Embrun 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

thomaha a écrit :Ça veut dire que tu as grimpé l'Izoard sans rien du tout à boire?
Bin non, relis moi car je te dis que je vide mon bidon d'eau et que je conserve mon bidon de boisson energetique mais arrivé en haut, il est vide car en montant, je le vide car je bois... Tu comprends ??????????
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

http://gerald.iacono.free.fr/LD/Inscrip ... 202006.pdf

.3 du reglement

"il est interdit de recevoir une aide exterieure et donc tout vehicule
suiveur est interdit, sont de meme interdits les accompagnateurs cyclistes
et pedestres sous peine de disqualification"


ben ton arbitre ne connaissait pas le reglement...

Embrun est sanctionne par la FFTRI et donc les regles de la FFTRI s'appliquent.
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

mistertri a écrit : Il faut la voir en position cycliste car c'est specifiquement étudier pour ca, une fois ton cintre dans les mains, le devant se plaque contre ton corps et l'arriere se tend. L'essayer c'est l'adopter... Essaie et tu verras.

Pour ce qui est des aides exterieurs, à d'autres, j'ai 2-3 vidéos ou l'on voit parfaitement les pros se faire aider et notamment cyril neveu qui prend une bouteille à un gamin sur le cote de la route, qui boit et qui la jette plus loin... Y a pas aide exterieur là ??? C'etait hors zone de ravitos.

Pour les suiveurs à vélo, tu as parfaitement le droit tant que ceci n'influence pas ta course. C'est à dire qu'il ne te ravitaille pas, ne t'aide en se placant juste devant toi ou t'apporte une quelconque aide exterieur. Mes suiveurs ont respecte les regles puisque tu as le droit d'etre accompagné si les personnes ne restent pas à coté de toi. Il faut qu'il reste à plus de 10 metres. C'est l'arbitre principal qui m'a expliqué cette régle à Embrun méme, lors du briefing car ma soeur voulait m'accompagner à pied.

Et entres nous, tu crois que filer ma veste ou recevoir des encouragements m'a fait gagné 500 places ???? Faut relativiser, je ne suis pas à Embrun pour gagner... Faut pas exagerer non plus.
ok pour la veste, je veux bien le croire. ils font quand même du beau matos chez assos

pour la course, je me doute bien que ça t'a pas fait gagner 500 places, même probablement pas une seule. D'ailleurs, au quotidien, il y a un sacré paquet de règles qui ne changent pas grand chose!!
et je ne suis pas là pour gagner non plus... ou plutôt si, comme toi sans doute, je suis là pour gagner. contre moi même. Dans le respect du règlement. Mais ça c'est tout un état d'esprit...
Hard ain't enough
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Valerian a écrit :
mistertri a écrit : Il faut la voir en position cycliste car c'est specifiquement étudier pour ca, une fois ton cintre dans les mains, le devant se plaque contre ton corps et l'arriere se tend. L'essayer c'est l'adopter... Essaie et tu verras.

Pour ce qui est des aides exterieurs, à d'autres, j'ai 2-3 vidéos ou l'on voit parfaitement les pros se faire aider et notamment cyril neveu qui prend une bouteille à un gamin sur le cote de la route, qui boit et qui la jette plus loin... Y a pas aide exterieur là ??? C'etait hors zone de ravitos.

Pour les suiveurs à vélo, tu as parfaitement le droit tant que ceci n'influence pas ta course. C'est à dire qu'il ne te ravitaille pas, ne t'aide en se placant juste devant toi ou t'apporte une quelconque aide exterieur. Mes suiveurs ont respecte les regles puisque tu as le droit d'etre accompagné si les personnes ne restent pas à coté de toi. Il faut qu'il reste à plus de 10 metres. C'est l'arbitre principal qui m'a expliqué cette régle à Embrun méme, lors du briefing car ma soeur voulait m'accompagner à pied.

Et entres nous, tu crois que filer ma veste ou recevoir des encouragements m'a fait gagné 500 places ???? Faut relativiser, je ne suis pas à Embrun pour gagner... Faut pas exagerer non plus.
ok pour la veste, je veux bien le croire. ils font quand même du beau matos chez assos

pour la course, je me doute bien que ça t'a pas fait gagner 500 places, même probablement pas une seule. D'ailleurs, au quotidien, il y a un sacré paquet de règles qui ne changent pas grand chose!!
et je ne suis pas là pour gagner non plus... ou plutôt si, comme toi sans doute, je suis là pour gagner. contre moi même. Dans le respect du règlement. Mais ça c'est tout un état d'esprit...
C'est effectivement, une question d'état d'esprit :wink: et si la règle existe c'est que si chacun procède égoïstement ainsi, tu te retrouves avec une belle rando vélo de 1000 cyclistes en même temps que le marathon :roll: et ça le fait moyen. Quand à dire que ça ne fait gagner aucune place, je n'en suis pas si sûr. Entre le mec qui fait le parcours incognito de chez incognito et celui qui a la voiture suiveuse et le VTT suiveur, il faut mentalement bcp plus de ressources au premier pour faire la même perf.

Nick
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

NickTheQuick a écrit :
Valerian a écrit :
mistertri a écrit : Il faut la voir en position cycliste car c'est specifiquement étudier pour ca, une fois ton cintre dans les mains, le devant se plaque contre ton corps et l'arriere se tend. L'essayer c'est l'adopter... Essaie et tu verras.

Pour ce qui est des aides exterieurs, à d'autres, j'ai 2-3 vidéos ou l'on voit parfaitement les pros se faire aider et notamment cyril neveu qui prend une bouteille à un gamin sur le cote de la route, qui boit et qui la jette plus loin... Y a pas aide exterieur là ??? C'etait hors zone de ravitos.

Pour les suiveurs à vélo, tu as parfaitement le droit tant que ceci n'influence pas ta course. C'est à dire qu'il ne te ravitaille pas, ne t'aide en se placant juste devant toi ou t'apporte une quelconque aide exterieur. Mes suiveurs ont respecte les regles puisque tu as le droit d'etre accompagné si les personnes ne restent pas à coté de toi. Il faut qu'il reste à plus de 10 metres. C'est l'arbitre principal qui m'a expliqué cette régle à Embrun méme, lors du briefing car ma soeur voulait m'accompagner à pied.

Et entres nous, tu crois que filer ma veste ou recevoir des encouragements m'a fait gagné 500 places ???? Faut relativiser, je ne suis pas à Embrun pour gagner... Faut pas exagerer non plus.
ok pour la veste, je veux bien le croire. ils font quand même du beau matos chez assos

pour la course, je me doute bien que ça t'a pas fait gagner 500 places, même probablement pas une seule. D'ailleurs, au quotidien, il y a un sacré paquet de règles qui ne changent pas grand chose!!
et je ne suis pas là pour gagner non plus... ou plutôt si, comme toi sans doute, je suis là pour gagner. contre moi même. Dans le respect du règlement. Mais ça c'est tout un état d'esprit...
C'est effectivement, une question d'état d'esprit :wink: et si la règle existe c'est que si chacun procède égoïstement ainsi, tu te retrouves avec une belle rando vélo de 1000 cyclistes en même temps que le marathon :roll: et ça le fait moyen. Quand à dire que ça ne fait gagner aucune place, je n'en suis pas si sûr. Entre le mec qui fait le parcours incognito de chez incognito et celui qui a la voiture suiveuse et le VTT suiveur, il faut mentalement bcp plus de ressources au premier pour faire la même perf.

Nick
Je me permettrais d'ajouter que si j'en viens à vouloir faire une épreuve comme Embrun , c'est justement pour les valeurs d'autonomie dans l'effort qui transparaissent dans son règlement . Un(e) athlète + un parcours difficile dans des paysages magnifiques + des points de ravito communs à tous ...

Je suis de plus en plus effrayé par le bordel qui règne sur la Marmotte à cause de toutes les voitures suiveuses ( notamment dans le télégraphe et même de plus en plus en haut du Galibier ). Franchement ça gâche le plaisir :( ( les coureurs gênés qui s'engueulent avec les conducteurs , les gaz d'échappement ...) .

A la limite , sur Embrun, il ne faudrait autoriser que des suiveuses , sorte de madones venant au secours de tous les assoiffés , âgées entre 18 et 40 ans , blondes à forte poitrine , éventuellement hollandaises ...

Là , ça ne me dérange pas 8) ...

Cela dit , si Mistertri ou d'autres ressentent le besoin d'un accompagnement , c'est sûrement pas par hasard : d'après tous les témoignages recueillis , le truc qui m'a le plus frappé c'est d'apprendre que les ravitos prévus sur Embrun sont habituellement plus que limite ( qu'on soit devant ou derrière ) : je m'imagine arriver assoiffé sur un ravito , prendre gentiment le bidon qu'on me tend et constater qu'il n'est rempli qu'au un tiers ...
Je me dis quoi dans ce cas ? " l'an prochain , je prévois un staff pour m'épargner ce genre d'emmerdes , la course est assez dure comme ça ! "

Non ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Pour faire plus court , si l'Embrunman véhicule des valeurs , il faudrait peut-être que celles-ci , pour être lisibles , soient d'abord visibles ne serait-ce que dans le niveau de remplissage des bidons de ravito qui y sont distribués ...
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

attention, n'accablons pas ce pauvre mistertri : il ne s'est pas (en tout cas il n'en parle pas) ravitaillé hors zone, mais il a pu bénéficier de l'assistance, pour donner des vêtements notamment.

