est ce possible ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003, 08:51

Re: est ce possible ??

Message non lu par willy »

stevens a écrit :
OS a écrit :...Purée.... On se plaint que pas de pouvoir d'achat, pas de ci, pas de là, et dès qu'on peut filer notre fric aux autres pour les enrichir et leur créer du pouvoir d'achat, on fonce.

totalement d'accord avec toi. + 1
Ben c'est l'jeu ma pauv' Lucette...

On file le fric à celui qui en demande le moins, c'est la loi du marché, mon porte-monnaie en priorité :evil: .

Enfin, je dis ça, moi j'ai un look groupe et roues campa acheté chez mon vélociste préféré, pas un cadre canadien groupe US ou jap :wink:.

Top chrono (je sens que ça va couiner, mais c'est fait pour :wink:... ) :arrow:

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005, 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: est ce possible ??

Message non lu par lemoine »

willy a écrit :
stevens a écrit :
OS a écrit :...Purée.... On se plaint que pas de pouvoir d'achat, pas de ci, pas de là, et dès qu'on peut filer notre fric aux autres pour les enrichir et leur créer du pouvoir d'achat, on fonce.

totalement d'accord avec toi. + 1
Ben c'est l'jeu ma pauv' Lucette...

On file le fric à celui qui en demande le moins, c'est la loi du marché, mon porte-monnaie en priorité :evil: .

Enfin, je dis ça, moi j'ai un look groupe et roues campa acheté chez mon vélociste préféré, pas un cadre canadien groupe US ou jap :wink:.

Top chrono (je sens que ça va couiner, mais c'est fait pour :wink:... ) :arrow:

A+

Willy.
t'as quand même un groupe italien :lol: :wink: :arrow:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

et un nom américain, et dans ta signature tu cite un hollandais...
:wink:

:oops: :arrow:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004, 20:33

Re: est ce possible ??

Message non lu par OS »

willy a écrit :
stevens a écrit :
OS a écrit :...Purée.... On se plaint que pas de pouvoir d'achat, pas de ci, pas de là, et dès qu'on peut filer notre fric aux autres pour les enrichir et leur créer du pouvoir d'achat, on fonce.

totalement d'accord avec toi. + 1
Ben c'est l'jeu ma pauv' Lucette...

On file le fric à celui qui en demande le moins, c'est la loi du marché, mon porte-monnaie en priorité :evil: .

Enfin, je dis ça, moi j'ai un look groupe et roues campa acheté chez mon vélociste préféré, pas un cadre canadien groupe US ou jap :wink:.

Top chrono (je sens que ça va couiner, mais c'est fait pour :wink:... ) :arrow:

A+

Willy.
Ma foi.
Si tu lis bien, en faisant le calcul c'est PLUS cher aux US qu'en France. A condition que l'on paie ses taxes. Le vrai porte monaie en l'occurence, c'est le Prix + les taxes.
Maintenant, si la loi n'est pas la même pour tout le monde, on le dit, comme ça tout le monde sait à quoi s'en tenir, et tout le monde peut prendre ses dispositions.
Donc, non, c'est pas l'jeu.
Parce que tous les cadres canadiens et les groupes Japs qui sont en France, leurs taxes ont été acquittées proprement pour faire vivre les fonctionnaires (attention, couinement..... )
D'ac?

(si tu crois que Look c'est 100% France.....)
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: est ce possible ??

Message non lu par vincent05 »

OS a écrit : faire vivre les fonctionnaires (attention, couinement..... )
OS... :evil:
Vais p'tet pas acheter un cervelo en France alors... :lol: :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003, 08:51

Re: est ce possible ??

Message non lu par willy »

OS a écrit :
willy a écrit :
stevens a écrit :
totalement d'accord avec toi. + 1
Ben c'est l'jeu ma pauv' Lucette...

On file le fric à celui qui en demande le moins, c'est la loi du marché, mon porte-monnaie en priorité :evil: .

