ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

d'autre part, il faut tenir compte de la periode de l'année. On es a 6 mois de toute épreuves . c'est pas bon pour la santé de maintenir un haut niveau de VO2 toute l'anné, il faut donc etre moins bon pendant une periode et cette periode c'est maintenant ou les jours sont les plus court. tu peux essayer de conserver un haut niveau de vo2 toute l'année et faire le fanfaron mais tu tient pas dix ans.ares tu passes a la petanque c'est mon avis
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :il eu été intéressant, Koko, que tu réalise ton objectif de faire l'acquisition d'un capteur de puissance et que tu face le test de 5 minutes. Mon test est tres bon pour quelqu'un comme moi qui ne fait que de l'endurance et qui ne dépasse pas le 280 watt dans les bosses tout au long de l'année. la je suis a 370 watt sur 5 minute tout en me reposant 50 seconde dans la descente.

aller koko, courage, je suis sur que tu vas remonter la pente pour 2015
Si tu t'es reposé 50", ton test n'est pas valable, il n'y a pas de recup sur un test PMA, c'est pour cela qu'il faut le faire sur HT ou sur un parcours qui permet de garder une puissance constante. Là en récupérant sur 50", tu triches et tu sur-estimes ta PMA.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : tu as totalement raison, avec la masse que je fais, pour faire le premier temps velo soit environ 5 h de ma categorie il faudrait 40 watt de plus, soit 420 contre 380. bon, c'est pas la mer a boire.
Juste un petit truc..Etienne pèse 67 kg et developpe 385 watts de PMA soit une puissance de
385\67=5,74 watts au kilo...
Pour toi si tu pèses 85 kg ça te fait une puissance équivalente de 5,74X85= 488 watts de PMA et si tu fais 87 kg comme je le pense, ça te fait 5,74X87=499 watts de PMA.
Et pour finir 488-378= 110 watts ou 499-378= 121 watts...
Et laisse moi te dire que pour gagner 110 voire même 121 watts, va falloir t'accrocher....
Et pour info Etienne n'a pas fait 5h00 à Nice mais légèrement plus...
Enfin, ton test de 378watts n'est même pas valable, tu as triché parce que tu as récupéré au milieu du test donc ta PMA est sur-estimée, c'est dire ton NDM.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :d'autre part, il faut tenir compte de la periode de l'année. On es a 6 mois de toute épreuves . c'est pas bon pour la santé de maintenir un haut niveau de VO2 toute l'anné, il faut donc etre moins bon pendant une periode et cette periode c'est maintenant ou les jours sont les plus court. tu peux essayer de conserver un haut niveau de vo2 toute l'année et faire le fanfaron mais tu tient pas dix ans.ares tu passes a la petanque c'est mon avis
Tu dois être en pleine forme, toi , parce que tu ne maintiens jamais un haut niveau de VO2, quelque soit la période de l'année.... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :il eu été intéressant, Koko, que tu réalise ton objectif de faire l'acquisition d'un capteur de puissance et que tu face le test de 5 minutes. Mon test est tres bon pour quelqu'un comme moi qui ne fait que de l'endurance et qui ne dépasse pas le 280 watt dans les bosses tout au long de l'année. la je suis a 370 watt sur 5 minute tout en me reposant 50 seconde dans la descente.

aller koko, courage, je suis sur que tu vas remonter la pente pour 2015
Il est mignon notre Ricou, quand tu vois ce que je fais sans capteur par rapport à toi, il ne vaut mieux pas que j'en acquiert un
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ma puissance moyenne est de 370 watt et donc comme j'ai pas ete regulié ca fais une NP plus elevé qui est a 378 watt. d'autre part pour comparer avec etienne en admetant que je vise 5h07 a nice, j'ai pas besoin d'avoir le même rapport poid puissance. mes calculs m'indique que pour 20 % de poids en plus , j'ai seulement besoin de 10% de puissance suplementaire. 420 watt de pma me suffirait pour aller aussi vite qu'etienne avec 385 watt. mais apres il faut conaitre a quel periode de la saison etinne a passer son test et selon quel protocole, et de plus je ne fais que de l'endurence donc il me parret normal que ma pma soit faible. en tout cas j'aurais fais 320 watt s'aurait ete inquietant. la ya pas de souci, c'est deja bien et je peu faire mieux.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :ma puissance moyenne est de 370 watt et donc comme j'ai pas ete regulié ca fais une NP plus elevé qui est a 378 watt. d'autre part pour comparer avec etienne en admetant que je vise 5h07 a nice, j'ai pas besoin d'avoir le même rapport poid puissance. mes calculs m'indique que pour 20 % de poids en plus , j'ai seulement besoin de 10% de puissance suplementaire. 420 watt de pma me suffirait pour aller aussi vite qu'etienne avec 385 watt. mais apres il faut conaitre a quel periode de la saison etinne a passer son test et selon quel protocole, et de plus je ne fais que de l'endurence donc il me parret normal que ma pma soit faible. en tout cas j'aurais fais 320 watt s'aurait ete inquietant. la ya pas de souci, c'est deja bien et je peu faire mieux.
Oui, oui, rassure toi comme tu peux...tu t'es planté dans tout tes calculs jusqu'à present donc tes fameux 10%, j'y crois pas un instant. Et puis tu ne fais pas 80kg mais plutôt 85-87 soit 30% de poid en plus et non 20%, tu fais toujours trop d'approximations et toujours à ton avantage... :sm11:
Pour ton test, le fait que tu puisses récupérer au milieu fausse complètement le resultat, on ne peux pas en tenir compte, ça vaut que dalle..en même temps ça tombe bien, c'est vraiment pas terrible pour un ancien sportif de haut niveau...tu prends 120 watts "équivalent" par un amateur... :mrgreen:
Encore heureux que tu n'es pas fait 320 watts, c'est le niveau débutant, or tu t'entraines depuis 35 ans.... :shock: :shock:
Pour finir, peu importe le protocole utilisé par Etienne, ses résultats sont en corrélation avec son niveau et ses temps sur IM. C'est plutôt à toi de faire le test correctement, c'est pourtant pas difficile de trouver un bout de plat de 4km dans ta région, non :?: ou alors tu n'oses pas car tu sais très bien que ce sera encore pire que prévu et tu fais test bidon qui te permet de récupérer pendant 50" !!!! Pourtant 5' à bloc, c'est pas non plus la mer à boire, hein :lol: :lol: ....comme le dis Silver, tu ne ments pas, néanmoins tu tords un peu la vérité...d'ailleurs tu n'a toujours pas précisé ton poids exact...des choses à cacher... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Kokovich a écrit :
eric d a écrit :il eu été intéressant, Koko, que tu réalise ton objectif de faire l'acquisition d'un capteur de puissance et que tu face le test de 5 minutes. Mon test est tres bon pour quelqu'un comme moi qui ne fait que de l'endurance et qui ne dépasse pas le 280 watt dans les bosses tout au long de l'année. la je suis a 370 watt sur 5 minute tout en me reposant 50 seconde dans la descente.

aller koko, courage, je suis sur que tu vas remonter la pente pour 2015
Il est mignon notre Ricou, quand tu vois ce que je fais sans capteur par rapport à toi, il ne vaut mieux pas que j'en acquiert un

mais tu fais quoi guignol ??? d'ailleurs que fais tu encore là ? depuis le temps que tu nous promets de ne plus revenir !
Le petit rappel de Sylver ne t''a pas suffit ? moi aussi tu vas me menacer ???
sincèrement c'est facile de se moque d'Eric, mais son rapport investissement résultat est surement équivalent au tien! tu es bien gentil de la raconter "Mistertri" de faire ton petit blog, mais au final tes résultats sont moyens voir très moyens...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

Une nouvelle année est toujours la même chose!
sincèrement c'est facile de se moque d'Eric, mais son rapport investissement résultat est surement équivalent au tien!

Belle la technique de vouloir faire dériver ce post dans les insultes pour espérer le faire fermer.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :il eu été intéressant, Koko, que tu réalise ton objectif de faire l'acquisition d'un capteur de puissance et que tu face le test de 5 minutes. Mon test est tres bon pour quelqu'un comme moi qui ne fait que de l'endurance et qui ne dépasse pas le 280 watt dans les bosses tout au long de l'année. la je suis a 370 watt sur 5 minute tout en me reposant 50 seconde dans la descente.

aller koko, courage, je suis sur que tu vas remonter la pente pour 2015
Si tu t'es reposé 50", ton test n'est pas valable, il n'y a pas de recup sur un test PMA, c'est pour cela qu'il faut le faire sur HT ou sur un parcours qui permet de garder une puissance constante. Là en récupérant sur 50", tu triches et tu sur-estimes ta PMA.
Ça dépend. S'il n'était pas à fond sur 50s, il a sous-évalué sa PMA en prenant son AP. Par contre, s'il a pris la NP, il y a effectivement un risque qu'elle soit très légèrement surévaluée.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pendant 50 seconde j'étais a 310 watt en position clm, c'est aussi dur que d'etre a 370 watt du coup j'ai perdu 60 watt pendant 50 s soit une dizaine de watt. de toute facon je suis pas pres de recommencer avec le pic de pollution qu'il ya en ce moment a rennes, les efforts intensif ne sont pas recommandés. et pour ce qui est de mon poids de forme c'est 81/82 kilos
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en fait 420 watt sur 5 minutes en faisant 82 kilo est tout a fais possible pour moi en avril. mais ca ne m'assurerais en rien de faire mieux que 7 h.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Bf3 a écrit :Une nouvelle année est toujours la même chose!
sincèrement c'est facile de se moque d'Eric, mais son rapport investissement résultat est surement équivalent au tien!

Belle la technique de vouloir faire dériver ce post dans les insultes pour espérer le faire fermer.

parce que dire à un type qu'il a pas les résultats conformes à son investissement c'est l'insulter ??? et bien :sm10:

je n'ai même plus envie que ce post ferme, se serais juste bien que certains ferment leur bouche !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :pendant 50 seconde j'étais a 310 watt en position clm, c'est aussi dur que d'etre a 370 watt du coup j'ai perdu 60 watt pendant 50 s soit une dizaine de watt. de toute facon je suis pas pres de recommencer avec le pic de pollution qu'il ya en ce moment a rennes, les efforts intensif ne sont pas recommandés. et pour ce qui est de mon poids de forme c'est 81/82 kilos
On s'en fout de ton poids de forme, il faut que tu indiques ton poids au moment du test PMA que tu as fait avant hier . Tu n'as pas envie de le mettre car tu sais que mon estimation est très proche de la vérité et que cela confirme mes propos, un score de 370 watts pour 87kg, c'est médiocre. C'est sûr, ça fait mal à ton ego mais no pain, no gain...tu fais pas le métier, t'avances pas...
eric d a écrit :en fait 420 watt sur 5 minutes en faisant 82 kilo est tout a fais possible pour moi en avril. mais ca ne m'assurerais en rien de faire mieux que 7 h.
Je suis certain que tu ne feras pas 420 watts en Avril et que tu ne pèseras toujours pas 82 kg dans 4 mois... Et en effet tu ne feras toujours pas moins de 7h sur la partie vélo de l'IM de Nice 2015.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

on dirais que tu es devin. personne ne donne son poids de forme ou le moment dans la saison ou il a fait son test ni quel niveau de preparation, chacun annonce seulement j'ai ... de Pma. je fais quelques seances de Pma dans 15 jours je passe de 370 a 385 watt assurement.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre