Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

C'est bien ça, un certain état d'esprit...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geoffroy »

C'est symbolique mais c'est une excellente nouvelle pour le sport pro si c'est confirmé. C'est une victoire majeure et un tournant de la lutte anti dopage.
J'espère par contre qu'ils le laisseront participer à d'autres événements , juste pour voir s'il a toujours la gniaque...il reste un athlète phénoménal.
De toute façon les mecs sur le podium derrière lui se taperont la grosse honte s'ils osent revendiquer quoique ce soit...de fait ils s'en foutent pas mal, et qui se souvient d'Oscar Pereiro....
La purge morale et le deuil du cyclisme de cette période récente pourra s'accélerer encore, et les langues se délieront davantage, tant mieux...

Le top serait un méa culpa des journalistes et du milieu...faut pas rêver !
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Lance Armstrong

Message non lu par lgSTC »

geoffroy a écrit :C'est symbolique mais c'est une excellente nouvelle pour le sport pro si c'est confirmé. C'est une victoire majeure et un tournant de la lutte anti dopage.
J'espère par contre qu'ils le laisseront participer à d'autres événements , juste pour voir s'il a toujours la gniaque...il reste un athlète phénoménal.
De toute façon les mecs sur le podium derrière lui se taperont la grosse honte s'ils osent revendiquer quoique ce soit...de fait ils s'en foutent pas mal, et qui se souvient d'Oscar Pereiro....
La purge morale et le deuil du cyclisme de cette période récente pourra s'accélerer encore, et les langues se délieront davantage, tant mieux...

Le top serait un méa culpa des journalistes et du milieu...faut pas rêver !
une victoire dans la lutte anti dopage???? 14 ans après son premier sacre!!! j'appelle plutôt ça un bide dans la lutte anti dopage!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

fabrice a écrit :Les journalistes racontent un peu n'importe quoi (du moins sur la radio)
Ils font un raccourci rapide : "Lance perd tout ses titres !"
Je pense que seul l'UCI peut lui retirer ses titres, mais depuis le début ils ont toujours dit que l'agence US anti-dopage n'était pas compétente dans ce dossier.
Lance à simplement dit qu'il renonçait a se battre contre l'USADA, pas qu'il renonçait a ses titres... faut pas rêver.

Un petit jeu marrant, prenez le classement du TDF entre 1996 et 2004 et retirez tout ceux qui sont tombé pour dopage, ou reconnu s'être dopé, ou les présomptions sont très fortes (affaire Puerto, dopage généralisé dans leurs équipes...). En général les 5 ou 6 premiers sont virez, donc je ne vois pas trop l'intérêt de lui retirer ses titres... vous imaginez les podiums ???

A+

PS : je viens de voir le message de Dripple qui va dans mon sens :lol:
Exact c'est l'UCI qui a le pourvoir de lui retirer ses 7 titres et non l'USADA et vu les relations qu'il a avec l'UCI n'est ce pas Mr Pat Mc Quaid Image eh bien à mon avis l'histoire n'est pas fini après il reste le problème du pognon là aussi ça va être marrant... :roll: Il baisse les bras parce qu'il a autre chose derrière la tête le Lance :twisted: il est malin et.... très bien entouré !!! Par contre pour le triathlon il n'y a pas eu d'interdiction à ce que je vois !! (Un arrangement ???)
Dernière modification par Kenzo le 24 août 2012 09:28, modifié 3 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Lance Armstrong

Message non lu par magnus »

lgSTC a écrit :
geoffroy a écrit :C'est symbolique mais c'est une excellente nouvelle pour le sport pro si c'est confirmé. C'est une victoire majeure et un tournant de la lutte anti dopage.
J'espère par contre qu'ils le laisseront participer à d'autres événements , juste pour voir s'il a toujours la gniaque...il reste un athlète phénoménal.
De toute façon les mecs sur le podium derrière lui se taperont la grosse honte s'ils osent revendiquer quoique ce soit...de fait ils s'en foutent pas mal, et qui se souvient d'Oscar Pereiro....
La purge morale et le deuil du cyclisme de cette période récente pourra s'accélerer encore, et les langues se délieront davantage, tant mieux...

Le top serait un méa culpa des journalistes et du milieu...faut pas rêver !
une victoire dans la lutte anti dopage???? 14 ans après son premier sacre!!! j'appelle plutôt ça un bide dans la lutte anti dopage!!!!!!
Si l'info est vérifiée et confirmée....il faut que LA paye et rembourse tout l'argent gagné pendant ces années de cyclisme de 99 à 2005......ca ferait un max de pognon a rendre et ca serait un vrai exemple pour les suivants qui réfléchiraient a 2 fois.......donc OUI, même 14 ans après c'est une victoire si il y a remboursement et une vrai sanction morale et pénale......sinon, c'est pire que tout car ca voudrait dire que l'on peut se doper, gagner une fortune, se faire chopper et rentrer dans le rang la tête basse et les poches pleines.....là, ca serait vraiment pire
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geoffroy »

lgSTC a écrit :
geoffroy a écrit :C'est symbolique mais c'est une excellente nouvelle pour le sport pro si c'est confirmé. C'est une victoire majeure et un tournant de la lutte anti dopage.
J'espère par contre qu'ils le laisseront participer à d'autres événements , juste pour voir s'il a toujours la gniaque...il reste un athlète phénoménal.
De toute façon les mecs sur le podium derrière lui se taperont la grosse honte s'ils osent revendiquer quoique ce soit...de fait ils s'en foutent pas mal, et qui se souvient d'Oscar Pereiro....
La purge morale et le deuil du cyclisme de cette période récente pourra s'accélerer encore, et les langues se délieront davantage, tant mieux...

