ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
eric d a écrit :... mais la piscine va bientot fermé parceque ils construisent unnouveau bassin à coté, pour reouvrir au mois de juin. du coup je vais perdre pas mal au niveau de l'entrainement et c'est la raison pourlaquelle je vais encore peu progresser. je vais passer de 1 h32 a 1 h 25.
Et que crois-tu qu'il va te rester comme niveau si tu ne nages plus, ou quasiment plus, d'ici le mois de juin ?

d;-)
je sais pas. est ce que tu arrives a faire 3 fois 150m en 3 minutes avec 30 seconde de pause ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Personnellement, je n'ai jamais fait un seul 100m en moins de deux minutes, sauf exceptionnellement, si j'ai le pull et les paddles... :?

d;-)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

millke a écrit :
Silver0l a écrit :
C'est pas une excuse bidon. C'est la vérité de la natation. A 1 ou 2 entraînements par semaine, au mieux tu maintiens (sauf si t'es tout jeune), mais si tu veux progresser, c'est 3 par semaine.
Arrete de tourner la discussion a ton avantage ou du moins dans le sens qui t arrange, c est penible...
on dit la meme chose. Il ne veut pas bien s entrainer et picetout.
Seul le resultat compte et en 2 ans on a vu le resultat de ses entrainements...
On ne dit pas la même chose.

Ce que dit Eric n'est pas une excuse bidon. Il a une vision lucide quand à l'explication de la faiblesse de ses progrès en nat: il ne s'entraîne qu'une fois par semaine.

Bien sûr, dans un monde idéal, il serait en plus suivi par un coach avisé qui lui donnerait en permanence des conseils avisés pour améliorer sa technique, ou il prendrait au moins des cours de nat... mais de toute façon, coach ou pas coach, tant qu'il ne nagera pas assez, il n'y a pas de progrès réel à attendre.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Personnellement, je n'ai jamais fait un seul 100m en moins de deux minutes, sauf exceptionnellement, si j'ai le pull et les paddles... :?

d;-)
commence par faire des 50 metres en 1 minute. le plus que tu peu pendant 20 minute avec le temps de pose qui te convient.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

Silver0l a écrit :
millke a écrit :
Silver0l a écrit :
C'est pas une excuse bidon. C'est la vérité de la natation. A 1 ou 2 entraînements par semaine, au mieux tu maintiens (sauf si t'es tout jeune), mais si tu veux progresser, c'est 3 par semaine.
Arrete de tourner la discussion a ton avantage ou du moins dans le sens qui t arrange, c est penible...
on dit la meme chose. Il ne veut pas bien s entrainer et picetout.
Seul le resultat compte et en 2 ans on a vu le resultat de ses entrainements...
On ne dit pas la même chose.

Ce que dit Eric n'est pas une excuse bidon. Il a une vision lucide quand à l'explication de la faiblesse de ses progrès en nat: il ne s'entraîne qu'une fois par semaine.

Bien sûr, dans un monde idéal, il serait en plus suivi par un coach avisé qui lui donnerait en permanence des conseils avisés pour améliorer sa technique, ou il prendrait au moins des cours de nat... mais de toute façon, coach ou pas coach, tant qu'il ne nagera pas assez, il n'y a pas de progrès réel à attendre.
Bref, il ne s entraine pas bien ! Arrete de faire stp de la manipulation de politicien :wink:
Pour le plaisir, forever
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

eric d a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :Personnellement, je n'ai jamais fait un seul 100m en moins de deux minutes, sauf exceptionnellement, si j'ai le pull et les paddles... :?

d;-)
commence par faire des 50 metres en 1 minute. le plus que tu peu pendant 20 minute avec le temps de pose qui te convient.


non !!!!!!!!!!!!!!!!!!! le voilà qui se prend pour un coach de natation maintenant !!! on aura tout vu :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

eric d a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :Personnellement, je n'ai jamais fait un seul 100m en moins de deux minutes, sauf exceptionnellement, si j'ai le pull et les paddles... :?

d;-)
commence par faire des 50 metres en 1 minute. le plus que tu peu pendant 20 minute avec le temps de pose qui te convient.
Lol ericd coach !
Pour le plaisir, forever
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

yoann-51 a écrit :
eric d a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :Personnellement, je n'ai jamais fait un seul 100m en moins de deux minutes, sauf exceptionnellement, si j'ai le pull et les paddles... :?

d;-)
commence par faire des 50 metres en 1 minute. le plus que tu peu pendant 20 minute avec le temps de pose qui te convient.


non !!!!!!!!!!!!!!!!!!! le voilà qui se prend pour un coach de natation maintenant !!! on aura tout vu :D
Desole j ai poste sans regarder.
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

vous faites des 50 m ou 100 m avec des temps de recup comme vous voulez pendant 20 minute, vous noter tout ca. et dans 6 mois vous me dites ce que vous etes capable de faire. votre progression et comment vous avez fais et vous pourrez donc parler a ce moment là. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :Personnellement, je n'ai jamais fait un seul 100m en moins de deux minutes, sauf exceptionnellement, si j'ai le pull et les paddles... :?