maintenant, pour en revenir au sujet initial et appuyer le commentaire de tseusitchu. Le ravitaillement solide à embrun est purement pour la forme, et je me suis appliqué à l'éviter au cours de chacune de mes 2 participations par peur... du seshitsu (au sens historique du terme).

le ravitaillement liquide, comme l'a fait remarquer Orscand, est très aléatoire, si tu tires à la loterie un des nombreux bidons ne contenant qu'un 1/4 de leur capacité de liquide. une gorgée pour certains (véridique!). d'où l'intérêt du "bidon de secours" que j'ai pour ma part trainé une bonne partie de la course.

pour les adeptes de la nutrition, je conseille vivement de mettre à profit le ravito perso en haut de l'izoard.

enfin, pour ma part, mais c'est aussi une histoire de goût, je me lancerai en 2006 dans la grande aventure du salé, après la déception de mes pommes de terre écrasées dans le maillot en 2005, je tente les sandwich cette année, allant ainsi contre toutes mes plus grandes convivtions en matière de diététique!
Hard ain't enough
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

embrun

Message non lu par lion52 »

ah!! là je peux mettre mon grain de sel
les pommes de terre,j'avais prévue,il suffit,de les faire cuire fermes,avé la peau,ptites, de préference,et, enfoncer keke,grain de gros sel,et, enfin,les envelopper individuellement ,dans du papier d'alu,petit,aussi l'alu :roll: ,sinon bonjour l'angoisse, pour les retirer,de la poche!
j'fais ça tous les dimanches(sortie longue),j'alterne,les figues,ou,abricots secs,un dimanche salé,un sucré,ect... :wink:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Valerian a écrit :
enfin, pour ma part, mais c'est aussi une histoire de goût, je me lancerai en 2006 dans la grande aventure du salé, après la déception de mes pommes de terre écrasées dans le maillot en 2005, je tente les sandwich cette année, allant ainsi contre toutes mes plus grandes convivtions en matière de diététique!
C'est legal ca?? Pour le mec qui mange des gels pendant XX heures, le type qui sort un bon sandwich il va etre accuse de dopage la!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

tseusitchu a écrit :Cela dit , si Mistertri ou d'autres ressentent le besoin d'un accompagnement , c'est sûrement pas par hasard : d'après tous les témoignages recueillis , le truc qui m'a le plus frappé c'est d'apprendre que les ravitos prévus sur Embrun sont habituellement plus que limite ( qu'on soit devant ou derrière ) : je m'imagine arriver assoiffé sur un ravito , prendre gentiment le bidon qu'on me tend et constater qu'il n'est rempli qu'au un tiers ...
Je me dis quoi dans ce cas ? " l'an prochain , je prévois un staff pour m'épargner ce genre d'emmerdes , la course est assez dure comme ça ! "
Je vais apporter quelques eclaircissements avant que certains en viennent à me parler de Z*...

Je n'ai jamais ravitaillé hors zone et je n'ai pas usé d'aides exterieurs de maniéres intesmpestives. C'est ma soeur qui me suivait à vélo et restait toujours à plus de 20 metres derrieres moi et encore, sur 1/4 du parcours puisque le reste ne lui était pas accessible (le tour du lac, la rentrée dans la ville avec sa pente trop raide pour elle :lol: , la digue...)

Pour ce qui es de ma veste, je savais que mes supporters seraient là et j'ai jeté ma veste, c'est pas comme si j'avais drafté comme un soiffard ou couper le parcours... C'etait mon premier Ironman, j'ai prefere partir (trop) couvert et me delester de quelques surcharges, en plus, c'etait à 50 metres d'une zone de ravito... Le prochaine fois je leur dirait de m'attendre 50 m plus loin et je ferais bien chié le monde de lacher maveste sur la route alors que vous arrivez derreire (si je suis devant bien sur...)

Je trouve quand meme que vous cherchez tjs la petite bete pour vraiemnt rien... Je suis que les premiers à critiquer, sont les premiers à transgresser les regles en plus...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

Une minorité

Message non lu par Jenesuispasungenie »

Le nombre de triathlètes se faisant accompagné pendant le marathon représente une minorité par rapport à l'ensemble.

Aussi , c'est à chacun de savoir si son objectif est de jouer le jeu du véritable Ironman du début à la fin.
Si vous voyez un triathlète se faire ravitailler hors des zones, dites vous que c'est un blaireau un point c'est tout.

