Longchamp (again)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: poète, pouet, pouet...

Message non lu par Richie »

djip a écrit :C'est vraiement bien écrit et en plus criant de vérité, pour moi aussi de temps en temps me prendre pour un hamster en faisant des tours d'hippodrome, on se retrouve vraiement dans ce p'tit texte... merci

Mais je voudrais aussi profiter de ce poste pour en savoir plus sur les légendes de Longchamp, quand je dis légende, je veux parler de ces mythes qui m'ont toujours interrogés.
Vous nevoyez pas de quoi ou plutôt de qui je parle ?
Mais si je suis sûr que vous les avez déjà vus, réfléchissez un peu, si je vous dis Jeantex, ça ne vous rappelle rien, ou un autre, quelques indices: vélo orange look, cuissard court et maillot jaune manches courtes, typé espagnol, je suis sûr que vous l'avez déjà vu. Personnellement à chaque fois que je vais rouler il y est, impressionnant.

Si vous pouvez m'en dire plus, si quelqu'un a des infos, peut-être que le mythe s'estompera mais un grand mystère sera résolu...
L'Homme en Jeantex (bientôt, on ne pourra plus le lire, tant c'est délavé) est "expert comptable" je cois : il se défoule en pédalant :!: Je crois que est un descendant de MATISSE.
IL s'appelle Philippee t roule sur un Look 381.

Généralement il est dans la roue de l'Homme au vélo Look orange (386) qui est en cuissart court en dessous de 5°c :!:
Etrange :?:
Ce dernier s'appelle Richard :wink:
Il est plombier de son état. Un peu caractériel et versatile, il s'est mis à son compte.
Mais, je ne sais pas quand il bosse, il est tous les jours à Longchamp, je crois.

Les deux péfalent "fort" mais en fait, ils ont du mal à varier en rythme, bref, ils lâchent s'il y a une forte accélération.

Sinon, il y a "l'Homme en vert" et sa micra qui a longtemps pédalé avec un 60 / 62 dents et plus (et on dit que tire gros :!: ).
Il a été opéré du coeur et il ne doit pas monter en puls : donc, gros braquet, il ne monte pas en pulsations (il a du mal dans la bosse).
Il roule vers 13 heures le wk, et a un vélo Time.

Voila, mais bon, il y a aussi le Préfet Bonnet, De Villepin, Perrin, Hervé Lewis (sans ses girls d'Aubade), Jean Claude Bourret, Anthony Delon, l'Homme qui hoauit dans les pubs Orangina (gueule de travers), Darniche, Paul Belmondo et autres pilotes auto et plein d'autres VIP...
Le "sport" vecteur de mixité sociale dans l'effort jusqu'à l'arrêt : Micra contre voiture à 80 000 euros voire gardes du corps :lol:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: poète, pouet, pouet...

Message non lu par Richie »

djip a écrit :C'est vraiement bien écrit et en plus criant de vérité, pour moi aussi de temps en temps me prendre pour un hamster en faisant des tours d'hippodrome, on se retrouve vraiement dans ce p'tit texte... merci

Mais je voudrais aussi profiter de ce poste pour en savoir plus sur les légendes de Longchamp, quand je dis légende, je veux parler de ces mythes qui m'ont toujours interrogés.
Vous nevoyez pas de quoi ou plutôt de qui je parle ?
Mais si je suis sûr que vous les avez déjà vus, réfléchissez un peu, si je vous dis Jeantex, ça ne vous rappelle rien, ou un autre, quelques indices: vélo orange look, cuissard court et maillot jaune manches courtes, typé espagnol, je suis sûr que vous l'avez déjà vu. Personnellement à chaque fois que je vais rouler il y est, impressionnant.

Si vous pouvez m'en dire plus, si quelqu'un a des infos, peut-être que le mythe s'estompera mais un grand mystère sera résolu...
:oops:

La même chose avec moins de "fautes" :

L'Homme en Jeantex (bientôt, on ne pourra plus le lire, tant c'est délavé) est "expert comptable" je cois : il se défoule en pédalant Je crois que est un descendant de MATISSE. :shock:
IL s'appelle Philippe et roule sur un Look 381.

Généralement il est dans la roue de l'Homme au vélo Look orange (386) qui est en cuissard court en dessous de 5°c
Etrange
Ce dernier s'appelle Richard :lol:
Il est plombier de son état. Un peu caractériel et versatile, il s'est mis à son compte.
Mais, je ne sais pas quand il bosse, il est tous les jours à Longchamp, je crois.

Les deux pédalent "fort" mais en fait, ils ont du mal à varier en rythme, bref, ils lâchent s'il y a une forte accélération.

Sinon, il y a "l'Homme en vert" et sa Micra qui a longtemps pédalé avec un 60 / 62 dents et plus (et on dit que tire gros :lol: ).
Il a été opéré du cœur et il ne doit pas monter en puls : donc, gros braquet, il ne monte pas en pulsations (il a du mal dans la bosse :lol: ).
Il roule vers 13 heures le WK, et a un vélo Time.

Voila, mais bon, il y a aussi le Préfet Bonnet, De Villepin, Perrin, Hervé Lewis (sans ses girls d'Aubade), Jean Claude Bourret, Anthony Delon, l'Homme qui hoauit dans les pubs Orangina (gueule de travers), Darniche, Paul Belmondo et autres pilotes auto et plein d'autres VIP... 8)

Le "sport" vecteur de mixité sociale dans l'effort jusqu'à l'arrêt : Micra contre voiture à 80 000 euros voire gardes du corps. :lol:
djip
Messages : 63
Inscription : 03 févr. 2006, 10:21

merci Richie...

Message non lu par djip »

Merci Richie pour toutes ces infos, ces renseignements sur ceux qui pour moi étaient aussi mystérieux que le monstre du Loch Ness...
Je me demandais souvent ce qu'ils pouvaient faire, s'ils avaient un métier... la seule fos que j'avais essayé de parlé à l'l'homme en jaune j'avais eu le droit à un signe de la tête et un "allez rrrroule" avec un accent espagnol...
Bon c'est bien de savoir qui ils sont mais en même temps c'est la fin d'un mythe, un peu comme quand on s'aperçoit que le père noël n'existe pas...
A la fois content d'apprendre quelque chose et déçu de ne plus pouvoir se l'imaginer...

Mais Lonchamp continue à vivre, c'est une formidable micro société, chacun venant pédaler avec ses raisons, se changer les idées, prendre l'air, retrouver des amis ou "faire sa séance", foncer ou se défoncer, tourner les jambes ou se tirer la bourre en paquet... Avec ses habitués, ses octogénaires du matin, ses cadre de bureau qui profitent de la coupure déjeuner pour faire leur heure de sport et puis les égarés de passage (je veux parler des ces dames avec leur vélo hollandais, ou de ces familles qui viennent avec femmes et enfants, n'imaginant pas le danger qui les guettes mais que les "A DROITE BORDEL" ou les "PUTAIN" ne tardent pas à leur rappeler...)

Une formidable micro société c'est vrai, avec ses mythes, ses histoires, ses légendes et ses idoles, bref bien plus qu'une vulgaire boucle de bitume...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Ce qui me fait marrer c'est que je suis parti de France en 1999. J'ai roule a Longchamp peut etre 3 fois depuis mon depart...et...bah, c'est tjs les memes qui roulent la bas...jeantex etc.
:lol: :lol:
roulmoncoq
Messages : 127
Inscription : 02 janv. 2007, 22:26

Message non lu par roulmoncoq »

ouais longchamp c + facile que vincennes! :lol:

vous en dites koi les gars de LONGUECHAMP? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

roulmoncoq a écrit :ouais longchamp c'est de la bidonade et quant les mecs de vincennes y viennent ils défoncent tout :lol:
:?: Les mardi et jeudi soir :?:

Cela m'étonnerait fort : plus de semi pro et futurs "pros" qui roulent à Logchamp.
Contrairement à Vincennes, il y a du "vrai plat" à Longchamp.
De plus, la bosse répétée (x fois entre 40 et 45 km/h) avec du vent contraire, c'est plutôt pas mal au niveau entraînement, si on laisse un peu de champs par rapport au peloton.

