position p3c

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006, 18:13

Message non lu par Commanaman »

Cyril.S a écrit :Image

tiens une tite photo pour argumenter mes dires, la position parfaite a mes yeux ;)

comme tu peux le remarquer, il tiens les prolongateurs tout au bout, il passent ces doigts par dessus les shifters ( ce que je fais moi aussi, pour ne pas glisser quand tu tire, ou quand la route est de mauvaise qualité ) ces appuis sont parfait, ces bras sont a 90° aux niveaux des coudes et épaules. je peux t'assurer que dans cette position, avec un peu d'entraînement, tu es confortable !
si problème de souplesse, alors tu ne pourras jamais avoir " la" bonne position et donc il te faudra la bosser et pas l'inverse :twisted:

c'est mon avis :wink:
Vu l'endroit où il est assis sur sa selle , ça doit quand-même pas être confortable très longtemps !!!
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

oui je suis d'accord avec toi, mais c'est la plus confortable et efficace position aéro/chrono ;) si c'est pour faire autrement, alors je pense qu'il vaut mieux rester tranquille et garder son cintre classique et un simple prolongateur qui te permettra de te mettre en position chrono quelques minutes par moment ;) il n'y a pas de compromis dans ce style d'exercice, si tu en fais alors ca sera tjrs au détriment du confort et de l'efficacité.
c'est mon avis ;)
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007, 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Commanaman a écrit :Vu l'endroit où il est assis sur sa selle , ça doit quand-même pas être confortable très longtemps !!!
Zabriskie il est soumis aux règles débiles de l'UCI. Ce n'est pas le cas des triathlètes, qui eux ont la chance de pouvoir mettre leur selle sous leurs fesses.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005, 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

ouai merci 8)
ces appuis sont parfait, ces bras sont a 90° aux niveaux des coudes et épaules. je peux t'assurer que dans cette position, avec un peu d'entraînement, tu es confortable !
Image
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Tu peux aller voir sur le site de Joel, y'a des articles intéressants sur le positionnement et l'étude posturale !
Pour le prolongateur, il explique bien les différences entre appui squelettique et musculaire sur le prolongateur, et pas mal d'autres choses !
Image

http://triathlonperformance.onlinetri.c ... ge_id=3526
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004, 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

stevan11 a écrit :ouai merci 8)
ces appuis sont parfait, ces bras sont a 90° aux niveaux des coudes et épaules. je peux t'assurer que dans cette position, avec un peu d'entraînement, tu es confortable !
Image

:sm38: :sm38: :sm38:
Mort de rire !

Ceci dit, :sm6: , t'es 'achement bien sur ton bike !
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

En tout cas, il est bien installé sur Carole !!!!!!!!!!! :lol:






:arrow: :arrow: :arrow: :oops:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004, 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Bon sérieusement,

Stevan, tu tiendrais 180 km dans cette position (Vincent aurait demandé si tu tenais toute la nuit… mais cela ne nous regarde pas !) ?
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005, 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

moi sans probleme, j ai des sorties d entrainement de 150km comme ça
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

El-jibe a écrit :Bon sérieusement,

Stevan, tu tiendrais 180 km dans cette position (Vincent aurait demandé si tu tenais toute la nuit… mais cela ne nous regarde pas !) ?
Salut Jibé,

Qu'est-ce qui te paraît potentiellement sujet à douleurs ? Tout est ergonomiquement très, très bien réglé sur la position de Stevan. Si vision lointaine requise, peut-être que les cervicales doivent chatouiller un peu au début si cycliste peu souple et/ou revêtement dégradé mais sinon y a pas de raison.

Nick
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004, 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

NickTheQuick a écrit :
El-jibe a écrit :Bon sérieusement,

Stevan, tu tiendrais 180 km dans cette position (Vincent aurait demandé si tu tenais toute la nuit… mais cela ne nous regarde pas !) ?
Salut Jibé,

Qu'est-ce qui te paraît potentiellement sujet à douleurs ? Tout est ergonomiquement très, très bien réglé sur la position de Stevan. Si vision lointaine requise, peut-être que les cervicales doivent chatouiller un peu au début si cycliste peu souple et/ou revêtement dégradé mais sinon y a pas de raison.

Nick
Eh bien, sa position m'a paru très proche de celle de Zabriskie, et sur le moment, je me suis dit que c'était plus une position dédiée aux CLM courts, sur lesquels le confort passait après... D'où ma question.
Mais tu vas me dire que CLM court ne veut pas forcément dire position inconfortable (et tu auras raison !!!).
Je manque de vécu pour ces positions-là (il va falloir que je me penche sur le sujet d'ailleurs) d'où cette première interrogation sans doute.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005, 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

j ai la chance d être très souple sans même le travailler! d ou, aucune douleur nul part, le seul truc qui me saoul un peu, c est l easton, même en grande taille, il n est pas trop long, les prolongateurs feraient 5cm de plus et c est le pied, pour info mon recule de selle n 'est pas négatif, mais de +2cm, avec un cadre taille S et potence de 90cm, différence selle/repose bras 19cm
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

http://ironpat.canalblog.com/albums/cer ... 8_1280.jpg

dsl, je vous remet le liens de la photo mise sur mes post précédent, car je viens de me rendre compte qu'il ne fonctionne plus :? et je pense qu'elle a toute sa place dans mon argumentation.

"si un modo passe par la, ca serai sympa de la replacer page 2 dernier post pour que tout rentre dans l'ordre, merci ;) "
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004, 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

stevan11 a écrit :j ai la chance d être très souple sans même le travailler! d ou, aucune douleur nul part, le seul truc qui me saoul un peu, c est l easton, même en grande taille, il n est pas trop long, les prolongateurs feraient 5cm de plus et c est le pied, pour info mon recule de selle n 'est pas négatif, mais de +2cm, avec un cadre taille S et potence de 90cm, différence selle/repose bras 19cm
Quelle taille fais-tu ?
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005, 15:02

Message non lu par hentic »

est ce que ce n'est pas aussi parceque la plupart des gens ont des velos trop grands pour eux qu'ils n'arrivent pas a obtenir la bonne position telle que celle de stevan? si je me souviens bien ,t'es qd meme assez loin d'etre un nain et pourtant t'as le qr lucero en taille s,cadre qui possede l'un des tubes horizontaux les plus courts dans le genre,a part depuis peu le kuota kueen xs mesuré a 49cm....a chaque fois que j'ai fait les magasins a la recherche d'un scott plasma,on m'a conseillé soit le taille s et meme le m a la boutique du triathlete a clamart,alors que je mesure 1m68 pour 82 cm d'entrejambe!!!! quand je leur parlais du xs ils me disaient "hou la non ça va pas ",ect,ect.....alors que je suis persuadé que c'est la taille qu'il me faut....
Répondre