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Publié : 11 févr. 2008 14:23
par joe65
Merci pour tous vos avis!
Et sinon, que pensez vous des Shamals Ultra, y a t-il des utilisateurs?

Publié : 11 févr. 2008 16:21
par Toufik
Moi aussi, je suis tenté par les Campa Shamal ultra.

Sachant qu'actuellement, je roule en Mavic Ksy SL2.

Est-ce que le changement vaut le coup ?

Campa Shamal ultra, Campa Neutron ou garder mes Ksy ?

Merci pour vos éclairages.

Publié : 11 févr. 2008 16:34
par -Antoine-
Toufik a écrit :Moi aussi, je suis tenté par les Campa Shamal ultra.

Sachant qu'actuellement, je roule en Mavic Ksy SL2.

Est-ce que le changement vaut le coup ?

Campa Shamal ultra, Campa Neutron ou garder mes Ksy ?

Merci pour vos éclairages.
garder tes ksy et acheter une paire de roues aéro

Publié : 12 févr. 2008 10:49
par Toufik
Et quel conseils pour des roues aéro ?

Merci Antoine.

Publié : 12 févr. 2008 11:14
par -Antoine-
Toufik a écrit :Et quel conseils pour des roues aéro ?

Merci Antoine.
Pour faire simple :
va sur le site rouesartisanales.com et sur les articles grand test de roue.

En résumé, mon avis est le suivant :
Si tu veux des pneus :
- Paire de roue polyvalente alu aéro, légère (bon ca ce n'est pas un critère pour moi), pas chère : amc 420 (le top serait de te faire un montage artisanal sur base de la jante, tu gagneras en rigidité et en qualité de moyeux).
- Paire de roue carbone fiable, rigide, très aéro utilisable à l'entrainement comme en course : cosmic carbone 1er génération si t'es puriste et/ou lourd et puissant, SL sinon, en occasion bien sur. Après tu as en neuf pas trop cher des sonic 38 ou 50 pneus, mais n'ayant pas essayé, je ne me prononcerai pas (l'aéro des 50 boyaux est très bonne). Tu as encore un peu de choix avec des HED JET : aéro, moins rigides.

Si tu veux des boyaux :
Mis à part des jantes de 80mm de haut, en général tes jantes seront toujours plus légères que des pneus alu donc la question du poids ne se pose pas pour moi...je te mets des roues avec un budget raisonnable (moins de 1000 euros)
- corima aero neuf ou occasion, montage artisanal éventuellement pour plus de rigidité et qualité de moyeux. Roues fiables, assez aéro, légères, freinage moins bon sous la pluie que des cosmic par exemple.
- cosmic pro d'occasion : aéro, très costaud, rigide,meilleur freinage que les corima sous la pluie et terrible sur le sec
- sonic : ca a l'air pas mal d'après les utilisateurs et les différents tests. C'est un poil plus lourd... bon... le mieux est peut etre un montage artisanal?
- les zipp... aéro c'est un poil mieux que les cosmic, les roulements sont bons, mais je serai un peu plus frileux sur la solidité/fiabilité, notamment si tu as envie de les sortir de temps en temps à l'entrainement pour te faire plaisir (tension limite des rayons sur la jante : 100kgs). Après c'est plus cher...
- Bontrager : visiblement roues au top... mais en occasion plus cher
- easton EC90 : avant 2007 : jante ZIPP, après jante easton : aéro, moyeux top. Sans doute plus rigide avec jante easton (tension rayon limité avec jante zipp). A voir en occasion...
- amc 38/58: anciennes jantes ZIPP, je dirai fiabilité moindre, à réserver pour la course mais en occasion ca se trouve moins cher
- HED (jet et surtout stinger) : pas cher, aéro, a voir la rigidité...
- après y'en a plein encore... beaucoup de dérivées sur jante zipp ou corima et d'autres plus cher (bora, lightweight,...)

Ah si, tu as les speedcomposites, roues artisanales, pas mal en aéro pour des jantes avec 24 rayons a l'avant (voir le test)... avec 20 rayons sans doute mieux... fabrication artisanale, a voir la qualité...

Publié : 12 févr. 2008 11:22
par Toufik
Merci pour toutes ces informations.

Je vais regarder le site...