Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geoffroy »

Le plus intéressant et révélateur dans ces réactions, sensiblement différentes et partisanes selon le degré d'implication de chacun, ce sont finalement les réactions des monsieurs tout le monde dans les commentaires, et là il y a unanimité pour dénoncer la collusion général du milieu du cyclisme.

La balle dans le pied, parfaite...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

geoffroy a écrit :
Kenzo a écrit :Quand j'y pense l'année dernière prochaine ça va être magnifique sur le Tour de France !! Contador Wiggins Froome Nibali etc.. une belle brochette de..... barbecue !! Et je peux vous dire que le bouton rouge.... :roll:
La moitié de cette brochette est actuellement à la Vuelta...tu zappes ?
Non pourquoi je zapperai, je m'intéresse à Contador justement et quand je vois ce qu'il fait en ce moment je me dis ça va être fort sympathique l'année prochaine !! On va en prendre pleins les yeux !! Même les motos auront du mal à suivre dans les bosses :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

Leblanc.... Mon dieu :roll: surtout à l'époque de la Polti :sm10:

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
sebseb
Messages : 86
Inscription : 08 oct. 2005 22:21
Localisation : lyon
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par sebseb »

yoyo73 a écrit :Peut être bientôt un français vainqueur d'un tour de France?...

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m5lh9 ... 1_1280.jpg

:lol:
ce doc montre bien à quel point çà sert à rien de revenir plus de 10ans en arrière. C'est pas çà qui va changer quoique ce soit en matière de lutte anti dopage !
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geoffroy »

sebseb a écrit :
yoyo73 a écrit :Peut être bientôt un français vainqueur d'un tour de France?...

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m5lh9 ... 1_1280.jpg

:lol:
ce doc montre bien à quel point çà sert à rien de revenir plus de 10ans en arrière. C'est pas çà qui va changer quoique ce soit en matière de lutte anti dopage !
C'est justement plutôt parce que la question de chercher un éventuel vainqueur 10 ans plus tard n'a en effet plus aucune importance que le déclassement d'Armstrong est une bonne nouvelle...tant la lutte antidopage a déjà réussie à démontrer que l'essentiel des prétendants à la victoire finale furent entachés de dopage, ce que le milieu du vélo et les journalistes dans son ensemble ont feint de reconnaître à l'époque, et nous vendent toujours aujourd'hui....

Cela sert justement, à confirmer davantage que tout cela n'était ( est toujours ?) qu'une vaste supercherie, c'est donc extrêmement utile !!!


Ces directeurs sportifs et cyclistes dans leurs commentaires complotistes me font penser à ces négationnistes qui tentent de minimiser les faits des grands criminels de guerre quand on retrouve une ordure 60 ans plus tard...ils prétendent souvent que cela ne sert plus à grand chose sous prétexte que le vieillard a aujourd'hui 90 ans (il s'est planqué toute sa vie)...désolé mais c'est cela le degré zéro de la Justice, tenter de justifier l'inacceptable !
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: Lance Armstrong

Message non lu par 15.2 »

geoffroy a écrit : Ces directeurs sportifs et cyclistes dans leurs commentaires complotistes me font penser à ces négationnistes qui tentent de minimiser les faits des grands criminels de guerre quand on retrouve une ordure 60 ans plus tard...ils prétendent souvent que cela ne sert plus à grand chose sous prétexte que le vieillard a aujourd'hui 90 ans (il s'est planqué toute sa vie)...désolé mais c'est cela le degré zéro de la Justice, tenter de justifier l'inacceptable !
Et voilà, le point Godwin est atteint...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

geoffroy a écrit :
sebseb a écrit :
yoyo73 a écrit :Peut être bientôt un français vainqueur d'un tour de France?...

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m5lh9 ... 1_1280.jpg

:lol:
ce doc montre bien à quel point çà sert à rien de revenir plus de 10ans en arrière. C'est pas çà qui va changer quoique ce soit en matière de lutte anti dopage !
C'est justement plutôt parce que la question de chercher un éventuel vainqueur 10 ans plus tard n'a en effet plus aucune importance que le déclassement d'Armstrong est une bonne nouvelle...tant la lutte antidopage a déjà réussie à démontrer que l'essentiel des prétendants à la victoire finale furent entachés de dopage, ce que le milieu du vélo et les journalistes dans son ensemble ont feint de reconnaître à l'époque, et nous vendent toujours aujourd'hui....

Cela sert justement, à confirmer davantage que tout cela n'était ( est toujours ?) qu'une vaste supercherie, c'est donc extrêmement utile !!!


Ces directeurs sportifs et cyclistes dans leurs commentaires complotistes me font penser à ces négationnistes qui tentent de minimiser les faits des grands criminels de guerre quand on retrouve une ordure 60 ans plus tard...ils prétendent souvent que cela ne sert plus à grand chose sous prétexte que le vieillard a aujourd'hui 90 ans (il s'est planqué toute sa vie)...désolé mais c'est cela le degré zéro de la Justice, tenter de justifier l'inacceptable !
ils sont comme Lance, càd qu'humainement, ils ne valent rien ou si peu...tu choisis de tricher, peu importe la raison mais si tu te fais prendre, faut assumer et pas venir faire ta pleurnicheuse...il n'y a pas un seul "bonhomme" dans tous ces coureurs, le seul qui avait vraiment des valeurs, c'était Basson...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

