quel triste paysage

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

y

Message non lu par benj' de kouk »

isa78 a écrit :Image

une peu de finesse dans un monde de brutes
merci isa pour ta couronne mortuaire :lol: , on enterre l esprit du triathlon c est ça ?
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

pfff quand on vieilli on dit toujours que c'était mieux avant.
Mais on a tous le même (super) pouvoir qui consiste à ne plus se connecter si cela ne nous plait plus!
Si le fight semble devenir le jeu à la mode sur le forum, je crois que cela tiens plus à la nature moqueuse qui nous anime TOUS ici. mais les sensibilités et suceptibilités étant différentes, on atteind souvent très vite la limite chez l'un ou l'autre.
Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de gros abrutis parmis nous(je dis nous en espérant que cette notion de famille puisse exister), il est juste temps que la saison reprenne pour que les débats volent un peu plus haut et que les animausités se calment.
et puis le karma, on s'en tape!
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Re: y

Message non lu par isa78 »

benjaminlandier a écrit :merci isa pour ta couronne mortuaire :lol: , on enterre l esprit du triathlon c est ça ?
Image
l'esprit du triathlon , pour l'instant j'apprécie beaucoup sauf ..............................( non je vais positiver )

tiens un joli bouquet naturel " comme toi". :wink:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Re: y

Message non lu par benj' de kouk »

isa78 a écrit : tiens un joli bouquet naturel " comme toi". :wink:
naturel comme moi ? :shock: il doit puduk ton bouquet :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

hier soir , je ne devais pas avoir les idées tres claires en entrant de ma soirée pour ecrire un truc pareil :D pas grave :wink:

Benj , ce bouquet doit sentir tres bon , d'ailleurs
messieurs vous feriez bien d'en offrir plus souvent à vos copines .
ok je :arrow:
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

PP a écrit :la nature moqueuse qui nous anime TOUS ici.
:?: :?: :?:
Merci de ne pas généraliser...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

isa78 a écrit : Benj , ce bouquet doit sentir tres bon , d'ailleurs
messieurs vous feriez bien d'en offrir plus souvent à vos copines .
ok je :arrow:
Fait gaffe Benj' a ne pas confondre bouquet et courone mortuaire, ça pourrait créer un malaise ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: quel triste paysage

Message non lu par Boulegan »

mistertri a écrit : Mon dieu que le monde triathletique est triste, je vois de plus en plus les gens se tirer dans les pates pour des sujets tous plus futile les uns que les autres.
Je ne vois objectivement aucune raison d'être déçu par le monde triathlétique, d'Onlinetri en particulier, au regard de ce qui se passe en France et dans le monde, cette communauté du triathlon figure parmi les castes les plus paisibles de la planète.

Moi, ce qui me choque, ce n'est pas ce que je vois à travers le regard nombriliste du pratiquant-triathlète, ce que je vois et qui me révolte dans le monde, c'est la xénophobie, les guerres de religion, la pauvreté, la violence, ce qui me déçoit et que je combats, c'est les mensonges des politiques prêts à tout pour accéder au trône, c'est les patrons qui gagnent 1600 fois le salaire de leurs employés (source Proxinvest), qu'ils licencient à tour de bras comme s'il était logique et admis de se servir des individus, malléables et corvéables à souhait, qu'on renvoit au chômage une fois rentrés les points de croissance à deux chiffres, les stocks options et les golden parachutes dans la poche.

Ce qui me choque, c'est qu'on liquide Gaz de France, en un week-end, en catimini, au nez et à la barbe des syndicats et des salariés qui apprennent la fusion d'avec Suez le lundi matin, dans les journaux, et TH. Breton d'oser dire que cette fusion allait créer des emplois alors que la filière énergie a perdu 300 000 emplois en 10 ans en France...

Ce qui me choque, c'est les labos qui brevètent le vivant (molécules, plantes, graines, etc.), les richesses naturelles qui appartiennent à la planète et non aux multinationales.

Ce qui me choque, c'est l'inexorable montée du dogmatisme libéral et des marchés financiers qui, eux seuls, font et défont le monde, non sans la complicité des politiques qui rangent orgueil, bon sens et humanisme dans leur poche dès qu'il s'agit de vendre Airbus, centrales nucléaires, "savoir-faire à la française" aux Saoudiens et aux Chinois qui pissent sur les Droits de l'Homme, des pays où la femme n'est pas l'égale de l'homme, où l'homosexualité est proscrite, où les dissidents à la bonne marche dictatoriale du régime sont incarcérés, torturés, fusillés...

Ce qui me choque, c'est que pour la France des médias et de la classe politique dans son ensemble, la vie d'un petit enfant noir vaut moins que celle d'un petit enfant juif (vois la différence de traitement des deux événements : les deux jeunes de banlieue morts carbonisés dans un transformateur EDF et le crime d'Ilan Halimi), qu'un crime homophobe vaut moins que des propos antisémites. Ce qui me choque, c'est que la vie d'un salarié de chez PSA (massacré pour sa fortune supposée dans le Doubs, il y 15 jours), vaut moins que les gesticulations d'un ministre de l'Intérieur, à la rhétorique à géométrie variable, chouchou des médias, plus occupé à saboter le boulot de ses camarades ministres et à se promouvoir plutôt qu'à lutter véritablement contre les crimes et l'insécurité. Que font les législasteurs ? Que font les parlementaires que nous avons élus ? Ils votent des lois, inapplicables sur le terrain !