Vinokourov entre autres y a longtemps roulé (Sean Kelly...)...

Je ne sais pas en revanche si des clubs du coin y font toujours des séances derrière "mobylettes" l'après-midi.

Longchamp c'est ce qu'il y a de mieux sur Paris, avec "feu Rungis" où le seul avantage reste toujours un éclairage sur 4,5 km (pour le reste, c'est devenu une galère : ronds point, ralentisseurs, rétrécissements...).

Bref, Longchamp c'est bien, d'autant qu'on peut y faire des enchaînements facilement et sans danger.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

J'espère que toi aussi Richie, tu te rends compte que tu fais parti du mythe... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

Copste a écrit :J'espère que toi aussi Richie, tu te rends compte que tu fais parti du mythe... :wink:
Je "faisais" : n'y allant que le week-end désormais, je loupe les séances du mardi soir et jeudi soir très très rentables au niveau entraînement, voire les séances derrière cyclomoteurs.

Les "Australiens" triathlètes licenciés au TCBB et autres clubs Parisiens à une époque ne s'y trompaient pas et venaient ces jours là : Andrew Noble, Tim Bentley, Fardell etc...

Pour avoir fréquenté assidument Vincennes, Rungis, Longchamp c'est top.

Travail solitaire, travail en peloton, travail semi-solitaire, enchaînements et le tout dans une relative sécurité (tant sur le vélo qu'en périphérie : bien "gardé" au regard des VIP).

Mais bon, il manque une "chose" à Longchamp :idea: : un spot de funboard + surf au centre de l'hippodrome : il y a du vent (quelques ventilos au cas où à prévoir), de la place (possibilité de faire un bassin funboard et surf), c'est dans Paris : il y aurait "foule", cela serait rentable financièrement. Où est passé Fred Beauchêne ?
Quelqu'un devrait en piper mot à A. Lagardère :!:
roulmoncoq
Messages : 127
Inscription : 02 janv. 2007, 22:26

Message non lu par roulmoncoq »

merci
bon foncez tous a longchamp comme ca je serai peinard a vincennes! :lol:
3 2 1 go! :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Richie a écrit : travail semi-solitaire
C'est quoi :idea: :?: "ok tu prends ma roue mais tu la fermes ?" ;-)

Nick apacité semi-anaérobie
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit : travail semi-solitaire
C'est quoi :idea: :?: "ok tu prends ma roue mais tu la fermes ?" ;-)

Nick apacité semi-anaérobie
Simple : prendre le groupe qui roule vite (20 à 50 mecs entre 40 et 55 km/h) et rester à 20 / 50 mètres derrière en tenant le plus longtemps possible à leur rythme sans l'aspiration...voire être le "dernier".
A ce petit jeu, on peut faire 280 km à Longchamp (cela va vite en temps : + de 40 km/h de moyenne en arrivant tôt), comme je l'ai fait quelques fois... de quoi se mettre en confiance pour un "180 km" sur tri.

Assez facile le samedi / dimanche même si cela roule vite.

Très difficile les mardi et jeudi soir car dans la bosse, les apprentis pro se tirent la bourre en haut de la bosse, par des sprints, donc, si la logique de la rupture de rythme non choisie reste, ainsi que de l'effort solitaire, en revanche, difficile de revenir s'il y a une relance derrière ce "tirage de bourre".
Psychologiquement au delà d'une certaine distance, on se relâche en se disant qu'on ne peut revenir et du coup, le groupe part.