15.2 a écrit :
geoffroy a écrit : Ces directeurs sportifs et cyclistes dans leurs commentaires complotistes me font penser à ces négationnistes qui tentent de minimiser les faits des grands criminels de guerre quand on retrouve une ordure 60 ans plus tard...ils prétendent souvent que cela ne sert plus à grand chose sous prétexte que le vieillard a aujourd'hui 90 ans (il s'est planqué toute sa vie)...désolé mais c'est cela le degré zéro de la Justice, tenter de justifier l'inacceptable !
Et voilà, le point Godwin est atteint...
pourquoi ??? c'est mieux de crier au scandal, à l'acharnement, au bouc émissaire et de soutenir le nouveau martyr...toujours pareil...un certain état d'esprit...je n'imagine même pas les valeurs que vous devez inculquer à vos enfants....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

A priori Bruynel va continuer à se défendre dans ce dossier. Il doit avoir quelques infos croustillantes.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

jmboma a écrit :A priori Bruynel va continuer à se défendre dans ce dossier. Il doit avoir quelques infos croustillantes.
Tu as une source ? A priori je dirais le contraire, le plus intelligent pour lui est sans doute de ne pas aller au devant d'un procès qui serait certainement perdu d'avance. Je crois que Bruyneel a encore un peu de temps pour prendre sa décision, mais je pense malheureusement qu'il se défilera aussi lâchement que LA et n'ira pas devant un tribunal arbitral.

Sinon une interview intéressante de Travis Tygart de l'USADA sur Velonation : http://www.velonation.com/News/ID/12712 ... z24Smw9KQs

Quelques points :

1) Armstrong devrait être déchu de tout ses titres depuis 1998, dans toutes les compétitions ayant eu lieu sous l'égide du code de l'AMA. Donc y compris les triathlons auxquels il a participé récemment, les marathons, les trails, etc. Comme je le disais plus haut, il sera banni à vie de toute compétition reconnaissant le code de l'AMA.

Quand je pense qu'il y a encore quelque temps certains étaient choqués qu'il ne puisse pas courir à Nice ... :roll:

2) Le cas de certains des co-accusés de "l'USPS conspiracy" n'est pas encore tranché (en particulier Bruyneel), c'est la seule raison qui empêche de rendre les preuves dont dispose l'USADA publiques. Nous n'avons donc pas fini d'apprendre des choses intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Leonick »

magnus a écrit :Si l'info est vérifiée et confirmée....il faut que LA paye et rembourse tout l'argent gagné pendant ces années de cyclisme de 99 à 2005......ca ferait un max de pognon a rendre et ca serait un vrai exemple pour les suivants qui réfléchiraient a 2 fois.......
et donc ses mécanos et coéquipiers, qui se sont partagé une partie de la prime devront, eux aussi, rendre l'argent ? :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geoffroy »

Il y a vraiment un truc qui me dérangerait dans la procédure de l'Usada contre Armstrong, c'est que si les preuves de son dopage étaient apportées principalement par des témoignages d'anciens coéquipiers ou d'autres coureurs en échange de la clémence concernant leur propre cas, et qu'ils n'aient donc pas à en souffrir ni financièrement et assez peu moralement (leur carrière cycliste étant terminée), et que l'accusation n'a rien dautres de plus "solide" contre lui, cela mettrait franchement mal à l'aise...

Le juge assure que les preuves et dossiers sortiront en temps utile, dans l'attente de la défense de Bruynel, et l'on peut parfaitement imaginer qu'Armstrong abandonne en toute connaissance de cause face à ces très grosses "billes" en face.

Mais en relisant le récent aveu de dopage de Vaughters dans le NYT, qui est aujourd'hui confortable directeur d'équipe cycliste, très moralement et politiquement correct, et dont je me disais qu'il était probablement en lien avec la procédure de l'Usada, je me disais que si un type comme lui a la fin s'en sort pas si mal et si d'aventure il devait sa situation ou sa "survie" au fait d'avoir servi de simple balance, ce serait pas de la Justice très très clean...

J'espère tout de même qu'ils ont beaucoup plus de billes que cela... et la sortie publique des témoignages risque d'être croustillante !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :Moi j'ai hâte d'entendre la réaction de Christian Prudhomme et de Pat Mc quaid sur cette affaire... :sm15: !! (ça va être de toute beauté :sm10: )

L'UCI "n'a pas de commentaires à faire" Image

Après les remous de ces dernières heures engendrés par l'Affaire Amstrong, l'Union cyliste internationale est restée silencieuse sur le sujet. Et pour cause, l'UCI a décidé, en suivant le code mondial antidopage, d'attendre de recevoir la décision motivée de l'Agence antidopage américaine avant de faire une quelconque déclaration.

La Fédération internationale a en effet déclaré selon l'AFP que "L'UCI a pris note de la décision de Lance Armstrong de ne pas recourir à un arbitrage dans le cas que l'Usada a lancé contre lui. En attendant que l'USADA rende sa décision, l'UCI n'a pas de commentaire à faire".

Bah voyons :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Lance Armstrong

Message non lu par magnus »

Leonick a écrit :
magnus a écrit :Si l'info est vérifiée et confirmée....il faut que LA paye et rembourse tout l'argent gagné pendant ces années de cyclisme de 99 à 2005......ca ferait un max de pognon a rendre et ca serait un vrai exemple pour les suivants qui réfléchiraient a 2 fois.......
et donc ses mécanos et coéquipiers, qui se sont partagé une partie de la prime devront, eux aussi, rendre l'argent ? :roll:

Oui, le receleur n'est pas le voleur mais fermer les yeux ne veut pas dire être innocent........donc pas de chance pour eux, mais pas sur qu'il soit si blanc que cela.
J'ai un vendeur de cycle dans ma région qui a été mécano LOTTO dans les années 90 et il adore raconter les anecdotes des pelotons de cette époque......et des choses il en connait bcp.....
Répondre