Embrun sur STADE2

Des images ou liens vers des images de tri ...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Hier, a la tele, ils montraient le meeting de Zurich...Bekele sort un dernier tour en 53'' sur le 5000m pour un 12.48...apres ca, tu regardes un tri et tu te dis que les mecs ne courent pas...

C'est vraiment un truc pour les inities...
Doc
Messages : 96
Inscription : 19 avr. 2006 10:34

Message non lu par Doc »

normale si tu prends les premiers et tu les compare au dernier. Prends ce ki est compare. Si tu prends bekele , ttu le met sur ironman je suis meme pas sur kil atteindra la course à pied.

Et concernant la voile je suis sur kil y a plus de triathlete a travers le monde que de gens ki font de la voile en sport comme celle ki traverse l'atlantique en solo ou ceux ki font le tour de france à la voile.
Fo dire que je me foule pas trop en avancant ca.
Un vieu de la vieille
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

4.15 au kilo a Embrun? je ne crois pas que ce soit les derniers...tu peux comparer les premiers d'un tri et les premiers coureurs et tu te diras que les mecs ne courent pas...
regardent les decathletes courir un 1500m en 4.10...tu te dis que ca n'avance pas et pourtant ils courent a 21k/h...loin d'etre ridicule mais apres avoir vu les africains tartiner a 25k/h...

Le truc est que le gars devant sa tele ne sait pas ce que c'est de courir 4.15 au km voire mieux sur des IM plus rapides, apres 180k a velo, et pareil pour les mecs qui tournent 31' aux 10km apres le velo...aux championnats du monde de cross, tu vois regulierement les premiers prendre un tour a des gars en 30min aux 10km et tu te dis que les mecs n'avancent pas...et pourtant...

bien sur que bekele ne ferait rien sur un IM...mais tu raisonnes comme ca parce que tu connais la difficulte...le gars devant sa tele s'en fout...regarder un mec courir a 4min au km, ca n'est pas interessant.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

En fait pour que cela devienne intéressant il faudrait que les premiers ils terminent le dernier kilo en rampant et vomissant se elevant et tombant et passer la ligne d'arrivée en pleurant en tombant dans les bras... des médecins... là à 6min au kilo ça intéresserait les foules....

et reportage de 20' si le mec y décède..... :roll:

Et oui c'est le spectaculaire qui plait non :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
pe76
Messages : 22
Inscription : 09 août 2006 11:39
Contact :

Message non lu par pe76 »

Je pense qu'il s'agit simplement d'une question de prise de vue, et donc une volonté du journaliste de rendre spectaculaire les choses.
AUx championnats d'europe le marathon était très spectaculaire, et les gas on pouvait voir qu'ils galopaient très vite.
Simplement sur les tri, les prise de vue sont éloignées et donc peu interressantes.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus vite...
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004 08:57

Message non lu par chrisBTRI »

et les triathlètes élites vont quasiment à la même vitesse que les marathoniens élites bon bien évidement sur SPRINT et CD mais avant ça a nagé autour de la minute au 100m et pédallé à + de 42 de moyenne!!!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

les super coureurs en tri, vont presque aussi vite que les elites moyens sur marathon...il y a un monde entre 3.05 au km et 3.00 au km...
pareil que de dire aux alentours de la minute au 100m...1min par 100m et 1.04 par 100m...ca n'a rien a voir...
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

Doc a écrit :normale si tu prends les premiers et tu les compare au dernier. Prends ce ki est compare. Si tu prends bekele , ttu le met sur ironman je suis meme pas sur kil atteindra la course à pied.

Et concernant la voile je suis sur kil y a plus de triathlete a travers le monde que de gens ki font de la voile en sport comme celle ki traverse l'atlantique en solo ou ceux ki font le tour de france à la voile.
Fo dire que je me foule pas trop en avancant ca.
bon ok, on passe sur l'orthographe, mais pas sur les conneries quand même! dire qu'il y a plus de triathlètes dans le monde que de gens qui font de la voile... tu n'as pas du trop t'intéresser aux chiffres!! ne serait ce qu'en France.
maintenant, je te rassure, la voile est très peu médiatisée, et quand elle l'est, c'est surtout pour la course au large. pourtant, il n'y a vraiment pas de niveau et c'est très confidentiel. idem pour les grand prix de multicoque! en voile, ça fait rire tout le monde, pourtant, les gens aiment ça : ça les fait rêver de traverser les océans sur des "formule un des mers". et plus que ça, ça attire les sponsors, et les mécènes.
par contre, qui sur ce forum connait Jean Yves le Deroff? Nicolas Hénard? Robert Scheidt? pourtant, le palmares de ce dernier n'a rien à envier à celui de... Mark allen. ça te dit quelque chose? mais personen n'en parle, et je trouve ça très bien car le français moyen il s'en branle, il ne s'identifie pas à lui, il ne l'envie pas.
après, il y a des exceptions à la loi des médias (je pense au golf par exemple).
Mais franchement, oui, le tri est un petit sport. petit par la taille, grand par les passions qu'il déchaine auprès de ses pratiquants!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Valerian a écrit :
par contre, qui sur ce forum connait Jean Yves le Deroff? ( ...) ça te dit quelque chose?
Et ben moi ! Et même plus que bien 8) !

Et toc !

Faut dire que par chez moi , c'est le foot le sport mineur : il est exclusivement réservé à tous ceux qui malgré des heures et des heures de pratique n'arrivent toujours pas à faire avancer une vulgaire caravelle :lol: :oops: !!!

C'est donc pour échapper au foot que je me suis lancé dans le triathlon :wink: !!!
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Répondre