Enfin, je dis ça, moi j'ai un look groupe et roues campa acheté chez mon vélociste préféré, pas un cadre canadien groupe US ou jap :wink:.

Top chrono (je sens que ça va couiner, mais c'est fait pour :wink:... ) :arrow:

A+

Willy.
Ma foi.
Si tu lis bien, en faisant le calcul c'est PLUS cher aux US qu'en France. A condition que l'on paie ses taxes. Le vrai porte monaie en l'occurence, c'est le Prix + les taxes.
Maintenant, si la loi n'est pas la même pour tout le monde, on le dit, comme ça tout le monde sait à quoi s'en tenir, et tout le monde peut prendre ses dispositions.
Donc, non, c'est pas l'jeu.
Parce que tous les cadres canadiens et les groupes Japs qui sont en France, leurs taxes ont été acquittées proprement pour faire vivre les fonctionnaires (attention, couinement..... )
D'ac?

(si tu crois que Look c'est 100% France.....)
Je ne parlais pas de la vraie fausse affaire, mais dans un cadre plus général, tout comme ta réflexion je suppose.
OK aussi pour l'éthique, la loi est la même pour tout le monde.
Maintenant, même si avec taxes, frais de douane, etc... c'est moins cher, tu dis quoi ? Ben moi je lui dis vas-y, achete chez le ricain, si tu payes moins cher. C'est ça le jeu. Parce que là, c'est soit il pense à son pouvoir d'achat, soit il pense au tien. Quid ?

Maintenant, si tu as besoin d'un argument commercial pour vendre tes CERVELO en France, quid de la norme
NF EN 14781 (voir aussi velo101) ? (c'est Antoine qui va pleurer). Je pense que tu es plus au courant que moi sur ce dossier, d'ailleurs, peux-tu nous en dire un peu plus?

(je sors du sujet principal, mais pas du titre du post...)

A+

Willy.

P.S. pour LOOK, on m'aurait menti ? :wink:
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

C'est intéressant à savoir ca !!!!! :?
Vincent...
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004, 20:33

Re: est ce possible ??

Message non lu par OS »

willy a écrit :
OS a écrit :
willy a écrit : Ben c'est l'jeu ma pauv' Lucette...

On file le fric à celui qui en demande le moins, c'est la loi du marché, mon porte-monnaie en priorité :evil: .

Enfin, je dis ça, moi j'ai un look groupe et roues campa acheté chez mon vélociste préféré, pas un cadre canadien groupe US ou jap :wink:.

Top chrono (je sens que ça va couiner, mais c'est fait pour :wink:... ) :arrow:

A+

Willy.
Ma foi.
Si tu lis bien, en faisant le calcul c'est PLUS cher aux US qu'en France. A condition que l'on paie ses taxes. Le vrai porte monaie en l'occurence, c'est le Prix + les taxes.
Maintenant, si la loi n'est pas la même pour tout le monde, on le dit, comme ça tout le monde sait à quoi s'en tenir, et tout le monde peut prendre ses dispositions.
Donc, non, c'est pas l'jeu.
Parce que tous les cadres canadiens et les groupes Japs qui sont en France, leurs taxes ont été acquittées proprement pour faire vivre les fonctionnaires (attention, couinement..... )
D'ac?

(si tu crois que Look c'est 100% France.....)
Je ne parlais pas de la vraie fausse affaire, mais dans un cadre plus général, tout comme ta réflexion je suppose.
OK aussi pour l'éthique, la loi est la même pour tout le monde.
Maintenant, même si avec taxes, frais de douane, etc... c'est moins cher, tu dis quoi ? Ben moi je lui dis vas-y, achete chez le ricain, si tu payes moins cher. C'est ça le jeu. Parce que là, c'est soit il pense à son pouvoir d'achat, soit il pense au tien. Quid ?

Maintenant, si tu as besoin d'un argument commercial pour vendre tes CERVELO en France, quid de la norme
NF EN 14781 (voir aussi velo101) ? (c'est Antoine qui va pleurer). Je pense que tu es plus au courant que moi sur ce dossier, d'ailleurs, peux-tu nous en dire un peu plus?