d;-)
commence par faire des 50 metres en 1 minute. le plus que tu peu pendant 20 minute avec le temps de pose qui te convient.
Je ne te comprends pas ÉricD, pour ma part et pour celle de la plupart des gens, quand on veut atteindre un objectif, on s'en donne les moyens sinon on revoit son objectif à la baisse. Toi tu te donne pour but une qualif pour Kona, mais tu ne fais ce qu'il faut pour y arriver. La discipline que tu délaisses le plus c'est la natation, sauf qu'en regardant les triathletes qui décrochent les slots à Nice, ils nagent tous en dessous d'une heure dix quasiment...si tu penses que c'est un niveau que l'on atteint facilement, tes chronos actuels devraient te faire admettre que c'est une grosse erreur.
De toute façon, même en nageant 2 ou 3 fois par semaine à TA manière, tu n'arriverais jamais à atteindre ce niveau car tu manques sérieusement d'humilité face à cette discipline...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :vous faites des 50 m ou 100 m avec des temps de recup comme vous voulez pendant 20 minute, vous noter tout ca. et dans 6 mois vous me dites ce que vous etes capable de faire. votre progression et comment vous avez fais et vous pourrez donc parler a ce moment là. :D
T'es bien gentil, mais personne ne t'a attendu pour faire des séries de 10 ou 15 X 100m avec des recup de 10-15", cela tout au long de l'année et voir ses progrès au fur et à mesure....j'ai toujours fait ce genre de série et ça m'a toujours bien réussi. Arrêtes de faire le coach, tu n'inventes rien et tu ne fais que répéter ce que les autres disent depuis des lustres....escroc... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :vous faites des 50 m ou 100 m avec des temps de recup comme vous voulez pendant 20 minute, vous noter tout ca. et dans 6 mois vous me dites ce que vous etes capable de faire. votre progression et comment vous avez fais et vous pourrez donc parler a ce moment là. :D
T'es bien gentil, mais personne ne t'a attendu pour faire des séries de 10 ou 15 X 100m avec des recup de 10-15", cela tout au long de l'année et voir ses progrès au fur et à mesure....j'ai toujours fait ce genre de série et ça m'a toujours bien réussi. Arrêtes de faire le coach, tu n'inventes rien et tu ne fais que répéter ce que les autres disent depuis des lustres....escroc... :mrgreen:
Ce matin 30 x 100m, recup max 10"...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

eric d a écrit :vous faites des 50 m ou 100 m avec des temps de recup comme vous voulez pendant 20 minute, vous noter tout ca. et dans 6 mois vous me dites ce que vous etes capable de faire. votre progression et comment vous avez fais et vous pourrez donc parler a ce moment là. :D
tu n'as toujours rien compris blaireau !
si je t'écoute durant 20 mn je vais faire X fois 50m en 1mn récup 1mn dans 6 mois je vais en faire un peu plus en 55 seconde récup 45 secondes, alors oui j'aurais progressé , mais j'aurais toujours un niveau de merde, exactement quand tu nous parles de passer de 1h32 à 1H25 sur im tu seras juste moins mauvais.
<par contre tu es incapable de te fixer, comme le dit Fayard, un vrai objectif et de t'astreindre des entrainements pour y arriver, non seulement tu n'es déjà pas aidé par tes capacités physiques, mais en plus tu n'as pas de mental !!! tu es juste bon à raconter des inepties !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :Personnellement, je n'ai jamais fait un seul 100m en moins de deux minutes, sauf exceptionnellement, si j'ai le pull et les paddles... :?

d;-)
commence par faire des 50 metres en 1 minute. le plus que tu peu pendant 20 minute avec le temps de pose qui te convient.
Je ne te comprends pas ÉricD, pour ma part et pour celle de la plupart des gens, quand on veut atteindre un objectif, on s'en donne les moyens sinon on revoit son objectif à la baisse. Toi tu te donne pour but une qualif pour Kona, mais tu ne fais ce qu'il faut pour y arriver. La discipline que tu délaisses le plus c'est la natation, sauf qu'en regardant les triathletes qui décrochent les slots à Nice, ils nagent tous en dessous d'une heure dix quasiment...si tu penses que c'est un niveau que l'on atteint facilement, tes chronos actuels devraient te faire admettre que c'est une grosse erreur.
De toute façon, même en nageant 2 ou 3 fois par semaine à TA manière, tu n'arriverais jamais à atteindre ce niveau car tu manques sérieusement d'humilité face à cette discipline...
si ya bien une discipline où j'ai de l'humidité c'est bien la natation !

j'hesite pas a tremper le maillot moi !
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

millke a écrit :
Silver0l a écrit :
On ne dit pas la même chose.

Ce que dit Eric n'est pas une excuse bidon. Il a une vision lucide quand à l'explication de la faiblesse de ses progrès en nat: il ne s'entraîne qu'une fois par semaine.

Bien sûr, dans un monde idéal, il serait en plus suivi par un coach avisé qui lui donnerait en permanence des conseils avisés pour améliorer sa technique, ou il prendrait au moins des cours de nat... mais de toute façon, coach ou pas coach, tant qu'il ne nagera pas assez, il n'y a pas de progrès réel à attendre.
Bref, il ne s entraine pas bien ! Arrete de faire stp de la manipulation de politicien :wink:
C'est pas la manip de politicien, c'est une question de fond. Tu insiste sur la qualité, sur le fait qu'il ne s'entraîne pas BIEN, et moi je dis qu'il ne s'entraîne pas ASSEZ, j'insiste sur la quantité.

Malgré tous les sarcasmes, le style d'Eric n'est pas si dégueu qu'on aurait pu craindre, même s'il est largement perfectible. Ce qui lui manque, c'est d'aligner des longueurs et de faire du rythme. Aujourd'hui, il a raison sur le diagnostic, ce qui l'empêche le plus de progresser, c'est pas la technique, c'est qu'il ne fait pas assez d'entraînement (1 par semaine), et qu'en plus ses entraînements sont trop courts, et pas assez intensifs. Bref, il faut qu'il arrive un jour à faire les séries de 10 ou 15x100 R10" dont FAYARD parle, que tous les bons nageurs font, et que je lui ai proposé d'atteindre avec un plan qui tantôt réduit la récup, tantôt augmente la vitesse.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre