Choix vélo CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007 11:56
Localisation : paris
Contact :

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par jeanguigui »

récemment la distrib de cervelo vient de changer de main en france et d'après mon vélociste (peut être pas impartial) c'est difficile en cas de pb d'obtenir des pieces...
Yogui a écrit :
jeanguigui a écrit : -le P3C de Cervelo a l'air enorme, mais le SAV est ultra pourri parait il
Euuuh, tu tiens ca d'ou s'il te plait ? :roll:
jamais le temps de ...
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007 11:56
Localisation : paris
Contact :

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par jeanguigui »

j'ai 34 ans une femme+un enfant, 2h/jour en semaine mais plus le week end quand c'est possible.
Pour répondre à ta question, seuls certains traders peuvent le faire ce n'est pas mon cas.
montellese a écrit :12h de travail et 2 d'entraînement par jour, 10000km de vélo par an. Ne me dit pas que tu as, en plus, femme et enfants !
J'ai entendu dire que les traders (je ne sais pas si c'est le cas) pouvait prendre le retraite assez tôt, c'est-à-dire vers 35 ans. Dans ce cas, tu prépares ta retraite. Et là, tu fais un malheur ! :wink:
jamais le temps de ...
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007 11:56
Localisation : paris
Contact :

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par jeanguigui »

j'ai dèjà un vélo polyvalent avec lequel j'ai fait embrun et un mulet pour les sorties sous la neige :D
pascalator a écrit :moi je serais toi ( pas gagné, ça impliquerait 1/ que je me lève tot, 2/ que je bosse douze heures par jour 3/ que j'aime les chiffres ), avec 10000 euros, je m'achèterais deux vélos , tout simplement, un typé chrono, et un plus polyvalent,; en gérant l'affaire avec trois roues, voire deux paires, tu passes partout, et tu te fais deux fois plaisir.


mais moi je dis ça je dis rien hein .
jamais le temps de ...
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par BVLSPORTS »

Moi ça ne me pose pas de problème de te faire un devis sur un vélo de folie à la carte en partant sur un cadre Quarra Extra Speed.

Avec des roues lightweight, un groupe record 11V, pédalier fsa Chrono... Je pense que nous pourrions faire un beau vélo de contre la montre pour en faire rêver un paquet!
En plus je me ferai plaisir de monter un vélo comme ça.

Pour le SAV, il est géré en France (Annecy)

Angle de Cadre en 74 ou 76.

N'hésites pas à m'envoyer un mail pour un devis précis.

Bon tri


Je ne parle pas de mes heures, et encore moins de ce qu'elles font gagner...
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par matafan »

Mouais vu le budget j'espère qu'il choisira quand même ce qui se fait de mieux plutôt que ce qui se fait de plus cher (je ne parle pas forcément du cadre que je ne connais pas, mais les lightweight...)
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007 11:56
Localisation : paris
Contact :

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par jeanguigui »

Quand on fait le bilan, on s'aperçoit qu'il est très difficile d'avoir un avis objectif.
En matière de vélo, il y a de la place pour un organisme indépendant qui orienterait dans ses choix
l'utilisateur et cela sans arrière pensée.
jamais le temps de ...
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par jj »

comme l'a dit joel, la chose la plus importante dans un vélo c'est la geometrie. La forme des tubes on s'en fout un peu. Tu gagneras plus en aerodynamisme avec une bonne position donc un vélo adapté plutot qu'avec un cadre etudié en souflerie qui n'est pas forcement à tes cotes.
Le top, vu ton budget, serait un cadre sur mesure: style WALSER ou en france CYFAC, GIRS, EVERSON... et certainement d'autres marques que je ne connais pas.
Le pbm, c'est qu'avec ce budget le choix est vraiment large (comme quoi on a tous nos problémes).
Pour ce qui est de l'equipement:
- un guidon OVAL: http://www.ovalconcepts.com/productsGen ... =2&idCat=1
- une paire de roue lightweight + une roue pleine
- groupe sram red TT
....
ça y est je bave :sm12:

j'oubliais, il est pas pour moi ce vélo :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par Joel »

jeanguigui a écrit :très bonne remarque, pour le savoir il ft faire une etude posturale?
Joel a écrit :Peut être faudrait-il se poser la question de ta position sur ton vélo ?
Suivant comment tu roules (74 à 81°) cela va déjà bien orienter ton choix et cibler tes possibles décisions.
Faire une étude est un plus (surtout vu le rapport investissement vélo), mais si tu es content de ta position actuelle il suffit de regarder quels cadres y correspondent.
Ca te fait déjà une base de départ ;-)
Après tu regarde parmis ces cadres lequel te plait le plus et/ou est le plus performant.
et tu y rajoute les composants qui te bottent.
(le petit plus qui va bien, vu ton budget, c'est d'y rajouter une touche perso comme un dessin ou la peinture).

