Avenir des clubs et tarif des cotisations

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit :
Désolé, mais tout se paye en France, regarde tes feuilles d'impôts (locaux, fonciers, sur le revenu) et tu vas comprendre pourquoi tu ne payes pas la piscine ce qu'elle coûte réellement.
Oui mais en l'occurence tous (utilisateurs comme les non-utilisateurs) paient pour que les utilisateurs aient cette jouissance à moindre coût donc si tout se payait en direct à la consommation, l'utilisateur paierait bcp plus cher et pour celle dont je connais bien les chiffres, cela reviendrait à 33 euros l'entrée, de mémoire.

Nick
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

ah oui, mais ça, c'est la règle du jeu. Moi je paye bien pour soigner des drogués qui se choppent des cancers du poumon, je paye bien pour que des employés de la voirie nettoie les crottes des chiens laissées sur les trottoirs, je paye bien pour que l'éducation nationale fasse la garderie à des gamins dont les parents irresponsables n'ont rien à foutre...alors je ne vois pas pourquoi tous ces gens ne cotiseraient pas pour mes entrées piscine...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Au debut des emplois jeunes j'ai participé à nombres de colloques, formation pour apprendre à vendre notre association et prendre des idées du secteur marchand. En effet il fallait pouvoir pereniser nos emplois. Une des pîstes était bien evidemment l'augmentation de cotisation et nos "modéles" étaient les salles de gym style Moving...
Comme le dit justement un des intervenants cela pose le problème de l'associatif car dans une salle de gym, je consomme et on ne me demande rien. Dans l'association, j'organise, j'emploie,je participe au developement de ma ville , de ma région, je m'occupe des jeunes j'ai donc un role social important non retribué et cela les politiques en sont conscient.
C'est justement ce problème qui fait que les associations ont du mal à trouver des benévoles car les adhérents consomment à bas prix.
Maintenant comme le dit Marco les aides publiques ne seront plus données n'importe comment ( patronage)et on se dirige (c'est deja le cas avec la LOF) vers un mixte et une plus grande lisibilité demandée par les collectivités.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

A Quand une baisse des cotisations sociales (sécu...) pour les ceusses qui ont une licence et pratique une APS....
:lol:
KhRisSs
Répondre