Le top serait un méa culpa des journalistes et du milieu...faut pas rêver !
une victoire dans la lutte anti dopage???? 14 ans après son premier sacre!!! j'appelle plutôt ça un bide dans la lutte anti dopage!!!!!!
Pas du tout d'accord, qui aurait parié il y a quelques années qu'une agence américaine anti dopage aurait oser ouvrir une procédure contre Armstrong...?
Avant cela des Landis, Rasmussen,Pantani, Ricco etc...sont tombés, les témoignages se sont rapidement accumulés contre Armstrong grâce à tout cela également, ces coéquipiers sont tombés ou ont avoué. C'est un processus,beaucoup trop lent certes, mais important. Ce n'est pas parce qu'Indurain garde ses titres que le sport de cette époque est crédible...
Le temps importe peu, c'est le symbole et le processus qui prend le dessus, il sera déchu soit ...mais c'est aussi la déchéance globale des pratiques quasi éternelles de ce sport et de son milieu.
Et une réflexion sur notre psyché collective qui ménent à l'idolatrerie de sportifs qui trichent (comme beaucoup) et qui tente surtout de le légitimer, pour gagner beaucoup d'argent, et non pas comme ils le prétendent hautement, pour les belles et nobles valeurs du sport...
Voir l'article et l'aveu de Jonathan Vaughters dans le New York Times récemment.
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

360manu a écrit :J'ai du rater un épisode mais est-il déjà jugé ?
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Tout semble indiquer que l'affaire n'est pas encore jugé mais l'USADA le déclare déjà publiquement coupable.
Au dessus de tout ça il y'a des valeurs que j'estime plus importantes comme la présomption d’innocence & Co, le droit a un procès équitable....
Meme les pires salopards y ont eut droit.
Comme vient de le reconnaître le juge fédéral d'Austin Sam Sparks le 20 août dernier, c'est la justice sportive et non la justice fédérale qui est compétente dans cette affaire. Armstrong n'est en effet pas accusé par l'USADA d'avoir enfreint des lois fédérales, mais simplement des règlements sportifs auxquels il avait souscrit.

C'était donc à l'USADA de trancher, ce qu'elle a fait. Armstrong avait évidemment le droit de faire appel devant le tribunal arbitral du sport, mais il a librement renoncé à cet appel. Ses motivations sont évidentes : il ne veut pas que les preuves accablantes dont dispose l'USADA soient discutées publiquement devant un tribunal. On peut supposer (et espérer) que ces preuves seront néanmoins rapidement rendues publiques d'une façon ou d'une autre.
Dernière modification par Pascal L le 24 août 2012 09:39, modifié 1 fois.
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

Kenzo a écrit :Par contre pour le triathlon il n'y a pas eu d'interdiction à ce que je vois !! (Un arrangement ???)
A priori je pense qu'il n'a plus le droit de participer aux triathlons ayant un label USAT (ce qui inclut en gros tout), en course à pied sans doute idem (pas de courses ayant un label national, puisque ces courses doivent tomber sous la juridiction de l'USADA). Même sa victoire récente sur un trail (je crois avec label) devra sans doute être annulée. Il lui restera quelques obscures courses aux saucissons.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Lance Armstrong

Message non lu par bédéhème »

Il pourra encore faire des rando VTT-cyclo /course nature du dimanche sans dossard ni classement.
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

Sinon pour essayer d'y voir plus clair dans les vainqueurs "réels" du TdF y a ça :


http://www.cyclingtipsblog.com/wp-conte ... 1150px.jpg


:lol: :lol: :lol:

Et encore ce graphique contient quelques manques (F. Schleck, plus les fortes suspicions qui pèsent sur certains coureurs). Mais c'est instructif.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Lance Armstrong

Message non lu par 100km »

lgSTC a écrit :une victoire dans la lutte anti dopage???? 14 ans après son premier sacre!!! j'appelle plutôt ça un bide dans la lutte anti dopage!!!!!!
Le dopage n'est qu'une course ! On ne trouvera qu'a posteriori les substances utilisés par les tricheurs car on ne cherche que ce qu'on trouve. Et évidement les tricheurs ont un temps d'avance. D'autant qu'il existe autant de variété d'EPO que d'êtres humains sur terre. Ca ne s'arrêtera jamais !!
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geoffroy »

100km a écrit :
lgSTC a écrit :une victoire dans la lutte anti dopage???? 14 ans après son premier sacre!!! j'appelle plutôt ça un bide dans la lutte anti dopage!!!!!!
Le dopage n'est qu'une course ! On ne trouvera qu'a posteriori les substances utilisés par les tricheurs car on ne cherche que ce qu'on trouve. Et évidement les tricheurs ont un temps d'avance. D'autant qu'il existe autant de variété d'EPO que d'êtres humains sur terre. Ca ne s'arrêtera jamais !!
Ok c'est sans fin, mais les échantillons conservés et les progrès réalisés dans la détection permettront de plus en plus de dénoncer les tricheurs retroactivement. C'est déjà le cas pour Armstrong d'une certaine manière.
Un peu comme faire parler l'adn dans les affaires criminelles....

Si le sport de haut niveau n'emprunte pas de nouvelles voies plus vertueuses, il finira par casser la branche sur laquelle il est assis et son business, les sports "majeurs" finiront dans le scandale également...
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Nono le motard »

Le problème de toutes ces "affaires qui polluent le cyclisme et le sport en général, c'est qu'au bout du compte ça n'a plus ni queue ni tête, que tout le monde va finir par se lasser et que ça va tuer petit à petit certaines épreuves et même certains sports. Dejà que quand vient la période du Tour de France les journaleux bavent autant sur le dopage (affaires, suspicion ou passé) que sur les résultats .... l'image est déjà bien écornée. Même chez les premiers supporters que sont les cyclistes, la flamme vacille. J'en parle en connaissace de cause, mon père a fait de la compétition pendant + 30 ans, il continue de regarder les étapes mais avec un oeil différent,il se fout un peu de la tête de course et des leaders, ce qui l'intéresse, comme de plus en plus de gens, ce sont les victoires d'étapes, là où brilleront certains "inconnus" qui n'ont aucune chance au classement final. En espérant qu'eux aussi ne soient pas "chargés" .....

Et si l'UCI finit par déclasser Armstrong, ça va donner quoi ? On refait les classements ? on les donne à qui les victoires ? Ulrich, Beloki, Rumsas, Botero, Zulle, Escartin, Krivilev, Vinokourov, Hamilton, Basso, Mayo ..??? Je crois que quasiment tous ceux là ont été mêlés à des affaires de dopage, soit reconnu soit par suspicion.

Alors on fait quoi ? On donne la victoire à Christophe Moreau ?? Tiens, Moreau ? Ancien pistard, rouleur qui finalement a réussi à tenir dans la montagne, un peu à la façon d'un certain Wiggins, étrange non ??
Et depuis Armstrong on a eu quoi ? Landis ? Pereiro ? Sastre ? Contador ? et enfin la Sky team ..... :sm11:

Et si on revient avant, ça donne quoi ? Pantani, Ullrich, Riis ....

Et encore avant .... bref, on n'en sort plus. Les années pré-1995 on n'y touchera pas parce que les moyens anti-dopage n'étaient pas ce qu'ils sont maintenant mais il est clair que le dopage a toujours existé dans le cyclisme, et depuis fort longtemps.

Quelle est la solution ? le problème est bien là : on n'en a pas !! Il y aura toujours des tricheurs. Il y a tant d'intérêt et tant d'argent dans le sport moderne que le dopage aura toujours un coup d'avance sur les contrôles. On peut juste remarquer que soudainement certains "top coureurs" disparaissent du circuit après une carrière finalement assez courte et une ou 2 année de bons résultats ....

Le malaise finalement, il est pour ceux qui pratique un cyclisme propre, qui n'ont pas de résultat ou en tout cas pas ceux qu'ils méritent. Est-ce que cette décision de l'USADA va changer quelquechose à l'avenir, à mon humble avis pas plus que les affaires Ullrich, Landis ou Contador....
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Lance Armstrong

Message non lu par lgSTC »

100km a écrit :
lgSTC a écrit :une victoire dans la lutte anti dopage???? 14 ans après son premier sacre!!! j'appelle plutôt ça un bide dans la lutte anti dopage!!!!!!
Le dopage n'est qu'une course ! On ne trouvera qu'a posteriori les substances utilisés par les tricheurs car on ne cherche que ce qu'on trouve. Et évidement les tricheurs ont un temps d'avance. D'autant qu'il existe autant de variété d'EPO que d'êtres humains sur terre. Ca ne s'arrêtera jamais !!

mais si on veut que la lutte anti dopage gagne il faudrait arrêter de chercher en arrière et s'occuper d'aujourd'hui, on parle du AICAR aujourd'hui donc je pense qu'il faudrait arrêté de regarder en arrière ou regarder depuis plus longtemps!!! bref!!!

sinon une solution pour la lutte anti dopage on fais les course aujourd'hui et le vainqueur sera déclarer dans 20 ans une fois que tous les produits utilisés l'année de la course soit connu et que chacun à balancé sur l'autre!! la se sera une belle victoire de la lutte!!!!
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Odin »

On va rigoler. Le vainqueur du tour est ... Merde il est dopé...
http://www.lefigaro.fr/cyclisme/2012/08 ... propre.php
Répondre