C'est pas simple vu comme ça ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par OS »

jeanguigui a écrit :récemment la distrib de cervelo vient de changer de main en france et d'après mon vélociste (peut être pas impartial) c'est difficile en cas de pb d'obtenir des pieces...
jeanguigui a écrit : -le P3C de Cervelo a l'air enorme, mais le SAV est ultra pourri parait il
Quand on avance (affirme) des choses comme ça, on cite les sources précisemment, et on dit exactement sur quoi on se base. Les faits. Ras le bol des on dit, je crois que, j'ai entendu dire, l'autre sait que, mon poto trouve que.....
Comme ça, on voit exactement de quoi il retourne.
Si nous étions si mauvais que ça, je pense que plus grand monde ne travaillerait avec nous après 7 années, que les comptes de la société ne seraient pas ce qu'ils sont, et que Colnago et d'autres marques ne nous solliciteraient pas pour des changements. On n'est pas les meilleurs, loin de là, on essaie juste de faire notre travail, on assume quand on n'est mauvais, on corrige si besoin et surtout on avance visage découvert.
Il y en a certains qui feraient mieux d'en faire autant, s'occuper de leur business au lieu de dire des conneries.
Perso, j'ai entendu dire que ton vélociste, il est ultra pourri, mais vraiment ultra.... :roll: Et tu sais quoi? je ne sais même pas qui est-ce..... :roll: :roll: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par Christian Robin »

Autant c'est sympa de dépanner un collègue qui cherche un CLM pour 1000 ( mille) €, autant je trouve puante ta question: tu as de la thune, tant mieux por toi. Viens pas nous les briser avec tes soucis de riche, n'attends pas qu'on se creuse la cervelle pour comparer Ferrari ou Maserati. :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
slipknot
Messages : 601
Inscription : 01 janv. 2006 13:02
Localisation : http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par slipknot »

je dirai que vu ton budget demerde toi 8) , de toute maniere que ton vélo fasse 5000 8000 ou 10000 sa sera deja un super vélo alors t'es question a 2 balles ... sauf si tu connais rien au vélo dans ce cas ... welcome au pays des frimeurs

c'est quoi ton boulot? sa m'interesse !! car j'en ai marre de travailler plus pour gagner plus !
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par Richie »

OS a écrit :
jeanguigui a écrit :récemment la distrib de cervelo vient de changer de main en france et d'après mon vélociste (peut être pas impartial) c'est difficile en cas de pb d'obtenir des pieces...
jeanguigui a écrit : -le P3C de Cervelo a l'air enorme, mais le SAV est ultra pourri parait il
Quand on avance (affirme) des choses comme ça, on cite les sources précisemment, et on dit exactement sur quoi on se base. Les faits. Ras le bol des on dit, je crois que, j'ai entendu dire, l'autre sait que, mon poto trouve que.....
Comme ça, on voit exactement de quoi il retourne.
Si nous étions si mauvais que ça, je pense que plus grand monde ne travaillerait avec nous après 7 années, que les comptes de la société ne seraient pas ce qu'ils sont, et que Colnago et d'autres marques ne nous solliciteraient pas pour des changements. On n'est pas les meilleurs, loin de là, on essaie juste de faire notre travail, on assume quand on n'est mauvais, on corrige si besoin et surtout on avance visage découvert.
Il y en a certains qui feraient mieux d'en faire autant, s'occuper de leur business au lieu de dire des conneries.
Perso, j'ai entendu dire que ton vélociste, il est ultra pourri, mais vraiment ultra.... :roll: Et tu sais quoi? je ne sais même pas qui est-ce..... :roll: :roll: :arrow:
Une chose est sûre avec les utilisateurs de vélo COLNAGO au regard du profil des utilisateurs en France : tu auras peu de retour pour "casse à l'effort", par contre, si le vernis il est de mauvaise qualité, que les reproductions de De Vinci vieillissent mal (...), c'est harcèlement garantie.
Pas une clientèle facile :!:
Il va falloir être Zen :roll: et en Italie, ils prennent cela de haut (des potes qu'ont cassé des bi titane ont eu fort à faire), résultat le revendeur et le distributeur, ils gèrent la crise :sm2:
Un job pas facile :!:
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par OS »

[quote="Richie]

Une chose est sûre avec les utilisateurs de vélo COLNAGO au regard du profil des utilisateurs en France : tu auras peu de retour pour "casse à l'effort", par contre, si le vernis il est de mauvaise qualité, que les reproductions de De Vinci vieillissent mal (...), c'est harcèlement garantie.
Pas une clientèle facile :!:
Il va falloir être Zen :roll: et en Italie, ils prennent cela de haut (des potes qu'ont cassé des bi titane ont eu fort à faire), résultat le revendeur et le distributeur, ils gèrent la crise :sm2:
Un job pas facile :!:[/quote]

Plutôt d'accord avec toi.
Maintenant, t'inquiète, le mec qui pétait son cadre, ça le faisait aussi dans le style harcèlement.
Pbs de livraisons, SAV en pagaille avec le R2.5, Rappels, y a eu de quoi voir un certain nombre de situations bien chiantes en tant qu'intermédiaire démuni.
Et comme la finition n'a jamais été l'atout majeur, on a déjà pu se faire la main sur ce type de gestion touchy comme tu dis. Gérer du SAV n'est de toutes les manières jamais facile, sauf à avoir la politique de certains grandes enseignes au sens général: éviter le conflit. C'est la nouvelle mode y parait. On va voir si Colnago applique cette politique. Pas vraiment certain :|
Mais bon, pas moi qui gère (salut Yogui :D ), ça aide à rester Zen :D Cool d'être patron.
Faut juste pas colporter des trucs infondés, là, plus dur pour moi de laisser pisser.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par vincent05 »

pascalator a écrit :moi je serais toi ( pas gagné, ça impliquerait 1/ que je me lève tot, 2/ que je bosse douze heures par jour 3/ que j'aime les chiffres ), avec 10000 euros, je m'achèterais deux vélos , tout simplement, un typé chrono, et un plus polyvalent,; en gérant l'affaire avec trois roues, voire deux paires, tu passes partout, et tu te fais deux fois plaisir.


mais moi je dis ça je dis rien hein .
:sm6:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
slipknot
Messages : 601
Inscription : 01 janv. 2006 13:02
Localisation : http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par slipknot »

mais peut etre qu'il a deja son vélo a 10000€ pour la route donc il vient nous faire chier pour son vélo de clm !!

qui sait :roll: :?:
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
Répondre