CR d'une grosse désillusion à Embrun.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004, 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

vincent05 a écrit :Une chose que j'ai remarqué, c'est que beaucoup s'entraine, s'en utiliser la dietétique (gels barres boissons iso.....) qu'ils utilisent ensuite en course, et c'est un gros tort (et le tort...tue, je sais !!! :lol: ) car l'organisme n'est pas acclimaté à cette forme de nutrition, et donc les jours de courses, ca fait une chose en plus à assimiler... je sais aussi que ca coute cher... :?
En tout cas, Willy, tu reviendras l'année prochaine encore plus en forme, et avec une expérience de cette année, qui te sera bénéfique pour être finisher !!!! En attendant récupères bien, physiquement et moralement !!! :wink:
c'est sûr qu'il vaut mieux avoir testé les produits avant, surtout les boissons... mais au prix exhorbitant de certains produits, s'entrainer avec au quotidien est un luxe que beaucoup d'entre nous ne peuvent pas se permettre!
pour ma part, il m'arrive souvent de m'entrainer au coca et aux barres chocolatées (mars et consorts), l'idée est de provoquer une adaptation de l'organisqme à ces aberrations diététiques. c'est plus empirique que scientifique mais le fait est que je ne connais pas les problèmes digestifs en course.
Hard ain't enough
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

le coca est loin d'etre une aberration au niveau nutrition pour une course.
Du sucre en veux-tu en voila (la preuve, il n'y a qu'a voir la taille des gars dans mon coin ;-) ) de la cafeine qui fait que mentalement tu restes bien dans ta course (plusieurs articles ont deja fait mention du fait que lorsqu'on commence a avoir des pensees negatives etc. la cafeine peut avoir un impact non negligeable pour te faire repartir)...
le seul hic est son apport a peu pres nul en sodium...donc il faut complementer avec des pastilles de sel surtout pour ceux qui transpirent beaucoup...l'autre petit detail est qu'en general, l'estomac preferera du coca degazeifie.

Les barres chocolatees sont moins bien puisque bcp contiennent pas mal de gras, ce qui ralentit l'absorption du sucre au niveau sanguin.
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004, 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

quid des barres "yogurt coated" à 2$ les 12 qui ont fait mon bonheur cet hiver mais qui sont introuvables par chez nous? un vrai délice anti-hypo!
Hard ain't enough
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

les yogurt coated sont en general moins grasses. c'est probablement pour ca qu'elles sont un meilleur choix dans le cas d'une hypo puisque moins de gras pour ralentir l'absorption.
j'ai un peu hallucine devant le choix tres pauvre au niveau nutrition (en France)...mais en Allemagne, il y a pas mal de produits nutritionnels dispo...donc avec un petit effort, ca doit etre commandable en ligne.
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005, 14:32

Message non lu par brain dass »

Bien d'autres moments, cette fois plein de bonheur sur cette ligne d'arrivée viendront !!!!

A toi de te servir de cet echec pour devenir meilleur! c'est la difficile loi du sport de competition je pense!

Je suis certains qu'apres avoir analyser à froid tu deviendras bien meilleur!

L'embrun-man c'est aussi cela-----lorsque le physique ne suit pas--la tete doit prendre le relais ! au 22eme kms rares sont le spersonnes qui se sentent bien--------il fau tjuste le decider Willy! Tea tête decide, pas ton corps !!
c'est en tous cas ce que je me dis moi dan sle smoments de doutes----------que j'essaie de chasser au plus vite!
Lors de mon 2eme E.M en 2004, j'ai refusé la marche, je n'ai jamais marché, malgré des douleurs----------mais à ce stade là, tout le monde a mal, qu'on s'appelle phil on the air, willy, cordier, Faure, chabaud--------la difference se fait dans la tete-----------------j'embraye sur la preparation mentale les 15 derniers jours qui precede l'evenement! visualisation du parcours, et preparation mentale à la course: "rien ne pourra m'arreter" (sauf une casse, une chute), j'ai travailler pour, j'ai fait le ssacrifices sociaux et famillaiux nécéssaires pour que l'epreuve se deroule pour le mieux-------------------

N'oublies pas willy----------------l'echec rend meilleur !
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

phil on the air a écrit :'echec rend meilleur !
je vais etre achtement fort alors
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005, 14:32

Message non lu par brain dass »

:lol: faut il se poser les bonnes questions, et trouver les reponses !!!

tete froide de rigueur,, et objectivité de mise !!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Je crois qu'il a déjà pris sa décision à froid non ? :sm16:





:oops: :arrow:
xtophe
Messages : 24
Inscription : 13 juil. 2005, 13:25

Message non lu par xtophe »

Valerian a écrit :
vincent05 a écrit :Une chose que j'ai remarqué, c'est que beaucoup s'entraine, s'en utiliser la dietétique (gels barres boissons iso.....) qu'ils utilisent ensuite en course, et c'est un gros tort (et le tort...tue, je sais !!! :lol: ) car l'organisme n'est pas acclimaté à cette forme de nutrition, et donc les jours de courses, ca fait une chose en plus à assimiler... je sais aussi que ca coute cher... :?
En tout cas, Willy, tu reviendras l'année prochaine encore plus en forme, et avec une expérience de cette année, qui te sera bénéfique pour être finisher !!!! En attendant récupères bien, physiquement et moralement !!! :wink:
c'est sûr qu'il vaut mieux avoir testé les produits avant, surtout les boissons... mais au prix exhorbitant de certains produits, s'entrainer avec au quotidien est un luxe que beaucoup d'entre nous ne peuvent pas se permettre!
pour ma part, il m'arrive souvent de m'entrainer au coca et aux barres chocolatées (mars et consorts), l'idée est de provoquer une adaptation de l'organisqme à ces aberrations diététiques. c'est plus empirique que scientifique mais le fait est que je ne connais pas les problèmes digestifs en course.
Pour moi, le problème c'est plutôt la chaleur. Je n'arrive pas à boire assez alors je me déshydrate et ensuite plus rien ne passe. Après c'est la réaction en chaîne : hypoglycémie, vomissements etc.
Je regrette de ne pas avoir fait Embrun cette année, le temps froid me réussit bien.
christiane 83
Messages : 4
Inscription : 18 août 2006, 11:27
Localisation : Var

re

Message non lu par christiane 83 »

X Tophe vraiment bien dit, tout juste, enfin c'est ce que je pense !!!!
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003, 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

salut willy ,

J'ai comme toi un abandon sur mon 1er IM en NZ 2003 , je peux te dire qu'après à Zurich 2003 5 mois plus tard , j'etais encore plus fier d'être finisher .

Je pense pouvoir te donner quelques conseilles avec ... 3 DNFs en 11 IM

Ce que je te conseilles , c'est de prendre des vacances , de ne pas t'entrainer jusqu'à ce que l'envie revienne , tu auras alors le moral et tu te fixeras de nouveaux objectifs qui te feront avancer jusqu'à cette fichue ligne d'arrivée .

Et puis tu apprécieras encore plus ton futur passage sur la ligne d'un IM .

Allez ... bonnes vacances
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004, 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

Valerian a écrit :quid des barres "yogurt coated" à 2$ les 12 qui ont fait mon bonheur cet hiver mais qui sont introuvables par chez nous? un vrai délice anti-hypo!
p'tain t'es con !! c'est presque la larme à l'oeil et le coeur en émoi que je repense à ces éléments constitutifs de mes meilleurs ravitos vélo et càp
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003, 08:51

Message non lu par willy »

Ca y est, fini ma distribution de +1.

Encore merci à tous pour vos commentaires et remarques.

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Keep the juice Willy !

Tu as été serein, lucide, & surtout raisonnable. C'est déjà extraordinaire de faire ce que tu as fait.

L'abandon fait aussi parti de la préparation de l'IM, il faut se faire à l'idée que quelquechose peut venir brouiller les cartes & en l'anticipant de savoir comment réagir, mais si il y a toujours des imprévus.

Pour ma part, après 50%de réussite sur IM :lol: avec un EM en 2004 bouclé en 13h15 puis Nice en 2005 bâché après 5km de cap, j'ai mis 6 mois à avoir envie de vraiment refaire des tri, cette année j'ai repris progressivement sur des CD & sprints, pour me dire que je ferai Roth l'an prochain (& Embrun si affinités)...

Donc pense positif & à bientôt sur une course
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Répondre