Allergie au chlore

Que faire quand ça va pas?
castillo
Messages : 28
Inscription : 25 août 2005 14:26
Localisation : nice

Message non lu par castillo »

il n'existe pas de véritable allergie au chlore mais des réactions de toxicité locale . Ces réactions peuvent de plus survenir sur des terrains déja fragilisés par une authentique allergie (acariens etc).
Tous cela pour dire que le bilan allergo par tests cutanés n'ont aucun intéret dans des réactions d'hypersensiblités au chlore ...donc bien sur pas de désensibilisation possible.
Ceci etant le traitement va être le même +/- que pour une allergie:
1. diminuer la charge en irritant local: en se lavant les fosses nasales au serum phy des la fin de la séance ( soit physiomer, stérimar si vous êtes riche sinon 1L d'eau à ébulition + 9 g de gros sel idem)
2. si cela ne suffit pas plutot que des antihistaminiques par voie générale (clarityne, zyrtec ...) ou locale (allergodil) il faut préférer un antiinflammatoire local (nasacort, nasonex...) 1 X / jour qui n'a pas de passage sanguin donc aucun effet systémique.
J'arrête j'ai l'impression d'être encore au boulot.
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Dans mon cas ce qui est étonnant c'est que le chlore ne me gêne que dans une piscine où je vais de temps en temps (piscine Keller à Paris pour ceux qui connaissent), aucun symptome quand je vais ailleurs...J'ai pas d'explication, peut-être une question de dosage ou utilisation d'un autre produit ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

Ben boost a écrit :
batard a écrit :...note: spin:vitesse de rotation d un eletron sur lui meme.
Ou d'une roue...
je savais pas! :?

je pensais a l electron car ca va super vite,et ca fait une bonne anal-ogie avec ce monsieur "spin"!
Répondre