Séances Home Trainer longue durée

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004, 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Ben boost a écrit :
SG a écrit :...La vitesse n'est que paramètre subjéctif sur HT, si tu lis ma réponse tu comprendras que c'est certainment pas 3H à son seuil anaérobie.
Maintenant, 3H à AeT sur une séance de 5H c'est déja très exigeant, mais
perso je n'y vois aucun interet si ce n'est un challenge.

Ensuite on parle de Computrainer, donc c'est un HT avec un simulateur de course / parcours. Dans ce context, il est possible qu'elle se soit fait Ironman Winsconsin par ex et effectivement les differents efforts cumulés sont égaux à 3H au seuil .
Ben boost a écrit :On est d'accord. Ma réponse n'était que tentative d'humour en réaction à " AT = Anaerobic threshole , aussi LT (Lactate Threshole) qui corréspond à Z4 chez coggan ou FTP pour Functional Threshole Power ou encore CP60 (critical power)"
J'avais compris :wink:

Ben boost a écrit : - En bref, si tu me parles de notion de seuil, éventuellement d'accord si tu précise un peu,
Ma réponse était uniquement pour appuyer la remarque de Joël disant que les américains font réference à plusieurs seuils et il est difficile
de déterminer de quel seuil on parle si ils ne le précisent pas.

Ben boost a écrit :- Z4 no comprendo sauf chez ZIPP,
http://perso.orange.fr/l.reynaud/Puissa ... Zones.html

Ben boost a écrit :- Coggan, ce que je crois en savoir est que l'usage de ce nom permet de clore définitivement une discussion physio sur ce forum genre "c'est Coggan qui l'a dit, alors moule ton cake",
Non, pas du tout, mais ça reste une réference sur le travail de la Puissance. Comme n'importe quel chercheur en physiologie digne de ce nom, ses conclusions sont établis sur des travaux scientifiques avec des protocoles rigoureux et bien établis, comme Billat, Stern et d'autres ..
Coggan est disponible sur quelques forums et intervient parfois sur Slowtwitch, il répond volontiers à des questions précises. Il y a parfois des débats houleux aussi.

Ben boost a écrit :- FTP ??? c'est un langage de programation info ?
Non, c'est un protocol de transfert de fichiers au dessus de la couche TCP/IP. Tu peux te referer au RFC de FTP pour implémenter se protocol dans le langage de ton choix. Enfin, géneralement les protocols réseaux sont écrits en C. (Désolé, déformation proféssionnnel :lol: )

Pour revenir à nos moutons. FTP je l'ai dis plus tôt, c'est le diminutif pour Functional Threshold Power qui signifie Seuil de Pusissance

Ben boost a écrit :- CP60 pas plus...
C'est la même chose que FTP, juste un terme de plus, c'est la Puissance Critique que tu peux maintenir pendant 60 minutes et qui determine ton FTP. Un terme de plus utilisé pare les ricains. J
Ben boost a écrit :- Pourtant, je fais aussi du home trainer, je participe parfois à quelques courses avec des résultats certes pas terribles, mais j'y prends du plaisir

Suis-je le seul ?
Non, moi aussi, je te rassure
Ben boost a écrit : J'aurais du ouvrir un post "Pour vous l'entrainement c'est : 1. à l'arrache 2. quand ca me branche 3. Jamais sans mon polar 4. Uniquement en laboratoire."
Un mix de tout ça sauf le 3, je résumerais que pour moi l'entrainement ça rime avec curiosité, partage d'éxperience, remise en question , progréssion et bien-être
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4553
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

SG a écrit :...Non, c'est un protocol de transfert de fichiers au dessus de la couche TCP/IP. Tu peux te referer au RFC de FTP pour implémenter se protocol dans le langage de ton choix. Enfin, géneralement les protocols réseaux sont écrits en C. (Désolé, déformation proféssionnnel :lol: )...
Tu vois tu recommences !!! :lol:
SG a écrit : Un mix de tout ça sauf le 3, je résumerais que pour moi l'entrainement ça rime avec curiosité, partage d'éxperience, remise en question , progréssion et bien-être
Bon ca va pour cette fois.

Sinon tu bois du pinard toi ?
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004, 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Ben boost a écrit :Sinon tu bois du pinard toi ?
Là, on touches un point sensible. Demandes à Boulégan :wink: , mais pas trop fort, je lui doit un resto, et avec rétroactivité ça va chercher au moins un Angélus 65 :lol:

Ca doit être bon ça pour la perte des sels minéreaux sur HT :!:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4553
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

SG a écrit :
Ben boost a écrit :Sinon tu bois du pinard toi ?
Là, on touches un point sensible. Demandes à Boulégan :wink: , mais pas trop fort, je lui doit un resto, et avec rétroactivité ça va chercher au moins un Angélus 65 :lol:

Ca doit être bon ça pour la perte des sels minéreaux sur HT :!:
Enfin tu te concentres !!!!
Tu vois que tu es capable d'une réponse sérieuse !

Pour l'Angelus je souhaiterai vérifier par moi même, et si vous pouviez organiser ça plutôt en Lorraine que dans votre pauvre pays où il y a des plages à foison, des magnifiques (petites) montagnes, l'esterel..... et du soleil tout le temps, ca serait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

SG il habite dans la patri du vien, l'ALsace :lol: :lol:

Sinon que penses tu de l'entrainement à fond à fond à fond et j'arrête quanf j'en peux plus :lol: :lol: :lol:

Il faudra que t'envoie un mail sur la prépa j'ai quelques questions :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006, 18:43

Message non lu par mairessejb »

et moi qui croyais que je faisais du home trainer!
respect les gars!
j'y retourne j'ai des watts de retard et à n'importe quel seuil!
who am i ? JB mother fucker!
mounz
Messages : 60
Inscription : 17 sept. 2006, 15:13

Message non lu par mounz »

faire des seances de HT le soir apres 21h30 est ce bon??
le temps me manque en journéé, le matin je garde mon boutchou et à 13h je bosse jusqu'a 21h, c'est dur de trover du temps pour le velo, alors j'ai penser le soir en rentrant voir 1 ou 2x/sem ???
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

mounz a écrit :faire des seances de HT le soir apres 21h30 est ce bon??
[...] j'ai penser le soir en rentrant voir 1 ou 2x/sem ???
Salut Mounz !

Tout dépends de tes voisins... :sm15:

Sinon, je dirais oui... certains nagent à cette heure-ci donc pourquoi pas... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005, 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

herminator a écrit :Il m'arrive aussi de faire des sorties longues sur HT, la plus longue que h'ai faite c'est la trilogie du seigneur des anneaux :roll:
La version "normale" ou longue ?
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12883
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Ben boost a écrit :
SG a écrit :
Ben boost a écrit :Sinon tu bois du pinard toi ?
Là, on touches un point sensible. Demandes à Boulégan :wink: , mais pas trop fort, je lui doit un resto, et avec rétroactivité ça va chercher au moins un Angélus 65 :lol:

Ca doit être bon ça pour la perte des sels minéreaux sur HT :!:
Enfin tu te concentres !!!!
Tu vois que tu es capable d'une réponse sérieuse !

Pour l'Angelus je souhaiterai vérifier par moi même, et si vous pouviez organiser ça plutôt en Lorraine que dans votre pauvre pays où il y a des plages à foison, des magnifiques (petites) montagnes, l'esterel..... et du soleil tout le temps, ca serait pas mal.
:roll: hummm, ce resto, j'attends, ça va faire dix ans, très cher SG, non
Et tu comptes te racheter avec un Angelus peut-être :? :roll:
J'ai déjà un Angelus, 1970, qu'on boira à ta prochaine "descente" :D dans le sud :sm12: , même si je te sais bien plus amateur de bières en bon Kiwi que tu es :sm21:
Par contre, un La Tâche 1990 me ferait bien plaisir 8) :lol:
Un compte-rendu de dégustation avec force arguments sera posté à Ben Boost s'il ne peut se joindre à nous ce soir-là...
:wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006, 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Séances Home Trainer longue durée

Message non lu par NIOBI »

fred40 a écrit :Hello,

Suite à une fracture du poignet, je ne peux actuellement pas faire de sorties longues sur Route. Je voudrais donc savoir si dans le cadre d'un préparation IM, il est souhaitable de faire des séances longues de Home Trainer (dans mon cas, je pense à des séances de 2h30 environ) ?
Pour le moment, je me contente de faire des séances spécifiques comme présentées sur xtriathlon.com.

J'envisage le côté positif de ma galère comme un bon moyen de progresser ma discipline faible (je suis actuellement sur la base de 6 séances de H.T. par semaine), et je suis donc à l'écoute de tous vos conseils.

Merci
ca tombe bien moi j'ai fracture du 4iem metacarpe de la main droite donc peut plus aller nager mais trop les boules car la natation est moins faible. :-( donc je ne peut que faire du home trainer et courir)
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Répondre