Les cadres carbones finissent tous par craquer??????????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gérald
Messages : 61
Inscription : 01 déc. 2005, 22:56

Message non lu par Gérald »

Les vélocistes sont tous des voleurs et des escrocs. J'ai acheté un Soloist Carbon cet hiver qui m'a couté la peau du cul et ma chaine fait du bruit toutes les 2 semaines, et là ben, je suis obligé de remettre de l'huile! Honteux, inadmissible!
Pareil, ma voiture, un ruine budget, tous les ans mon garagiste me dit qu'il faut faire une vidange! Ceux là, ils sont pires encore que les vélocistes!
Quel monde cruel :cry:
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005, 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

je l'ai toujours dit que c'était des voleurs :lol: :arrow:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Bon en tout cas pour moi le problème semble être réglé, après graissage du boîtier.

OUF!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

dad1 a écrit :Bon en tout cas pour moi le problème semble être réglé, après graissage du boîtier.

OUF!
et surement bon serrage ,si c est mal serré aussi ,t as beau avoir de la graisse ça fera d autres contraintes et fera craquer..........ailleurs genre le truc qui énèèèèèèèèèèèrve !
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

et surement bon serrage ,si c est mal serré aussi ,t as beau avoir de la graisse ça fera d autres contraintes et fera craquer..........ailleurs genre le truc qui énèèèèèèèèèèèrve
du genre la roue arrière pas assez serrée

en fait il faut faire du yoga dès qu'on commence le vélo :lol:

Ca tombe bien mon pharmacien m'a prêté un bouquin sur la pratique du yoga

bientôt "Zendad1" ou "dad1zen" ou "1dadzen" sur online :arrow:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004, 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Re: Les cadres carbones finissent tous par craquer??????????

Message non lu par Barbichette »

dad1 a écrit :Tout est dans le titre

Mon premier cadre carbone (kuota Kebel)et au bout de 2500bornes, une semaine dans les Alpes et ça couine, craque comme un vieu bout de bois tout sec :evil:


Après une discussion chez un vélociste, ce dernier me disait que c'était un problème courant sur les cadres carbones et particulièrement au niveau du boitier :!: Je commence à regretter mon alu :cry:

Et vous, ça couine, craque, si oui au bout de combien de temps :?:
Un petit coup de graissage de l'axe des roues (la partie qui va au niveau des pattes de fourche et du triangle arrière) et c'est 8)
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2348
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Un p'tit conseil les mécano du dimanche !! 8)
Pour que votre pédalier ne grince pas, il faut le coller avec un produit adapté.
La colle protègera les filets du boitier et des écrous d'axe de pédalier au cours du temps de l'oxydation et donc des grippages éventuels et évitera bien entendu un desserage.
Pour cela, je ne peux que conseiller un produit que j'utilise couramment dans mon travail quand j'ai de la plomberie à faire, une colle Loctite TUBETANCHE.

http://www.agriloisirs.com/images/LOCT_577_G.jpg

c'est une colle aux propriétés mécaniques assez faibles, donc elle permet un démontage facile, polymérise en l'absence d'air, donc uniquement après serrage....

Pour ceux qui se demandaient l'utilité de la graisse au cuivre ......
Comme certains l'ont fait remarqué, c'est une graisse Hte température...
A hte température, ou dans les montage soumis à l'humidité, la graisse finit pas sortir des contacts.....reste des particules de cuivre, qui si elles sont suffisamment grosses restent piégées et assure un rôle de lubrifiant solide grâce à la grande ductilité du cuivre.....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007, 23:22

Message non lu par runningé »

Salut,
finalement, le boîtier on le graisse ou on le colle :?:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

le colle :?: :?: :?: :?: :?:

tu veux pouvoir le démonter après :?: :?: :?: :?:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007, 23:22

Message non lu par runningé »

Yo'dlasvel a écrit :Un p'tit conseil les mécano du dimanche !! 8)
Pour que votre pédalier ne grince pas, il faut le coller avec un produit adapté.
C'est pas moi qui le dit :lol:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Yo'dlasvel a écrit :Un p'tit conseil les mécano du dimanche !! 8)
Pour que votre pédalier ne grince pas, il faut le coller avec un produit adapté.
La colle protègera les filets du boitier et des écrous d'axe de pédalier au cours du temps de l'oxydation et donc des grippages éventuels et évitera bien entendu un desserage.
Pour cela, je ne peux que conseiller un produit que j'utilise couramment dans mon travail quand j'ai de la plomberie à faire, une colle Loctite TUBETANCHE.

http://www.agriloisirs.com/images/LOCT_577_G.jpg

c'est une colle aux propriétés mécaniques assez faibles, donc elle permet un démontage facile, polymérise en l'absence d'air, donc uniquement après serrage....

Pour ceux qui se demandaient l'utilité de la graisse au cuivre ......
Comme certains l'ont fait remarqué, c'est une graisse Hte température...
A hte température, ou dans les montage soumis à l'humidité, la graisse finit pas sortir des contacts.....reste des particules de cuivre, qui si elles sont suffisamment grosses restent piégées et assure un rôle de lubrifiant solide grâce à la grande ductilité du cuivre.....
:sm28: en voilà de l'explication qu'elle est bonne. +1
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006, 17:21

Message non lu par Intoxman »

j'ai toujours roulé sur des vélos que j'ai monté moi même, des aciers des alus des carbones, j'ai une sainte horreur du moindre "clic clic", aucun des vélos que j'ai monté ou à des potes font un bruit de craquement.

Pas de colle, pas de graisse de derrière les fageots...

C'est pas une réponse à ta question, mais mon avis si ton carbone l'est pas brisé, il manque de la graisse qque part!

Idem pour une selle, j'ai jamais entendu une selle craquée?

Le montage d'un vélo.. je crois que cela s'apprend, c'est comme tout et parfois voir souvent, les mécaniciens de nos chèrs vélocistes en connaissent moins que le cycliste du coin...

@+
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Normalement, si tu respecte les couples de sérrages (et non pas au jugé... :lol: ), tout doit parfaitement aller !!
C'est sur qu'une clé dynamométrique, ca coute chére, mais ca prolonge la vie du matos indégnablement !!! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

la clé dynamo c'est pour les mécano qui ont pas de touché , comme pour le montage des roues ,selon le poids du mec je fais la tension au feeling ,je sais meem pas ce que c'est un tension à rayon pour dire.........

Bon nous au magasin on démonte les vélos montés pour les remonter en les regraissant correctement ,ça prend un peu de temps........malgré tout ya des clients qui reviennent parce que ça craque quand meme ,ça bouge tout ce qui n'es tpas monobloc :wink:
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006, 17:21

Message non lu par Intoxman »

koukoukouk a écrit :la clé dynamo c'est pour les mécano qui ont pas de touché , comme pour le montage des roues ,selon le poids du mec je fais la tension au feeling ,je sais meem pas ce que c'est un tension à rayon pour dire.........

Bon nous au magasin on démonte les vélos montés pour les remonter en les regraissant correctement ,ça prend un peu de temps........malgré tout ya des clients qui reviennent parce que ça craque quand meme ,ça bouge tout ce qui n'es tpas monobloc :wink:
Autant pour moi Kouk, j'ai jamais monté de vélo qu'était pas carbone monobloc, alors là je peux rien dire à ce sujet.
Répondre