ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :J'oubliais, ton repas d'avant course, c'est de la merde, tu aurais fait ta séance à jeun, c'était pareil. Tes 500 cl + 300, sont loin des pertes réelles. Il t'a manqué environ 1,5 à 2l rien que sur le vélo.
Tu étais donc déshydraté, point barre.
Faut arrêter un peu avec les légendes urbaines sur la déshydratation.

Ça n'a absolument rien de dramatique de perdre 1.5%. C'est même complètement recommandé si on veut performer. Le risque, c'est plutôt les gens qui boivent trop (hyponatrémie).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Nanga passe une mauvaise periode avec son epaule, il est un peu a cran.

silver tu sais peu etre si on peu importer le fichier fit directement dans excel . je sais ou est le fichier quand je branche le capteur mais je n'arrive pas a le recuperer dans exel. ensuite je voudrais faire des courbes.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013, 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

la déshydratation est beaucoup + fréquente que l'hyponatrémie. au USA sur chaque IM tu passe sur la balance avant chaque course, en cas de coup dur pendant la course la premiere chose qu'il font c'est de te remonter sur la balance, ainsi ils mesure le % de déshydratation .
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

noir zedir a écrit :la déshydratation est beaucoup + fréquente que l'hyponatrémie. au USA sur chaque IM tu passe sur la balance avant chaque course, en cas de coup dur pendant la course la premiere chose qu'il font c'est de te remonter sur la balance, ainsi ils mesure le % de déshydratation .
OK, mais tout dépend du pourcentage de perte. A 1,5%, c'est rien du tout. Il est tout à fait normal sur un marathon ou un triathlon de perdre 3% de masse, et ça peut même monter à 6%! Dans 99% des cas, le mieux c'est de boire quand on a soif epicetou. Sauf cas pathologique, ça sert à rien de se forcer à boire comme certains ici le préconisent. Le coup de perdre 15% de ses capacités physiques et intellectuelles avec 1.5% de perte hydrique (ou 20% avec 2%), c'est de la légende urbaine par excellence.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

d'autant que j'ai probablement bruler 4000 kcal, si la moitie cest du glycogene, 2000 kcal, ca fais 500 gramme. hors il faut 1,5 litre deau pour stocker une tel quantié, du coup on peu perdre 2 kilo tout en libirerant de leau sans pour autant se deshydrater, puisque cetait de leau melanger au carburant.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012, 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

Silver0l » 13 Jan 2015 11:32
noir zedir a écrit :
la déshydratation est beaucoup + fréquente que l'hyponatrémie. au USA sur chaque IM tu passe sur la balance avant chaque course, en cas de coup dur pendant la course la premiere chose qu'il font c'est de te remonter sur la balance, ainsi ils mesure le % de déshydratation .

OK, mais tout dépend du pourcentage de perte. A 1,5%, c'est rien du tout. Il est tout à fait normal sur un marathon ou un triathlon de perdre 3% de masse, et ça peut même monter à 6%! Dans 99% des cas, le mieux c'est de boire quand on a soif epicetou. Sauf cas pathologique, ça sert à rien de se forcer à boire comme certains ici le préconisent. Le coup de perdre 15% de ses capacités physiques et intellectuelles avec 1.5% de perte hydrique (ou 20% avec 2%), c'est de la légende urbaine par excellence.
A ces gars de l'INSEP et les légendes urbaines.

http://www.insep.fr/FR/telechargements/ ... 0POIDS.pdf
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui mais moi j'ai perdu que 2 kilo, ca correspond a l'energie que j'ai dépensé
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Bf3 a écrit :
Silver0l » 13 Jan 2015 11:32


OK, mais tout dépend du pourcentage de perte. A 1,5%, c'est rien du tout. Il est tout à fait normal sur un marathon ou un triathlon de perdre 3% de masse, et ça peut même monter à 6%! Dans 99% des cas, le mieux c'est de boire quand on a soif epicetou. Sauf cas pathologique, ça sert à rien de se forcer à boire comme certains ici le préconisent. Le coup de perdre 15% de ses capacités physiques et intellectuelles avec 1.5% de perte hydrique (ou 20% avec 2%), c'est de la légende urbaine par excellence.
A ces gars de l'INSEP et les légendes urbaines.

http://www.insep.fr/FR/telechargements/ ... 0POIDS.pdf
"Une perte en eau de 1% du poids de corps, correspondant à la sensation de soif, réduit déjà les capacités physiques et intellectuelles de 10%."
:lol: :lol: :roll:

C'est le propre des légendes urbaine que d'être colportées...

Car enfin, j'ai déjà vu écrites des c...ries, mais là je dois dire que la miss les cumule...

Dans la série, il y a aussi le "S’entraîner à jeun est absolument à éviter car cela provoque un épuisement des réserves en glycogène par manque de substrat énergétique et donc une sensation de fatigue".

Pour un peu de sérieux, je recommande la lecture de VRAIS études scientifiques, et pas des revues pseudo grand public qui ne font que colporter les préjugés qu'on répète depuis 20 ans sans aucune preuve.

Par exemple: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21160081

Sur un marathon, la perte moyenne de poids est de 2.3 %, et plus on est un coureur rapide, plus on perd du poids: si on court en moins de 3h, on perd en moyenne plus de 3% du poids. Et ceux qui sont vraiment rapides perdent largement plus de 3-4%:

"extensive body of evidence showing that the most successful athletes in marathon and ultra-marathon running and triathlon events are frequently those who lose substantially more than 3-4% BW during competition."

Mais ils iraient sûrement plus vite s'ils n'avaient pas perdus 40% de leur capacité en gagnant des marathons et des triathlons... :roll:


Comme d'habitude, le point exhaustif, scientifique et objectif sur la question sur:
http://ericd-training-concept.graphz.fr ... r-ironman/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :oui mais moi j'ai perdu que 2 kilo, ca correspond a l'energie que j'ai dépensé
Et si pour maigrir, tu faisais un effort entre les séances de sport...au lieu de ça tu fais des seances difficiles dés le début janvier sans aucune préparation foncière. Faire 3h de velo + 1h de cap ce n'est pas rien et ce n'est pas une séance de début de préparation. Continue à cette à allure et tu vas pas passer l'hiver...tu as déjà eu des baisses de régimes sévères à cause de séances trop dures et mal positionnées. Tu aurais fait 1h30 de velo+ 30' de cap, c'était largement suffisant et tu aurais été bien mieux en cap. On va voir le reste de ta semaine mais je pense que tu seras fatigué et tu vas mettre plusieurs jours à récupérer.

Sur OT, il n'y a que des triathletes, que des gens habitués au triple effort et tout un panel de niveau, du pro au de débutant alors arretes de faire l'interressant en affirmant haut et fort que tu étais facile musculairement, tes allures et ta FC montrent exactement l'inverse...en fait toutes tes données démontrent l'inverse de ce que tu "penses".
Tu dis maîtriser la nat et tu fais 2'10" au 100m
Tu dis être puissant en velo et tu possedes une PMA de 370 watts pour 86 kg
Tu dis être un coureur doué, tu fais 5h sur marathon IM
C'est clairement contradictoire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012, 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

Silver0l » 13 Jan 2015 14:22
Bf3 a écrit :
Silver0l » 13 Jan 2015 11:32


OK, mais tout dépend du pourcentage de perte. A 1,5%, c'est rien du tout. Il est tout à fait normal sur un marathon ou un triathlon de perdre 3% de masse, et ça peut même monter à 6%! Dans 99% des cas, le mieux c'est de boire quand on a soif epicetou. Sauf cas pathologique, ça sert à rien de se forcer à boire comme certains ici le préconisent. Le coup de perdre 15% de ses capacités physiques et intellectuelles avec 1.5% de perte hydrique (ou 20% avec 2%), c'est de la légende urbaine par excellence.
A ces gars de l'INSEP et les légendes urbaines.

http://www.insep.fr/FR/telechargements/ ... 0POIDS.pdf

"Une perte en eau de 1% du poids de corps, correspondant à la sensation de soif, réduit déjà les capacités physiques et intellectuelles de 10%."
:lol: :lol: :roll:

C'est le propre des légendes urbaine que d'être colportées...

Car enfin, j'ai déjà vu écrites des c...ries, mais là je dois dire que la miss les cumule...

Dans la série, il y a aussi le "S’entraîner à jeun est absolument à éviter car cela provoque un épuisement des réserves en glycogène par manque de substrat énergétique et donc une sensation de fatigue".

Pour un peu de sérieux, je recommande la lecture de VRAIS études scientifiques, et pas des revues pseudo grand public qui ne font que colporter les préjugés qu'on répète depuis 20 ans sans aucune preuve.

Par exemple: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21160081

Sur un marathon, la perte moyenne de poids est de 2.3 %, et plus on est un coureur rapide, plus on perd du poids: si on court en moins de 3h, on perd en moyenne plus de 3% du poids. Et ceux qui sont vraiment rapides perdent largement plus de 3-4%:


Mais ils iraient sûrement plus vite s'ils n'avaient pas perdus 40% de leur capacité en gagnant des marathons et des triathlons... :roll:


Comme d'habitude, le point exhaustif, scientifique et objectif sur la question sur:
http://ericd-training-concept.graphz.fr ... r-ironman/

C'est sur que le site Ericd-training est plus fiable que celui de l'INSEP.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Bf3 a écrit :
C'est sur que le site Ericd-training est plus fiable que celui de l'INSEP.
C'est clair. Et les publications de Tim Noakes et de tous les scientifiques cités également.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012, 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

Comme Véronique Rousseau alors.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

plus le stock de glycogene est important et plus on stock de l'eau. je pense que un marathonien en 3 h de 80 kg stock bien 2 kilo deau +glycogene, soi 2000 kcal pour une depense total de 3500 kcal sur les 42 kms

donc deshydratation zero meme avec une perte de poids de 2 kilo et il serait pas surprenant que certain arrivent a stocker le double en glycogene , soit 4000 kcal

pas besoin de boire ni manger sur un marathon pour quelqun dentrainner
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Bf3 a écrit :Comme Véronique Rousseau alors.
:sm31:

Non, je parle de scientifiques. Véronique Rousseau est diététicienne, ce qui veut dire un niveau de formation de type BTS, rien à voir avec un médecin ou quelqu'un qui fait de la recherche scientifique. En plus, le document que tu cites est pour les sports à catégorie de poids, et elle-même est prof de judo...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011, 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

eric d a écrit :plus le stock de glycogene est important et plus on stock de l'eau. je pense que un marathonien en 3 h de 80 kg stock bien 2 kilo deau +glycogene, soi 2000 kcal pour une depense total de 3500 kcal sur les 42 kms

donc deshydratation zero meme avec une perte de poids de 2 kilo et il serait pas surprenant que certain arrivent a stocker le double en glycogene , soit 4000 kcal

pas besoin de boire ni manger sur un marathon pour quelqun dentrainner
En compet obliger de boire un peu mais en entrainement, vaux mieux boire et manger pour etre au top le jour J !
Pour le plaisir, forever
Répondre