(je sors du sujet principal, mais pas du titre du post...)

A+

Willy.

P.S. pour LOOK, on m'aurait menti ? :wink:
Si tu payes moins cher en provenance des US: tu vas aux US. No problem, la règle du moins cher pour le même prix s'applique en théorie. A chacun de voir ce qui suit derrière et accepter les aspects négatifs du risque. Parce que le beurre et l'argent du beurre, tu sais bien que dans ce monde de consommation, ça ne marche pas, il n'y a pas de miracle. Toute médaille a son revers.

Concernant la NF EN 14781, je peux t'envoyer les certificats CEN pour les cadres et les fourches si tu en as besoin. Il y a belle lurette que les tests interne Cervélo permettent de passer les tests de fatigues préconisés par la norme européenne. Tous les cadres Cervélo passent les 100000 cycles à 1100N (tiens, eFBE), et les passent même 3 ou 4 fois, et ne présentent pas de cassure même après 3 ou 4 fois.
Pour l'impact frontal, voir cervelo.tv, la vidéo où l'on voit notre cher Phil White montrant le poids qui tombe sur la fourche, pour valider le test d'impact frontal. Cervélo est 3 fois au delà du standard de l'industrie. Ca fait 2 ans que cette vidéo est disponible et belle lurette que Cervélo a introduit ces tests.
C'est un des points sur lesquels nous communiquons: tous les cadres intègrent 30gr de matière spécialement engineered pour la résistance à l'impact frontal (celui qu'on rencontre notamment quand on court sur les pavés, tiens!!!). C'est pour cela que la CSC gagne avec des cadres de série à Paris-Roubaix, depuis 2 ans.
Quid des autres? Ne va t'il pas y avoir des petits regains de poids?
Pour info, nous avons eu un "shortage" de fourches Wolf SL il n'y a pas très longtemps, parce que les fourches issues de la production ne passaient pas les tests Cervélo (mais passaient les tests CEN!!!!).

Tout cela ne veut pas dire que les cadres sont indestructibles, ça reste de la production industrielle. Mais en tout état de cause, les designs le sont presque et ils satisfont largement à toutes les exigences de la norme, et ce depuis le début, même avant qu'il ait été fait mention d'une quelconque norme.

Pour ce qui est des vélos complets que nous introduirons cette année (il n'y avait pas de vélos complets jusqu'à présent, montage à la carte), nous sommes dans le process d'homologation de ces configurations qui sont prévues en arrivage pour Décembre, ayant réuni l'ensemble des certificats pour les composants, puisque cette NF EN 14781 est aujourd'hui une spécificité française (comme toujours) héritée certes de la norme européenne 14781, mais qui contrairement aux autres pays Européens, s'applique à TOUS les composants (alors que la norme ne s'applique qu'aux vélos complets pour tous les autres pays Européens. Vive la France. On s'étonne que ce soit plus cher en France? Pas vraiment).
Pour info, pour homologuer un vélo complet, il faut payer un laboratoire (selon ce qu'il y a à tester, notamment si manque des certificats pour composants, tu peux en avoir jusqu'à 2000 euros) et faire casser 2 vélos. Tout cela à un coût. Que les US n'ont pas.

Je ne parle bien évidemment pas de ce qui se prépare avec la taxe carbone, où la spécificité Française va encore jouer un petit peu plus. Si tout le monde joue le jeu no problem (à savoir que c'est beau l'environnement, et je suis le premier à me battre pour, mais que le bon Français sachant qu'il a un tarif plus intéressant dans un pays à côté qui ne paie pas la taxe carbone. La logique du portefeuille n'est pas aussi simple qu'on veut bien le dire. Sauf que les entreprises Françaises se font sacrément casquer, et ça devient un peu lourd à la fin, surtout vu le comportement des consommateurs).

J'espère que ça te va.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: est ce possible ??

