boulot ---> entrainemento --> dodo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

spin a écrit :
favouille73 a écrit :spin, je vais te faire une réponse à la Benj':
Tu sais que c'est que bosser, toi? tu donnes des conseils, tu sais tout sur tout et tu t'aperçois seulement maintenant que lorsque tu t'entraines le soir, tu as du mal à trouver le sommeil. Visiblement tu ne sais pas ce que s'est que d'avoir des créneaux piscine de 21h30 à 23h00. On n'a pas tous la chance de pouvoir rouler de 9h à 11h puis d'aller nager de 12h à 14h et enfin de courir sur les coups de 16h, après avoir fait une petite sieste.
Pour la plupart d'entre nous (même les profs), les entrainements se passent la matin très tôt (de 6 à 8h), à midi (mais oublie le bon repas pris sur une table, c'est sandwich pris en courant juste avant de reprendre le boulot) oul le soir (même très tard). ALORS FAUT YARRETER :twisted:
Au fait, je suis instit :x

regarde petite andouille , je viens de finir mon entrainement en ayant commencé à 22h30 et il est 02h10 , demain je bosse à 8H30 ...et je ne fais pas 35 heures puisque je bosse 7j/7 et 7 heures par jours ( mais je gagne aussi beaucoup plus qu'un prof :wink: )

:shock: Ouaaaaaaaa, comment t'es trop fort !!!! :shock: :?
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

bonjour diamis,
tu remarqueras que dans tous mes posts, il n'y a jamais eu de gros mots, alors tes réflexions tu les gardes pour toi! Ce qui me fait rire c'est que spin donne des conseils à tout le monde mais lorsqu'il demande quelquechose, il n'accepte pas la critique...
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

favouille73 a écrit :spin, je vais te faire une réponse à la Benj':
Tu sais que c'est que bosser, toi? tu donnes des conseils, tu sais tout sur tout et tu t'aperçois seulement maintenant que lorsque tu t'entraines le soir, tu as du mal à trouver le sommeil. Visiblement tu ne sais pas ce que s'est que d'avoir des créneaux piscine de 21h30 à 23h00. On n'a pas tous la chance de pouvoir rouler de 9h à 11h puis d'aller nager de 12h à 14h et enfin de courir sur les coups de 16h, après avoir fait une petite sieste.
Pour la plupart d'entre nous (même les profs), les entrainements se passent la matin très tôt (de 6 à 8h), à midi (mais oublie le bon repas pris sur une table, c'est sandwich pris en courant juste avant de reprendre le boulot) oul le soir (même très tard). ALORS FAUT YARRETER :twisted:
Au fait, je suis instit :x
gros naze :?
Pourquoi l'attaquer ???? Si c'est pas pour le plaisir de descendre :? Et qu'est-ce que tu connais de sa vie pour lui donner des leçons ???
Et fais pas ton Ben'j, ça te réussit pas !
Franchement ça me fait braire d'avoir des collègues aussi c... :evil:
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

favouille73 a écrit :bonjour diamis,
tu remarqueras que dans tous mes posts, il n'y a jamais eu de gros mots, alors tes réflexions tu les gardes pour toi! Ce qui me fait rire c'est que spin donne des conseils à tout le monde mais lorsqu'il demande quelquechose, il n'accepte pas la critique...
Avant que tu lui fasses ta réponses pleine de bon sens, sans attaque gratuite, etc.... je te fais remarquer que Spin n'avait rien dit et ne s'était pas posé en "donneur de leçons"..... Tu vois ce que t'as envie de voir !
Et par ailleurs ta réponse n'est en rien critique ou alors il faut que cherche la def dans un dico (demande à tes CLIS :wink: ).
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

ca y est , le post va partir en vrille !!!!
bon, si vous voulez vous insulter , surtout n'hesitez pas mais en MP :roll:
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

isa78 a écrit :ca y est , le post va partir en vrille !!!!
bon, si vous voulez vous insulter , surtout n'hesitez pas mais en MP :roll:
Désolé :oops: mais ça m'agace quand un gars, qui qu'il soit, se fait descendre quand il ouvre un sujet. Y a pas de respect.
Tu peux supprimer mon post, pas de souci :wink:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

isa, tu peux supprimer le mien aussi, vu que spin ne veut pas de réponse de la part des profs.
bada, tu es trop drôle, le zorro du forum; spin a répondu, il n'a pas besoin de toi.
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

pour les profs : oubliez ma question dixit Spin!

c'est vrai que toi, tu bosse comme un dingue!
chelou de dire ça! de ta part c'est presque marrant!
c'est pas tant la phrase qui choque c'est celui ose l'a dire!
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Message non lu par fred40 »

juste pour mieux comprendre :

