L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

scène assez drôle sur le podium du Tour des Flandres :sm7: :sm7: :sm8:

Niki Terpstra n'arrive pas à ouvrir sa bouteille la repose par terre et...

:arrow: http://sporza.be/cm/sporza/videozone/v_ ... /1.2296322
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vic »

Kenzo a écrit :scène assez drôle sur le podium du Tour des Flandres :sm7: :sm7: :sm8:

Niki Terpstra n'arrive pas à ouvrir sa bouteille la repose par terre et...

:arrow: http://sporza.be/cm/sporza/videozone/v_ ... /1.2296322
Le p'tit gamin qui se cache après l'ouverture de la bouteille, trop mignon !!!
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12794
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit :scène assez drôle sur le podium du Tour des Flandres :sm7: :sm7: :sm8:

Niki Terpstra n'arrive pas à ouvrir sa bouteille la repose par terre et...

:arrow: http://sporza.be/cm/sporza/videozone/v_ ... /1.2296322
:lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Pendant le Tour des Flandres Stybar avait perdu une dent (il avait été victime d'une violente chute à l'Eneco Tour l'année dernière)

voilà ce que ça donne...

Avant le dentiste

:arrow: https://instagram.com/p/1L7oQ5rx-Y/

Après le dentiste

:arrow: https://instagram.com/p/1NY2GMLx1Q/

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par patrick bateman »

phpBB [video]


mikado au gp de l'escaut
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12794
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

... GP de l'Escaut remporté par... :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:
Oui oui, à la fin, c'est toujours Kristoff qui gagne ! :sm1: :sm1:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Mais que se passe t il avec Kittel ? Depuis le Tour du Qatar en février plus rien..... il parait que c'est un virus qui serait à l'origine de cette longue absence :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Alors vos favoris pour dimanche ?

Niki Terpstra , Zdenek Stybar, Sep Vanmarcke, Lars Boom, John Degenkolb, Geraint Thomas (pourquoi pas) Peter Sagan, après j'aurai bien mis en + Greg Van Avermaet et Arnaud Demare.

Ahhh oui merde je me disais aussi il manque quelqu'un dans cette liste.... la boulette....

Image

...Kristoff bien entendu :roll: :lol: :lol: :sm10:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12794
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : Niki Terpstra , Zdenek Stybar, Sep Vanmarcke, Lars Boom, John Degenkolb, Geraint Thomas (pourquoi pas) Peter Sagan, après j'aurai bien mis en + Greg Van Avermaet et Arnaud Demare.
Pas loin d'avoir le podium placé si tu mises sur ces 8 coureurs (j'enlève Demare qui sera battu au sprint par Degenkolb voire Van Avermeat sur un final comme Paris-Roubaix).
Perso, je mets une pièce sur Lars Boom qui était costaud dimanche dernier sur le Ronde mais mal placé au moment du décollage de "Krisdopp", Van Avermaet me parait bien affûté aussi tout comme Terpstra.
1 - Boom
2 - Van Avermaet
3 - Terpstra.

Quant au Norvégien de la Katusha, j'ose même pas imaginé qu'il soit devant :evil: :evil:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kristoff espère avoir récupéré d'ici dimanche

Un jour après sa victoire sur le GP de l'Escaut, Alexander Kristoff s'est déjà remis au travail dès jeudi. Accompagné de son équipe Katusha, le Norvégien a reconnu le parcours de Paris-Roubaix. "Les pavés font toujours mal", a déclaré Kristoff à l'arrivée. "Je suis encore un peu fatigué mais je pense que d'ici dimanche tout sera réglé".

Tout comme les équipes Lotto-Soudal, Cannondale-Garmin, FDJ, BMC, LottoNL-Jumbo et Wanty-Groupe Gobert, la formation Katusha s'est rendue sur le parcours de Paris-Roubaix pour reconnaître le circuit de 'l'Enfer du Nord'. "Je le fais depuis que je suis professionnel", a confié Kristoff. "La course ne réserve pas de nouvelles surprises mais on apprend toujours quelque chose. C'est aussi important afin de tester le matériel et choisir la bonne pression des pneus".

Après sa victoire au GP de l'Escaut mercredi, Kristoff prouve a tout le monde qu'il est actuellement dans la forme de sa vie. "Aujourd'hui, je me sens un peu fatigué. Mais ce n'est pas surprenant d'encore sentir la course de la veille dans les jambes. Durant la reconnaissance, je manquais de vivacité mais c'est déjà mieux que les années précédentes. Pas encore impeccable, certainement pas, mais je me souviens que l'an dernier j'étais très mauvais à l'entraînement. Maintenant ça va mieux", a-t-il ajouté.

Une état de fatigue qui n'empiète pas sur la motivation du Norvégien de 27 ans. "Paris-Roubaix constitue ma dernière course printanière. C'est une classique légendaire, une course que tout le monde veut gagner, dont moi. Mais c'est une classique qui me convient moins bien que le Tour des Flandres. C'est fantastique de suivre la course à la télévision mais quand tu es toi même sur les pavés ça devient moins agréable. Je n'ai encore jamais réalisé de résultat probant ici. Ma meilleure position est neuvième à l'arrivée. Nous allons donc attendre de voir comment la course va se dérouler dimanche. Cette année, j'ai déjà franchi un cap, espérons que cela se produise aussi à Roubaix. Maintenant, le plus important est de se reposer et d'être frais dimanche. Mais je pense que tout se passera bien d'ici là", a-t-il conclu.

Image


Je rajoute ça :arrow: http://www.rtl.be/videos/video/532571.a ... oryID=4761

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

Il a fait quoi Kristoff sur les derniers Paris-Roubaix?
Ils sous gonflent les pneus sur cette classique?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par PierreM »

jmboma a écrit :Ils sous gonflent les pneus sur cette classique?
En général, ils mettent 2 bars de moins sur des pneus de 25, doublent la guidoline et certains mettent même un système supplémentaire de freinage type cyclocross (Voeckler avait ça sur Paris Nice en essai).
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

PierreM a écrit :
jmboma a écrit :Ils sous gonflent les pneus sur cette classique?
En général, ils mettent 2 bars de moins sur des pneus de 25, doublent la guidoline et certains mettent même un système supplémentaire de freinage type cyclocross (Voeckler avait ça sur Paris Nice en essai).
J'ai monté du 25 pour Liège Bastogne Liège :sm2: (l'idée ne venait pas de moi :sm7: )
Doubler le guidoline c'est pas con! J'ai lu des récits amateurs de Paris Roubaix qui racontaient qu'on souffrait surtout des mains et des bras.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par PierreM »

jmboma a écrit :
PierreM a écrit :
jmboma a écrit :Ils sous gonflent les pneus sur cette classique?
En général, ils mettent 2 bars de moins sur des pneus de 25, doublent la guidoline et certains mettent même un système supplémentaire de freinage type cyclocross (Voeckler avait ça sur Paris Nice en essai).
J'ai monté du 25 pour Liège Bastogne Liège :sm2: (l'idée ne venait pas de moi :sm7: )
Doubler le guidoline c'est pas con! J'ai lu des récits amateurs de Paris Roubaix qui racontaient qu'on souffrait surtout des mains et des bras.
Sur des "vrais pavés" les membres supérieurs prennent des grosses vibrations. C'est d'ailleurs pourquoi les cyclistes pas assez costauds (entendons par là les purs grimpeurs) en sortent souvent bien abîmés. Il n'y a qu'à voir l'étape des pavés sur le dernier tour de France.

Dans certaines sorties on passe à un endroit où il doit y avoir 500m de pavé. Ca secoue déjà bien, alors 50km j'ose pas imaginer !
Répondre