L'Armée

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

entre deux idiots qui ne sont pas d'accord, je prends tjrs parti pour Benj' :lol:
Vas-y, pique le mon avatar... :twisted:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

TIRELIPIMPON a écrit :perdu encore une fois je fais quasi la meme boulot que toi....( et en plus dans un centre d'ancien combtant bléssé au visage ou ayant perdu membre) mais ton affirmation traduit bien la suffisance d'un 8eme a embrun :lol:


Et l'information d'autant plus sur la guerre......est ecrite par les vainqueurs

je pense que rien de vaut le temoignage direct et la je viens de passer deux mois avec d'ancien militaire de la premiere GM ( et oui y'en a un qui et la bas) et des autres guerres et ils y on tous laissé une partie de leurs visage....(ce sont tous des gueules cassés....c'est le nom qu'on leur a donné apres guerre) et j'ai donc recu des temoignage parfois bouleversant..

mais en tant qu' etudiant suffisant qui ne connais rien j'en ai profiter pour entrée dans la bibliotheque ( c'est la ou on met les livres) pour lire qq documents d'epoques...ecrit de la main d'ancien combatant et des familles de blessés qui n'avais rien a voir avec la guerre directement....

mais comme on dit à chacun son inculture....je retourne a ma nintendo


et arette de t'enerver en MP c'est pas bon pour tes arteres :wink:
tu parles un peu trop à la première personne ,toute expérience personnelle ne donne pas la prétention de dire : " bah non MOI JE CONNAIS etc.............."

tu dis :"Et l'information d'autant plus sur la guerre......est ecrite par les vainqueurs" pas forcément , concernant l'histoire éthiopienne j'avais lu des bouquins d'aventuriers ,de journalistes ,de communistes et les dépèches de presse qui ne passaient pas dans les quotidiens , des regards différents ,des souffrances aussi ,que par trop !
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006, 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

la guerre c'est moche, vu de pres les degats qu'ellle cause d'autant plus...

je ne suis pas pro militaire ni anti...mais la force armée devient quelques fois indispensable...à NOTRE grand regret...c'est sur la voie diplomatique ou politique serait bien meilleures ( ou en tout cas epargné des milliers de vie)...



Merci benj' j'ai adoré jouer à toi ce soir......quel plaisir de titiller le maitre....

à plouch et comme disait l'autre....













"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité"
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005, 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Message non lu par Didiochhh »

Ne stressez pas les gars !!!!!

J'ouvrai le post sur l'éducation nationale simplement pour chambrer quelques amis (Davide Z est parmi nous ? lol) et relancer la "match" privé - public, c'est de bonne guerre avant la rentrée :lol: NON ?
Running is not a crime !
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005, 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Message non lu par Ludo18 »

dommage le sujet était intéressant mais comme toujours.....
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: super intéressant et tellment grave comme sujet tu as raison "ludo" faut pas se poser de questions, si les bonnes : combien gagnent ils ,c est tellement plus important que tout !


à bas l'armée :!:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

et je stoppe d'avance les rengaines qu'on va me sortir :" ouais cest pour te protéger ,si tu savais ce qu'on fait dans l'ombre pour toi etc etc............"

Je parle d'un problème de fond en général ,la situation et les conflits actuels font que sans les forces armées(malheureusement) ou du moins en cas de désiquilibre brutal les conséquences seriant catastrophiques.

ya des solutions, ça mettre très logtemps pour y arriver , s'en passer mais pas en proposant une éradication comme mes propos peuvent le laisser sugérrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007, 16:12
Localisation : Pays du poulet

Message non lu par felipe »

koukoukouk a écrit : à bas l'armée :!:
C'est un forum de tri !! On ne pourra pas faire de la géopolitique en quelques posts, faut pas rêver.

En tous cas, si l'adage "Qui veut la paix, prépare la guerre" et ben j'écris Vive l'armée, à bas la guerre !!! :wink:

Pour la géopolitique, j'irai lire autre chose, et comme les 9/10è des citoyens, je poserai un bulletin dans l'urne sans comprendre...

Recentrons le débat : combien gagne un pro en tri ??
Je n'en sais rien... beaucoup moins qu'un footballeur certainement.
Je pense qu'ils doivent cumuler différentes sources de revenus. J'ai connu un "pro" en course à pied qui cumulait le RMI, les sponsors (non déclarés of course) et les primes... mais il ne menait pas grande vie... c'était une vie d'ascète sans femme et enfant... et encore, la CàP coûte moins cher que le tri !!!
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Benj, ya des jour je te claquerai bien ta grande gueule... :evil: :D
mais vu que tu as une grande gueule que tu aimes faire chier...que tu es en pleine dépression post épreuve...je verrai ça plus tard 8)
Les militaires ne sont pas tous des assassins...
Je ne vais pas revenir sur ce sujet...aimer ou pas...l'armée...le bien fondé ou pas de l'interrêt d'une armée...de ce qu'elle fait ou pas, de bien, de mal.... :roll:(Si ça peut te faire plaisir, oui, j'ai fait des conneries, à mon sens en mission... )

Pour revenir au sujet, l'armée m'a permis de réaliser mes objectifs, aussi bien au niveau du temps, que financièrement (salaire/sponsoring...)J'aimai mon travail, j'ai donné sans compté, et comme tout le monde, je ne crachais pas sur le salaire à la fin du mois...meme si certains jour, ça ne me plaisait pas...

Et toi dans ton job, es-tu pleinement satisfait de toutes les décisions de tes supérieurs...des directives de l'état? Pourquoi ne fais tu pas de l'humanitaire? Tiens à ce sujet, cela t'éclaircirai un peu les idées sur certains points...Vas faire un tour en Afganistan, au Darfour, en Sierra Leonne...et on rediscute du sujet à ton retour... :wink:

Un jour je vais te fouttre une branlée...depuis le temps que les mecs te menacent...quand je vais te voir la prochaine fois... 8) Une petite...dose homéo... :D ça fait pas de mal...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:wink: je tremble de peur.......................et j'ai jamais dit que j'étais un exemple ,celà nous interdit d'ètre critique ? :roll:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Tant mieux...
Oui, on est là pour discutter! Chacun son point de vue, mais des fois...soit tu es con, soit tu cherches...
Bref, moi, je m'en branle...j'avais aussi des idées avant, étant étudiant...une fois confronté à la réalité du terrain...certaines choses ont changé dans ma façon de voir...
Et toi tafiole, tu vis de quoi? :wink:
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005, 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Message non lu par Ludo18 »

Le pb que Benji évoque est important mais je trouve dommage de ne pas rester centré sur le post du départ, c'est tout :!:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

ironchris a écrit : Et toi tafiole, tu vis de quoi? :wink:
je me suis assis sur des principes........ou plutot la vie m'en a donnée d'autres ,comme quoi ! :sm11:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006, 22:48

Message non lu par magnus »

Pour parler de ce que je sais.....

LVL en 1996 (en février plus précisemment) m'avait expliqué que les athlètes internationaux sont classés dans un ranking en million de francs belges (a l'époque pas encore d'euros)

il se situait entre 3 et 4 millions de FB/an, il etait multiple champion de Belgique et jouais dans les TOP10 au niveau mondial sur CD, il s'entrainait dur pour performer sur le long......

Son but etait de rentrer dans le ranking des 10 millions FB/an dans les 2 ans....

6 mois plus tard, il gagnait hawaii....et je pense qu'il a du explosé son objectif...... :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Triathlète n°229 Mai 2006 avait fait un sujet sur l'argent dans le Tri
dossier léger ou on apprenait pas grand chose
que Neveu depuis 2002 ( champion du monde LD ITU à Nice) gagne entre 80 000 et 120 000 euros par an et que c'est surement le mieux payé avec
Belaubre
le salaire moyen d'un footeux de ligue1 est de 480 000/an sans les primes et autres revenus annexes
Répondre