Que changer sur mon vélo scott?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Que changer sur mon vélo scott?

Message non lu par koukoukouk »

""COCOTTE KODEK !!!!!!!!!!!!!
Image
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: Que changer sur mon vélo scott?

Message non lu par Cinqsensetdemi »

aurelie.218 a écrit :
ça dépend pour qui !
:sm28: :sm29: :sm21: :sm23: :sm12: :sm9: :sm7: :sm16: :sm24:

Ben j'me réjouis de découvrir le milieu du triathlon, ça a l'air vachement sympa et vivant!

Je connais déjà l'ambiance muscu (no comment :sm11: ) et l'ambiance des courses à pied (heu...avec certains "cas" qui crisent pour 3 centièmes perdus au chrono, c'est chou)!
Maintenant tu vas découvrir le Pimpim du tri, l'avantage de sa pratique est qu'elle lui permet de trouver 3 fois plus de raisons pour pleurer sur son sort... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Que changer sur mon vélo scott?

Message non lu par sylvain »

aurelie.218 a écrit :Ca veut dire quoi "VD"?

[...]

Hihihi, j'habite Genève et je mesure 1m61, mais je taille du 52 en vélo (merci les jambes, lol). Et...pour la photo de mon minois, promis, j'en mets une si j'arrive à bout du tri d'Yverdon dimanche :D
VD... c'est à côté de GE et NE, non ?
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: Que changer sur mon vélo scott?

Message non lu par Marty »

Christian Robin a écrit :Hummm ! 1.61m, et tu tailles du 52 en vélo: envoie nous aussi un petit aperçu de tes jambes, également....
Pource qui est des freins, généralement, on roule mains sur les cocottes, d'où pas de difficulté à saisir les freins. Bien sûr, si tu roules mains en bas du guidon, c'est beaucoup plus difficile, à moins d'être un vrai coursier....
Merde pour dimanche, et nage selon ce qui te convient, c'est à dire que tu ne dois pas sortir asphyxiée de l'eau...
dès qu'il y a une femelle le Husky est en rute :lol:
J'espère que tu va le finir et que tu vas nous envoyer une photo de toi sur ton super nouveau vélo :wink:
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Que changer sur mon vélo scott?

Message non lu par bigm »

aurelie.218 a écrit :Ca veut dire quoi "VD"?

Ta-da-dââââm! J'ai été chercher mon vélo de course (le Wheeler 1.2) hier et me suis fait une petite sortie de 20 kils cet apres-midi! Ca m'a vraiment fait étrange, n'ayant pédalé qu'en VTT jusqu'alors... Guidon casse-gueule, changements de vitesse qui me demandent tout un travail neuro-réflexif (PTDR :mrgreen: ), freins quasi-inatteignables (lolll), :lol: pédales avec cale-pieds atroces (pas encore habiles avec ça :sm5: ).

En gros, si je m'explose bien les cuisses, ça accélère à plein gaz, mais passé 35 km/h, je plante les freins (si, si, j'arrive quand même à les trouver...du reste, j'ai les doigts braqués dessus :shock: ). Trouillaaaaarde!

Pour la natation, je ne maîtrise pas encore le crawl...enfin, je tiens une bonne vitesse...mais que sur 100 mètres parce qu'après, je suis asphyxiée (respiration pas encore automatisée...)... Donc dimanche à Yverdon, ce sera brasse coulée! 35 minutes pour les 1500 mètres, c'est OK vous pensez? :o

Hihihi, j'habite Genève et je mesure 1m61, mais je taille du 52 en vélo (merci les jambes, lol). Et...pour la photo de mon minois, promis, j'en mets une si j'arrive à bout du tri d'Yverdon dimanche :D

Salut Aurélie,

A la lecture de ce qui précède, et pour ce qui semble être une première pour toi dans le triathlon, je te recommanderai plutôt de t'inscrire sur le promo à Yverdon.

Plusieurs raisons :

1° tu risques d'être dégoutée en commençant tout de suite sur DO
2° Il n'y a que peu de participantes sur le DO à Yverdon, les niveaux sont très disparates, tu vas te retrouver toute seule sur le parcours.
3° à l'inverse il y a plus de monde sur le promo, plus d'émulation, tu pourras te tirer la bourre avec d'autres filles, avoir l'impression de faire une compétition
4° le parcours Vélo n'est vraiment pas très "sexy", faire 40km sous forme de 4 aller-retour d'une longue ligne droite sans dénivellé :sm10:

Voilà, voilà...

Ah oui, dernière remarque, il ne faut pas faire attention à tous ces triathlètes bronzés, aux muscles et veines saillants, à l'oeil vif, éventuellement tatoués, ça va te déconcentrer et ça c'est pas bon :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Que changer sur mon vélo scott?

Message non lu par sylvain »

bigmarc a écrit :
Salut Aurélie,

[...]
Ah oui, dernière remarque, il ne faut pas faire attention à tous ces triathlètes bronzés, aux muscles et veines saillants, à l'oeil vif, éventuellement tatoués, ça va te déconcentrer et ça c'est pas bon :wink:
Si ça se trouve elle a une grosse caisse et n'a peur de rien ! Quand je parle de "grosse caisse", je parle de sa capacité physique, hein... :roll:

Sinon, si j'y vais (peut-être) je serais facilement reconnaissable par rapport aux autres apparement, parce que je suis celui qu'est blanc comme un cul de chamois, sans muscles ni veines apparentes, l'oeil un peu vague et sans tatouage.

:|
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Que changer sur mon vélo scott?

Message non lu par aurelie.218 »

tu vas te retrouver toute seule sur le parcours
Hihi, waaa la phrase qui m'a cassééééée :lol:

Ben le Découverte risque un peu de me frustrer... Car en cap, je cours déjà des marathons, et en vélo, je fais des sorties de 60 kils...en VTT :mrgreen: (mais j'ai un vélo de course depuis 2 jours :P ) Je maintiens 30-35 km/h sans trop baver :) Mais comme je le disais...ça me fait peur à cette allure, pas encore familiarisée avec la bête (mon nouveau fiancé: mon vélo, MDR!). Purée la pimpinette!!! Ouhhhh!

Par contre, c'est clair que j'ai peurrrr. Je ne connais que la cap en compet. Le cyclisme et la nat, c'est la grande inconnue :shock:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Que changer sur mon vélo scott?

Message non lu par Gasp! »

aurelie.218 a écrit :...Ben le Découverte risque un peu de me frustrer... Car en cap, je cours déjà des marathons, et en vélo, je fais des sorties de 60 kils...en VTT :mrgreen:...
Tu ne feras plus jamais la course de l'Escalade alors.... :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Que changer sur mon vélo scott?

Message non lu par aurelie.218 »

Exactement, lolllll! Du reste, cette année 2007, j'ai fait le Duc, na! Ca ne m'intéresse pas de claquer l'équivalent de 20 Euros (plus, même?) pour 4,8 kils (même si c'était gratuit, après tout!)... Si je pouvais me mettre dans la catégorie des hommes pour faire 7,2 kils, OK pour l'ambiance :mrgreen: Mais ch'uis pas très virileuh... :sm1:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Que changer sur mon vélo scott?

Message non lu par Christian Robin »

Bonsoir Aurélie: tu as tout à fait raison de te lancer sur le DO: pas d'accord avec le collègue ! Sur un promo, tu as à peine le temps de partir que tu es arrivée....Enfin, ce que je veux dire exactement est ceci: si tu as un peu de fond, ce qui semble être le cas, tu as plus le temps de prendre un rythme et de gérer un effort. Dans un sprint, il faut être toujours à bloc, et ne rien rater: tu n'as pas droit à l'erreur. Je parle comme un vieux V4, un peu Diesel ( le moteur, pas la marque de fringues !, et pas turbocompressé pour deux ronds ) . Pour mon premier triathlon, j'avais 51 ans à l'époque, j'avais choisi Lorient (2.5 /90/ 20) et je m'en suis bien trouvé, je parle au niveau de l'agrément, pas de la performance...
Enfin, ce n'est qu'un avis....
Merde pour dimanche
Le Husky en rut.....
le husky
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Que changer sur mon vélo scott?

Message non lu par aurelie.218 »

Ah oui, dernière remarque, il ne faut pas faire attention à tous ces triathlètes bronzés, aux muscles et veines saillants, à l'oeil vif, éventuellement tatoués, ça va te déconcentrer et ça c'est pas bon
Oh, ça va, je suis immunisée :D J'en vois un tas dans ma salle de muscu :shock: Je pourrai même dire à ces cocos que ce sont des gaufrettes comparés à ce que je vois au quotidien, PTDR :mrgreen: A moi les vannes, hihi!
Sur un promo, tu as à peine le temps de partir que tu es arrivée....Enfin, ce que je veux dire exactement est ceci: si tu as un peu de fond, ce qui semble être le cas, tu as plus le temps de prendre un rythme et de gérer un effort. Dans un sprint, il faut être toujours à bloc, et ne rien rater: tu n'as pas droit à l'erreur.
Merci pour tes encouragements! C'est vrai qu'un promo est trop rapide pour que je ressente le plaisir, l'effort et le challenge...et que ça va trop vite pour savourer!

Disons que je voudrais faire ce tri comme "entraînement" pour le fun. Je pense mettre dans les 35 minutes pour la nat, 1h pour la cap et en vélo, je ferais dans les 30 km/h si je roule prudente. Sauf que...2-3 personnes de mon entourage internet (des amis de la course à pieds) me chambrent un peu, limite s'ils ne me découragent pas (ça les énèrve que je passe au tri??) :( Un gars me dit "Oh, tu mettras 3h30", une autre me trouve bête d'oser la DO direct... Alors ça me fout la pression :shock:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: Que changer sur mon vélo scott?

Message non lu par asmath »

aurelie.218 a écrit : Alors ça me fout la pression :shock:
Non, la pression, cela ne se met pas , cela se boit ...

Image

OK, je :arrow:
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Que changer sur mon vélo scott?

Message non lu par aurelie.218 »

Bonne idée! Je m'en mets une petite (petiteuh?) dans le porte-gourde de mon vélo :D

Image

Même si je préfère quand même la tienne...elle a quelque chose de très...convivial :sm21:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: Que changer sur mon vélo scott?

Message non lu par asmath »

En tout cas, bonne course pour dimanche :sm2: , et profite-en bien :wink:
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Que changer sur mon vélo scott?

Message non lu par aurelie.218 »

Merciii! :sm11:

Heu, pour faire écho à Sylvain: ben moi, on me reconnaîtra aussi très facilement... Je serai la seule de 1m61 avec une combi (taille homme 1.78) "tunée" (entendez: découpée et cousue dans le dos :shock: ). Et puis...J'aurai ce genre de maillot-là (mais en turquoise/kaki): Image

Et, euh...j'aurai le regard paumé et désespéré...mais même en souffrance totale et profond désespoir, je tirerai un sourire indécrottable :sm15: :sm24:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre