PRIX des VELOS ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

c plus clair merçi Vincent :wink:
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Message non lu par stephanebtz »

rswrc a écrit :c plus clair merçi Vincent :wink:
hep....c'est pas sa réponse ..c'est moi qui, disons, enfin dites dans un langage plus facile a lire... :wink: voir reponse plus haut....par contre je ne saisi pas pourquoi elle termine dans son post..... :roll:
les méandres de l'informatique.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Ben... j'ai ajouté la ponctuation, pour que ça devienne compréhensif !!!!! :lol:
Mais je ne revendique pas tes mots, rendons à César, ce qui appartient à César... :lol:
Vincent...
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

compréhensible non plutot???????? :lol: :lol:
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Message non lu par stephanebtz »

vincent05 a écrit :Ben... j'ai ajouté la ponctuation, pour que ça devienne compréhensif !!!!! :lol:
Mais je ne revendique pas tes mots, rendons à César, ce qui appartient à César... :lol:
merci :wink:
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

On peut parler aussi des vrais fausses soldes, on propose un vélo monté comme sur le catalogue du constructeur sauf qu'on change les jantes en mettant du bas de gamme .

On se retrouve avec un vélo qui fait parfois 300 ou 400 € en moins,on nous fais croire à l'aide d'une bonne pub que c'est une bonne affaire , une sacrée remise , alors qu'en fait il s'agit du prix normal avec ce type de jantes.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Message non lu par felipe »

[quote="vincent05]
En tout cas, ds le domaine de mes parents, la politique (d'eux et des grossistes) est à l'opposé de ce que tu dis !!!
après, les prix catalogues, sont basés par rapport à la concurrence...
Comme les ententes (officiellement n'existant pas...) entres opérateurs de tél mobiles... :wink:
après comme ds l'automobile, il y a une marque posée sur un modèle, mais l'intérieur est rigoureusement le même sur plusieurs marques, et pourtant les prix sont différents...
C'est à nous consommateurs d'être vigilant...[/quote]

On m'aurait menti ??? Les prix catalogues seraient dans l'entente illicite ???
C'est clair que ce que tu dis doit être vrai pour certains marchés...
Le prix catalogue peut donc servir soit à maîtriser la marge du distributeur, soit se dégager d'énormes marges en s'alignant sur la concurrence... peut être même les 2... mais chaque marché est différent.

D'ailleurs, je serai curieux de connaître la marge des vélocistes...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Ben sur Capital, ils ont parlés de la marge des pharmaciens sur les capotes, 1.66 devant la caméra, mais 2 en voix off !! C'est du business !! le malheur des uns fait le bonheur des autres...
Pour les marges vélociste, j'ai trouvé ca sur le net :

"Après discussion avec mon vélociste, que je connais bien, je retiens certains points importants :

- La prise en charge d’un client, le conseil prend environ 2 heures.
- La montage d’un vélo prend environ 5 heures en comprenant tout.
- Les activités administratives pour la commande prennent environ 1 heure.
- Le réglage du vélo aux cotes du client prend environ 30 minutes.
- Le premier service (généralement offert) prend environ 1 heures.
- Les marges sont de l’ordre de 40 à 50% en fonction des produits."


Je pense que c'est un peu large ds les heures comptées, mais c'est vrai qu'on pense pas forcément à tout les "autour d'une vente"... :wink:
Vincent...
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

felipe a écrit :La question qu'on peut se poser sur les prix catalogues, c'est qu'est ce qui motive les fabricants à établir des "prix catalogues"...
A mon avis, c'est pour limiter les marges trop gourmandes de certains commerçants peu scrupuleux... au final, le produit est vendu hyper cher... le commerçant s'en fout (il vend moins mais il marge gros) et c'est le fabricant qui est floué (il vend peu et le marché est laissé à la concurrence). D'où les prix catalogues... cqfd...
Non non, pas du tout.
Les prix catalogue sont là pour éviter que les revendeurs baissent trop les prix et nuisent à la notoriété de la marque (je l'ai vécu des DK).
En fait, les marques veulent assurer le "standing" de leur marque. Une peu comme les marques de luxe dans la mode.
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Message non lu par ENERGYLAB »

il existe tjs des vélocistes qui font des rabais; qd ils savent de quel club tu es et si ils ont deja eu des acheteurs de ton club ils te font 10 voir 15 %; les magasins margent pas mal pour certains, pour d'autres moins voir tres peu; j'ai meme un pote velociste et triathlete,je lui avais acheté un cadre LOOK KX LIGHT il y a 3 ans, il m'a fait une remise dessus ainsi que sur des pièces et il a accepté de me monter mon groupe dura ace acheté au moins cher (je taierais le distributeur pour ne pas faire de pub)

comme certains disent et lefont, je le fais moi même faut négocier, si c'est pas toi qui le fait alors un autre le fera ; ca permet de gagner un peu et ca fait un client de plus pour le magasin.
et pour infos je vois en ce moment des velocistes qui destockent leur matos 2007 exemple de cadre en frameset vendu 3400 euros et destocké à 2000 euros, et je pense qu'ils font encore un peu de marge.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

tant qu'il y aura des personnes assez "félées" pour acheter des vélos aussi chers, les fabricants/détaillants les vendront à ces prix... et c'est pas près de baisser...
:wink: ...comme l'immobilier...

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

sylvain a écrit :tant qu'il y aura des personnes assez "félées" pour acheter des vélos aussi chers, les fabricants/détaillants les vendront à ces prix... et c'est pas près de baisser...
:wink: ...comme l'immobilier...
:wink:
Tout est dit ;)
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

L'immobilier ne baissera jamais... au mieux ca stagnera un peu, qques temps... :wink:
Vincent...
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Message non lu par mkjsfk »

sylvain a écrit :tant qu'il y aura des personnes assez "félées" pour acheter des vélos aussi chers, les fabricants/détaillants les vendront à ces prix... et c'est pas près de baisser...
:wink: ...comme l'immobilier...

:wink:
La ,je ne suis pas d'accord,autant c'est absurde d'acheter un vélo à 10000 euros,autant c'est 'nécessaire' de débourser 3,4 milles euros pour avoir du matériel de qualité.Rien ne t'empeche d'acheter un vélo à 300 euros (ca existe) mais la qualité...
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Message non lu par max77 »

clacla a écrit :
sylvain a écrit :tant qu'il y aura des personnes assez "félées" pour acheter des vélos aussi chers, les fabricants/détaillants les vendront à ces prix... et c'est pas près de baisser...
:wink: ...comme l'immobilier...
:wink:
Tout est dit ;)

tout à fait d'accord, tout est dit :idea:
en même temps, pour ceux qui ont l'argent et peuvent se le permettre, ya rien d'anormal à se faire plaisir en s'achetant un super vélo
jpréfère voir ça que les beauf qui foutront leur pognon dans une bagnole, style 4X4 par exemple :? :?

et avoir un super vélo, c'est pas réservé à une élite, même ceux qui ont un niveau moyen, ou "de merde" si vous préférez :lol: , s'ils ont les moyens, ont bien le droit d'en profiter :!:

à l'inverse, jai quand même l'impression qu'il y a une certaine surrenchère avec tout ce matos, alors que dans le fond, pour rouler entre 28 et 34 km/h, un vélo à 1000 - 1500 euros tout compris (pas forcément un décathlon) suffit amplement :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Répondre