ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :On ne se pèse pas à l'arrivée d'une séance comme celle-là, tu as perdu au bas mot 2l d'eau. Tu devais être autour des 86kg au départ..si tu avais été facile musculairement en attaquant la cap, tu aurais pu accélérer sans faire exploser ton cœur, en fait c'est ton état de fatigue qui t'a limité. Les premiers kilomètres sont souvent un peu difficile puis après ça passe mais cela ne veut pas dire que tu n'es pas usé musculairement. Tu t'aperçois de cette fatigue accumulée durant les jours qui suivent, surtout quand tu n'es pas habitué.
Tu nous fait le coup chaque hiver, tu attaques à bloc en disant c'est facile, et puis après quelques semaines, t'es à la rue et tu lâches l'affaire parce que mentalement tu n'as pas supporter cette charge.
musculairement en course a pied j'etais facil, mais des que je depassais le 9 kmh sans faire attention, le cardio montait a 140 /145 et je ressentais une gene comme un point de coté et donc j'ai trouvé judicieuc de ne pas trop accelerré pour pas me fatiguer le coeur inutilement. tu comprends la difference entre est a fond musculairement et pas pouvoir avancer plus vite et etre facile musculairement ???
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :On ne se pèse pas à l'arrivée d'une séance comme celle-là, tu as perdu au bas mot 2l d'eau. Tu devais être autour des 86kg au départ..si tu avais été facile musculairement en attaquant la cap, tu aurais pu accélérer sans faire exploser ton cœur, en fait c'est ton état de fatigue qui t'a limité. Les premiers kilomètres sont souvent un peu difficile puis après ça passe mais cela ne veut pas dire que tu n'es pas usé musculairement. Tu t'aperçois de cette fatigue accumulée durant les jours qui suivent, surtout quand tu n'es pas habitué.
Tu nous fait le coup chaque hiver, tu attaques à bloc en disant c'est facile, et puis après quelques semaines, t'es à la rue et tu lâches l'affaire parce que mentalement tu n'as pas supporter cette charge.
musculairement en course a pied j'etais facil, mais des que je depassais le 9 kmh sans faire attention, le cardio montait a 140 /145 et je ressentais une gene comme un point de coté et donc j'ai trouvé judicieuc de ne pas trop accelerré pour pas me fatiguer le coeur inutilement. tu comprends la difference entre est a fond musculairement et pas pouvoir avancer plus vite et etre facile musculairement ???
Là c'est facile, quand tu es à fond tu mets 15h et quand tu es facile tu mets 15h45 ! C'est ça ? Non ?
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012, 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

T'as bu combien sur ta sortie de 3H?

A cette époque, je ne préconises que 30'-40' de cap derrière 2H de vélo, et, c'est pas parce qu'il ne fait pas chaud que tu ne te déshydrates pas. Je suis quasi sur que t'étais sec au départ de la cap d'où une faible vitesse et un cardio haut.

Puisque tu reparles de Cap, je me permets de m'y remettre.
Tu t'entraines toujours de la même manière, quelle que soit la saison. Ne viens pas jouer l'étonné aujourd'hui après tout ce que j'ai pu mettre comme conseils (soit directement, soit indirectement en mettant mes séances et le pourquoi).
Si je fais de l'allure vma-seuil-seuil+, (même pour des objectifs longs style marathon ou ultra-trails) c'est pour justement solliciter le cardio afin que ma vitesse de base reste toujours aisée musculairement et cardiaquement. J'ai quasi 20 ans de plus que toi et, je suis bien loin de ton cardio à 9 kms/h, y a pas de mystère à ça.
Quand comprendras-tu que tout entrainement en cap-vélo ou natation, ne se fait pas à l'emporte pièce et sur une décision quand tu mets ton pied gauche ou droit au sol en te levant. Je pense que tu fais partie de ces gens qui ont horreur du vide et ton système de fonctionnement n'est que remplissage. Tu ne fais confiance à rien n'y personne. La preuve avec ton envie de créer un excel pour analyser tes séances. Il y a largement de quoi faire avec les logiciels existants et j'irai même plus loin, un crayon et un papier suffisent bien souvent.

Tiens, si tu fais pas Nice, Mansigné c'est le 28 juin. Pour le vélo, c'est 3 boucles de 30 kms et 160m D+ par tour. Le paradis des rouleurs puissants.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

NANGATRI a écrit :T'as bu combien sur ta sortie de 3H?

