ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
laupas a écrit :
Silver0l a écrit : ce qui est prédictif de la perf sur IM, c'est la FTP .......

La FTP est beaucoup plus représentative de la perf attendue.
Ah ben oui, on l'a très bien vu avec Eric, des perfs sur IM pile poil conformes à sa FTP !
Mdr
Les tests c'est les tests, et la compet c'est la compet. Il y a plein de facteurs qui entrent en ligne de compte dans la perf finale en vélo sur IM qu'aucun test de FTP ou de PMA ne détectera en amont: capacité à grimper un col, capacité de pilotage, état de fraicheur après la nat, dérangements gastriques après la nat, crevaisons, trac, état de fatigue général, qualité de sommeil pré-course, stratégie d'alimentation et d'hydratation, chaleur, météo...
c'est sur que si on m'avait mis 4 ou 5 coup de gourdin derrière la nuque et fais boire la tasse a plusieurs reprise, j'aurais pas fais 380 w de np sur 5 minute tout a l'heure.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Silver0l a écrit :
Alainlenewbie a écrit : Quand je vois les pavés de SilverOl, alors qu'au final ça finira comme d'hab (16h ou DNF)... :roll:
Ce n'est pas la destination qui compte, c'est le voyage.
c'est sur qu'avec l'autre outil on voyage !!! il nous en fait voir du pays le lascar :D :D :D mais à force il donne un peu le mal de mer :sm10:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :380 w cadence puls sur 5 minute
cadence maxi 101 sur le 56/11 =68 kmh
Ah ouais quand même.. :shock: :shock:
Pour un mec de plus de 85kg, et encore, je pense que tu es plus prêt des 90kg que des 85kg actuellement...c'est vraiment pas terrible...alors tu peux bien annoncer des séries de squatt énormes, des sprints de 1200 watts, une qualif pour Hawai..etc...avec une PMA pareille, t'es plus crédible dutout...Etienne te mets 10 watts pour 20kg de moins..
Silver a beau dire que la PMA n'est pas une donnée interressante, néanmoins elle traduit pour ma part un certain état de forme...
c'est rien de dire que tu es devenu un gros diesel...et tu ferais bien d'en faire de la PMA et tout de suite, parce qu'avec le retard que tu as, il va en falloir des séances... :mrgreen:
Et même combat pour la VMA.... :sm11:
ça plafonne à 370 watts et ça veut faire Hawai....pouahhhhhh :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: ERIC D

Message non lu par Stephane77 »

Silver0l a écrit :
Stephane77 a écrit :
Comme d'hab tu as lu des trucs que tu comprends pas :sm11:
C'est pas facile la vie hein !
Dommage car sur le coup Eric est dans la bonne logique et toi tu nages :sm2:

Je vais pas t'ignorer du coup tu me fais bien rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

T'es pas vexé au moins ? Parce que tu es attendrissant finalement :sm3:
Désolé, c'est toi qui a juste rien compris à rien.

On sent le gars qui vient de découvrir la PMA, le SV1, le SV2, le FTP et tout ça et qui se gargarise de tout ça sans rien comprendre au fond des choses.

Tu introduis des concepts qui n'ont strictement aucune utilité pour un entraînement IM.

Comme ça a l'air d'être un gros fouillis dans ta tête, je vais t'expliquer au lieu de simplement insulter comme tu le fais, faute d'être capable d'apporter le moindre argument.

Comme les cyclistes et les triathlètes français, tu vénère la notion de PMA, un effort qu'on peut tenir sur 5-6 minutes.

Le pb, c'est qu'on s'est aperçu que cette valeur est peu corrélée au résultat final sur une épreuve longue (ce qui est normal puisqu'on teste un régime métabolique complètement différent de celui utilisé en compet). On a donc introduit une valeur, qu'on a appelé indice d'endurance, et qui permet, couplé avec la PMA de devenir prédictif de la perf. Par ex, si tu as une PMA forte et une perf faible, on te dira que c'est parce que tu as un indice d'endurance faible, et si tu as une PMA faible et une perf forte, on te dira que c'est parce que tu as un indice d'endurance fort.

Mais évidemment, cette approche est complètement débile: il vaut bien mieux partir sur un test qui est directement corrélé à ta performance finale. Et c'est pour ça que dans le monde entier, tout le monde se fout de la PMA en entraînement sur IM, et tout le monde utilise la FTP. Quand tu utilises la FTP, tu n'as pas besoin de faire intervenir un facteur tiers (comme l'indice d'endurance, le temps de soutien ou autre) pour mesurer tes progrès en vue d'une perf sur IM.

Et c'est pour ça que tu n'as dis que des co...ries, en prétendant qu'il y aurait un écart énorme entre 2 gars à FTP identique sur IM, et pire que tout en justifiant tout ça par la notion d'indice d'endurance, qui ne fait qu'aggraver la confusion, puisqu'elle laisse entendre que celui qui aura la PMA la plus faible (et donc l'indice d'endurance le plus élevé) aurait la meilleure performance, alors qu'il est vraisemblable que ce sera plutôt le contraire (le gars avec la PMA la + élevé sera légèrement plus à l'aise sur les relances, pour passer une bosse raide..).
Vraiment vexé alors :mrgreen:
Comme je t'ai dis j'ai lu toutes les pages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et tu es cohérent avec ton personage :sm2:
J'adore allez j'suis pas comme ça... Bonne année !
Sans ulcère si possible :sm11:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

eric d a écrit : c'est sur que si on m'avait mis 4 ou 5 coup de gourdin derrière la nuque et fais boire la tasse a plusieurs reprise, j'aurais pas fais 380 w de np sur 5 minute tout a l'heure.
En plus, c'est trop injuste, à Nice, tu es les seul à prendre des coups et boire la tasse...
Les méchants.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
Silver0l a écrit : Les tests c'est les tests, et la compet c'est la compet. Il y a plein de facteurs qui entrent en ligne de compte dans la perf finale en vélo sur IM qu'aucun test de FTP ou de PMA ne détectera en amont: capacité à grimper un col, capacité de pilotage, état de fraicheur après la nat, dérangements gastriques après la nat, crevaisons, trac, état de fatigue général, qualité de sommeil pré-course, stratégie d'alimentation et d'hydratation, chaleur, météo...
c'est sur que si on m'avait mis 4 ou 5 coup de gourdin derrière la nuque et fais boire la tasse a plusieurs reprise, j'aurais pas fais 380 w de np sur 5 minute tout a l'heure.
Non, pas possible, tu peux être encore plus nul :?: :?: :?: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :380 w cadence puls sur 5 minute
cadence maxi 101 sur le 56/11 =68 kmh
Ah ouais quand même.. :shock: :shock:
Pour un mec de plus de 85kg, et encore, je pense que tu es plus prêt des 90kg que des 85kg actuellement...c'est vraiment pas terrible...alors tu peux bien annoncer des séries de squatt énormes, des sprints de 1200 watts, une qualif pour Hawai..etc...avec une PMA pareille, t'es plus crédible dutout...Etienne te mets 10 watts pour 20kg de moins..
Silver a beau dire que la PMA n'est pas une donnée interressante, néanmoins elle traduit pour ma part un certain état de forme...
c'est rien de dire que tu es devenu un gros diesel...et tu ferais bien d'en faire de la PMA et tout de suite, parce qu'avec le retard que tu as, il va en falloir des séances... :mrgreen:
Et même combat pour la VMA.... :sm11:
ça plafonne à 370 watts et ça veut faire Hawai....pouahhhhhh :lol: :lol:


non 378 w de np, j'avais une descente qui m'a fais perdre un peu de watt, avec une allure reguliere c'etais 378 en puissance moyenne. donc meme pma que ebarbet etout en etant un gros diesel.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :380 w cadence puls sur 5 minute
cadence maxi 101 sur le 56/11 =68 kmh
Ah ouais quand même.. :shock: :shock:
Pour un mec de plus de 85kg, et encore, je pense que tu es plus prêt des 90kg que des 85kg actuellement...c'est vraiment pas terrible...alors tu peux bien annoncer des séries de squatt énormes, des sprints de 1200 watts, une qualif pour Hawai..etc...avec une PMA pareille, t'es plus crédible dutout...Etienne te mets 10 watts pour 20kg de moins..
Silver a beau dire que la PMA n'est pas une donnée interressante, néanmoins elle traduit pour ma part un certain état de forme...
c'est rien de dire que tu es devenu un gros diesel...et tu ferais bien d'en faire de la PMA et tout de suite, parce qu'avec le retard que tu as, il va en falloir des séances... :mrgreen:
Et même combat pour la VMA.... :sm11:
ça plafonne à 370 watts et ça veut faire Hawai....pouahhhhhh :lol: :lol:


non 378 w de np, j'avais une descente qui m'a fais perdre un peu de watt, avec une allure reguliere c'etais 378 en puissance moyenne. donc meme pma que ebarbet etout en etant un gros diesel.
Etienne c'est déjà 385 watts et pas 378...et 20 bons kilos de moins...c'est juste un énorme fossé entre vous deux...tu ne te rends pas bien compte de la différence là...perso je sais ce que représente 400 watts de PMA et même avec tes fameuses puissances sur des sprints de 1', je savais que tu ne les atteindrais jamais même en pesant autour des 90kg, c'est dire ton faible niveau...
Tu n'imagines même pas le travail que tu as à faire pour gagner ne serait-ce que quelques watts..
Etienne à moins d'écart avec un cycliste pro que toi avec lui... :lol:
T'es vraiment un gros mytho... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Stephane77 a écrit :
Vraiment vexé alors :mrgreen:
Comme je t'ai dis j'ai lu toutes les pages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et tu es cohérent avec ton personage :sm2:
J'adore allez j'suis pas comme ça... Bonne année !
Sans ulcère si possible :sm11:
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai souvent remarqué sur ce forum que plus on a dit des c...ries, moins on a d'idées ou d'arguments, et plus on a l'illusion de masquer sa faillite intellectuelle et de se garder une certaine contenance en abusant des smileys soi-disant narquois... :mrgreen:

Le smiley comme succédané de la pensée, et substance masquante de la c..rie...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : Silver a beau dire que la PMA n'est pas une donnée interressante, néanmoins elle traduit pour ma part un certain état de forme...
c'est rien de dire que tu es devenu un gros diesel...et tu ferais bien d'en faire de la PMA et tout de suite, parce qu'avec le retard que tu as, il va en falloir des séances... :mrgreen:
Et même combat pour la VMA.... :sm11:
ça plafonne à 370 watts et ça veut faire Hawai....pouahhhhhh :lol: :lol:
OK, ça traduit un certain état de forme, mais ce qui serait vraiment intéressant, c'est la FTP.

Encore une fois, on peut avoir une très bonne PMA et se planter complètement sur IM ou l'inverse, alors qu'avec la FTP c'est déjà bcp moins probable.

Faire de la PMA/VMA en Décembre, c'est quand même pas recommandé. Eric ne vise de toute façon pas Hawaï cette année. Et un gros diesel ça peut faire de très bons IM. Pas la peine de courir à 20km/h pour bien terminer un IM...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

Silver0l a écrit : Les tests c'est les tests, et la compet c'est la compet. Il y a plein de facteurs qui entrent en ligne de compte dans la perf finale en vélo sur IM qu'aucun test de FTP ou de PMA ne détectera en amont: capacité à grimper un col, capacité de pilotage, état de fraicheur après la nat, dérangements gastriques après la nat, crevaisons, trac, état de fatigue général, qualité de sommeil pré-course, stratégie d'alimentation et d'hydratation, chaleur, météo...
a peu de choses prés toutes les excuses données par eric.......ah ben non en fait il nous les a toutes sorties :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYAeric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :380 w cadence puls sur 5 minute
cadence maxi 101 sur le 56/11 =68 kmh
Ah ouais quand même.. :shock: :shock:
Pour un mec de plus de 85kg, et encore, je pense que tu es plus prêt des 90kg que des 85kg actuellement...c'est vraiment pas terrible...alors tu peux bien annoncer des séries de squatt énormes, des sprints de 1200 watts, une qualif pour Hawai..etc...avec une PMA pareille, t'es plus crédible dutout...Etienne te mets 10 watts pour 20kg de moins..
Silver a beau dire que la PMA n'est pas une donnée interressante, néanmoins elle traduit pour ma part un certain état de forme...
c'est rien de dire que tu es devenu un gros diesel...et tu ferais bien d'en faire de la PMA et tout de suite, parce qu'avec le retard que tu as, il va en falloir des séances... :mrgreen:
Et même combat pour la VMA.... :sm11:
ça plafonne à 370 watts et ça veut faire Hawai....pouahhhhhh :lol: :lol:


non 378 w de np, j'avais une descente qui m'a fais perdre un peu de watt, avec une allure reguliere c'etais 378 en puissance moyenne. donc meme pma que ebarbet etout en etant un gros diesel.
Etienne c'est déjà 385 watts et pas 378...et 20 bons kilos de moins...c'est juste un énorme fossé entre vous deux...tu ne te rends pas bien compte de la différence là...perso je sais ce que représente 400 watts de PMA et même avec tes fameuses puissances sur des sprints de 1', je savais que tu ne les atteindrais jamais même en pesant autour des 90kg, c'est dire ton faible niveau...
Tu n'imagines même pas le travail que tu as à faire pour gagner ne serait-ce que quelques watts..
Etienne à moins d'écart avec un cycliste pro que toi avec lui... :lol:
T'es vraiment un gros mytho... :roll:[/quote]

c'est pas a 5 watt, je te dis il faisait froid j'ai perdu du jus avant d'etre chaud.

et il faut voir voir comment etiennes a mesuré sa pma, mais admetons que je puisse avoir la même pma que etienne et la meme ftp. 15 kilo de difference ca fais pas 2 h d'ecart au final. avec 15 kilo tu perd tout au plus 30 minutes. si etienne avait un poids de 15 kilo a transporté il metrait 30 minutes de plus, le poids que l'on monte on le redescend et d'apres les calculs 1 kilo c'est 2 minutes a nice sur le parcours velo.

je suis bien :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

yoann-51 a écrit :
Silver0l a écrit :
Alainlenewbie a écrit : Quand je vois les pavés de SilverOl, alors qu'au final ça finira comme d'hab (16h ou DNF)... :roll:
Ce n'est pas la destination qui compte, c'est le voyage.
c'est sur qu'avec l'autre outil on voyage !!! il nous en fait voir du pays le lascar :D :D :D mais à force il donne un peu le mal de mer :sm10:

Personne n'est obligé de monter sur le bateau.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

eric d a écrit :mais admetons que je puisse avoir la même pma que etienne et la meme ftp
Non !! :sm31:
eric d a écrit : je suis bien :D
Dans tes rêves seulement, la réalité c'est 15h45 et DNF...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour le moment, PmA = 380 watt
ftp= 320 watt
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre