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Re: ERIC D

Publié : 20 nov. 2014 15:13
par Stephane77
EricD techniquement tu travail quoi pour la parti vélo ? La vélocité ? Tu apprends à pédaler rond ?

Re: ERIC D

Publié : 20 nov. 2014 15:17
par eric d
tout a fait l'hydrogene a un cout enorme du au faible rendement des electrolyseur et apres avoir obtenue l'hydrogene, il faut soit le liquefie, soit le comprimé et c'est encrore de l'energie et apres il faut une pile a combustible et pour avoir un bon rendement il faut des materiaux rares a la fin la voiture est vendue 50000 euros. rien de tout cela avec l'azote liquide qui est un gaz neute. le cout de l'electricité photovoltaique est de l'ordre de 3 a 4 centimes le kwh, les modules coute moins de 50 centimes le watt et avec 50 centimes vous produisez 1 kwh par an pendant 50 ans ! et avec 1 kwh, l'objectif est d'obtenir 2 kilograme d'azote liquide, de quoi faire 2 à 4 kilometres.

rapelons que la facture energetique de la france c'est 50 milliards que vous payez (en plus des milliards pour l'epr), pendant ce temps la vous faites pas de triathlon.

Re: ERIC D

Publié : 20 nov. 2014 15:21
par Silver0l
Stephane77 a écrit :
Silver0l a écrit :
NANGATRI a écrit :http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 065433.php

Je veux pas dire, mais ils ont un peu d'avance les petits hommes de l'Empire du Soleil Levant et comme dans énormément de domaines, ils vont se détacher encore plus de la meute aboyante et ce n'est surement pas toi avec ton épée en bois qui va contrecarrer leurs projets.

Tout le monde s'était foutu de leur tronche en 97, le résultat est là qui voit toutes les grandes marques essayer de rattraper un peu du retard pris, et paf, il te sorte un nouveau lapin du chapeau. Et quel lapin!

De l'avance ou du retard...

Dans les années 2005-2010, BMW avait sorti une voiture à hydrogène. J'en ai d'ailleurs vu récemment rouler une à Munich. Par contre, on n'arrive pas à dépasser le problème du stockage et de la distribution (pression à 350 bars, conservation à -250°C, risque d'explosion...), surtout qu'avec le prix du pétrole qui baisse, l'intérêt économique n'est pas évident. Je crois qu'ils ont fini par abandonner l'idée, même si les anciens modèles roulent toujours...
Tu penses ou tu en est sûr ?
Après vérification, je suis sûr: http://www.cnetfrance.fr/cartech/bmw-ab ... 711594.htm


Ceci dit, l'abandon concerne les moteurs à combustion hydrogène, pas nécessairement les moteurs électriques à pile à combustible hydrogène.

Re: ERIC D

Publié : 20 nov. 2014 15:26
par Stephane77

Re: ERIC D

Publié : 20 nov. 2014 15:47
par eric d
ils sont perdue. Ils multiplient les annonces autant que moi pour une selection a Hawaie.
mais ils savent tres bien que l'avenir c'est l'azote liquide.

Re: ERIC D

Publié : 20 nov. 2014 15:58
par Silver0l
Stephane77 a écrit :Une rumeur qui coure : http://www.caradisiac.com/Une-future-BM ... -98998.htm

Oui, la combustion hydrogène c'est mort, mais les piles électriques combustibles hydrogène, il y a encore du monde qui travaille dessus. Ça a dû être inventé dans les années 30. Enfin, 1830, je veux dire.

Re: ERIC D

Publié : 20 nov. 2014 16:26
par Stephane77
Silver0l a écrit :
Stephane77 a écrit :Une rumeur qui coure : http://www.caradisiac.com/Une-future-BM ... -98998.htm

Oui, la combustion hydrogène c'est mort, mais les piles électriques combustibles hydrogène, il y a encore du monde qui travaille dessus. Ça a dû être inventé dans les années 30. Enfin, 1830, je veux dire.

Peut-être vers cette direction non ? http://www.cnetfrance.fr/cartech/bmw-hy ... 387831.htm

Re: ERIC D

Publié : 20 nov. 2014 16:35
par eric d
admetons un rendement de 40 % pour un moteur a hydrogene autrement dit 1 kilograme d'hydrogene produirait 30 *0,4= 12 kwh le probleme c'est que pour produire, stocker, distribuer l'equivalent de 1 kwh d'hydrogene il faut beaucoup d'energie. la chaine azote liquide est plus economique avec 1 kwh de photovoltaique on fait plus de kilometre avec l'azote liquide qu'avec l'hydrogene.

Re: ERIC D

Publié : 20 nov. 2014 16:37
par Stephane77
eric d a écrit :admetons un rendement de 40 % pour un moteur a hydrogene autrement dit 1 kilograme d'hydrogene produirait 30 *0,4= 12 kwh le probleme c'est que pour produire, stocker, distribuer l'equivalent de 1 kwh d'hydrogene il faut beaucoup d'energie. la chaine azote liquide est plus economique avec 1 kwh de photovoltaique on fait plus de kilometre avec l'azote liquide qu'avec l'hydrogene.
Tu devrais leurs envoyer un CV !

Re: ERIC D

Publié : 20 nov. 2014 17:14
par eric d
je trouve beaucoup plus exitant de faire une levée de fond aupres du public qui en a mare de se faire intoxiquer et plumer:D

Re: ERIC D

Publié : 20 nov. 2014 17:24
par Silver0l
Stephane77 a écrit :
Silver0l a écrit :
Stephane77 a écrit :Une rumeur qui coure : http://www.caradisiac.com/Une-future-BM ... -98998.htm

Oui, la combustion hydrogène c'est mort, mais les piles électriques combustibles hydrogène, il y a encore du monde qui travaille dessus. Ça a dû être inventé dans les années 30. Enfin, 1830, je veux dire.

Peut-être vers cette direction non ? http://www.cnetfrance.fr/cartech/bmw-hy ... 387831.htm
Non. L'article date de 2009. Depuis ils ont laissé tombé cette impasse technologique.

Re: ERIC D

Publié : 20 nov. 2014 17:50
par eric d
ca ne raportais plus assez de subvention et de credits d'impots :mrgreen:

Re: ERIC D

Publié : 20 nov. 2014 18:43
par Kokovich
Hâte de voir ton résultat Éric... ou pas

Re: ERIC D

Publié : 20 nov. 2014 18:50
par Alainlenewbie
NANGATRI a écrit :http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 065433.php

Je veux pas dire, mais ils ont un peu d'avance les petits hommes de l'Empire du Soleil Levant et comme dans énormément de domaines, ils vont se détacher encore plus de la meute aboyante et ce n'est surement pas toi avec ton épée en bois qui va contrecarrer leurs projets.

Tout le monde s'était foutu de leur tronche en 97, le résultat est là qui voit toutes les grandes marques essayer de rattraper un peu du retard pris, et paf, il te sorte un nouveau lapin du chapeau. Et quel lapin!
En tout cas, si il y a bien un domaine dans lequel le Japon va vraiment très mal, c'est l'économie.
- 7,1% et -1,6% pour sa croissance annualisé sur les deux derniers trimestres, la consommation des ménages s'écroule, la dette du pays s'élève à 245% du PIB, le yen ne vaudra bientôt plus rien, bref...

Fin du H.S.

Re: ERIC D

Publié : 20 nov. 2014 18:53
par Alainlenewbie
Histoire de recentrer la discussion.

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