A cette époque, je ne préconises que 30'-40' de cap derrière 2H de vélo, et, c'est pas parce qu'il ne fait pas chaud que tu ne te déshydrates pas. Je suis quasi sur que t'étais sec au départ de la cap d'où une faible vitesse et un cardio haut.

Puisque tu reparles de Cap, je me permets de m'y remettre.
Tu t'entraines toujours de la même manière, quelle que soit la saison. Ne viens pas jouer l'étonné aujourd'hui après tout ce que j'ai pu mettre comme conseils (soit directement, soit indirectement en mettant mes séances et le pourquoi).
Si je fais de l'allure vma-seuil-seuil+, (même pour des objectifs longs style marathon ou ultra-trails) c'est pour justement solliciter le cardio afin que ma vitesse de base reste toujours aisée musculairement et cardiaquement. J'ai quasi 20 ans de plus que toi et, je suis bien loin de ton cardio à 9 kms/h, y a pas de mystère à ça.
Quand comprendras-tu que tout entrainement en cap-vélo ou natation, ne se fait pas à l'emporte pièce et sur une décision quand tu mets ton pied gauche ou droit au sol en te levant. Je pense que tu fais partie de ces gens qui ont horreur du vide et ton système de fonctionnement n'est que remplissage. Tu ne fais confiance à rien n'y personne. La preuve avec ton envie de créer un excel pour analyser tes séances. Il y a largement de quoi faire avec les logiciels existants et j'irai même plus loin, un crayon et un papier suffisent bien souvent.

Tiens, si tu fais pas Nice, Mansigné c'est le 28 juin. Pour le vélo, c'est 3 boucles de 30 kms et 160m D+ par tour. Le paradis des rouleurs puissants.
Voyons tu sais bien qu'on ne peut pas s'inscrire à Mansigné quand on a une licence USAT et deux mains gauche.... :sm11:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :On ne se pèse pas à l'arrivée d'une séance comme celle-là, tu as perdu au bas mot 2l d'eau. Tu devais être autour des 86kg au départ..si tu avais été facile musculairement en attaquant la cap, tu aurais pu accélérer sans faire exploser ton cœur, en fait c'est ton état de fatigue qui t'a limité. Les premiers kilomètres sont souvent un peu difficile puis après ça passe mais cela ne veut pas dire que tu n'es pas usé musculairement. Tu t'aperçois de cette fatigue accumulée durant les jours qui suivent, surtout quand tu n'es pas habitué.
Tu nous fait le coup chaque hiver, tu attaques à bloc en disant c'est facile, et puis après quelques semaines, t'es à la rue et tu lâches l'affaire parce que mentalement tu n'as pas supporter cette charge.
musculairement en course a pied j'etais facil, mais des que je depassais le 9 kmh sans faire attention, le cardio montait a 140 /145 et je ressentais une gene comme un point de coté et donc j'ai trouvé judicieuc de ne pas trop accelerré pour pas me fatiguer le coeur inutilement. tu comprends la difference entre est a fond musculairement et pas pouvoir avancer plus vite et etre facile musculairement ???
Tu te trompe, tu croyais être facile musculairement mais en fait, t'étais rincé, c'est pour cela qu'à la moindre accélération, tu saturais. Parce que même pour un diesel comme toi, 12-13 km/h, tu dois pas monter en flèche. Quand tu coures 2h, si tu accélères jusqu'à 13km/h, ton cœur s'emballe ??? Non, cela veut donc bien dire que tu n'es pas capable d'encaisser un enchaînement aussi important. Je te l'ai dit 50 fois, les enchaînements c'est difficile, tu n'en fait pas assez depuis 3 ans, tu attaques dans le dur d'entrée de jeu, et en plus tu demandes les mêmes choses chaque année sans tenir compte des réponses si elles ne te conviennent pas alors viens pas te plaindre...
Une personne normale apprend de ses erreurs et essaye de ne pas les reproduire, toi tu insistes lourdement, t'es un âne... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :
FAYARD a écrit :On ne se pèse pas à l'arrivée d'une séance comme celle-là, tu as perdu au bas mot 2l d'eau. Tu devais être autour des 86kg au départ..si tu avais été facile musculairement en attaquant la cap, tu aurais pu accélérer sans faire exploser ton cœur, en fait c'est ton état de fatigue qui t'a limité. Les premiers kilomètres sont souvent un peu difficile puis après ça passe mais cela ne veut pas dire que tu n'es pas usé musculairement. Tu t'aperçois de cette fatigue accumulée durant les jours qui suivent, surtout quand tu n'es pas habitué.
Tu nous fait le coup chaque hiver, tu attaques à bloc en disant c'est facile, et puis après quelques semaines, t'es à la rue et tu lâches l'affaire parce que mentalement tu n'as pas supporter cette charge.
musculairement en course a pied j'etais facil, mais des que je depassais le 9 kmh sans faire attention, le cardio montait a 140 /145 et je ressentais une gene comme un point de coté et donc j'ai trouvé judicieuc de ne pas trop accelerré pour pas me fatiguer le coeur inutilement. tu comprends la difference entre est a fond musculairement et pas pouvoir avancer plus vite et etre facile musculairement ???
Tu te trompe, tu croyais être facile musculairement mais en fait, t'étais rincé, c'est pour cela qu'à la moindre accélération, tu saturais. Parce que même pour un diesel comme toi, 12-13 km/h, tu dois pas monter en flèche. Quand tu coures 2h, si tu accélères jusqu'à 13km/h, ton cœur s'emballe ??? Non, cela veut donc bien dire que tu n'es pas capable d'encaisser un enchaînement aussi important. Je te l'ai dit 50 fois, les enchaînements c'est difficile, tu n'en fait pas assez depuis 3 ans, tu attaques dans le dur d'entrée de jeu, et en plus tu demandes les mêmes choses chaque année sans tenir compte des réponses si elles ne te conviennent pas alors viens pas te plaindre...
Une personne normale apprend de ses erreurs et essaye de ne pas les reproduire, toi tu insistes lourdement, t'es un âne... :mrgreen:
D'ailleurs cet âne est amoureux d'une Anne(esse) V..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :
FAYARD a écrit :On ne se pèse pas à l'arrivée d'une séance comme celle-là, tu as perdu au bas mot 2l d'eau. Tu devais être autour des 86kg au départ..si tu avais été facile musculairement en attaquant la cap, tu aurais pu accélérer sans faire exploser ton cœur, en fait c'est ton état de fatigue qui t'a limité. Les premiers kilomètres sont souvent un peu difficile puis après ça passe mais cela ne veut pas dire que tu n'es pas usé musculairement. Tu t'aperçois de cette fatigue accumulée durant les jours qui suivent, surtout quand tu n'es pas habitué.
Tu nous fait le coup chaque hiver, tu attaques à bloc en disant c'est facile, et puis après quelques semaines, t'es à la rue et tu lâches l'affaire parce que mentalement tu n'as pas supporter cette charge.
musculairement en course a pied j'etais facil, mais des que je depassais le 9 kmh sans faire attention, le cardio montait a 140 /145 et je ressentais une gene comme un point de coté et donc j'ai trouvé judicieuc de ne pas trop accelerré pour pas me fatiguer le coeur inutilement. tu comprends la difference entre est a fond musculairement et pas pouvoir avancer plus vite et etre facile musculairement ???
Tu te trompe, tu croyais être facile musculairement mais en fait, t'étais rincé, c'est pour cela qu'à la moindre accélération, tu saturais. Parce que même pour un diesel comme toi, 12-13 km/h, tu dois pas monter en flèche. Quand tu coures 2h, si tu accélères jusqu'à 13km/h, ton cœur s'emballe ??? Non, cela veut donc bien dire que tu n'es pas capable d'encaisser un enchaînement aussi important. Je te l'ai dit 50 fois, les enchaînements c'est difficile, tu n'en fait pas assez depuis 3 ans, tu attaques dans le dur d'entrée de jeu, et en plus tu demandes les mêmes choses chaque année sans tenir compte des réponses si elles ne te conviennent pas alors viens pas te plaindre...
Une personne normale apprend de ses erreurs et essaye de ne pas les reproduire, toi tu insistes lourdement, t'es un âne... :mrgreen:
par le passé j'avais l'habitude de courrir des heures a 11,5 kmh et 130 de puls, la j'etais seulement a 9,2 kmh mais je fais 7 kilo de plus en supposant un gain de point de 7 kilo, ca me fais que du 10 kmh , je pense que je dois arriver a faire au moins 1 kmh de plus tout en concervant une frequence cardiaque de 135 apres 4 h d'effort comme hier. c'est simplement que j'ai pas l'habitude. ca peu revenir tres vite je pense puisque musculairement c'est facile
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

C'est ce que je disais....un âne... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014, 14:15

Re: ERIC D

Message non lu par Venner »

Je pense aux africains qui nous disent fort justement: "Vous savez pourquoi vous êtes toujours pressés ?... parce que vous avez une montre."

Cet âne, il faudra lui enlever sa montre et tous ses instruments de mesure ... si j'étais son préparateur, ça serait sa thérapie ... :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013, 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

Venner a écrit :Je pense aux africains qui nous disent fort justement: "Vous savez pourquoi vous êtes toujours pressés ?... parce que vous avez une montre."

Cet âne, il faudra lui enlever sa montre et tous ses instruments de mesure ... si j'étais son préparateur, ça serait sa thérapie ... :D
+ 1

Ça fait longtemps que je dis que si son capteur de puissance tombait en panne, ça serait une bonne chose pour lui !
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

nanga, pas sur que jetais tant deshydrater. le matin a jeun 85 kilo et83,5 kilo apres la sortie 2 h avant la sortie jai juste mangé 3 oeufs 2 yaourt 3 banane 200 gramme d'avoine. pendant la sortie jai bu un bidon de 500 cl avec 2 cuillere de miel et avant de partir courir jai bue 300 cl plus une cuillere de miel.
mais cestbien une sortie a 3500 /4000 kcal avec le froid . donc si jai consommé 400 gramme de glucide + 300 grammes de gras jetais peu etre un peu deshydrater mais pas temps que ca, tout au plus 1 litre. mais cest peu etre pour ca que cetzit un peu dur cardiaquement javais le sang sang avait epaissi. au debut de la sortie je navais pris quun bidon parceque je comptais faire 1 h45 2 bidons aurait ete bon.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012, 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

On peut donc considérer que ton déficit hydrique était de 1,5%. Ce qui semble entraîner une perte des capacités physique et intellectuelle de 15% environ. Il ne faut pas grand choses pour enrayer la mécanique.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012, 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

""""donc si jai consommé 400 gramme de glucide + 300 grammes de gras""""

Va vraiment falloir que tu prennes des cours de nutrition en même temps que des cours de physiologie sportive. Pour faire fondre 100g de "gras", comme tu dis, il faudrait faire une activité physique autrement plus longue que ce que tu viens de faire. Je ne suis même pas sur que tu aies mangé plus de 100g.
Arrête d'énoncer des choses que tu ne maîtrises pas et, comme je te l'ai dit à Embrun, cesse aussi de parler de cap telle que toi tu la conçois et qui tu édictes comme la marche à suivre pour tout un chacun.
Tu fais ce que tu veux, mais ne dis plus " je pense que" car ça n'aboutit jamais à autre chose qu'une galère.
Pour atteindre un objectif, quel qu'il soit, il ne faut pas être dans l'à peu près, mais dans une logique de progression. Il faut être méthodique, patient, rigoureux, persévérant. La notion de plaisir doit être omniprésente. La règles des 4 P>R : Plaisir, Patience, Persévérance, Progression > Résultat.
La performance ne se décrète pas, pas plus qu'elle ne se rêve, elle s'obtient par le mérite, le courage, l'écoute des autres et de soit.
Je me souviens de dizaine de calculs de 1/100ème près, des poids, des temps, des courbes de niveau, des CX, et tout ça pour quoi: des kilos récalcitrants à la disparition, des km/h bloqués à 27 en moyenne, des watts d'enfer... sur 3 X 20" et 9 kms/h avec un cardio digne d'un 16 kms/h.
Quand vas-tu comprendre que tu te plantes encore et toujours?

Tiens, voilà un lien qu'il ne faut pas lire comme ça, mais aussi entre les lignes. http://www.sport-passion.fr/sante/perte-poids-sport.php
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012, 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

J'oubliais, ton repas d'avant course, c'est de la merde, tu aurais fait ta séance à jeun, c'était pareil. Tes 500 cl + 300, sont loin des pertes réelles. Il t'a manqué environ 1,5 à 2l rien que sur le vélo.
Tu étais donc déshydraté, point barre.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

"""""Tu fais ce que tu veux, mais ne dis plus " je pense que" car ça n'aboutit jamais à autre chose qu'une galère.""""""

Pourquoi ne pourrait-il pas dire ce qu'il pense, même s'il a prouvé à plusieurs reprises qu'il disait pas mal de conneries, il peut non seulement les "penser" mais aussi les "écrire" ici non?
Après libre à chacun de s'en inspirer.... ou pas ! :roll:
Répondre