Dopage et triathlon?????

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

MAM a écrit :
el dudu a écrit :Je doute que les noms puissent être divulgés sans raisons et encore moins sur un forum... ?
Et pkoi ? :shock: :roll: Ils ont été contrôlés positifs, sans quand même leur mettre un pyjama rayé, c aussi fait pour que ça se sache, non ?

Planud, Bringer, Noglotte pour ce dont je me souvient.

Pour ceux qui ont été sanctionnés, la "publicité" est obligatoire au plan légal.

La question devait sans doute porter sur les "dopés notoires", "en attente de sanctions", dont bien évidemment aucun responsable d'une institution ne peut parler sans risquer de ne plus pouvoir exercer sa mission, les susdits se chargeant de les faire invalider pour diffamation.

La présomption d'innocence est aussi une arme contre les coupables, ne l'oublions pas.

MaRcO
tripapy
Messages : 170
Inscription : 14 juil. 2005 20:33
Localisation : Maison de retraite

Message non lu par tripapy »

La liste elle est ou
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Moi j'me pose une question ...

Y'en a qui se sont fait prendre chez nous (bon avec excuses médicales ou autres + ou - bidon ... Enfin c'est pas à moi de juger) ...

Maintenant ils se dopent plus (qui disent ... ) et font en étant "clean" de bien meilleurs résultats ...

Trouvez l'erreur !!!
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Ne vous inquitez pas, je pense que le triathlon a un bon paquet de chaudières aussi... :roll:

Tenez, on parle de vélo, mais voilà pour l'athlé (L'équipe) :

La recordwoman de France du 1 500 m, Hind Dehiba (Photo L'Equipe), contrôlée positive à l'EPO en janvier dernier et suspendue deux ans, a transmis, mardi, à la Fédération française d'athlétisme (FFA) un dossier sur les présumées pratiques dopantes dans le demi-fond français. Ce dossier tumultueux, transmis à la fédération internationale (IAAF) et que s'est procuré L'Equipe, s'articule notamment autour du témoignage d'Aïssa Dghoughi, un ancien athlète marocain.

Une dizaine d'athlètes sont ciblés par Aïssa Dghoughi. L'ex-recordman d'Europe du 3 000m steeple, Bouabdellah Tahri, qu'il accuse de «se fournir en produits dopants» auprès d'une certaine «Dorothée Paulmann», agente agréée par l'IAAF et qui serait suivie de près par la justice allemande. Latifa Essarokh et Khalid Zoubaa (depuis suspendus pour dopage), qui auraient «pris de l'EPO et des hormones de croissance à Ifrane» en avril 2003 avec le Marocain Khalid Skah, champion olympique du 10 000 m en 1992. Skah aurait aussi fourni «de l'EPO et des hormones de croissance» à Yamina Bouchaouante. Sont également mis en cause Bouchra Ghezielle (médaillée de bronze aux Championnats du monde 2005) qui se fournirait en produits dopants auprès d'un ancien athlète nigérian ; Julie Coulaud (recordman de France du 3 000 m steeple) qu'il dit avoir vue «s'injecter de la Dynepo (EPO de dernière génération), de l'IGF-1 (facteur de croissance) et de l'hormone de croissance» ; ou encore Mustapha Tantan.

Cette dénonciation ne constitue que le premier volet de la démarche de la collaboration de Hind Dehiba, qui est passée aux aveux dans l'objectif d'obtenir une réduction de sa suspension, à l'image de ce qui s'est passé lors de l'affaire Balco aux Etats-Unis. Ces fracassantes accusations sont d'ores et déjà dans les mains de la justice française. La juge parisienne Anne-Marie Bellot, qui avait déjà procédé à la garde à vue de Zahia Dahmani et Hanan Fahroun, le 27 juin dernier (avec saisie d'EPO, de testostérone et d'Eparine), est en possession du dossier depuis 48 heures. Elle cherchera à en vérifier la véracité, tout comme l'IAAF, qui doit recevoir assez rapidement l'athlète française à Monaco.
clean
Messages : 52
Inscription : 12 mai 2004 12:52

Message non lu par clean »

les GP sont loin d'etre clair avec tous ces etrangers(eres) faut voir les perfs tjs +élevees +la férocitée des départs natation,des betes des brutes de +ils ou elles passent d'un hémisphère a l'autre,tjs au top- hum!!!!!!!!!il est temps de s'en occuper -idem tour de france et idem demi-fond athlé
clean
Messages : 52
Inscription : 12 mai 2004 12:52

forfaits en série aux championnat france ELITES de tri

Message non lu par clean »

pourquoi tous ces forfaits aux chpt france de tri, comme par hassard se sont nos représentants mondiaux,ce n'est pas une bonne image pour notre sport, qui a tant de mal a se développer ou c'est plus facile de pratiquer a l'étranger sans controle que en france ou la lutte anti dopage est plus sévere?????????les interrogations sont légitimes!!!!!!car a ce niveau enchainer les courses n'est pas le problème , alors ou est -il ????
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: forfaits en série aux championnat france ELITES de tri

Message non lu par brain dass »

clean a écrit :pourquoi tous ces forfaits aux chpt france de tri, comme par hassard se sont nos représentants mondiaux,ce n'est pas une bonne image pour notre sport, qui a tant de mal a se développer ou c'est plus facile de pratiquer a l'étranger sans controle que en france ou la lutte anti dopage est plus sévere?????????les interrogations sont légitimes!!!!!!car a ce niveau enchainer les courses n'est pas le problème , alors ou est -il ????
entierement d'accord-des desistements massifs-------------bizar-------- :roll:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

La réponse est simple. Quand on vise une place aux JO, et qu'on doit pour ça enchainer les Coupes du Monde; ou un podium aux Championnats du Monde, eh ben oui, on a besoin de repos, de ne pas courir sur une gastro, et quand la date du Championnat est pas bien placée, on ne le fait pas. Avec l'aval de tous les gens responsables.

Contrairement à ce que vous dite, respecter son corps et ne pas le soumettre à des sollicitations excessives, c'est ça lutter vraiment contre le dopage. C'est ça lutter contre des dérives du sport que vous dénoncez plus haut. Par contre, enchainer les courses sans répit, c'est ça qui est parfois douteux.

Soyez pas mauvaise langues.

MaRcO :shock:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

tiens ça me démange , je vais etre mauvaise langue , Fernandes quand est ce qu'elle se fait choper? :lol:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

braziou a écrit :tiens ça me démange , je vais etre mauvaise langue , Fernandes quand est ce qu'elle se fait choper? :lol:
et le petit espagnol qui gagne tout ? :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
TO77
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2006 17:51

Message non lu par TO77 »

et le grand français qui gagne facilement son 4ème titre national... après avoir été blessé pendant la moitié de la période de préparation :sm11:
Non non pas sur la tête, ça m'a échappé :arrow:

Vous parlez des gens qui ont été pris et dont les noms ont été diffusés par la fédé. Ce qui est incroyable, c'est qu'en Guadeloupe il n'y a pas souvent de contrôles mais qu'ils les mettent en place ça fait mouche à chaque fois :roll:

Tu me diras pour le super multiple champion de cette magnifique qui a été suspendu deux ans, il y a quelques temps, je n'ai jamais vraiment trop compris son intérêt car vue la différence de niveau avec les autres, je suis sûr qu'il pouvait s'en pousser.
C'est rigolo mais c'est après s'être mis dans une équipe cycliste élite de l'archipel qu'il s'est fait prendre :cry:
moi Francois
Messages : 302
Inscription : 30 oct. 2005 19:10
Localisation : Rouen

Message non lu par moi Francois »

http://jessica-harrison.onlinetri.com/

La version d'une des principales intéréssées
Va falloir bosser...
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: forfaits en série aux championnat france ELITES de tri

Message non lu par gafy »

clean a écrit :c'est plus facile de pratiquer a l'étranger sans controle que en france ou la lutte anti dopage est plus sévere????
ce week-end , il y a eu 6 hommes et 6 femmes controlés sur le 70.3 Antwerp.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: forfaits en série aux championnat france ELITES de tri

Message non lu par MarcoTri »

gafy a écrit :
clean a écrit :c'est plus facile de pratiquer a l'étranger sans controle que en france ou la lutte anti dopage est plus sévere????
ce week-end , il y a eu 6 hommes et 6 femmes controlés sur le 70.3 Antwerp.
La France fait à elle seule plus de contrôles en triathlon que le reste du Monde.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: forfaits en série aux championnat france ELITES de tri

Message non lu par Bilbon-sacquet »

MarcoTri a écrit :
gafy a écrit :
clean a écrit :c'est plus facile de pratiquer a l'étranger sans controle que en france ou la lutte anti dopage est plus sévere????
ce week-end , il y a eu 6 hommes et 6 femmes controlés sur le 70.3 Antwerp.
La France fait à elle seule plus de contrôles en triathlon que le reste du Monde.

MaRcO
ah, merci d'éclairer nos lanternes !! et c'est intéressant de savoir qu'en France,on se démarque et que le maximum est fait avec les moyens dont on dispose, car cela engage de grosses sommes d'argent
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre