Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005, 20:53

Re: Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Message non lu par favouille73 »

jamais tu dors?
tu es à l'affut de tout!
C'est vrai que donner comme nom à des chaussures celui de croquettes, c'est pas génial (enfin, je ne pense pas que scott connaisse ces croquettes).
Mais mon choix est arrêté!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Message non lu par koukoukouk »

ce ne sont pas des croquettes mais des pates à ajouter à la viande :idea: , bien sur utilisées par........................PLUSDJAMB :lol: :lol:
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006, 13:15

Re: Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Message non lu par IronKona »

Quelles que soient les chaussures, j'ai mal aux pieds à partir de 2h de course...
Je considère que je suis un coureur "potable" sur Ironman (5 fois sous les 3h05'), léger (60kg), mais c'est pas pour ça que je cours avec des baskets super lights. J'ai essayé une fois à Lanzarote et le ressenti n'a pas été terrible...
Il ne faut pas oublier non plus qu'avec la chaleur, nous avons tendance à nous arroser à tous les ravitos, les godasses prennent l'eau et ensuite ...pèsent 3 tonnes ! Peut être vaudrait il mieux chercher à éviter de les alourdir...
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Re: Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Message non lu par ironchris »

Tiens à ce sujet, j'ai pas encore testé les Saucony en "maille"! Je pense que cela doit être pas mal pour évacuer la flotte!
Ce qui retient beaucoup l'eau, qui te nique les pieds, c'est les semelles! Plus elles sont épaisses, plus elles se gavent de flotte!
Avec des running "light", tu as moins ce pb!
Tiens Ironkona, as tu testé les Saucony Fastswicht? Il y a une peau de chamois dedans, c'est niquel de confort, pieds-nus, même détrempés!! Demande une paire!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005, 20:53

Re: Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Message non lu par favouille73 »

pour les chaussures trempées, j'ai eu des retours lors du duathlon des palmiers qui s'est achevé sous des trombes d'eau. Certains avaient des zoot avec le système d'évacuation de l'eau sous les semelles. Ils n'avaient quand même pas les pieds au sec (faut pas exagérer) mais l'intérieur des chassures n'était pas gorgé d'eau.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004, 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Message non lu par El-jibe »

PLUDJAMB a écrit :Le site Runningbarefoot.org explique la chose de la façon suivante :
Ce que les chaussures "confortables" suppriment c'est la douleur, pas l'impact. Une chaussure légère est aussi une chaussure confortable dans le sens où elle te forcera à mieux courir (en schématisant : foulées plus fréquente et plus rasante, plus sur l'avant du pied, centre de gravité plus souvent à la verticale des hanches, travail de gainage et de relachement).

Si tu as mal avec une chaussure légère, c'est que tu es habitué à courir avec des chaussures très amortissantes sous le talon. En effet, il est impossible de courir longtemps pieds nus (ou avec des semelles fines) en adoptant la foulée que ces chaussures ultra amortissantes encouragent. C'est ce type de chaussure qui encourage une foulée incompatible avec la posture du bipède coureur. L'homme n'est pas conçu pour courir avec des semelles de 2cm d'épaisseur...

Lorsque tu cours avec des racing flats, petit à petit, tes pieds se musclent (c'est immédiatement visible), et petit à petit tu adoptes une foulée adaptée à ce type de chaussures, une foulée naturellement amortissante où ce sont tes muscles et tes tendons qui absorbent les impacts. Les douleurs qui existaient avant en courant avec des chaussures de jogging classiques disparaissent.

...YMMV, AMHA, My2C, etc...
Bon alors, faut courir avec des chaussures légères ou pas… Là, à mon sens, ça se contredit, non ?
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007, 11:07
Localisation : Lyon

Re: Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Message non lu par lambs »

Article qui fait réfléchir sur les chaussures.

http://www.volodalen.com/30mag/lemag29.htm

Pour avoir fait la course en relais d'Efaté (Vanuatu) sous une chaleur de folie, eh bien je peux vous dire que les vanuatais se passent des chaussures et cela ne les empêche pas de courir bien plus vite que les autres équipes étrangères en chaussures de marque ultra light ou non.

Sinon, j'ai fait mon premier IM avec des asics Bandito et impeccable.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Re: Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Message non lu par Ugo l'asticot »

El-jibe a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Le site Runningbarefoot.org explique la chose de la façon suivante :
Ce que les chaussures "confortables" suppriment c'est la douleur, pas l'impact. Une chaussure légère est aussi une chaussure confortable dans le sens où elle te forcera à mieux courir (en schématisant : foulées plus fréquente et plus rasante, plus sur l'avant du pied, centre de gravité plus souvent à la verticale des hanches, travail de gainage et de relachement).

Si tu as mal avec une chaussure légère, c'est que tu es habitué à courir avec des chaussures très amortissantes sous le talon. En effet, il est impossible de courir longtemps pieds nus (ou avec des semelles fines) en adoptant la foulée que ces chaussures ultra amortissantes encouragent. C'est ce type de chaussure qui encourage une foulée incompatible avec la posture du bipède coureur. L'homme n'est pas conçu pour courir avec des semelles de 2cm d'épaisseur...

Lorsque tu cours avec des racing flats, petit à petit, tes pieds se musclent (c'est immédiatement visible), et petit à petit tu adoptes une foulée adaptée à ce type de chaussures, une foulée naturellement amortissante où ce sont tes muscles et tes tendons qui absorbent les impacts. Les douleurs qui existaient avant en courant avec des chaussures de jogging classiques disparaissent.

...YMMV, AMHA, My2C, etc...
Bon alors, faut courir avec des chaussures légères ou pas… Là, à mon sens, ça se contredit, non ?
c'est mal dit, mais ça se contredit pas

faut reformuler : si chaussé de légères tu maintiens une foulée telle que celle que tu as avec des chaussures amortissantes, tu vas te blesser
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004, 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Message non lu par ironpat »

favouille73 a écrit :
tu as raison, je vais acheter des tongs! :lol:

plus sérieusement, je vais acheter des chaussures typées course (scott makani au lieu du modèle comp3), avec ça je ferai moins de 3h30 (j'ai bon? :roll: )
Roth 2007 : le marathon en 3h29 avec des Phantom Mizuno (et surtout mon Polar 625 et son accelerometre suisse :mrgreen: )
Pour Nice les precison 8 ou Phantom si j'en trouve encore (made in bon plan sur Ebay!)
les anciennes sont cloués au mur (pas certain de reclaquer un sub 3h30 un jour...)
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004, 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Message non lu par El-jibe »

Ugo l'asticot a écrit :
El-jibe a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Le site Runningbarefoot.org explique la chose de la façon suivante :
Ce que les chaussures "confortables" suppriment c'est la douleur, pas l'impact. Une chaussure légère est aussi une chaussure confortable dans le sens où elle te forcera à mieux courir (en schématisant : foulées plus fréquente et plus rasante, plus sur l'avant du pied, centre de gravité plus souvent à la verticale des hanches, travail de gainage et de relachement).

Si tu as mal avec une chaussure légère, c'est que tu es habitué à courir avec des chaussures très amortissantes sous le talon. En effet, il est impossible de courir longtemps pieds nus (ou avec des semelles fines) en adoptant la foulée que ces chaussures ultra amortissantes encouragent. C'est ce type de chaussure qui encourage une foulée incompatible avec la posture du bipède coureur. L'homme n'est pas conçu pour courir avec des semelles de 2cm d'épaisseur...

Lorsque tu cours avec des racing flats, petit à petit, tes pieds se musclent (c'est immédiatement visible), et petit à petit tu adoptes une foulée adaptée à ce type de chaussures, une foulée naturellement amortissante où ce sont tes muscles et tes tendons qui absorbent les impacts. Les douleurs qui existaient avant en courant avec des chaussures de jogging classiques disparaissent.

...YMMV, AMHA, My2C, etc...
Bon alors, faut courir avec des chaussures légères ou pas… Là, à mon sens, ça se contredit, non ?
c'est mal dit, mais ça se contredit pas

faut reformuler : si chaussé de légères tu maintiens une foulée telle que celle que tu as avec des chaussures amortissantes, tu vas te blesser
Donc, faut changer sa foulée pour courir avec des chaussures légères et finir par moins se blesser qu'avec des chaussures amortissantes. C'est bien ça ? :?:
BRICE75016
Messages : 83
Inscription : 24 juil. 2007, 18:22
Localisation : DANS LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE

Re: Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Message non lu par BRICE75016 »

EL-JIBE,
je vois que tu suis pas, il faut courir avec des tongs ou des espadrilles, tu verras tout ira bien, ou alors la bonne vieille rangers de l'armée francaise aussi, crois moi le look trifonction
et rangers cela peut jeter. :sm2: :sm2: :lol: :D :sm16: :sm23: :sm29:
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004, 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Message non lu par El-jibe »

BRICE75016 a écrit :EL-JIBE,
je vois que tu suis pas, il faut courir avec des tongs ou des espadrilles, tu verras tout ira bien, ou alors la bonne vieille rangers de l'armée francaise aussi, crois moi le look trifonction
et rangers cela peut jeter. :sm2: :sm2: :lol: :D :sm16: :sm23: :sm29:
Au lieu de te moquer de moi, tu ferais mieux de venir nager le mardi soir… :mrgreen: Tu vas jamais réussir à sortir de l'eau à Nice sinon !!! :mrgreen:
Et comme je n'y serai pas, je pourrai pas venir te porter secours… 8)
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Re: Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Message non lu par Ugo l'asticot »

El-jibe a écrit :
Donc, faut changer sa foulée pour courir avec des chaussures légères et finir par moins se blesser qu'avec des chaussures amortissantes. C'est bien ça ? :?:
oui :D
comme tout (des-)apprentissage, faut y aller mollo, faut du temps. Mais c'est à mon avis ce qu'il y a à faire...
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004, 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Message non lu par El-jibe »

Ugo l'asticot a écrit :
El-jibe a écrit :
Donc, faut changer sa foulée pour courir avec des chaussures légères et finir par moins se blesser qu'avec des chaussures amortissantes. C'est bien ça ? :?:
oui :D
comme tout (des-)apprentissage, faut y aller mollo, faut du temps. Mais c'est à mon avis ce qu'il y a à faire...
On est d'accord ! :sm6:

Youpi, je suis sur la bonne voie…
BRICE75016
Messages : 83
Inscription : 24 juil. 2007, 18:22
Localisation : DANS LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE

Re: Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Message non lu par BRICE75016 »

El-jibe a écrit :
BRICE75016 a écrit :EL-JIBE,
je vois que tu suis pas, il faut courir avec des tongs ou des espadrilles, tu verras tout ira bien, ou alors la bonne vieille rangers de l'armée francaise aussi, crois moi le look trifonction
et rangers cela peut jeter. :sm2: :sm2: :lol: :D :sm16: :sm23: :sm29:
Au lieu de te moquer de moi, tu ferais mieux de venir nager le mardi soir… :mrgreen: Tu vas jamais réussir à sortir de l'eau à Nice sinon !!! :mrgreen:
Et comme je n'y serai pas, je pourrai pas venir te porter secours… 8)
Ben Mardi suis pas venu because grosse séance à pied, bien bonne séances avec pleins de puls dans la chetron, demain j'irai avec les débutants, et vendredi repos et samedi à sedan et dimanche tri sprint de charleville :sm2:
Bisou
Répondre