shoes cap NEWTON: qui a essayé ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Fred a écrit :ce que tu appeles 'racing flat', ce sont des chaussures modèle competition avec très peu d'amorti ?
Oui celles qui sont interdites au plus de 80 kg... :evil: :sm15:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

elles ne sont pas interdites aux gros :D
Demande a jason shortis ou encore lothar...deux autres gros qui courent pas mal...

effectivement a 80kg + il faut plus de temps pour s'adapter...mais mettre des chaussures avec bcp de soutien ne fait que faire le boulot que ton pied doit faire naturellement...a mediter :P
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Effectivement j'avais oublié ce deux gros athlètes... :wink:

Et puis racing flat ou fat c'est presque pareil !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

FanchM a écrit :Pour repondre a Joel...je n'avais plus aucun probleme de tendon d'achille depuis plus d'un an (grace en grande partie a un paquet de seances souples, pieds nus, sur gazon)...J'ai eu l'occasion de tester une paire, alors pourquoi pas...
Je cours surtout sur l'avant du pied (mid to forefoot strike). 3 seances de 45min avec les Newtons et les problemes sont revenus. Je trouve les chaussures instables, et surtout, elles suppriment tres nettement les proprietes proprioceptives du pied en ajoutant une couche supplementaire, sous le pied.
J'ai eu l'occasion d'etre dans le comite de plusieurs theses en biomeca, et les dernieres recherches montrent qu'une des meilleures facons d'ameliorer la foulee et de limiter les blessures, c'est d'incorporer des seances pieds nus.
Par ailleurs, la plupart des recherches recentes montrent que les chaussures avec trop de soutien, des semelles trop epaisses etc, finissent par augmenter le nombre des blessures parce qu'elles rendent le pied faible et faineant...

L'approche logique, naturelle, et pas chere, c'est d'incorporer progressivement des seances pieds nus et et au fur et a mesure que le pied devient fort, courir de plus en plus avec des chaussures type 'racing flat'...a faire tres progressivement...mais a long terme, c'est de loin l'approche la meilleure.
Cool pour ton tendon :P
Pour les racing flat et courir pied nus c'est pas nouveau, on faisait déjà ça il y a 20 ans. Par contre c'est peut être récent que la recherche en valide les bienfaits.
Pour les Newtons je n'ai pas les mêmes sensations que toi au niveau de la proprio.
Si la route ou piste est correcte je n'ai pas trouvé de problème de stabilité.
Par contre il est clair que vu le design, sur un sentier irrégulier, piste défoncée ..... une cheville faible peut se retrouver en l'air.
Après, on a le même gabarit mais sans doute pas la même façon de courir, et ce qui va à l'un ne convient pas forcemment à l'autre :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

On peut se poser la question de savoir si ca vaut la peine d'investir 175$ :?:

Course pieds nus: Cout 0$. Inconvénient: quand il fait 3°, qu'il pleut, et que les terrains de foot sont transformés en flaque de boue géante, ca s'apparente un peut à de l'entrainement pour le "tough guy", célèbre course Anglaise :D

Chaussures flat race: vu que c'est des modèles basiques, ils coutent entre 50 et 100 $ et peuvent se trouver en europe (économie des fdp).
Inconvénient: heu, c'est moins "hype" que les newtons :?: :roll:

Au final, je vais peut-être plutot investir dans une paire de flat race, en attendant l'été et les courses pieds nus :wink:

Sélections des shoes du site posetech:

http://www.posetech.com/runningshoes/ar ... 00512.html

A+
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Après, si tu veux regarder uniquement le coût, faut regarder la durée de vie comparative des Newton et Racing Flats .......
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

D'apres les echos que j'ai eu, les newtons ne font guere mieux que des racings flats en terme de duree...
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Mouais…

Muscler le pied en courant pied nu, je veux bien. Comme dit Joël, ça fait bien longtemps déjà que ça se fait.

Mais quand je cours moi (vous je ne sais pas:wink:), j'utilise aussi mes chevilles, mes genoux, mes hanches et ma colonne vertébrale… Alors les racing flat (As know as chaussures de compet, non ?), ça va cinq minutes, mais je n'imagine pas un instant finir par courir tout le temps (même à long terme) avec…

Alors peut-être que je suis trop bloqué dans mes schémas, mais simplement avec ma nouvelle paire de Kayano par rapport à l'ancienne bien flinguée (donc amorti moins bien et soutien idem), il n'y a pas photo : du jour au lendemain je me sens mieux et j'ai moins mal aux jambes !!! :wink:
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Oui, mais les kayano ont énormément d'amorti or quelque part, amorti et stabilité sont antinomiques, comme légereté et rigidité sur un vélo.
Cela veut dire que lorsqu'elles sont flinguées, les kayano sont probablement beaucoup moins stable qu'une paire de running avec moins d'amorti (semelle plus mince).

Personnellement, je sais que lorsque je posais talon, je ressentais beaucoup de différence entre mes GT2110 (des "kayano light") et mes DS-TRainer. Lorsque je remettais ces dernières après plusieurs séances avec les GT2110, j'avais l'impression que mon talon tapait directement sur le sol.
Maintenant que je pose medio-pied, les chaussures légères passent beaucoup mieux. Je sens plus trop de diff d'amorti entre 2110 et DS Trainer, mais j'ai l'impression d'avoir des sabots au pied avec les 2110

Actuellement je coure surtout en mizuno elixir (équivalentes aux DS Trainer) et ca va bien. Au printemps, quand la longueur des sorties augmentera, je prévois de continuer avec les elixir. On verra ce que ca donne ...

C'est sur que je prévois pas non plus, même à long terme de faire mes sorties longues en DS Racer :wink: . Mais pourquoi pas les sorties courtes en racer, les longues en trainer :?:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

FanchM a écrit :D'apres les echos que j'ai eu, les newtons ne font guere mieux que des racings flats en terme de duree...
Je sais pas vu que je ne cours plus assez pour les user :oops:
Quand les utilisateurs du forum auront un retour ce sera intéressant de savoir ......
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4545
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Copste a écrit :Effectivement j'avais oublié ce deux gros athlètes... :wink:

Et puis racing flat ou fat c'est presque pareil !! :lol:
Tu sembles intéressé par le sujet des gros... très étrange ..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

ben depuis qu'il a vendu son P3SL il n'arrête pas de prendre du poids ;) (comme moi depuis la vente de mon Felt).
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Alors va t'entrainer gros sac au lieu de surfer sur le net :lol:
Dm1 en vélo à Hautepierre à 13h45 et que cela saute :!: :wink: :lol: :arrow:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

shanky a écrit :ben depuis qu'il a vendu son P3SL il n'arrête pas de prendre du poids ;) (comme moi depuis la vente de mon Felt).
L'attente menerait elle à la boulimie ?
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Message non lu par kealla »

Gardez du jus pour la natation 8) 8) 8) 8)
Répondre