Ce qui me choque, c'est les Restos du Coeur qui distribuent 10 fois de repas qu'il y a vingt ans. C'est 7 millions de Français qui gagnent moins de 750 euros/mois, ce sont 2 millions d'enfants qui vivent sous le seuil de pauvreté.

Ce qui me choque ? La main mise de la France sur les richesses du continent africain, les paradis fiscaux, l'extinction annoncée de la morue des mers du globe... Ah, ça vous fait rire... Que fait BB ? C'est certain, c'est plus télégénique de s'apitoyer sur la fourrure des bébés phoques (en balançant deux-trois saloperies sur les étrangers de France) que de tirer la sonnette d'alarme sur la disparition d'ici à 10 ans du cabillaud (l'autre nom de la morue).

Ce qui me choque aussi, c'est l'inculture quasi généralisée, la médiocrité et le manque de courage de la télévision et des médias (à quelques exceptions), à la solde du candidat en tête à la course à l'échallote.

Ce qui me choque, c'est que des types, sur cette planète, pensent que des gens leur sont inférieurs.
Liste non exhaustive. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Belle analyse Boulegan du monde actuel et je suis toutà fait d'accord avec toi (même si le coup de gueule de mistertri n'est pas tant inutile que ça ) ,mais pour ça :

1600 fois le salaire de leurs employés (source Proxinvest), qu'ils licencient à tour de bras comme s'il était logique et admis de se servir des individus, malléables et corvéables à souhait, qu'on renvoit au chômage une fois rentrés les points de croissance à deux chiffres, les stocks options et les golden parachutes dans la poche.

Là je ne suis pas de ton avis (et bien placé pour en parler :wink: ).
Les patrons ne sont pas tous comme ça :cry: car il ne faut pas tomber ds le clivage :les patrons sont "mechants" et les salariés "les gentils","les exploités".
Mais c'est vrai que ça depend de quel côté de la barrière on se trouve . :wink:

Mais bon ,je le redis :belle analyse !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

PHILIPPE LL a écrit : 1600 fois le salaire de leurs employés (source Proxinvest), qu'ils licencient à tour de bras comme s'il était logique et admis de se servir des individus, malléables et corvéables à souhait, qu'on renvoit au chômage une fois rentrés les points de croissance à deux chiffres, les stocks options et les golden parachutes dans la poche.

Là je ne suis pas de ton avis (et bien placé pour en parler :wink: ).
Les patrons ne sont pas tous comme ça :cry: car il ne faut pas tomber ds le clivage :les patrons sont "mechants" et les salariés "les gentils","les exploités".
Mais c'est vrai que ça depend de quel côté de la barrière on se trouve . :wink:
!
Les multinationales s'entend... :wink: mais elles emploient bp de monde :cry:
Les "petits" patrons galèrent, c'est certain, la croissance, pour eux, c'est peanuts, ça s'appelle TVA, URSAAF, caisse de retraite, impôts, etc... mon frère, des amis, j'ai pas mal de personnes dans mon entourage qui sont à la tête du PME, c'est dur, dur... en tout cas, ils ne s'enrichissent pas et ne gagnent sensiblement pas plus que leurs salariés...
A se demander si ces PME qui sont étouffés par les charges ne servent pas uniquement à engraisser l'Etat... :roll: tiens, à ce sujet, j'ai lu un papier l'autre jour sur le taux d'imposation (impot sur les sociétés) des entreprises du CAC 40, c'est de lors de 18% (vraisemblablement moins), contre 35 % pour une entreprise "classique". Y a pas un souci, là ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Tu as tout à fait traduit ma pensée car je fais partie de cette catégorie là !
Merci d'avoir précisé tes propos . :wink:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

PHILIPPE LL a écrit :car je fais partie de cette catégorie là !
:shock: Salaud !!! :evil:


:wink:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

:D
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

salut boulegan
je ne vais pas être très original, moi aussi ça fait un bon bon moment que je ne poste plus( je me contente de lire) et sincèrement ça fait bien bien longtemps qu'un post ne m'avait et intéressé et fait réfléchir comme le tien, et donné envie de "réagir"
simplement bravo...et merci
IronDan
Messages : 120
Inscription : 06 févr. 2006 18:56
Localisation : Québec, Canada

Message non lu par IronDan »

isa78 a écrit :hier soir , je ne devais pas avoir les idées tres claires en entrant de ma soirée pour ecrire un truc pareil :D pas grave :wink:

Benj , ce bouquet doit sentir tres bon , d'ailleurs
messieurs vous feriez bien d'en offrir plus souvent à vos copines .
ok je :arrow:
Les filles devraient COMMENCER par offrir des fleurs aux gars un jour...et à leur faire à manger (les Québécoises en tout cas se sont trop fait dorloter, c'est au tour de gars!!)

Comme disait Benj l'autre jour: Amenez les infirmières niacniac! J'ai une mono-nucléose à guérir ici! :x
L'APPRENTI DE BENJ!!
LE "TRAINEUX DE BOULET"
MOI-MÊME
DAN
Répondre