TOUR DE FRANCE 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010, 21:08

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par tranber »

Le problème c'est cette demarche a la ULrich
"Je voulais favoriser l'égalité des chances", ou finalement comme ils sont tous dopés, ça devient normal.

Sur Nice le meilleur temps vélo a été réalisé par Colom, un ancien pro reconverti au tri ....
C est contraire à l 'idée que je me fais de l' esprit sportif.
Dommage de pourrir çà.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009, 17:36

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par tri-yann »

http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actua ... 22732.html

Froome les aurais tous mis d'accord ^^
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010, 21:08

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par tranber »

francky06 a écrit :
tranber a écrit : J ai l' épaule en vrac après une sortie VTT hier ça te va comme réponse !...et j ai fait 12:00 cette semaine , le dimanche: jour de repos pour moi.
MERCI de ne pas juger sans connaître
copieur!!! :roll:
:sm1: :sm1: :sm1: fracture de la clavicule il y' a 15 jours, bloqué en gros jusqu'au 15 août, encore heureux qu'il y a le tour, sinon je me ferais grave chier!
après ça sera les championnats du monde de natation jusque début août!!... 8)
Bon rétablissement !
Moi J' ai suivi un pote qui revenait du xterra , ( bon j ai pas son niveau, c est certain) , j ai raté une trajectoire en descente, résultat une bonne cartouche avec vol plané , éclatage d épaule , les cotes ,...JE suis Deg' aussi !
i il fait beau depuis une semaine et je ne peux pas nager ( impossible de tourner les bras). Je ne regarde pas souvent le tour , je préfére faire du sport plutôt que de le regarder, mais bon. Pas le choix
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010, 16:28
Localisation : VALENCE

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par BART26 »

tranber a écrit :
BART26 a écrit :Pourquoi vous regardez "Le TOUR " au lieu de vous entraîner ?

Un peu comme l'autisme constaté sur le sujet " Eric D" ou certains viennent se crêper le chignon , mais qui finalement adore le sujet ... :D

Ils pourraient presque tous se faire attraper , sauf que voir des cyclistes rouler "juste" vite , on s'en fou ! :mrgreen:
J ai l' épaule en vrac après une sortie VTT hier ça te va comme réponse !...et j ai fait 12:00 cette semaine , le dimanche: jour de repos pour moi.
MERCI de ne pas juger sans connaître
Houlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je vous ai encore surestimé sur ce coup ... :mrgreen:

Manifestement la compréhension de texte est trop compliquée , je vais faire plus simplet :

Pourquoi toi y en as regardé TDF en sachant coureurs chargés et après venir couiner sur forum ? :mrgreen:

Je regarde en connaissance de cause , je prends ce que l'on me montre , mais je ne viens pas donner de la voie ... enfin de l'écrit pour crier au scandale . :lol:

J'ai fais 48 heures de travail ... pas possible le jour de repos :mrgreen: ( Ça fait trois semaines que ça dure , tout le monde n'a pas la chance d'être fonctionnaire ... :D )

Bon rétablissement ... quand même ! :wink:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013, 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par krisskross »

tranber a écrit :Cette armée de bofs sur le bord de la route....!!
Avant de se moque puisses-tu être capable de l'écrire correctement, un peu de culture sur l'origine de cette pseudo-insulte ,tu la trouveras dans le rayon bande dessinées d'une bibliothèque si jamais tu y a mis les pieds :idea:
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010, 21:08

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par tranber »

krisskross a écrit :
tranber a écrit :Cette armée de bofs sur le bord de la route....!!
Avant de se moque puisses-tu être capable de l'écrire correctement, un peu de culture sur l'origine de cette pseudo-insulte ,tu la trouveras dans le rayon bande dessinées d'une bibliothèque si jamais tu y a mis les pieds :idea:

Je retiens ta remarque krisskross..... , par contre, achète un bescherelle, ça pourra te servir quand tu seras grand, et relis toi avant de "poster".
Pour ce qui est de la bd, tu fais , hélas, parti des incultes , qui la considère comme une sous culture, ce qui n' est plus le cas depuis plusieurs décennies, ( jijé, moebius, enki bilal, chaland etc).. Mon avatar aurait du te "parler" mais je pense que tu ne connais pas.

Et pour le bof :

Le « beauf » rejoint phonétiquement le « BOF » (acronyme pour « beurre-œuf-fromage »), commerçant fromager sans éthique ni culture, vivant du marché noir durant la Seconde Guerre mondiale, que l’on peut retrouver dans l’œuvre de Jean Dutourd : Au bon beurre. Le personnage du « BOF » en caricature de petit commerçant rejoint sur certains points celui du « beauf ».
Je te laisse je n'ai pas fini de lire "le matin des magiciens" de Berger.
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010, 21:08

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par tranber »

krisskross a écrit :
tranber a écrit :Cette armée de bofs sur le bord de la route....!!
Avant de se moque puisses-tu être capable de l'écrire correctement, un peu de culture sur l'origine de cette pseudo-insulte ,tu la trouveras dans le rayon bande dessinées d'une bibliothèque si jamais tu y a mis les pieds :idea:

Je retiens ta remarque krisskross..... , par contre, achète un bescherelle, ça pourra te servir quand tu seras grand, et relis toi avant de "poster".
Pour ce qui est de la bd, tu fais , hélas, parti des incultes , qui la considère comme une sous culture, ce qui n' est plus le cas depuis plusieurs décennies, ( jijé, moebius, enki bilal, chaland etc).. Mon avatar aurait du te "parler" mais je pense que tu ne connais pas.

