ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010, 22:34

Re: ERIC D

Message non lu par lefloch »

On ne parle plus beaucoup d'Eric mais c'est intéressant. Par contre, je lui dirais d'acheter des pompes neuves avant de se blesser, cela m'ennuie même de donner ce conseil à un type qui court de 6 à 8 fois par semaine et qui a couru un marathon en moins de 3h. Sinon, Eric, arrête de réfléchir et roule dans le vent, sous la pluie,tout le temps. Quelqu'un évoque ici le moral qu'on acquiert et je pense que c'est exactement cela qu'il te faut en plus des bornes et de l'usure des fesses... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010, 09:25

Re: ERIC D

Message non lu par tribuddy »

jhr a écrit : Interview de david moncoutié sur le cycle: ..." j'ai réalisé mon meilleur tour lorsque j'habitais Paris et que je m''entrainais sur le plat".
Il habitait près de Bastille (rue du Faubourg Saint-Antoine) et s'entraînait pas mal à l'anneau de Vincennes d'après ce que j'ai pu comprendre. Faudra qu'il m'explique comment il s'entraînait alors! Parce que des gars qui tournent à Vincennes il y en a beaucoup, mais vite, euh non pas trop!!!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

lefloch a écrit :On ne parle plus beaucoup d'Eric mais c'est intéressant. Par contre, je lui dirais d'acheter des pompes neuves avant de se blesser, cela m'ennuie même de donner ce conseil à un type qui court de 6 à 8 fois par semaine et qui a couru un marathon en moins de 3h.
Je me demande de plus en plus si cette histoire de pompe usées qui entraîne des blessures, ce n'est pas un peu une légende urbaine, inventée et propagée par les fabricants pour vendre toujours plus.

Avec l'approche minimalistes, pour éviter les blessures, on va vers des chaussures ayant de moins en moins de drop et d'amorti. Or c'est un peu ce que devient une chaussure normale lorsqu'elle s'use, non :idea:

Encore une fois, EricD précurseur!

Visiblement, il court 18km par jour sans jamais se plaindre de tendinite, d'aponévrosite, de crampe, de claquage, de contracture, de déchirure ou autre - comme nous autres pauvres athlètes traditionnels attentifs à nos chaussures, et qui n'avons jamais osé recoller une semelle à la super-glue.

Peut-être justement grâce à ses chaussures usées ??? :shock: :idea:
Dernière modification par Silver0l le 15 déc. 2012, 12:52, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011, 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Je suis un peu d'accord avec lui. Les chaussures dans lesquelles je me sens le mieux c'est mes asics de 4-5 ans bien pourris :roll:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Antoine191 a écrit :Je ne me suis entrainé quasiment que sur du plat pour nice et j'ai grimper les cols sans problème. Je crois qu'il ne faut pas avoir du kg superflu a part ca pas de probleme particulier pour grimper.
Nice c'est plutôt tranquille comme D+, on est très loin d'Embrun...regarde les moyennes vélo des premiers, y a un sacré écart...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Joel »

Y'a aussi pas le même kmétrage ..
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Joel a écrit :Y'a aussi pas le même kmétrage ..
Même avec 10 km d'écart, c'est 4h35 pour les meilleurs à Nice contre à peu près 6h pour embrun...le vainqueur de Vichy 2011 met également 4h35 pour la partie vélo...et on peut pas dire que Vichy soit très difficile....et à Kona c'est pareil, 4h35 pour les premiers....Le parcours de Nice est assez roulant, quelques difficultés mais rien d'extra-ordinaire comme à Embrun....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :
Joel a écrit :Y'a aussi pas le même kmétrage ..
Même avec 10 km d'écart, c'est 4h35 pour les meilleurs à Nice contre à peu près 6h pour embrun...le vainqueur de Vichy 2011 met également 4h35 pour la partie vélo...et on peut pas dire que Vichy soit très difficile....et à Kona c'est pareil, 4h35 pour les premiers....Le parcours de Nice est assez roulant, quelques difficultés mais rien d'extra-ordinaire comme à Embrun....
Je l'ai déjà di ici :wink: C'est une des raisons, à force de ne pas s'écouter entre nous, pour laquelle nous en sommes à 184 pages en à peine moins de 10 semaines :shock:
C'est un peu normal, car lire en moyenne plus de 18 pages par semaine ... n'est pas motivant, autant en remettre une couche supplémentaire sans écouter, de plus cela permet de s'adapter au style du troll ERIC D, dans le respect de celui-ci :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

