ERIC D
Re: ERIC D
il faut passer ce topic dans la section matos...
serieux je crois que chez Corima on peu transformer une roue avant en arrière et vice-versa, apparemment c'est pas compliqué (pour les roues à batons bien sur)
serieux je crois que chez Corima on peu transformer une roue avant en arrière et vice-versa, apparemment c'est pas compliqué (pour les roues à batons bien sur)
Re: ERIC D
ca m'arangerais bien comme ca j'achette des moyeux corina et ca m'evite de les fabriquer.
Re: ERIC D
En raison de tes problèmes de "selle", j'imagine que tu as également prévu de la fabriquer ?eric d a écrit :ca m'arangerais bien comme ca j'achette des moyeux corina et ca m'evite de les fabriquer.
Re: ERIC D
http://www.leboncoin.fr/velos/399015734.htm?ca=21_s
"modifiable en roue avant"
par le futur prédécesseur...
"modifiable en roue avant"
par le futur prédécesseur...
Re: ERIC D
juste une question : pourquoi veux-tu te faire ch*** à construire des roues sans aucun controle ni homologation, alors qu'on en trouve plein en occase "à pas cher" ???
Re: ERIC D
Pourquoi faire du triathlon alors que tu peux rester vautré devant la TV tous les jours ?Faab900 a écrit :juste une question : pourquoi veux-tu te faire ch*** à construire des roues sans aucun controle ni homologation, alors qu'on en trouve plein en occase "à pas cher" ???
Re: ERIC D
ca yest, je vais etre le roi de la roue, j'ai trouvé ma voie!
Re: ERIC D
Parce que le roi des .... ne te suffit plus!
Désolé c'était trop tant , mais pour me punir je me flagelle
Désolé c'était trop tant , mais pour me punir je me flagelle
Re: ERIC D
tu es pardonné. de toute facon etre le roi de quelque chose ne veut pas dire que l'on est soi meme cette chose.
Re: ERIC D
Cette histoire d'agrément, ça m'a l'air un peu pipeau.polarrun a écrit :Mais si tu fabriques tes roues, tu vas devoir leur faire passer des agréments si tu veux les utiliser sur des épreuves de masse. Si il t'arrive un pépin avec tes roues et que dans ta gamelle tu embarques des concurrents, tu vas te retrouver à l'ombre pour un certain temps.
J'ai eu un problème avec des roues carbones qui se sont écrasées en pleine descente de col. Mon assureur a immédiatement demandé au fabricant des roues l'agrément pour voir la bonne utilisation du produit.
D'ici Nice, le temps de les fabriquer et d'elles faire accepter par l'admnistration, il sera trop tard.
A ce que je comprends, l'agrément NF EN 14781 n'est requis que pour VENDRE une bicyclette.
http://www.velofcourse.fr/velo-materiel ... uci-afnor/
Mais bon, je ne suis pas un expert du sujet...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Re: ERIC D
au moins en restant vautré devant la télé je risque pas de m'éclater la gueule dans une descente de col parce que ma roue-que-j'ai-fabriquée-moi-meme-dans-mon-garage-pour-economiser-50€ a explosé...débutant a écrit :Pourquoi faire du triathlon alors que tu peux rester vautré devant la TV tous les jours ?Faab900 a écrit :juste une question : pourquoi veux-tu te faire ch*** à construire des roues sans aucun controle ni homologation, alors qu'on en trouve plein en occase "à pas cher" ???
Re: ERIC D
effectivement il convient de verifier que la roue a ete testé par un laboratoir independant
http://rouecarbone.com/contents/fr/d7_i ... rance.html
http://rouecarbone.com/contents/fr/d7_i ... rance.html
Re: ERIC D
d'ailleur si ceux qui on achetté leur roues separement peuvent me montrer le certif du laboratoir ca m'evitera dans chercher un.
Re: ERIC D
comme ça tu le scanne et hop, ni vu ni connu, t'as des roues homologuées !eric d a écrit :d'ailleur si ceux qui on achetté leur roues separement peuvent me montrer le certif du laboratoir ca m'evitera dans chercher un.
Re: ERIC D
eric d a écrit :tu es pardonné. de toute facon etre le roi de quelque chose ne veut pas dire que l'on est soi meme cette chose.
en général si c'est meme le plus de la bande