Et pour le bof :

Le « beauf » rejoint phonétiquement le « BOF » (acronyme pour « beurre-œuf-fromage »), commerçant fromager sans éthique ni culture, vivant du marché noir durant la Seconde Guerre mondiale, que l’on peut retrouver dans l’œuvre de Jean Dutourd : Au bon beurre. Le personnage du « BOF » en caricature de petit commerçant rejoint sur certains points celui du « beauf ».
Je te laisse je n'ai pas fini de lire "le matin des magiciens" de Bergier.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010, 09:25

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par tribuddy »

Estimation de la puissance développée par Froome selon Fred Grappe sur Twitter:
"Les 20 derniers km de Froome réalisés à 378 W (5,56 W/kg). Tout simplement exceptionnel. Cette perf va dans le sens de celle d'Ax 3 Domaines"

Pour rappel, un graph de synthèse de l'analyse d'Antoine Vayer sur les vainqueurs du Tour et la puissance développée dans les cols:
Image
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par michel MAUFROID »

tranber a écrit :...Je te laisse je n'ai pas fini de lire "le matin des magiciens" de Bergier.
Xcellente littérature... Bergier m'a toujours fait réver :!: c'est quoi ton truc le paranormal ou l'Ufologie :?:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par michel MAUFROID »

michel MAUFROID a écrit :
tranber a écrit :...Je te laisse je n'ai pas fini de lire "le matin des magiciens" de Bergier.
Xcellente littérature... Bergier m'a toujours fait réver :!: c'est quoi ton truc le paranormal ou l'Ufologie :?:
...entretemps on apprend que Froome est monté à 21kmh de moy. .... avec juste un peu d'oxygène à l'arrivée...
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011, 15:07

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Antoine191 »

tribuddy a écrit :Estimation de la puissance développée par Froome selon Fred Grappe sur Twitter:
"Les 20 derniers km de Froome réalisés à 378 W (5,56 W/kg). Tout simplement exceptionnel. Cette perf va dans le sens de celle d'Ax 3 Domaines"

Pour rappel, un graph de synthèse de l'analyse d'Antoine Vayer sur les vainqueurs du Tour et la puissance développée dans les cols:
Image
so what ? 378 watt sur 45 minutes pour un mec qui a une FTP qu'il estime lui-meme entre 430 et 450 watts, alors qu'il est resté bien a l'abris toute la journée, c'est tout a fait dans la norme de ce que l'on peut attendre de lui.
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010, 21:08

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par tranber »

michel MAUFROID a écrit :
michel MAUFROID a écrit :
tranber a écrit :...Je te laisse je n'ai pas fini de lire "le matin des magiciens" de Bergier.
Xcellente littérature... Bergier m'a toujours fait réver :!: c'est quoi ton truc le paranormal ou l'Ufologie :?:
...entretemps on apprend que Froome est monté à 21kmh de moy. .... avec juste un peu d'oxygène à l'arrivée...
Je lis un peu tout ( littérature/bd ) mais je préfère les Uchronies... , et notamment dans la BD ( "le grand jeu" de PECAU) Sinon "L' histoire secrète" toujours PECAU chez delcourt, mais j'ai décroché au tome 18 avec Howard hugues.

FROOME vient peut être d 'une autre planète. :D :D
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010, 09:25

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par tribuddy »

Antoine191 a écrit :
tribuddy a écrit :Estimation de la puissance développée par Froome selon Fred Grappe sur Twitter:
"Les 20 derniers km de Froome réalisés à 378 W (5,56 W/kg). Tout simplement exceptionnel. Cette perf va dans le sens de celle d'Ax 3 Domaines"

Pour rappel, un graph de synthèse de l'analyse d'Antoine Vayer sur les vainqueurs du Tour et la puissance développée dans les cols:
Image
so what ? 378 watt sur 45 minutes pour un mec qui a une FTP qu'il estime lui-meme entre 430 et 450 watts, alors qu'il est resté bien a l'abris toute la journée, c'est tout a fait dans la norme de ce que l'on peut attendre de lui.
EXACTEMENT. Mais ce qui est bien c'est que celui qui gagne est à 380, et l'écart avec les autres est important. Donc les suivants sont certainement à moins, ce qui est bon signe.
Mais on peut aussi faire dire ce qu'on veut aux chiffres => n'importe quel comptable peut aussi le dire.
D'autant qu'avec le vent de face en haut, la congestion des motos qui ont ralenti les 2 et Radio Brailsford dans l'oreillette, Froome a certainement ralenti.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par ironturtle »

tranber a écrit :
Je retiens ta remarque krisskross..... , par contre, achète un Bescherelle, ça pourra te servir quand tu seras grand, et relis-toi avant de "poster".
Pour ce qui est de la bd, tu fais , hélas, partie des incultes , qui la considèrent comme une sous-culture, ce qui n' est plus le cas depuis plusieurs décennies, ( jijé, moebius, enki bilal, chaland etc).. Mon avatar aurait dû te "parler" mais je pense que tu ne connais pas.
Tu disais pour le Bescherelle? :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013, 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par krisskross »

tranber a écrit :
krisskross a écrit :
tranber a écrit :C:
hélas, parti des incultes , qui la considère comme une sous culture, ce qui n' est plus le cas depuis plusieurs décennies, ( jijé, moebius, enki bilal, chaland etc).. Mon avatar aurait du te "parler" mais je pense que tu ne connais pas.

.
Bof et beauf ne se prononce pas pareil, quant à la culture de la bédé ,justement je t'orientais vers Cabu, mais bon tu s l'air tellement instruit de ce coté :wink: tu dois forcément connaître .

Historiquement bof et beauf n'ont rien à voir, mais c'est un amalgame fait par les analphabètes .
Répondre