- 7 heures de boulot par jour
- Démarrage de la journée à 08h30

Soit une fin de journée de travail vers 08h30 + 7h + 1h de pause = 16h30 environ.
Donc comme tu débutes ton entraînement vers 22h30, effectivement ton temps de décompression est particulièrement impressionant (ou alors tu bosses à 400 km de chez toi !!!) :shock:

P.S. : C'est quoi ton boulot car j'ai un pote Inspecteur du Travail que ça intéresse :lol:
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Message non lu par mathieu »

Le pire, ce sont les seances de nat en soirée... pas moyen de m'endormir avant 01h00 et j'etais reveillé à 05h00.
Maintenant, je nage le matin (07h00). Il me faut une grue pour me lever à (05h45) mais ensuite, pas de pb. Par contre, apres une grosse seance, j'essaye de fuir le travail et mon chef mais j'ai du mal à trouver des excuses valables à mon inefficacité chronique ( nat 2 matins par semaine). Les marques des lunettes sont plutôt visibles sur mon joli visage.
Avant je roulais le soir aussi et là, pas trop de pb pour dormir et c'est vrai qu'une bonne sortie à Rungis le soir pour me deguiser en pro et rouler avec des costauds ( des vrais, ceux là !!!), ça me manque pas mal...
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

Moi je jongle entre les temps de midi (horaire flottant de 12h à 14h) pour aller a la piscine ou courir au moins 2 fois sur ma semaine

pour le reste j'ai congé le mercredi apres-midi et je roule 2h30 a vélo

Le reste de mes entrainements CAP c'est en soirée et directement en rentrant du boulot, 5 minutes et hop je pars courir....

J'ai la possibilité d'aller nager le lundi de 20 à 21 h et le jeudi de 18 à 19h

Le samedi et le dimanche matin c'est 3 à 4 h de vélo et l'aprem c'est pour les enfants et madame....

J'arrive a faire 3 x nat, 3 x CAP et 3 x vélo sur ma semaine.....

Mais a ce rythme j'ai la persmission de faire chier toute la petite famille 6 mois par an......le temps de préparer un IM, apres faut lever le pied et revivre normallement.....
stef974
Messages : 105
Inscription : 13 nov. 2004 17:35
Localisation : reunion

Message non lu par stef974 »

si je suis trop naze en sortant du boulot, je me fais une mini sieste de quinze minutes(il faut mettre le réveil) et hop à l' attaque!
en général ça redonne du peps
SUPER TOPHE
Messages : 147
Inscription : 10 mars 2006 07:40
Contact :

Message non lu par SUPER TOPHE »

Perso, je fais des journées longues, avec en plus 1h de trajet matin et soir ; parfois des déplacements avec trajets plus longs et nuit à l'hotel.
Aussi, dès que je peux, je fonce à l'entrainement tout de suite en rentrant du boulot (j'échange le costard cravate contre les collants runnings) ; si je me pose, c'est foutu, sauf le jour ou je vais à la piscine (j'y vais plus tard car il y a moins de monde quand on s'entraine seul au milieu du public). J'évite les séances de qualité après 19h car sinon je peine à dormir ; en déplacement, c'est quasi 0 entrainement car en plus tu ne peux pas te permettre de te pointer trop tard au resto de l'hotel (après 20h30, ils font en général la tête).
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

fred40 a écrit :juste pour mieux comprendre :

- 7 heures de boulot par jour
- Démarrage de la journée à 08h30

Soit une fin de journée de travail vers 08h30 + 7h + 1h de pause = 16h30 environ.
Donc comme tu débutes ton entraînement vers 22h30, effectivement ton temps de décompression est particulièrement impressionant (ou alors tu bosses à 400 km de chez toi !!!) :shock:

P.S. : C'est quoi ton boulot car j'ai un pote Inspecteur du Travail que ça intéresse :lol:
je suis proffession libéral , j'ai la chance de pouvoir bosser autant que je veux , ça ne regarde donc pas ton pote ;) ... pour info , je suis entraineur de poulain de CSO de 2 à 3 ans , c'est une activité très physique de brasser des chevaux toute la jour,ée et le soir , je suis mort jusqu'au repas et je ne peux m'entraine qu'après ça , sans compter que j'aime aussi passer un peu de temps pour moi ...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

A mon avis, tu as meilleur temps de décaler ton cycle.

matin avant 8h30 : 1h d'entraînement min.


soir vers 17h : 2h d'entraînement

souper

après souper si motivé : 1-2 h d'entraînement.

au lit avant 22-23h


Voilà, c'est tout ce que je ne fais pas et qu'il faudrait faire, mais vu que j'ai encore plus de boulot que toi... (patron en raison individuelle...) c'est plutôt 50-80 h par semaine, donc je comprends.

Bon entraînement et bonne chance.
Répondre