Message non lu par sylvain »

OS a écrit : No problem, la règle du moins cher pour le même prix s'applique en théorie[...]
:wink: Là, y'a une embrouille commerciale, non ??? :wink:

Sinon, je suis bien d'accord avec tout ce que viens d'écrire OS... mais comme toujours, tout dépend de quel côté de la barrière on se trouve...
Et c'est vrai que globalement les prix sont les mêmes.
En ce qui concerne une hypothétique (mais probable) taxe carbone, je suis à mil lieux du débat, mais il me semble logique qu'elle puissent être appliquée aux frais de transport, et notamment de produit importés... (?) Enfin, ça me parait logique, d'autant qu'avec l'euro fort, on peut se le permettre... :wink: (pour le moment...) :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004, 20:33

Re: est ce possible ??

Message non lu par OS »

sylvain a écrit :
OS a écrit : No problem, la règle du moins cher pour le même prix s'applique en théorie[...]
:wink: Là, y'a une embrouille commerciale, non ??? :wink:

Sinon, je suis bien d'accord avec tout ce que viens d'écrire OS... mais comme toujours, tout dépend de quel côté de la barrière on se trouve...
Et c'est vrai que globalement les prix sont les mêmes.
En ce qui concerne une hypothétique (mais probable) taxe carbone, je suis à mil lieux du débat, mais il me semble logique qu'elle puissent être appliquée aux frais de transport, et notamment de produit importés... (?) Enfin, ça me parait logique, d'autant qu'avec l'euro fort, on peut se le permettre... :wink: (pour le moment...) :wink:
Certes. Mais dans ce cas, applicable à TOUS les pays, et les douanes font leur travail pour TOUS les colis qui viennent des pays qui ne paient pas les taxes. Normal, non?
Parce qu'il ne s'agit pas qu'un bon Français bien consommateur aille ensuite acheter son produit ailleurs, parce qu'il est moins cher dans les pays où c'est non taxé (forcément). Ou sinon, il déménage dans ce pays. On ne peut pas profiter de tout.
Parce que la taxe carbone, les effets spécifiques (et bénéfiques pour la sécurité) de la NF EN 14781, sont pour le bénéfice des Français. Donc, pas de bénef d'un côté sans correspondance en contraintes de l'autre, à savoir, payer plus cher son produit.
C'est dans ce schéma qu'aucun consommateur ne veut se mettre: on veut bien faire une bonne bouffe, mais pas payer la note.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: est ce possible ??

Message non lu par sylvain »

OS a écrit :(...)
Certes. Mais dans ce cas, applicable à TOUS les pays, et les douanes font leur travail pour TOUS les colis qui viennent des pays qui ne paient pas les taxes. Normal, non?
Parce qu'il ne s'agit pas qu'un bon Français bien consommateur aille ensuite acheter son produit ailleurs, parce qu'il est moins cher dans les pays où c'est non taxé (forcément). Ou sinon, il déménage dans ce pays. On ne peut pas profiter de tout.
Parce que la taxe carbone, les effets spécifiques (et bénéfiques pour la sécurité) de la NF EN 14781, sont pour le bénéfice des Français. Donc, pas de bénef d'un côté sans correspondance en contraintes de l'autre, à savoir, payer plus cher son produit.
C'est dans ce schéma qu'aucun consommateur ne veut se mettre: on veut bien faire une bonne bouffe, mais pas payer la note.
Oui, mais cette vision est légérement utopique, sachant que la "société pluri-individuelle" n'existe aujourd'hui quasi qu'en rêve, et qu'on plonge vers des "sociétés individualiste"... va faire comprendre qu'en payant un peu plus cher, on profite "d'avantages" pas toujours evident à se représenter (norme machin, qui x5 ou 10 le niveau de sécurité qui correspond déja à une norme sécurité approuvée ; taxe C qui permet de taxer celui qui doit beaucoup se déplacer sans que l'on sache vraiment à quelle échelle celà va se retrouver ?)
A qui la faute ? ...trop de consomation tue la consomation ?
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004, 20:33

Re: est ce possible ??

