IRON TOUR

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Akunamatata a écrit :un cinquieme de sprint (150/4/1) en chrono individuel
:shock: :shock: :lol: :lol:
intéressant de voir comment les athlètes vont innover pour gagner du temps aux transitions, le temps total de transition en parc doit être similaire au temps natation!
Ils vont tout faire en combi ! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004, 17:31
Localisation : sarthe

FIT.......

Message non lu par sylvLB »

hello,

ça fait beaucoup discuter,
mais je ne sais pas si un d'entre vous à déjà fait des épreuves si courtes et enchainées tous les jours...........

le FIT est différent des autres épreuves et certains y trouvent leur compte.
le triathlon il en faut pour chacun,
du "découverte" rapide à l'Ironman "lent"

pour ce qui est de C.Gally elle est comme elle est et toujours avec SON FIT meme si il y a eu, et aura encore d'autres péripéties!
Avatar de l’utilisateur
chickus
Messages : 444
Inscription : 04 sept. 2004, 11:57
Localisation : metz / nancy ou nancy / metz

Re: pas si nul

Message non lu par chickus »

SimonL a écrit :Je trouve qu'il ne faut pas exagérer...
Vous savez un 100m sur piste ne dure que 10s, c'est l'épreuve reine de l'athlé pourtant et les gars vont aller aux Japon cette année pour les championnat du monde...
Pour parler de sports d'endurance (c'est notre créneau), un 3000m steeple dure 8min, c'est aussi sympa à regarder...
L'objectif du FIT c'est d'être spectaculaire, çà doit être le cas, avec des gars qui nagent la minute au 100m, qui roulent à 50km/h et courrent à 22km/h.

Honnêtement je trouve qu'une épreuve de coupe du monde de tri c'est chiant à regarder en intégralité, tout le monde est ensemble pendant 1h30, c'est seulement les dernières 30min...

Il faut être solidaire et essayer de voir le positif dans les nouvelles initiatives pour le dévelopement du tri... 8)

+ 1

enfin quelqu'un qui comprend
pour ce qui comprennent pas allez voir votre profil dans le post "pimpim"
team charette
Avatar de l’utilisateur
Glix
Messages : 78
Inscription : 16 oct. 2006, 18:15

Re: FIT.......

Message non lu par Glix »

sylvLB a écrit :hello,

ça fait beaucoup discuter,
mais je ne sais pas si un d'entre vous à déjà fait des épreuves si courtes et enchainées tous les jours...........

le FIT est différent des autres épreuves et certains y trouvent leur compte.
le triathlon il en faut pour chacun,
du "découverte" rapide à l'Ironman "lent"

pour ce qui est de C.Gally elle est comme elle est et toujours avec SON FIT meme si il y a eu, et aura encore d'autres péripéties!

Je précise que le but d'un découverte n'est pas que ça aille vite, mais de permettre à ceux qui sont effrayés par les distances de "découvrir" le triathlon tout en douceur.
Pour ce qui est de Carole Gally, je pense sertout que son but premier à toujours été de faire du blé. Elle a utilisé le triathlon pour cela. Cela ne me dérange aucunement si elle respecte les athlètes (je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas toujours le cas) et tant qu'elle apporte du positif au triathlon et il semble que c'est moins en moins le cas.
we do it, 'cause we love it
Avatar de l’utilisateur
Glix
Messages : 78
Inscription : 16 oct. 2006, 18:15

Re: pas si nul

Message non lu par Glix »

chickus a écrit :
SimonL a écrit :Je trouve qu'il ne faut pas exagérer...
Vous savez un 100m sur piste ne dure que 10s, c'est l'épreuve reine de l'athlé pourtant et les gars vont aller aux Japon cette année pour les championnat du monde...
Pour parler de sports d'endurance (c'est notre créneau), un 3000m steeple dure 8min, c'est aussi sympa à regarder...
L'objectif du FIT c'est d'être spectaculaire, çà doit être le cas, avec des gars qui nagent la minute au 100m, qui roulent à 50km/h et courrent à 22km/h.

Honnêtement je trouve qu'une épreuve de coupe du monde de tri c'est chiant à regarder en intégralité, tout le monde est ensemble pendant 1h30, c'est seulement les dernières 30min...

Il faut être solidaire et essayer de voir le positif dans les nouvelles initiatives pour le dévelopement du tri... 8)

+ 1

enfin quelqu'un qui comprend
pour ce qui comprennent pas allez voir votre profil dans le post "pimpim"

La Gally, elle met aussi en place des distances courtes pour attirer des athlètes dont le calendrier est déjà chargé. Elle propose des distances plus courtes que les athlètes peuvent entreprendre dans la continuité d'une préparation pour de réels objectifs (World Cup, etc....).
Je pense aussi, que dans le cas contraire, elle se heurterait à des contraires d'organisation (qu'elle gère de moins en moins bien, vu les critiques récurrentes chaque années concernant entre autre la sécurité des parcours) et de recrutement des concurrents.
Effectivement des distances très courtes peuvent être spéctaculaire, si l'organisation tient la route et si le "show" est de qualité. J'ai cru lire que ce n'était pas trop le cas, avec un parcours sur parking et des spéctateurs peu nombreux.
Là, je ne suis pas certain que le FIT contribue à développer le triathlon et à s'inscrire dans la bonne image, qui heureusement, colle encore au triathlon.
Montrer des épreuves populaire, ça ça fait venir du monde, ça montre l'accessibilité de notre sport.
we do it, 'cause we love it
sebounette la crakounette
Messages : 281
Inscription : 21 avr. 2005, 19:44
Localisation : toulouse

Message non lu par sebounette la crakounette »

les résultats complets de la 2ème journée

http://www.sport-up.fr/resultats_dl/200 ... ETAPE2.pdf
http://duodechoc07.skyblog.com

un blog vraiment crème
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003, 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: pas si nul

Message non lu par luc »

SimonL a écrit : Il faut être solidaire et essayer de voir le positif dans les nouvelles initiatives pour le dévelopement du tri... 8)
je vais de ce pas lui envoyer le contenu de la tirelire cochon rose de ma fille :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003, 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: pas si nul

Message non lu par luc »

chickus a écrit : enfin quelqu'un qui comprend
pour ce qui comprennent pas allez voir votre profil dans le post "pimpim"
Attends de perdre toute ton avance au général sur la dernière étape parce que c'est tout mal signalé (Hi hi !!) ou parce que tu vas partir pour un tour de trop en càp, ou parce que tu vas être le seul à aller chercher la dernière bouée en nat...... :lol: :lol: :lol:

Mais c'est super bien le FIT, d'ailleurs y'a de plus en plus de participants chaque année !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003, 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

Moi ce que j'adore, c'est la présentation de sa foire sur le site de 220mag

lisez donc ça !

"Une étape en effort solitaire pour l’élite du triathlon mondial"
puis.....
"Un final rapide et plein de relances pour l’élite du triathlon mondial"
puis
"les 30 champions de l’Iron Tour " (déjà il en manque 6 !!)
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005, 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Message non lu par Ludo18 »

Le concept est intéressant mais mal mis en valeur :!:
Ces tri pourraient très spectaculaires avec un peu plus de concurrents et des parcours un peu mieux pensés ( pas mal l'arbitre qui sert de plot.....).
Je reste persuadé que des épreuves tel le FIT ou à un degré moindre la coupe OX sont très intéressantes et trouve dommage qu'elles soient en trian de s'essouffler..... :!:
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003, 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

comparaison coupe ox / FIT très hasardeuse

le but, la finalité et les moyens mis en oeuvre sont diamétralement opposés :roll:
le seul point commun est le format par étapes
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Re: FIT.......

Message non lu par alecbrac »

Le triathlon est un sport ou un spectacle ??? :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006, 13:15

Message non lu par IronKona »

Chickus, je vois que tu te vexes déjà parcequ'on trouve que tes petits copains font un FIT qui a l 'air de rien...

Du calme, prends pas la mouche comme ça !!!
Evidemment que ces athlètes sont de haut niveau, ce qui n'est pas de leur niveau , c'est le FIT, qui frise (frise seulement ?) le ridicule !

Quand à ce qui concerne le profil de "pimpin" de ceux qui courent plus de 10 minutes, on en reparlera quand on se croisera dans les rues de Kona, à attendre le jour J et alors on pourra discuter de sylvlB, qui trouve que les Ironman sont lents... Mais bon, je ne vais pas me vexer, sinon je rentrerai dans votre jeu...
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004, 17:31
Localisation : sarthe

lent et/ou rapide

Message non lu par sylvLB »

je n'ai jamais que les triatlétes Ironmen étaient lent :evil: loin de moi de penser à cette idée
Je disais plutot que certains allaient tres vite sur des "pseudo" découverte (moins de 15')et beaucoup moins vite sur Ironman (plus de 15h)

maintenant chacun son niveau,
mais ne dites pas qu'une étape du FIT est facile !
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003, 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

Ben si, c'est facile !!

ma femme qui n'a jamais fait que le découverte de Valence m'a même dit: "Mais c'est deux fois plus court que ce que j'ai fait!"

et le journaliste de France 2 a cru qu'il avait oublié un zéro quand il a annoncé les distances

et pour être au départ, y'a pas besoin d'être dans les 100 meilleurs mondiaux ! :lol: loin de là !!
Répondre