sguigui a écrit :Je suis un peu d'accord avec lui. Les chaussures dans lesquelles je me sens le mieux c'est mes asics de 4-5 ans bien pourris :roll:
Tes ASICS de 4-5 ans ? Et maintenant, tu as quel âge ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Joel »

débutant a écrit :
FAYARD a écrit :
Joel a écrit :Y'a aussi pas le même kmétrage ..
Même avec 10 km d'écart, c'est 4h35 pour les meilleurs à Nice contre à peu près 6h pour embrun...le vainqueur de Vichy 2011 met également 4h35 pour la partie vélo...et on peut pas dire que Vichy soit très difficile....et à Kona c'est pareil, 4h35 pour les premiers....Le parcours de Nice est assez roulant, quelques difficultés mais rien d'extra-ordinaire comme à Embrun....
Je l'ai déjà di ici :wink: C'est une des raisons, à force de ne pas s'écouter entre nous, pour laquelle nous en sommes à 184 pages en à peine moins de 10 semaines :shock:
C'est un peu normal, car lire en moyenne plus de 18 pages par semaine ... n'est pas motivant, autant en remettre une couche supplémentaire sans écouter, de plus cela permet de s'adapter au style du troll ERIC D, dans le respect de celui-ci :wink:
:-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Joel »

FAYARD a écrit :
Joel a écrit :Y'a aussi pas le même kmétrage ..
Même avec 10 km d'écart, c'est 4h35 pour les meilleurs à Nice contre à peu près 6h pour embrun...le vainqueur de Vichy 2011 met également 4h35 pour la partie vélo...et on peut pas dire que Vichy soit très difficile....et à Kona c'est pareil, 4h35 pour les premiers....Le parcours de Nice est assez roulant, quelques difficultés mais rien d'extra-ordinaire comme à Embrun....
C'est pour cela que j'ai mis le mot "aussi" ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Ok, j'avais pô compris... :oops:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

12 h en 5 jours ca fais un peu beaucoup, j'ai donc eu decidé de zapper discretement la seance cet apres midi pour m'octoyer une bonne sieste repatrice.
a mon premier passage j'ai vu un beau tigre blanc dans la proprieté. au deuxieme , il m'a pourssuivi j'ai ete obligé de grimper au mur et au volet de la maison d'en face , pour lui echapper avant on réveil et qu'il me dévore.

j'ai le dos en compote entre la natation et l'aviron je peu presque plus bouger. j'ai trop dépassé les 140 de piuls pendant la semainne le resultat est que je n'arrive pas a finir la semaine.

même pas en rêve !
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :Ok, j'avais pô compris... :oops:
A la place du mot "aussi", l'un des termes "en plus", "de plus", "par ailleurs", "également", aurait-il été plus adapté ?

Qu'en pensez-vous ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :cet apres midi pour m'octoyer une bonne sieste repatrice.
a mon premier passage j'ai vu un beau tigre blanc dans la proprieté. au deuxieme , il m'a pourssuivi j'ai ete obligé de grimper au mur et au volet de la maison d'en face , pour lui echapper avant on réveil et qu'il me dévore.
Quelqu'un peut-il psychanalyser l'idée du trolleur ERIC D en attribuant ce rêve à son personnage ?
Répondre