Message non lu par OS »

sylvain a écrit :
OS a écrit :(...)
Certes. Mais dans ce cas, applicable à TOUS les pays, et les douanes font leur travail pour TOUS les colis qui viennent des pays qui ne paient pas les taxes. Normal, non?
Parce qu'il ne s'agit pas qu'un bon Français bien consommateur aille ensuite acheter son produit ailleurs, parce qu'il est moins cher dans les pays où c'est non taxé (forcément). Ou sinon, il déménage dans ce pays. On ne peut pas profiter de tout.
Parce que la taxe carbone, les effets spécifiques (et bénéfiques pour la sécurité) de la NF EN 14781, sont pour le bénéfice des Français. Donc, pas de bénef d'un côté sans correspondance en contraintes de l'autre, à savoir, payer plus cher son produit.
C'est dans ce schéma qu'aucun consommateur ne veut se mettre: on veut bien faire une bonne bouffe, mais pas payer la note.
Oui, mais cette vision est légérement utopique, sachant que la "société pluri-individuelle" n'existe aujourd'hui quasi qu'en rêve, et qu'on plonge vers des "sociétés individualiste"... va faire comprendre qu'en payant un peu plus cher, on profite "d'avantages" pas toujours evident à se représenter (norme machin, qui x5 ou 10 le niveau de sécurité qui correspond déja à une norme sécurité approuvée ; taxe C qui permet de taxer celui qui doit beaucoup se déplacer sans que l'on sache vraiment à quelle échelle celà va se retrouver ?)
A qui la faute ? ...trop de consomation tue la consomation ?
:wink:
C'est utopiste, je demande pas que ça s'applique. En fait, ça traduit ma vision purement individualiste: je gère une boîte qui vend des produits, et j'accepte pas que ma boîte soit mise en danger parce qu'on fait un boulot en France et que les petits Français qui se plaignent mais qui sont bien content de profiter des bonnes choses de la France aillent se servir ailleurs et profiter des bonnes choses d'ailleurs, et donc filent leur pognon à ceux qui n'ont pas fait le boulot en l'occurence, parce qu'ils sont simplement moins chers, parce qu'ils ont moins de contraintes (taxes et autres). Il n'y a pas d'équité ou d'égalité en matière de commerce, certes, mais que les Français acceptent alors qu'on remette en cause leurs acquis sociaux, leur régime de retraite et tout et tout, bossent un peu plus parce que c'est ça qui fait qu'un produit coûte cher, pas le transport ou le prix.
Ca ne pose aucun souci au Français d'acheter aux US où la durée du travail n'est pas de 35 heures, où le système des retraites n'a rien à voir, où la sécu c'est naze..... Il s'en fout, il profite du prix des US.

C'est tout. Moi aussi, je suis purement individualiste, je pense à ma pomme, pas utopiste.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Mélange pas tout. Autant je suis entièrement d'accord avec toi sur la première partie, autant remettre en cause les acquis sociaux, les régimes de retraites ..... n'a rien a voir là dedans. Même si c'est ton intime conviction, que je respecte par ailleurs même si je ne suis pas de cet avis, qu'il faut faire ces réformes pour que la France fonctionne.
Tiens, ce matin à France Info il y avait un reportage sur la rentabilité des Français au travail qui est largement supèrieure à la moyenne Européenne et encore plus par rapport aux USA.
On travaille moins mais mieux. Et à l'arrivée on est bien placé :wink:
(je sais on doit être loin derrière les Chinois ...).
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Je l'avais déja entendu qu'on était plus productifs que d'autres à taux horaire équivalent... j'étais resté un peu sur le cul !!! :wink:
Vincent...
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

vincent05 a écrit :Je l'avais déja entendu qu'on était plus productifs que d'autres à taux horaire équivalent... j'étais resté un peu sur le cul !!! :wink:
moi je fais baisser la moyenne ça c sur en tous cas :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre