »

toto71 a écrit : Meme si évidemment je ne connais pas toute les spécificités d'une organisation a Paris. Ne pas arriver a équilibrer un CD a 60 euros le prix d’inscription et environ 1000 inscrits est un concept que j'ai du mal a comprendre (et je veux bien qu'on m'explique)
Faut pas oublier qu'il y a les courses du Grand Prix et le découverte le même week-end! Organiser une course comme ça en plein Paris ça doit coûter bonbon...
A mon avis les participants à l'open subventionnent les autres courses. Mais bon je dis ça j'en sais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Silver0l a écrit :... soit tu fais payer le vrai prix à ceux qui en profitent, soit tu continues de faire un déficit, qui est payé de fait essentiellement par les licenciés qui ne participent pas à l'épreuve. La Fédé a choisi la première solution, et ça ne me semble pas une mauvaise option, même si je regrette un peu le temps où je me faisais plaisir à Paris à prix bradé, en faisant payer les coûts réels par les licenciés de Province qui ne participaient pas à l'épreuve... :mrgreen:
Disons que jusqu'à cette année, la fédération avait choisi la première ET la deuxième solution ;)
toto71 a écrit : Meme si évidemment je ne connais pas toute les spécificités d'une organisation a Paris. Ne pas arriver a équilibrer un CD a 60 euros le prix d’inscription et environ 1,000 inscrits est un concept que j'ai du mal a comprendre (et je veux bien qu'on m'explique)
Avec 60,000€ tu ne vas pas très loin à Paris... Le budget du triathlon de Paris est de quelques centaines de milliers d'euros.

T.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par débutant »

braziou a écrit :Triathlon de Paris , tarifs :
Pour les 1000 premiers inscrits (1 à 1000) : 60 €
Pour les 1000 inscrits suivants (1001 à 2000) : 70 €
Pour les inscrits suivants (2001 et plus) : 80 €

5150 de Marseille , tarifs : 49 euros

c'est pas beau ça ? la fédé plus cher que la WTC !
Thierry *OnlineTri* a écrit :Avec 60,000€ tu ne vas pas très loin à Paris... Le budget du triathlon de Paris est de quelques centaines de milliers d'euros.
Braziou ? Il ne resterait plus qu'à lancer une pétition pour l'augmentation du prix d'inscription au tri de Paris qui est trop faible :oops: :wink:

Tu lances l'opération ? :D Je suis persuadé que tu en as les compétences.
Dernière modification par débutant le 03 janv. 2013 22:57, modifié 1 fois.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

tribuddy a écrit : Je dis simplement qu'en cas de victoire sur Hawai, la FD devra réorienter un peu sa communication. Il y a vraiment un risque qu'ils aient visé sur le mauvais cheval.
Ouais enfin, faut pas croire que parce qu'il y a 2 douzaines de personnes ici qui ont le kiki tout dur dès qu'on parle d'Hawaï ça signifie quelque chose en terme d'audience publique :roll: . Revenons sur terre.

Hawaï, ça n'existe tout simplement pas en terme d'audience publique par rapport aux triathlon olympique. Rien que sur le parcours du triathlon de Londres, il y avait 7 fois la population d'Hawaï qui était présente en live. Et si on considère l'audience TV, c'est encore bien pire. Il faudra sans doute quelques siècles à Hawaï pour cumuler l'audience du seul triathlon olympique à Londres, même en y ajoutant le live sur OT :lol: ... Un podium à Hawaï aurait strictement aucun impact par rapport à une médaille olympique, ni en terme de reconnaissance publique, ni surtout en terme de légitimité institutionnelle vis à vis des Ministères et des Collectivités Territoriales.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

toto71 a écrit : Ne pas arriver a équilibrer un CD a 60 euros le prix d’inscription et environ 1000 inscrits est un concept que j'ai du mal a comprendre (et je veux bien qu'on m'explique)
:lol: :lol:
C'est dingue comme les gens n'ont pas le sens des réalités économiques.
60 000 euros, c'est peanuts pour une orga comme Paris.
Et il n'y avait pas 1000 partants, mais 4000...
Et heureusement qu'il y avait des gros sponsors (Garmin, Lyonnaise etc) car sinon l'inscription aurait été encore plus élevée!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :Un podium à Hawaï aurait strictement aucun impact par rapport à une médaille olympique, ni en terme de reconnaissance publique, ni surtout en terme de légitimité institutionnelle vis à vis des Ministères et des Collectivités Territoriales.
:roll:
Répondre