Très intéressant de travailler ainsi :

* on se met en confiance face à la facilité de suivre (voire de le lâcher) un groupe qui roule vite (dans le cadre du non drafting sur tri);

* on se met à l'abri des chutes;

* on ne "s'écoute pas" : on va au delà en vitesse de ce qu'on ferait en "solitaire";

* on travaille "efficacement" (pas d'abris);

* on est en "sur vitesse", mais pas comme derière cyclomoteur (le corps "retient mieux" l'effort plus naturel;

* etc... :idea:


Sinon, j'ai oublié quelque chose à ce qu'il manque à Longchamp : une météo plus ensoleillée :!:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

280km entre 40km/h et 55km/h sans aspiration... euh... comment dire ? ... non rien ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

NickTheQuick a écrit :280km entre 40km/h et 55km/h sans aspiration... euh... comment dire ? ... non rien ;-)

Nick
Cela a commencé en 1999 (gros volumes vélo) à cause d'une fracture du trochiter en avril. Grâce à cette méthode, mon point faible (le vélo) est devenu mon point fort.
En septembre 1999 : 5ème temps vélo à Nice (1ère année avec le col de Vence) sans avoir jamais monté un col : la bosse répétée à Longchamp à bloc + quelques montées à Meudon / Clamart.

Je n'ai plus réussi à le faire depuis 2002 : plus pour une question de lassitude qu'autre chose.

Je précise que dans mes périples "Longchampiens", j'ai du m'arrêter pour prendre de l'eau (2 / 3 fois) couplés aux "pipis".

Un peloton qui roule vite devant, c'est un peu comme une "carotte" (courses de lévriers) ou un truc qu'on suspend pour faire avancer un "âne" :lol:

L'entraînement c'est :

1) de la psychologie
2) donner à son corps une mémoire de l'effort.
Synthèse : la "carotte" aide à se surpasser au niveau vitesse tout en roulant "seul".

Si je résume, même en habitant sur Paris, on peut préparer Embrun (ou autres) en réfléchissant un peu.
Une sortie en Chevreuse ou autre n'est guère "rentable" au niveau du rythme et prend du temps (sortir de Paris, feux rouges...).

En travaillant correctement à Longchamp, on peut énormément progresser au regard du travail précis sur les rythmes souhaités.

Pour les bosses : la bosse à bloc avec le braquet adapté au travail souhaité + Meudon à quelques km avec plusieurs montées / descentes...
Ensuite, il faut dupliquer cela sur des cyclos pour toujours travailler en rythme.

Pour ceux qui trouvent Longchamp « ennuyeux », c’est qu’ils n’ont pas passé des années dans des piscins à aligner des longueurs avec pour seule vision du carrelage ou de la buée.

Longchamp vit, respire…il y a toujours quelque chose à voir : d’une brume couplée à un coucher de soleil sur l’hippodrome à De Villepin en train de tirer la langue…
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Richie a écrit :
NickTheQuick a écrit :280km entre 40km/h et 55km/h sans aspiration... euh... comment dire ? ... non rien ;-)

Nick
L'entraînement c'est :

1) de la psychologie
2) donner à son corps une mémoire de l'effort.
Synthèse : la "carotte" aide à se surpasser au niveau vitesse tout en roulant "seul".
Mais bon sang, c'est bien-sûr :roll:

Nick
djip
Messages : 63
Inscription : 03 févr. 2006, 10:21

ah si, un p'tit manque à Lonchamp...

Message non lu par djip »

Juste un p'tit détail, il manque un éclairage..., en effet l'hiver quand il fait nuit à 17h30 cela serait sympa si on pouvait rouler un peu quand même ou courir sans avoir la crainte de se faire une cheville dans un trou, franchement avec des lampes sur tout le tour et pas seulement sur la moitié où passent les voitures ce serait top.

Il manque aussi des jolies filles en tenure légères qui tendraient des raitos au dessus de la bosse, un sauna, un jacousi, des masseuses mais on ne va pas faire les difficiles...
Répondre