Kuota kalibur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24949
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: kuota kalibur

Message non lu par Bryce »

saimon a écrit :bonnes affaires aux Us vu le $
http://cgi.ebay.fr/2007-Kuota-Kalibur-L ... dZViewItem
Faudra juste remonter un peu le poste de pilotage parcque là on pourrait peut-être croire que c'est un vélo de triathlète :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

-Antoine- a écrit :
herminator a écrit :j'suis le seul qui trouvait le kalibur mou au niveau de la boite de pédalier :?:

je présice j'avais le premier modèle et je trouvais les haubans arrière monstrueusement rigide mais la boite de pédalier monstrueusement molle :roll: d'ailleur sur Ht je voyais la boite bouger sur un axe horizontale :?:

j'avais consommé trop d'herbes de provence où ils ont amélioré la chose depuis :?:
heu... tous les vélos ont le boitier qui bougent sur HT dès qu'on envoie un peu...
Enfin ceux que j'ai essayé (5 vélos)
Pas d'accord, cela varie très fortement selon le cadre à puissance identique (une bonne centaine de cadres comparée). Sans être catastrophique, le Kalibur (modèle 2004) est loin d'être une référence en la matière.

Nick
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007, 23:22

Re: kuota kalibur

Message non lu par runningé »

Bryce a écrit :
saimon a écrit :bonnes affaires aux Us vu le $
http://cgi.ebay.fr/2007-Kuota-Kalibur-L ... dZViewItem
Faudra juste remonter un peu le poste de pilotage parcque là on pourrait peut-être croire que c'est un vélo de triathlète :lol:
.........et réduire d'un chouia la longueur de la chaîne :idea:
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006, 17:21

Message non lu par Intoxman »

j'suis pas expert en la matière mais une bonne rigidité de la boite de pédalier, n'est pas synonyme obligatoirement d'un bon vélo!

Une boîte qui ne bouge pas d'1 mn, si on ne s'appelle pas Spartacus de la CSC et bien pour un p'tite cuisse comme moi, ça sert pas à grand chose, par exemple.

Les paramètres mesurés en statique n'ont qu'une valeur téhorique aussi...

Un bon vélo c'est un ensemble de paramètres qui font que, et qui s'adapte à... Qd on voit un P3C chevauché par un Cancelara et un Lefloch on se dit que le vélo l'est pas mal pour ces 2 messieurs bien différents qd même et pour une utilisation bien différente aussi...

C'etait ma reflexion du jour, sans prétention..
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ah bon ? Pourquoi il devrait être différent ?

On fait tous du vélo en appuyant sur les pédales pour avancer. A partir de là, il faut que la puissance developpée, même si elle est faible, soit intégralement transmise pour nous faire avancer. Déjà qu'on appuie moins fort qu'eux (non je parle pas de Nick) si en plus il faut que ce qu'on met sur les pédales partent pour déformer le cadre, on a pas fini ;-)
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Yogui a écrit :Ah bon ? Pourquoi il devrait être différent ?

On fait tous du vélo en appuyant sur les pédales pour avancer. A partir de là, il faut que la puissance developpée, même si elle est faible, soit intégralement transmise pour nous faire avancer. Déjà qu'on appuie moins fort qu'eux (non je parle pas de Nick) si en plus il faut que ce qu'on met sur les pédales partent pour déformer le cadre, on a pas fini ;-)
C'est aussi une question de bons réglages de ses paramétres perso... Pour preuve justement Xavier, qui a trouvé un vélo qui lui correspond bien, mais suite a son étude posturale, a eu des résultats bien plus probant...
Au début des tests, ils se sont rendu compte qu'entre ce qu'il développait en puissance et ce qui était restitué, il y avait un écart énorme, pour être réduit au strict minimum de perte aprés réglages précis du vélo !
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Comment fait-on pour comparer la puissance réellement produite par le cycliste à celle qui est effectivement restituée ?
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006, 17:21

Message non lu par Intoxman »

céki qu'a dit qu'il était différent?

j'ai pas dit non plus qu'une boite qui ce déforme était synonyme de bon vélo, je dis qu'un bon vélo c'est celui qui te va le mieux suivant ton profil et ton utilisation... boîte ou pas qui se déforme.

citout, c'est vrai je reconnais c'est un peu con ce ke je dis, mais au moins j'suis à peu près sur de ne pas dire une connerie :wink:
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006, 17:21

Message non lu par Intoxman »

PLUDJAMB a écrit :Comment fait-on pour comparer la puissance réellement produite par le cycliste à celle qui est effectivement restituée ?
ce doit-être un rapport, poussée/vitesse...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Il m'avait expliqué (mais c'est technique... :wink: ), on voit un peu sur son site la video de canal+ où il est sur l'appareil de mesure...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

vincent05 a écrit :Il m'avait expliqué (mais c'est technique... :wink: ), on voit un peu sur son site la video de canal+ où il est sur l'appareil de mesure...
:( mince... je me disais aussi...c'était trop beau pour être explicable...
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

PLUDJAMB a écrit :
vincent05 a écrit :Il m'avait expliqué (mais c'est technique... :wink: ), on voit un peu sur son site la video de canal+ où il est sur l'appareil de mesure...
:( mince... je me disais aussi...c'était trop beau pour être explicable...
Tu peux comparer 3 facteurs :
- différences de contraction musculaire des différents groupes musculaires
- puissance développée au pédalier
- puissance développée à la roue

De là tu peux en déterminer la meilleure position en terme de rapport puissance développé/puissance à la roue mais aussi le meilleur rendement musculaire/puissance à la roue
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

mais si tu as une boite de pédalier "molle" (un vélo en nanocarambar par exemple), une partie de l'énergie du cycliste sera absorbée là... donc tu n'auras pas la puissance réellement fournie par le cycliste.
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006, 17:21

Message non lu par Intoxman »

PLUDJAMB a écrit :mais si tu as une boite de pédalier "molle" (un vélo en nanocarambar par exemple), une partie de l'énergie du cycliste sera absorbée là... donc tu n'auras pas la puissance réellement fournie par le cycliste.
mais une boîte de pédalier qui bouge n'est pas nécessairement molle, et ce qu'elle absorde d'un coté, genre coup de fouet, elle te le restitue de l'autre et te permet avec une force moindre de pousser plus fort... suffit donc de te lancer et après tu enroules de plus en plus, car plus tu forces plus elle se déforme et plus elle restitue.

Donc mesurer la rigidité d'une boite en statique n'est à mon avis pas révelateur de la bonne performance d'un cadre...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Intoxman a écrit :
PLUDJAMB a écrit :mais si tu as une boite de pédalier "molle" (un vélo en nanocarambar par exemple), une partie de l'énergie du cycliste sera absorbée là... donc tu n'auras pas la puissance réellement fournie par le cycliste.
mais une boîte de pédalier qui bouge n'est pas nécessairement molle, et ce qu'elle absorde d'un coté, genre coup de fouet, elle te le restitue de l'autre et te permet avec une force moindre de pousser plus fort... suffit donc de te lancer et après tu enroules de plus en plus, car plus tu forces plus elle se déforme et plus elle restitue.

Donc mesurer la rigidité d'une boite en statique n'est à mon avis pas révelateur de la bonne performance d'un cadre...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

les cadres qui se tortillent comme des serpents et qui te donnent , ZOU :!: des coups de fouet .

intoxman................. :roll: ton pseudo est bien choisi :lol: :lol: :lol:
Répondre