Je conseille vivement d'avoir ses propres ravitaillements, surtout pour ce qui est du solide ou des gels glucidiques, il existe des tenues de triathlon avec des poches!

S'il est possible de récupérer un ravitaillement au sommet du Col d'Izoard, c'est aussi possible en course à pied tout de suite après avoir fini le premier tour. (après avoir passé ce qui sera la future ligne d'arrivée) C'est ce que je fais et je n'ai jamais eu de soucis.

En 2001 j'ai couru un bon bout de temps à courte distance avec un triathlète qui était accompagné. Malheureusement celui qui l'accompagnait à vélo ne savait pas tenir un rythme régulier, du coup je n'arrêtais pas de le doubler pour ensuite me faire redoubler. Cela finissait par être agaçant et aussi usant. Je n'ai rien dit et je l'ai regretté ensuite. Mieux vaut faire sa course seul.

Une anecdote pour finir: En 2004 c'est un automobiliste inconnu qui m'a suivi sur la route menant à Baratier depuis le pont neuf et je reconnais que c'était sympatique.

William
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

mistertri a écrit :
tseusitchu a écrit :Cela dit , si Mistertri ou d'autres ressentent le besoin d'un accompagnement , c'est sûrement pas par hasard : d'après tous les témoignages recueillis , le truc qui m'a le plus frappé c'est d'apprendre que les ravitos prévus sur Embrun sont habituellement plus que limite ( qu'on soit devant ou derrière ) : je m'imagine arriver assoiffé sur un ravito , prendre gentiment le bidon qu'on me tend et constater qu'il n'est rempli qu'au un tiers ...
Je me dis quoi dans ce cas ? " l'an prochain , je prévois un staff pour m'épargner ce genre d'emmerdes , la course est assez dure comme ça ! "
je savais que mes supporters seraient là

quote]
:shock: :? :oops: :lol: :lol: désolé ,tu avais combien de bus ?
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

benjaminlandier a écrit : :shock: :? :oops: :lol: :lol: désolé ,tu avais combien de bus ?
Bin à l'origine, ils devaient venir par 7 avions mais y avait pas assez de place dans les hotels de l'Embrunais ni dans les campings àcause de ous ces triathletes à la noix :D :D :D

Du coup, il n'y avait qu'une dizaine de mes amis... Dont ceux qui me logaient...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

orscand a écrit : la natation était plus courte que la normale en 2003 pour cause de canicule, mais sinon elle fait la distance.

le vélo, c'est en réalité un peu plus de 185 bornes pour 3800 mètres de dénivelé (et non les 188 kms et 5000 m annoncés)
La natation plus courte en 2003 pour canicule ???? Là, faut que tu m'expliques !!! :lol:
Le km du vélo est de 188,5 km mesuré par géomètre, comme la natation (au gps)... seulement les bouées ont tendance à bouger ds la nuit...(no comment !!!) :lol:
La temp de l'eau en 2005 20° prise à environ 10 m du bord, à 1m de profondeur !! Mais... la moitié sud du plan d'eau est 2/3 fois plus profonde, donc la température est plus basse ds la 2ème partie !!!
Température extèrieure (en 2005) 8° à 5h, et 11° à 7h..mais elle n'est pas montée, et en haut de l'izoard, il faisait 5°...
Par contre après 13h, c'est un temps d'été avec +/- 30°, avec un vent régulier...
Mais bon pour le moment, on a pas des t° de saison, alors savoir ce qu'il fera au mois d'aout, dur à dire !!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

benjaminlandier a écrit :
mistertri a écrit :
tseusitchu a écrit :Cela dit , si Mistertri ou d'autres ressentent le besoin d'un accompagnement , c'est sûrement pas par hasard : d'après tous les témoignages recueillis , le truc qui m'a le plus frappé c'est d'apprendre que les ravitos prévus sur Embrun sont habituellement plus que limite ( qu'on soit devant ou derrière ) : je m'imagine arriver assoiffé sur un ravito , prendre gentiment le bidon qu'on me tend et constater qu'il n'est rempli qu'au un tiers ...
Je me dis quoi dans ce cas ? " l'an prochain , je prévois un staff pour m'épargner ce genre d'emmerdes , la course est assez dure comme ça ! "
je savais que mes supporters seraient là

quote]
:shock: :? :oops: :lol: :lol: désolé ,tu avais combien de bus ?
tut tut ! La vraie question c'est : lorsque t'as fait Embrun et qu'on t'as tendu des bidons quasi-vides , est-ce t'es entré en fight avec un type de l'orga ?

Ou pas ?

Me dit pas que t'es resté ZEN .... :sm37:


P.s. au fait , n'oublie pas ta moto le 15 août prochain .... tout le "ST corporate" compte sur toi !

:wink:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Répondre